Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-06-2011 23:03:59

mamandidi
Membre
Site Web

Re : Probleme avec l'assistante maternelle

dansetag a écrit :

Ce matin, quand la nounou a dit tout ca à ma fille! J'étais en pleur avec ma fille dans les bras! Dur de la laisser dans ces conditions!!

Et vous demandez encore si vous devez changer hmm

14-06-2011 23:03:59

partenaire publicitaire:

#42 15-06-2011 00:20:34

floflogi
Membre
Site Web

dansetag a écrit :

Ce matin, quand la nounou a dit tout ca à ma fille! J'étais en pleur avec ma fille dans les bras! Dur de la laisser dans ces conditions!!

Ne lui laissez plus, faite un retrait immédiat de l'enfant !!! Cette am semble limite dépressive aux vues de ce qu'elle vous dit et on ne sait pas ce qu'une personne dépressive ou qui a simplement les nerfs à vif peut faire sur un coup de colère !!! yikes

Changez-en et vite !

Bon courage à vous.

Maman de jumeaux fille-garçon

#43 15-06-2011 01:03:56

floflogi
Membre
Site Web

Melissande34 a écrit :
floflogi a écrit :

Là je suis choquée de lire ça !!!! Ou alors j'ai mal lu et/ou compris... roll

Tu dis que tu laisse dire la maman mais que ce n'est pas ainsi que tu fonctionne... yikes

Or je suis désolée mais notre métier est d'être dans la continuité des parents et c'est eux qui fixent les règles de vie qu'ils souhaitent pour leurs enfants et en tant qu'ass mat on a absolument pas le droit de faire l'inverse de ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils ne sont pas là pour voir !

Et si les principes d'éducations des pe sont trop éloignées ou contraires à celles qu'on suit avec NOS enfants, ben on prend pas le contrat OU on le rompt si on s'en aperçoit après signature OU en dit les choses clairement aux parents : "Désolée, je sais que vous souhaitez que votre enfant range ses jouets dès qu'il a fini, même chez moi, mais je ne vais pas pouvoir faire cela chez moi car...." après chacun ses raisons... Mais faire les choses dans le dos des parents yikes

Si non je suis d'accord avec toi sur le reste de ton post, mais cette partie là non pas du tout !!!

La maman sait que je ne fais pas ranger les jouets aux enfants, ça la dérange pas... Ce qui la dérange c'est que moi, en tant que mère, je ne fasse pas ranger à mon fils. Et donc comme je ne fais pas ranger à mon fils que je garde chez moi avec les loulous en accueil, je me vois pas demander aux autres de ranger.

Quand je dis que je laisse dire, c'est que je n'entre pas dans ce genre de polémique sur l'éducation que l'on donne à ses propres enfants.

De plus, les pe savent très bien qu'en ayant mon fils en même tps que les loulous, il y a forcément des choses que je vais accepter et d'autres non. Tant que mon fils sera avec moi pdt l'accueil des loulous, j'applique à tous les mêmes régles, sinon, les loulous ne comprendraient pas... J'en informe les pe dés le 1er contact, comme ça, pas de mauvaises surprises et jusqu'à présent, tout roule pour tout le monde smile

Toutes mes excuses !!!! J'avais vraiment pas compris ça... Ca m'apprendra à mieux lire tongue lol

Maman de jumeaux fille-garçon

#44 15-06-2011 06:21:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

dansetag a écrit :

Je ne suis pas tres forte pour discuter. En général je tourne mal mes mots (surtout quand c'est relatif à mes emotions et à mon petit bout que j'adore!) et deja que la nounou est susceptible (je reconnais, moi aussi!), du coup, j'ai vraiment peur qu'on s'engeule pour de bon!

Utilise l'écrit si tu es mal à l'aise dans la discution! Tu notes tout et tu t'en sers comme support!
Mais vu que tu pleures avec ta fille dans les bras, il faut prendre une décision très vite!

Soit tu arrêtes dessuite
Soit tu continues, tu discutes et te raisonne!

Comment crois tu que ta fille soit quand tu la laisse ainsi avec des pleurs?

Mais rester ainsi n'est bon pour personne!

15-06-2011 06:21:27

partenaire publicitaire:

#45 15-06-2011 11:07:37

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

ne perdez plus de temps avec cette am, ca ne va pas etre simple, je sais que vous vous dites partir oui mais pour aller chez qui, elles ne sont pas toutes pareilles et heureusement, il y en a des biens, faites maintenant des démarches, allez à la pmi redemandez une liste des assmat de votre ville, ne laissez plus trainez tout ca, ca va mal finir et pour tout le monde. et surtout si vous avez des rdv avec des assmat parlez lui bien de ce que vous voulez de bien pour votre fille et ne prenez pas la première, voyez en 2-3 et vous choisirez.

allez bon courage, tenez nous au courant

#46 15-06-2011 12:20:04

dansetag
Membre
Site Web

Merci pour tous vos conseils.
Je pense qu'on va changer d'assistante maternelle et essayer d'en trouver une plus patiente et calme!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB