Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-06-2011 20:13:54

loulou0103
Membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 4

Re : 3 ans refus de manger perte de force ...

Merci de vos réponse les filles, oui je sais que tout ca depasse mes fonctions j'en suis parafaitement consciente, maintenant merci Mammouth, je sens un peu de compréhension dans tes propos certes il fait des caprices j'en suis sure mais d'un autre coté mardi il etait livide et sans force alors je fais quoi je ferme les yeux sous pretexte que je suis pas sa Mère??? pas mon truc ca!
Doucement je tente de redonner espoir aux parents et de leur rendre leur autorité(Maman commence a y arriver petit a petit!!) lors de ma formation de Nounou notre formatrice a bien dit que d'une certaine facon nous étions un peu dans le domaine du SociaL de part notre métier alors je pense que nous devons aider un peu les parents quand ca va pas!! sinon autant changer de métier, bien sur que je ne serai jamais psy(dieu m'en garde) mais si je peux les soutenir un peu et les rendre un peu moins inquiet ca vaut le coups!!
Mardi ma puér me telephone pour en discuter je verrais avec elle!
Merci encore pour toutes vos réponses, a bientot

Hors ligne

12-06-2011 20:13:54

partenaire publicitaire:

#22 12-06-2011 21:01:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 3 ans refus de manger perte de force ...

je ne veux pas parraitre mechante , mais tant que tu n'oublis aps que le jour où les parents n'aurtont plus besoin de toi, tu seras licenciée et ils risquent de  couper les ponts (d'un coup ou petit à petit)
ça va.
quoi que tu fasses pour eux aujourd'hui !
ce gamin à un soucis du domaine medical voir psy.
n'oublis pas que tu ne dois pas interferer dans le domaine privé... du moins pas au delà d'une certaine limite.
même si nous serions nombreuse à avoir envie de faire comme toi smile

je souhaite juste  faire cette mise au point car je suis passée par là et plus haut onmet la barre, plus la chutte est rude hmm

Hors ligne

#23 14-06-2011 16:33:49

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : 3 ans refus de manger perte de force ...

Tu parts avec eux en vacances, je vois que ça! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#24 14-06-2011 16:45:23

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : 3 ans refus de manger perte de force ...

loulou0103 a écrit :

Merci de vos réponse les filles, oui je sais que tout ca depasse mes fonctions j'en suis parafaitement consciente, maintenant merci Mammouth, je sens un peu de compréhension dans tes propos certes il fait des caprices j'en suis sure mais d'un autre coté mardi il etait livide et sans force alors je fais quoi je ferme les yeux sous pretexte que je suis pas sa Mère??? pas mon truc ca!
Doucement je tente de redonner espoir aux parents et de leur rendre leur autorité(Maman commence a y arriver petit a petit!!) lors de ma formation de Nounou notre formatrice a bien dit que d'une certaine facon nous étions un peu dans le domaine du SociaL de part notre métier alors je pense que nous devons aider un peu les parents quand ca va pas!! sinon autant changer de métier, bien sur que je ne serai jamais psy(dieu m'en garde) mais si je peux les soutenir un peu et les rendre un peu moins inquiet ca vaut le coups!!
Mardi ma puér me telephone pour en discuter je verrais avec elle!
Merci encore pour toutes vos réponses, a bientot

Moi je crois que le fait que tu y arrives et pas eux n'est pas forcement une aide pour eux, cela dit, je ne sais pas comment ils le vivent, mais je crois que moi, je le vivrais comme un échec de ma part: c'est possible puisqu'elle y arrive, mais moi, je n'y arrive pas...je suis vraiment nulle.

Et puis aussi, aider n'est pas faire à la place de l'autre, tu comprends. S'ils n'y arrivent pas et que tu te déplacespour faire à leur place, tu les empêches de trouver des solutions à eux et pour eux.

Moi j'ai l'impression, comme ça, que les parents sont hyper angoissés et que l'enfant le sent et qu'il en joue pour les pousser à réagir. Un psy pour eux, celon moi, pas pour l'enfant.
Cet enfant joue à inquiéter les parents et toi en ne mangeant pas et ça marche. Il est le centre de l'attention au point que tu te déplaces! Il est super fort! lol
Moi je dirais bien: il ne veut pas manger, et bien il ne mange pas. C'est son probléme, c'est lui qui aura faim. C'est lui qu'il prive et non les adultes qu'il punit. wink

Dernière modification par Ladybug (14-06-2011 16:46:07)


tdnr.jpg

Hors ligne

14-06-2011 16:45:23

partenaire publicitaire:

#25 14-06-2011 17:20:33

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : 3 ans refus de manger perte de force ...

ces parents m'ont tout l'air d'e t'avoir "abandonné" leur role d'educateurs. tu es la nounou en journée, qu'ils assument leur role de parents le soir et le week end! c'est a eux de mettre des limites a leur enfant, ils doivent apprendre quitte a aller voir un pedopsy pour les aider.

Ce que tu peux y faire toi? rien tu fais bien ton boulot, dis aux parents que si toi tu y arrives, ils peuvent y arriver aussi, que tu ne fais pas de miracle, tu lui as expliqué, il a compris, qu'ils fassent pareil!

(j'ai un tout petit mangeur je connais bien, les enfants jouent avec notre sensibilité de parents, ils sont forts pour ça)


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB