Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2011 12:44:14

arnoultaurelie
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 12
Site Web

Sécurité

Bonjour à tous !

Ca y est j'ai envoyé ma fameuse lettre hier après-midi maintenant j'attend la
convocation pour la réunion d'information !

J'avais des questions au niveau de la sécurité :
- Mes médicaments sont en hauteur dans ma chambre,
- Mes shampooings et gels douches sont posé sur la baignoire,
- Mes produits d'entretien sont dans ma cuisine et en hauteur,
- Ma cuisine est fermé par une barrière de sécurité.

Donc jusque là je pense que tout va...

Par contre je suis dans un appartement au 2ème étage, et je suis locataire, je me pose la question comment faire pour les fenêtres ?

Ensuite, au niveau des rallonges et prises multiples comment faites vous pour les mettre en sécurité ?

Au niveau des tiroirs de mes meubles... il faut vraiment des blocs tiroirs ? Ce sont des meubles dont les tiroirs se ferme doucement !

Au niveau des coins de tables et meubles... il faut aussi des coins en plastiques ?

Ca fait beaucoup de questions mais je veux me sentir prête sur ce point !

Merci d'avance pour vos réponses !!!


Pas encore assistante maternelle ... mais bientôt je l'espère !!!

Réunion info : 7 juillet 2011

Hors ligne

15-06-2011 12:44:14

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2011 13:07:43

soph625
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Sécurité

bonjour,

tout dépend des puéricultrices et de ce que tu as dans tes tiroirs. De toute façon lors de la visite de la puèr, elle fera le tour avec toi des pièces où iront les enfants que tu garderas et t'indiquera ce que tu dois modifier ou non. y aura toujours quelque chose auquel toi tu ne penseras pas : par exemple pas de bloc wc accroché à la cuvette mais également pas de pastille eau bleu dans le réservoir, chez nous dans le 78 car les enfants pourraient être tentés de la boire.
ne t'inquiètes pas, c'est leur fonction de guider et conseiller, ce n'est pas de la réprimande que de te dire si quelque chose pourrait être dangereux. Ce qui est important c'est que ton projet soit pensé et mûri.

bon courrage

Hors ligne

#3 15-06-2011 13:39:50

marieclem
Membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 49
Site Web

Re : Sécurité

coucou !
ne t'inquietes pas , la puericultrice sera là pour te dire quoi faire, quoi mettre etc...
pour les tiroirs la mienne m'a dit de mettre les blocs tiroirs (que j'avais déja achetés) qu'aux tiroirs comportant des ustensiles dangereux.
pour les coins de table elle ne m'a rien dit sur le fait qu'il n'y en avait pas (mais j'en ai dans un tiroir au cas où), bloc porte
elle m'a dit qu'au niveau des fenetres où des radiateurs sont dessous, de mettre des bloc fenetres ou des gardes corps.
pour les rallonges ou multiprises, moi j'ai pris un cache multiprise, elle a trouvé ça super que je l'ai mis.
bref,  elle viendra et te conseillera sur quoi faire !
bonne journée


Pas encore assistante maternelle - Réunion info: 7.04.11 Récépissé: 9.05.11
RDV de la puericultrice le 14.06.11 et re-RDV le 30.06.
Agrément provisoire pour 2 enfants 0-6 ans
premiers secours le 26 et 27 sept et module du 03 oct au 10 nov !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB