Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2011 12:11:10

violettes
Membre
Site Web

lundi de pentecote

Bonjour.Je n'ai pas eu les enfants à garder le lundi de la pentecote  je voudrais savoir si les parents doivent me payer ma journée comme si je l'avais faîte. Merci beaucoup de me répondre

15-06-2011 12:11:10

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2011 12:14:20

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : lundi de pentecote

moi elle est payé car noter au contrat

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#3 15-06-2011 12:21:10

violettes
Membre
Site Web

oui mais moi on en a pas parlé mais normalement les jours fériés ne sont pas payés mais le lundi de pentecote est férié sans etre férié c'est pour ça que je suis un peu perdue

#4 15-06-2011 12:55:14

severine78
Membre
Site Web

bonjours ,demande a t'a maman employeur si son patron lui deduit les jours feriées de son salaire!!!!

15-06-2011 12:55:14

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2011 13:08:38

4i.modo
Membre
Site Web

voir art 11 de la ccn...
tout y est .

#6 15-06-2011 15:16:20

flo6flo
Membre
Site Web

Bonjour, as-t-on le droit de rajouter au contrat que les jours fériés sont rémunérés si l'enfant aurait dû être gardé ce jour-là ? par exemple le lundi l'enfant vient habituellement 6 heures donc en cas de jour férié  celui-ci est payé 6 heures ou s'agit-il d'une clause abusive ? merci

#7 15-06-2011 16:43:55

4i.modo
Membre
Site Web

flo6flo a écrit :

Bonjour, as-t-on le droit de rajouter au contrat que les jours fériés sont rémunérés si l'enfant aurait dû être gardé ce jour-là ? par exemple le lundi l'enfant vient habituellement 6 heures donc en cas de jour férié  celui-ci est payé 6 heures ou s'agit-il d'une clause abusive ? merci

inutile de rajouter ça, puisque c'est comme ça !
et on en retire ce jour que si le ferié n'est aps acquit

article 11 !
faut lire la ccn...

#8 15-06-2011 16:44:49

4i.modo
Membre
Site Web

lulu662 a écrit :

severine78 je lui en ai fait la réfléxion mais elle m'a répondu "ce n'est pas la meme chose moi je suis payée à la semaine, vous à l'heure" !! ah bon !? lol je vais appeler le relai pour reçevoir la preuve écrite que les jours fériés sont rénumérés sinon sans preuve écrite je crois que j'aurais beau expliquer elle ne comprendra pas, merci.

dis lui qu'elle a tout faux!
on est pas payées à l'heure roll

franchement vous avez des pe qui n'ont rien comprit sad
expliquez leur....

#9 15-06-2011 17:12:57

flo6flo
Membre
Site Web

Re, oui j'ai lu la convention (du moins en partie) mais selon les textes, on est que rarement payées les jours fériés car les conditions sont très restrictives, donc je me demandais si j'avais le droit de généraliser (comme un droit qu'aurait pu obtenir un CE dans une entreprise privée par exemple) que tous les jours fériés me soient rémunérés si l'enfant devait venir ce jour-là même si toutes les conditions ne sont pas réunies comme par exemple avoir travaillé le jour d'avant et le jour d'après. Ceci en précisant bien aux parents que c'est un privilège que je demande en plus par rapport à le convention de base. Car même si la ccn est utile, rien que pour le salaire horaire de base, on est nombreuses à appliquer les tarifs d'une assoc de secteur qui sont supérieurs au tarif de base. Donc voilà, si vous pouvez me donner une réponse plus précise, clause abusive ou pas car dans ce cas le jour férié ne serait jamais déduit sauf si ce n'est pas un jour de garde habituel de l'enfant. Merci d'avance pour vos réponses.

#10 15-06-2011 17:19:31

alyenor
Membre
Site Web

Non les conditions ne sont pas restrictives, il suffit que le contrat est plus de trois mois et que tu n'es pas pris un jour sans solde avant ou après. Il ne faut pas avoir travaillé la veille ou le lendemain mais le jour d'accueil précédent ou suivant. Donc pour le lundi de pentecote, si  tu as travaillé le vendredi c'est bon.
Et pour faire simple, si ton contrat a plus de trois mois, ta mensu ne bouge pas quand il y a un jour férié (comme pour les autres salariés c'est pareil). Et pour qu'un parent t'impose de travailler un jour férié il faut que cela soit indiqué précisément sur le contrat, sinon c'est chomé et payé. Tout simplement. Si l'employeur a un doute, dis lui de relire la convention ou d'appeler l'inspection du travail. smile

#11 15-06-2011 17:22:48

4i.modo
Membre
Site Web

les feriés sont payés
1- si c'est un jour normalement travaillé
2- si on a 3 mois de contrat
3- si on a pas un sans solde avant ou après

c'est simple, non?
smile

#12 15-06-2011 19:01:37

pauline1821
Membre
Site Web

je viens de lire ce qui me gene c'est aujourd'hui nous devons être mensualisé et nous parlons toujours du tarif horaire je crois que pour l'avoir déjà expliqué au PMI d'arrêter de parler d'un tarif horaire mais plutôt demander à l'assistante maternelle après avoir fait son calcul lors des horaires qui lui seront donné par les parents de parler qu'en mensuel et non horaire nous aurions moins de souci car les parents eux sont pas payé à l'heure mais au mois leurs employeurs leurs parlent pas taux horaire mais en BRUT. A nous de détailler le Brut et le Net et surtout de parler après du tarif en détail pour l'entre.. et nourriture.. Voila un sujet qui ne devrait plus être un souci .
Nombre H Xpar taux horaire que vous souhaité= salaire mensuel pourquoi continuer à parler du taux horaire.
Nous sommes des prof et non des personnes payé à l'heure comme une personne qui fait des ménages chez des particuliers.

#13 15-06-2011 19:30:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui mais pauline nous notre salaire peux varier selon les abs de l'enfant (maladie sur certificat)
notre tarif horaire est important! et elle aussi a un tarif horaire! comme tous les salariés de france (sauf ceux payé a la tache si ça existe encore, ou payé a la comission)
donc on est comme eux! elle n'ai pas plus payé a la semaine que nous la madame!!!
son salaire est versé une fois par mois comme le notre et elle a un tarif horaire comme nous!
mais la mensualisation est particuliere a notre profession
et pauline je ne comprend pas pourquoi tu dis que nous sommes des profs??? je ne vois pas le rapport?

#14 15-06-2011 19:33:56

4i.modo
Membre
Site Web

pauline1821 a écrit :

je viens de lire ce qui me gene c'est aujourd'hui nous devons être mensualisé et nous parlons toujours du tarif horaire je crois que pour l'avoir déjà expliqué au PMI d'arrêter de parler d'un tarif horaire mais plutôt demander à l'assistante maternelle après avoir fait son calcul lors des horaires qui lui seront donné par les parents de parler qu'en mensuel et non horaire nous aurions moins de souci car les parents eux sont pas payé à l'heure mais au mois leurs employeurs leurs parlent pas taux horaire mais en BRUT. A nous de détailler le Brut et le Net et surtout de parler après du tarif en détail pour l'entre.. et nourriture.. Voila un sujet qui ne devrait plus être un souci .
Nombre H Xpar taux horaire que vous souhaité= salaire mensuel pourquoi continuer à parler du taux horaire.
Nous sommes des prof et non des personnes payé à l'heure comme une personne qui fait des ménages chez des particuliers.

comment veux tu calculer une mensualisation sans parler tarif horraire???
tu peux m'expliquer ça?
roll

et  par la même occasion, peux tu m'expliquer pourquoi tu as 2 pseudos?
merci de lire le règlement  (epinglé dans pause café)

