Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2011 00:17:53

nini6740
Membre
Site Web

Litige sur heures complémentaires et congés payés

Bonjour, je suis nouvelle et un peu aussi dans la profession. J'ai un petit souci avec une maman qui a m'a demandé une fois si quand elle était en vacances de pouvoir m'amener le petit avec une heure de retard mais aussi de le rechercher une heure plus tard ! Sur le coup, j'ai dit oui mais ceci est devenu systématique et cela fait un an que çà dure... Maintenant on s'est aperçu qu'elle a pris 2 jours de vacances en trop et elle me demande de les reporter sur l'année prochaine, que lui dire et comment arrêter ce report, quels sont ses droits ?

15-06-2011 00:17:53

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2011 06:52:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Litige sur heures complémentaires et congés payés

bonjour
pourquoi avoir attendu 1 an sans reagir?
il faut le dire des le depart et être claire smile

discutes en franchement avec elle wink

#3 15-06-2011 09:35:12

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Effectivement pourquoi avoir attendu 1 année ?! Maintenant la maman risque de ne pas forcément comprendre que cela vous gène qu'elle décale d'une heure son planning de base.

Donc personnellement, je vous conseillerai de lui en parler sans tarder et franchement. J'ignore si vous faite du sport, ou si vous avez des activités autres...mais avancez l'excuse que le fait du décalage vous empêche d’honorer vos engagements personnels hors travail. Que vous n'avez pas osé lui dire avant car vous pensiez que cela était momentané mais que vous préfériez que même pendant ses vacances elle respecte le planning de base. De plus précisez que niveau assurance comme aucun avenant n'a été signé pour justifier de se changement de planning si il arrive quelque chose, elle (votre assurance) risque de ne pas prendre en charge...et oui ça il faut le savoir ! Lorsque vous établissez un planning lorsque celui-ci n'est pas respectez et que rien ne le justifie une assurance peu et a le droit de refuser de prendre en charge...(c'est comme certaine assurance scolaire, l'enfant doit obligatoirement prendre le chemin le plus court et officiel pour allez et revenir de l'école. Si il lui arrive quelque chose et qu'il a bifurqué de trajet, les assurances ne prendrons pas en charge, là s'est idem. Vous terminez à 18h normalement, il vous arrive quelque chose avec l'enfant à 18h30 l'assurance refuse de prendre en charge...je précise pas toute si vous avez signé un bon contrat. Mais ils chercheront la petite faille ! wink

#4 15-06-2011 14:01:27

nini6740
Membre
Site Web

Merci de vos réponses, effectivement j'aurais du mettre les pendules à l'heure rapidement mais au début on a peur de froisser les parents. Je lui ai dit que je préférais pas continuer ce système de report car je ne me sentais pas crédible par rapport aux autres parents à qui je demande des heures complémentaires en cas de dépassement et elle ne m'a rien répondu(c'était aujourd'hui) reste les jours de congé payés à refuser de reporter mais au bilan annuel du contrat si je suis en moins en jours travaillés parce qu'elle a décidé de se prendre 2 jours en plus, ne devrais je pas les défalquer ?

15-06-2011 14:01:27

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2011 14:08:13

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, nini6740, si j'ai bien compris pour les c.p., elle ne te pas laissé son enfant 2j de plus que prévu au contrat et elle voudrait du coup que tu le gardes 2 jours de plus maintenant pour compenser. elle n'a pas à le faire sauf si c'est moi qui me trompe, mais je ne crois pas, ce sont des jours d'absences non prévues au contrat donc elle te les doit.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#6 15-06-2011 16:53:17

nini6740
Membre
Site Web

Bonjour zazapuce, merci de ta réponse, en fait, elle a pris tous ses jours de congé prévus au contrat moi idem mais avant le terme annuel du contrat(fin juin) elle veut encore prendre 2 jours de congé supplémentaires donc non travaillés pour moi, c'est pour cela qu'elle veut les reporter sur l'année prochaine, mais moi je crois que comme cela vient de sa volonté et non prévu au contrat, je n'ai pas à les reporter mais dois-je quand même les enlever du salaire mensuel ?

#7 15-06-2011 16:57:36

4i.modo
Membre
Site Web

non tu n'es pas obligée d'accepter.
mais tu vas continuer avec tout ce que tu decris?

#8 15-06-2011 17:30:41

nini6740
Membre
Site Web

Merci 4i, oui je vais continuer car cette maman n'est pas difficile à vivre, elle cherche seulement constamment des "arrangements" pour contourner le contrat pensant surement qu'elle est dans son droit et que cela ne me nuit pas. Je vais lui signifier que ces 2 jours sont perdus car non prévus et je vais essayer d'être moins cool à l'avenir grâce à vos conseils car cela n'amène que des ennuis !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB