Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2011 18:59:08

JOANNA2B
Membre
Site Web

probleme avec parents non remise de lettre de licenciement

bonjour

je suis sous contrat depuis mi fevrier avec mme Ma. le 16 mai elle a eu un accident de voiture et depuis elle ne m'amene plus le petit
le 19 je l'ai appelé pour avoir des nouvelles et elle me dit qu'elle va mettre fin au contrat que le lendemein elle apelle le relais pour savoir tout les papiers a faire
le 31 mai n'ayant toujours rien recu je lui envoie ma fiche de paie avec tous les jours comptés en recommandés pour demandé le reglement
la semaine derniere elle me laisse un message sur mon repondeur disant que je n'ai aucune morale ni intelligence... et qu'il est hors de question qu'elle me paie le mois car elle m'avait prevenu de mon licenciement elle veut que je dise ok j'ai recu la lettre de licenciement le 16 mai et que le preavis soit jusqu'au 31 mai et que je lui demande rien d'autre je voulais etre d'accord et tenté de l'appeler pour lui dire ok mais il y a encore les conges payes a regler mais elle ne reponds pas j'ai peur d'aller au prud hommes je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et je n'ai pas droit a l'aide jurictionnelle, de plus elle ne m'a jamais déclaré a pajemploi

je ne sais plus quoi faire

15-06-2011 18:59:08

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2011 19:02:26

nanda
Membre

Re : probleme avec parents non remise de lettre de licenciement

JOANNA2B a écrit :

bonjour

je suis sous contrat depuis mi fevrier avec mme Ma. le 16 mai elle a eu un accident de voiture et depuis elle ne m'amene plus le petit
le 19 je l'ai appelé pour avoir des nouvelles et elle me dit qu'elle va mettre fin au contrat que le lendemein elle apelle le relais pour savoir tout les papiers a faire
le 31 mai n'ayant toujours rien recu je lui envoie ma fiche de paie avec tous les jours comptés en recommandés pour demandé le reglement
la semaine derniere elle me laisse un message sur mon repondeur disant que je n'ai aucune morale ni intelligence... et qu'il est hors de question qu'elle me paie le mois car elle m'avait prevenu de mon licenciement elle veut que je dise ok j'ai recu la lettre de licenciement le 16 mai et que le preavis soit jusqu'au 31 mai et que je lui demande rien d'autre je voulais etre d'accord et tenté de l'appeler pour lui dire ok mais il y a encore les conges payes a regler mais elle ne reponds pas j'ai peur d'aller au prud hommes je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et je n'ai pas droit a l'aide jurictionnelle, de plus elle ne m'a jamais déclaré a pajemploi

je ne sais plus quoi faire

bonjour

tant que vous n'avez pas de lettre de licenciement le contrat court toujours
donc elle vous doit votre mois de mai, en entier, car il sagit d'absence non prevue mais rémunérée wink
et pour la mois de juin pareil..si pas de nouvelle de sa part

en aucun on n'informe son employé d'un licenciement par téléphone hmm

#3 15-06-2011 19:12:59

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Ce qui est arrivé à cette maman est malheureux. Vous pouvez compatir devant ses problèmes mais vous avez les vôtres également à gérer et une famille à assumer. Effectivement verbalement elle vous a signifié qu'elle rompait le contrat mais elle aurait du faire suivre une lettre en AR pour confirmer ses dires.

En attendant votre contrat court toujours et vous de votre côté vous n'avez pas pu en accepter d'autre. Donc elle vous doit le mois de mai et sans son courrier elle vous devra également juin...etc etc.

Je pense que si elle a pris contacte avec la RAM, ils ont du lui signifier tout ça...et que le fait qu'elle vous doit également jour de congés etc etc...en signant votre contrat elle s'est engagée !!! Donc elle doit respecter les démarches de licenciement.

Après si vous souhaiter être plus que compatissante, arrangeante vous pouvez trouver un accord...mais en attendant si vous acceptez vous avez une perte financière du fait que pendant se temps vous n'avez pas pu prendre un autre contrat comme le sien est toujours en vigueur...avant d'accepter sa demande, je réfléchirais bien !  De plus vous êtes dans votre droit !

#4 15-06-2011 19:30:52

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

pas déclaré ? la maman est en faute

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

15-06-2011 19:30:52

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2011 19:36:40

miss4
Membre
Site Web

Bonjour
certes cette maman a eu un accident de voiture mais elle a des devoirs
envoyer une lettre de licenciement n est pas au dessus de ses forces

vous lui envoyez un recommande avec rappels de faits et ce qu elle vous doit
en plus elle n a rien declare...elle est en faute hmm

bon courage

#6 15-06-2011 21:23:49

JOANNA2B
Membre
Site Web

merci

le relais m'a dit qu'elle ne les a jamais appelés,
le relais lui a envoyé les papiers a faire mais aucune nouvelle
elle dit sur son message qu'elle connait du monde au prud hommes et que je vais perdre bcp de temps
demain j'ai rdv a la *** elle veut faire passer cette affaire pour cas de force majeur est ce que cela peut faire jouer en sa faveur

#7 15-06-2011 21:27:59

4i.modo
Membre
Site Web

la force majeure ne la dispense aps de respecter la loi....

courage parce que ces temps ci j'hallucine quand je vois ce qu'il se pase sad
plus de respect, plus de dialogue sad

#8 15-06-2011 21:37:29

hpsoleil
Membre
Site Web

je trouve aussi que ça devient de pire en pire !

#9 16-06-2011 09:11:45

babykroll
Membre
Site Web

et rassure toi, les prud'hommes, c'est gratuit et tu n'es pas obligée d'avoir un avocat !!!!!

#10 16-06-2011 09:44:44

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Qu'elle connaisse du monde aux prud'hommes c'est très bien mais cela ne l'empêche pas de respecter les lois. Et je pense que le "monde" qu'elle connait ne va pas se mettre hors la loi pour lui faire plaisir ?!

Je pense qu'elle a voulu vous faire peur car elle s'est qu'elle a tord !

Maintenant cause de force majeur...en quoi le fait qu'elle ai eu un accident l'a empêchée de vous faire garder son enfant. Au contraire afin de l'aider elle aurait du faire appel à vos services, non ? As-t'elle perdu son emploi à la suite de cet accident ?? Et quel rapport son emploi avec son accident alors ?

Là, elle veut profiter je pense de cet évènement afin de vous licencier sans rien vous devoir...pas cool !!! Et je trouve cela très moche !!! De toute manière accident ou pas elle est lié par un contrat avec vous. Donc au pire si vous voulez être conciliante (se que je ne ferai pas à votre place vu son comportement pas très sympa à votre égard...;) ) elle vous doit le mois de mai et vous jouez sur les dates afin qu'elle ne vous doit que le mois de mai...comme elle vous l'a demandé...(preuve qu'elle sait qu'elle est en tord sinon, elle ne vous demanderai cet arrangement...) 

En attendant vous, vous avez quand même une perte financière car vous avez attendu et si un contrat s'était présenté vous n'auriez ou peut-être n'avez pas pu le prendre du fait que vous étiez toujours sous contrat avec elle ! Donc elle aussi, elle doit comprendre.

Une autre question elle a eu donc un accident, son patron la licencié ? Elle n'a pas été payé se qui l'empêche de vous rémunérer et d'honorer ses engagements envers vous ?....

Courage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB