Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2011 17:09:31

aureline
Membre
Site Web

maman enceinte

bonjour à toutes!

la maman de la petite que je garde depuis 2ans viens de m’annoncer qu'elle est enceinte, et me demande de prendre le petit deuxième, je suis ravie, surtout que cette famille est super.

Comment ça va se passer lorsqu'elle sera en congés mat au point de vue de la garde de la petite?
Actuellement nous en sommes en contrat à raison de 47 heures de garde par semaine, et elle souhaiterais néanmoins que je garde la petite 15h par semaine durant sont congé mat.

15-06-2011 17:09:31

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2011 17:19:43

4i.modo
Membre
Site Web

Re : maman enceinte

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#3 16-06-2011 00:03:10

aureline
Membre
Site Web

j'ai chercher, je ne trouve pas de réponse précise à ma question!
je souhaiterais savoir dans la mesure ou je continue avec le petit frère comment ça se passe durant son congé mat, est ce qu'elle me paie ma mensu? est ce que je n'ai pas de paie? est ce qu'il faut faire un avenant pour diminution d'heure sachant que nous reprendrions le contrat initiale au terme de son congé mat?

quelqu'un pourrait il me répondre svp

#4 16-06-2011 00:38:09

ouwea
Membre
Site Web

Bonsoir je crois qu elle doit vous proposer un avenant avec le diminution des heures et vous accepter ou pas
Apres ré avenant pour augmente les heures a l initiale et un nouveau contrat pour bibou 2
Mais je ne suis que pe attendez la validation des pro

16-06-2011 00:38:09

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2011 00:55:41

Occitane
Membre
Site Web

Pourquoi tu n'aurais pas de paie pendant son congé mat ? Si tu n'as pas de paie, c'est parce que le contrat est rompu, c'est tout.
Si la maman souhaite te garder, elle continue à te payer, soit ta mensu habituelle (elle a les mêmes aides que d'habitude en congé mat, je crois), soit elle te fait un avenant pour te baisser les heures, comme le dit ouwea.
Mais tu n'es pas obligée d'accepter la baisse d'heures, et dans ce cas-là, elle continue avec le contrat d'origine ou elle te licencie.

#6 16-06-2011 01:01:02

ouwea
Membre
Site Web

Je confirme en congés mat on garde les aides ! Y a qu en congés parentale complet qu elles son retiree

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB