Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2011 17:40:45
besoin d aide
bonjour a toutes,
j aurai besoin de votre aide,en 2009 j ai commencer un contrat avec ma nounou et fait un avenant en 2010 vu que mon petit garcon aller a l ecole ma nourice et actuelement en maladie (une maladie grave)depuis le mois de mars jusqu au mois de aout mais certainement prolonger,donc en se moment g une autre nourice en depannage jusque la fin du mois. mon probleme est que la nourice qui garde actuelement mon enfant a encore une place de dispo pour septembre mais ma nourrice en maladie ne veut pas arreter le contrat .elle ne comprend pas que si el est encore souffrante au mois de septembre je n aurai plu personne pour le faire garder comment faire ? et si je casse le contrat el veut que je le casse a partir de fin aout car el n auria plu de indemite journaliere. MERCI DE VOS REPONSE CAR JE SUIS BIEN EMBETER CAR ELLE PENSE QUE C POUR LUI FAIRE DE LA PEINE
15-06-2011 17:40:45
#2 15-06-2011 17:46:59
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : besoin d aide
bonjour je crois que votre cas à été évoqué il y a peu de temps, il doit y avoir votre réponse dans l'index alphabétique, dans info et articles, à la lettre m comme maladie ou l licenciement !
#3 15-06-2011 17:50:26
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Par principe, votre employeur ne peut vous licencier pour cause de maladie
en effet : l’employeur ne peut en aucun cas se baser sur votre maladie, votre état de santé, pour fonder votre licenciement; une telle mesure est considérée comme discriminatoire et le licenciement prononcé dans ces circonstances est nul.(Cour de cassation du 15 novembre 2006 - n° de pourvoi 04-48192. Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 13 juillet 2005 )
mais il peut pour une raison exterieure a votre maladie
de meme les effets de la prolongation ou de la répétition des absences pour maladie peuvent, sous certaines conditions, être une cause légitime de licenciement. Ainsi, même si l'employeur ne peut licencier un salarié en raison de son état de santé, un licenciement peut être justifié lorsque l’absence du salarié rend nécessaire son remplacement du fait des perturbations importantes dans l’activité de l’entreprise = ici des repercussion sur l'enfant .
#4 15-06-2011 17:55:17
ok , mais je doit calculer comment l indemite de licenciement ? DE 2009 A MAINTENANT OU A PARTIR DE L AVENANT VU QUE SUR LA PREMIERE ANNEE DE 2009 A 2010 ON AVEZ FAIT UNE REGUL POUR VOIR SI JE LUI DEVAIT DE QUELQUE CHOSE AVANT DE FAIRE L AVENANT
15-06-2011 17:55:17
#5 15-06-2011 18:03:57
- nathodisab
- Membre

- Site Web
l'indemnité de rupture se calcule de trois manières différentes,
soit les 1/120ème de tous les salaires net perçus depuis le début
soit, les 1/5 des 12 derniers mois (hors préavis) brut par année d'ancienneté (nbre de mois/12)
soit 1/5 des 3 derniers mois brut (préavis compris) par année d'ancienneté (nbre de mois/12 )
faire les 3 méthode et comparer, prendre la plus avantageuse pour l'ass-mat !
#6 15-06-2011 18:37:24
#7 15-06-2011 18:48:44
- nathodisab
- Membre

- Site Web
MERCI DE TA REPONSE JE SUIS DESOLE MAIS JE SUIS UN PEU PERDU; je lui est paye c conge paye 10 %tout les mois je lui doit plu rien alors et le preavis comme il est pas effectue il est pas payer comme el et en arret
en principe non tu ne lui dois plus rien pour les cp, mais c'est un cas un peu particulier, je ne suis pas sure, tu devrais attendre d'autres réponses