Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2011 16:31:22
Pas de nouvelles de l'ass mat ???
Bonjour, bonjour,
Je mets un post pour que vous puissiez m'éclairer?
J'ai une amie qui actuellement est en congé parental et reprend le travail en aout. Elle a trouvé son ass mat pour ses filles il y a 1 an et a signé un contrat.
Sauf qu'après avoir essayé de la joindre et sans réponse, elle a appris que l'ass mat serait en convalecsence.
Elle voulait la joindre pour commencer un peu l'adaptation de sa fille ( sa petite a 15 mois et sa fille ainée sera en péri) et vu qu'elle n'arrivait pas à la joindre elle s'est renseignée autour d'elle. Elle n'a pas eu de nouvelles de la nounou meme pas un coup de fil de celle ci pour la prevenir.
Donc j'aurai besoin de vos conseils savoir ce que doit faire mon amie. Vu que le contrat est signée elle est engagée avec cette personne mais sans nouvelle de l'ass mat elle fait quoi, sachant qu'elle reprend le boulot en aout et que les nounous par chez elle sont complètes!! ???
Merci.
PS : je suis toujours dans l'attente de mon recipissé de dossier d'ass mat, ca devient long !!!
14-06-2011 16:31:22
#2 14-06-2011 16:53:15
Re : Pas de nouvelles de l'ass mat ???
bonjour
je dirais que si elle n'arrive pas à la joindre, elle sait où elle habite, donc elle se déplace, en lui disant qu'elle souhaite lui parler de l'adaptation, elle verra ce que la nounou lui dira. Un contrat se signe en début de garde, pas un an avant, on signe un engagement réciproque pour être sûr d'avoir la place. Et si la nounou ne veut plus ou ne peut plus faire ce contrat, votre amie ne lui doit rien du tout financièrement. Mais il faut qu'elle le fasse rapidement.
#4 14-06-2011 20:46:01
Si ton amie a signé un engagement réciproque, l'assistante maternelle doit être dispo. Si tel n'est pas le cas, elle devra un dédommagement financier à la maman, mais pour cela il faut savoir ce qu'il en est Et si ton amie a signé un contrat il y a un, qu'elle ne s'inquiète pas outre mesure, il n'a pas de valeur. Le contrat de travail se signe le 1er jour de travail effectif, pas avant.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
14-06-2011 20:46:01
#5 14-06-2011 21:33:39
bonjour , Sandrah un contrat signé avec la date de début de contrat remplace l'engagement reciproque !
donc si la maman ne respecte pas elle devra un demi mois de salire et pareil si l'ass mat ne respect pas son engagement !
si la maman commence son contrat début aout là l'ass mat à encore un petit moment devant elle !
si elle veut faire une adaptation peut être serait il bien qu'elle se rende au domicile de l'ass mat pour savoir ce qu'il en est !
elle peut être en convalescence maintenant et être aupérationnel en aout ! dit à ta copine de se rendre directement chez son ass mat , rien ne vaut un dialogue en visu plutot que le telephone !
ta copine n'a pas pour idée de te confier ses enfants ??? au cas ou ? si c'est le cas attention travailler avec les amis ou la famille entraine souvent des soucis !!
Dernière modification par zeta (14-06-2011 21:34:46)
#6 14-06-2011 21:55:12
Alors merci pour vos reponses.
PAr contre l'ass mat n'est plus chez elle... Elle est en convalecence en dehors de son domicile donc elle ne peut pas aller la voir :-(
Du coup mon amie est un peu en stresse car elle ne sait pas si la nounou sera opérationnelle pour aout et aucun moyen de se renseigner. Je lui ai de contacter le ram ou la pmi au cas où il serait au courant de quelques choses...
Et je n'habite pas la meme commune pour pouvoir lui garder ses louloutes, puis vu que j'attends encore la visite de la puer je n'aurai jamais pu lui prendre ses filles en aout sachant que la formation sera fin d'année si j'ai une reponse positive :-))
#7 14-06-2011 22:07:58
tu es sûre de toi zeta ? C'est au ram qu'on m'a dit qu'un contrat signé avant le début de garde effectif n'avait aucune valeur. Et il n'est pas reconnu non plus si l'on oublie de parapher le bas de toutes les pages. Bon je sais qu'il faut faire attention avec les infos des relais, mais ça me paraît plutôt logique.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#8 15-06-2011 08:02:24
attention, si l'assmat ne peut pas demarrer pour raison de santé, c'est un cas d'urgence!
donc pas de 1/2 salaire brut de dedommagement...
ceci dit elle aurait put donner de ses nouvelles... quoi qu'il reste 2 mois (aout 2011)
rien en dit qu'elle ne sera pas remise au moment de la date prevue
je onseille de joindre son mari et sans possibilité : la pmi qui est certainement au courant puisque nous avons obligation de signaler les arrets maladie de + d'un mois
#10 15-06-2011 09:25:48
et pour le début du contrat, normalement il démarre le premier jour d'adapation donc si le contrat est prévu pour aout ça veut dire que l'adaptation se fait au mois d'aout, on est mi juin, logique que l'ass mat ne donne pas de ses nouvelles.