Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-06-2011 17:10:14
comment devenir ass mat
voilà j'ai un peu lu par ci par là et j'ai qqs questions à vous demander
Si je décide d'exercer ce métier, je fais une demande au conseil général c'est ca, je dois voir avec mon employeur si je peux faire la formation cap petite enfance par le biais de la CIF ou prendre contact avec le greta c'est ca ?
ensuite je dois effectuer ma formation de 120h et ensuite passer le diplome j'ai le bac donc je n'aurais que les matières professionnelles c'est ca ?
Merci de me renseigner, je suis un peu perdue, à savoir comment faire les premières démarches
14-06-2011 17:10:14
#2 14-06-2011 17:31:43
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : comment devenir ass mat
voilà j'ai un peu lu par ci par là et j'ai qqs questions à vous demander
Si je décide d'exercer ce métier, je fais une demande au conseil général c'est ca, je dois voir avec mon employeur si je peux faire la formation cap petite enfance par le biais de la CIF ou prendre contact avec le greta c'est ca ?
ensuite je dois effectuer ma formation de 120h et ensuite passer le diplome j'ai le bac donc je n'aurais que les matières professionnelles c'est ca ?Merci de me renseigner, je suis un peu perdue, à savoir comment faire les premières démarches
Bonjour ,
vous devez contacter la pmi de votre département pour voir comment ils fonctionnent pour les demandes d'agrément ( dossier à envoyer directement , ou assister à une réunion d'info avant etc...)
Pour la formation , elle se passe en deux temps , la première (60h) effectuée après avoir eu l'accord de la PMI pour votre agrément.
La deuxième , 60 h aussi , à l'issu de laquelle on doit passer le premier module du cap petit enfance.
Vous n'avez pas l'obligation d'avoir le cap avant pour obtenir l'agrément.
#3 15-06-2011 10:53:30
merci pour l'info, mais ce qui veut dire qu'on peut travailler juste après l'agrément et si les heures de formations non effectuées c'est l'employeur qui paie ?
je ne savais aps les 60h suivantes c'est pour passer le premier module du cap petite enfance, et si on échoue au cap comment ca se passe, doit on le repasser plutard ? l'employeur peut il exiger le cap ?
#4 15-06-2011 11:00:35
merci pour l'info, mais ce qui veut dire qu'on peut travailler juste après l'agrément et si les heures de formations non effectuées c'est l'employeur qui paie ?
il faut 60h de formation avant le 1er accueil
les 60h suivante sont dans les 2 ans suivants, et oui, l'employeur paye les jours de formation si ces jours sont un jour d'accueil prevut
je ne savais aps les 60h suivantes c'est pour passer le premier module du cap petite enfance, et si on échoue au cap comment ca se passe, doit on le repasser plutard ? l'employeur peut il exiger le cap ?
ne pas confondre cap et 1er module (ep1) qui se passe dans le cadre des 60 premieres heures (sans obligation de reussite )
et si un parent exige le cap, ce qui est possible, si l'assmat ne l'a pas, il ne signe pas.
15-06-2011 11:00:35
#5 15-06-2011 11:42:02
merci 4i tjs aussi clair sur tout
donc les 1ers 60h de formation c'est de ma poche enfait on c'est pris en charge par le cg ?
sur deux ans faut faire les suivantes, mais aucun employeur voudra me confier leur enfant car ils devront payer ces heures là ?
ne pas confondre cap et 1ermodule ep1, ep1 ne fait pas partie du cap ?,
ok je vois que dès le départ ca a l'air déjà compliqué !!! ou alors avoir un mari qui gagne bien sa vie.
#6 15-06-2011 11:43:21
la formation est non remunerée mais prise en charge par le cg
ep1 c'est uen partie du cap
ya 3 parties
et oui, ne pas compter sur un 1er agrement pour faire bouillir la marmite
c'est un complement de salaire au depart...
#7 15-06-2011 11:55:29
les trois parties sont obligatoires ? il faut les faire meme si c'est pas une exigence de les obtenir.
et les 60 autres heures c'est sur deux ans, mais peut on les faire rapidement dès la fain des 1ères 60h de formation (elles se déroulent sur combien de semaine ? ), pour que ca ne bloque pas les futurs employeurs. et dans ce cas là on touche le chomage ou rien, si par exemple je quitte mon employeur à l'amiable et que je touche le chomage je peux peut etre m'en sortir comme ca au départ non ?
Dernière modification par jacadi (15-06-2011 11:56:20)
Pages : 1