#15 15-06-2011 20:21:24

flo6flo
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Non les conditions ne sont pas restrictives, il suffit que le contrat est plus de trois mois et que tu n'es pas pris un jour sans solde avant ou après. Il ne faut pas avoir travaillé la veille ou le lendemain mais le jour d'accueil précédent ou suivant. Donc pour le lundi de pentecote, si  tu as travaillé le vendredi c'est bon.
Et pour faire simple, si ton contrat a plus de trois mois, ta mensu ne bouge pas quand il y a un jour férié (comme pour les autres salariés c'est pareil). Et pour qu'un parent t'impose de travailler un jour férié il faut que cela soit indiqué précisément sur le contrat, sinon c'est chomé et payé. Tout simplement. Si l'employeur a un doute, dis lui de relire la convention ou d'appeler l'inspection du travail. smile

Merci alyenor ! cela me paraît très clair maintenant.

#16 15-06-2011 21:46:52

maria389
Membre
Site Web

4i a écrit :

les feriés sont payés

c'est simple, non?
smile

J'emploie mon assistante maternelle depuis moins de deux mois mais j'ai décidé de lui payer la Pentecôte et le pont de l'Ascension parce que mes jours fériés me sont payés et parce que mon bébé, qui hurlait chez sa précédente assistante maternelle, a retrouvé le sourire, s'adaptant très vite.

#17 16-06-2011 01:04:30

maya0107
Membre
Site Web

maria389 a écrit :
4i a écrit :

les feriés sont payés

c'est simple, non?
smile

J'emploie mon assistante maternelle depuis moins de deux mois mais j'ai décidé de lui payer la Pentecôte et le pont de l'Ascension parce que mes jours fériés me sont payés et parce que mon bébé, qui hurlait chez sa précédente assistante maternelle, a retrouvé le sourire, s'adaptant très vite.

tres joli et tres belle attention pour votre assistante maternelle

#18 16-06-2011 09:04:56

pauline1821
Membre
Site Web

bonjour,

Vous avez pour le calcul bien sur votre tarif horaire j'ai pas dis cela, je dis une fois que vous avez determiné votre tarif horaire vous proposer aux parents votre salaire mensuel.
Je pense qu'un enfant malade c'est simple il y à des regles commme pour les employeurs qui ne sont pas payé quand il ne vont pas pour maladie et bien il faut calculer la journée en absence c'est moin compliquer que de parler à chaque fois d'horaire en plus ou en moins nous n'arriverons pas dans ce cas la à être en mensualisation si tout inccident est à la charge de l'asssitante maternelle.
Je sais qu'il y à des lois et il y à aussi un contrat vous pouvez depuis celui ci proposer aux parents votre salaire avec le détail de l'h brut et net mais parler pas d'heure mais de salaire mensuel.
Et comme cela comme pour eux les jours feries sont eux compris c'est plus simple.
Moi je prends une semaine de plus de congé c'est indiqué dedans mon contrat (et aussi déduit aux parents puisque c'est moi qui l'impose) nous avons un contrat avec des clausses particulières cela est pour les deux parties à nous de voir avec les parents leur voeux qui sont souvent pas ceux d'un simple contrat mais l'indiquer cela evite ensuite tout conflits.
Bonne journée

#19 16-06-2011 09:05:59

4i.modo
Membre
Site Web

pour pauline1821

4i a écrit :

comment veux tu calculer une mensualisation sans parler tarif horraire???
tu peux m'expliquer ça?
roll

et  par la même occasion, peux tu m'expliquer pourquoi tu as 2 pseudos?
merci de lire le règlement  (epinglé dans pause café)

#20 16-06-2011 10:01:38

pauline1821
Membre
Site Web

4I
désolée mais je n'ai qu'un seul speudo qui est l'autre merci
Pour le reste j'ai répondu j'ai parlé du tarif horaire pour faire mon calcul ensuite je propose le salaire mensuel si nous sommes mensuel pourquoi tjrs revenir sur le tarif  horaire je comprend pas ou alors ont parle en heure ou alors en mensualisation mais cumulé les deux c'est confus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB