Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 15-06-2011 23:46:53

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : Nounou louche ?

fobasmd a écrit :

Non!
elle l'a donné à ma femme hier matin lorsqu'elle a déposé notre fils ..
Les deux exemplaires étaient remplis, plus qu'à signer.

il faut remplir le contrat ensemble!!ç est quoi se delire!!! il faut vous imposez!!! ne signer pas a l aveuglette!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

15-06-2011 23:46:53

partenaire publicitaire:

#82 15-06-2011 23:49:13

fobasmd
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 25
Site Web

Re : Nounou louche ?

tatatie a écrit :

petite erreur 9h45 x 4 egale 39 heures

En effet oui..

Hors ligne

#83 15-06-2011 23:53:43

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : Nounou louche ?

fobasmd a écrit :

Bonjour,
Merci de prêter attention à mon "problème"
A mad60 :
Elle veut qu'on lui paie ces congés payés du mois d'août 2011 dès le mois prochain (juillet 2011).. ça me semble louche.

A nathalie68:
Je n'ai malheureusement pas le contrat sous les yeux, mais je sais que la matin nous amenons notre fils à 8h45, et l'heure de 8h à 9h est comptée, d'après elle, toute heure commencée est dûe ..
Elle m'a dit également que le mardi et le jeudi nous ne devions pas arriver après 18H car elle devait aller faire de la course à pied, or je ne termine pas avant 18h30 et ma femme 19h..
J'ai un peu de mal avec tout ça je dois l'avouer .

en plus elle vous impose de venir chercher l enfant pas apres 18h et vous fait payez jusqu a 18h30????? elle  nest pas tres honnete la!!!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#84 15-06-2011 23:55:37

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Nounou louche ?

Pour les congés : la prise des CP par anticipation est tout à fait légale (loi aubry).
Ce qui veut dire que quand on part en congés, on déduit du salaire les jours non acquis.
Exp : contrat commencé en juin et vacances en août : 2.5 jours acquis en juin et 2.5 en juillet : 5 jours acquis. Donc, si on prend par exp 3 semaines de vacances en août (18 jours), 13 seulement seront déduits du salaire d'août...

A part l'histoire du 1/4 d'heure compté en plus le matin, je ne vois rien d'anormal à ce que demande cette asmat...

Et pour les fériés payés dès le début du contrat (donc sans la condition de 3 mois d'ancienneté), c'est une pratique courante... Maintenant, un contrat c'est une négociation, si vous n'êtes pas d'accord sur ce point, discutez-en...

Dernière modification par Occitane (15-06-2011 23:56:03)

Hors ligne

15-06-2011 23:55:37

partenaire publicitaire:

#85 16-06-2011 00:00:53

mad60
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Nounou louche ?

j'ai un vieux doute :
faut il bien multiplier par 52s ???? on ne retire pas les 5s de cp ? soit 47 ?? les nounous à l'aide !

Hors ligne

#86 16-06-2011 00:03:31

mad60
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Nounou louche ?

Occitane a écrit :

Pour les congés : la prise des CP par anticipation est tout à fait légale (loi aubry).
Ce qui veut dire que quand on part en congés, on déduit du salaire les jours non acquis.
Exp : contrat commencé en juin et vacances en août : 2.5 jours acquis en juin et 2.5 en juillet : 5 jours acquis. Donc, si on prend par exp 3 semaines de vacances en août (18 jours), 13 seulement seront déduits du salaire d'août...

A part l'histoire du 1/4 d'heure compté en plus le matin, je ne vois rien d'anormal à ce que demande cette asmat...

Et pour les fériés payés dès le début du contrat (donc sans la condition de 3 mois d'ancienneté), c'est une pratique courante... Maintenant, un contrat c'est une négociation, si vous n'êtes pas d'accord sur ce point, discutez-en...

si debut contrat le 14 juin, 2.5 de cp acquis ??
dans le cas présent c 17 jours de cp il faut retirer le 15/08

Hors ligne

#87 16-06-2011 00:07:42

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Nounou louche ?

mad60, j'ai pris un exemple au hasard...
Il faut travailler un mois pour avoir droit aux 2.5 jours...

et pour les mensus en année complète, c'est bien multiplié par 52 semaines... et tant qu'on n'a pas acquis assez de jours de CP, on les déduit le mois concerné.

Hors ligne

#88 16-06-2011 00:13:06

mad60
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Nounou louche ?

Occitane a écrit :

mad60, j'ai pris un exemple au hasard...
Il faut travailler un mois pour avoir droit aux 2.5 jours...

okpour l'exemple !

et pour les mensus en année complète, c'est bien multiplié par 52 semaines... et tant qu'on n'a pas acquis assez de jours de CP, on les déduit le mois concerné.

ok pour les 52, moi je suis en année incompletes ; je mets mon fils 43 semaines (52-9(dont 5 de cp en commun) et mon calcul de mensu est 43sX45H

Hors ligne

#89 16-06-2011 00:14:25

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : Nounou louche ?

Melissande34 a écrit :

Bonsoir,

Je viens de lire vos posts à chacunes et chacun smile

Perso, moi mon seul conseil c'est cherchez une autre ass'mat.

Celle- ci semble vouloir n'en faire qu'à sa tête et je sais combien il difficile à certains endroits de trouver une autre ass'mat mais je pense sérieusement que vous allez au devant de sérieux problèmes avec elle...

Cela n'engage que moi mais peut-être d'autres pros vous confirmeront mes réticences à vous conseiller de la prendre.

je pense comme toi!!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#90 16-06-2011 00:15:19

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Nounou louche ?

Melissande34 a écrit :

Bonsoir,

Je viens de lire vos posts à chacunes et chacun smile

Perso, moi mon seul conseil c'est cherchez une autre ass'mat.

Celle- ci semble vouloir n'en faire qu'à sa tête et je sais combien il difficile à certains endroits de trouver une autre ass'mat mais je pense sérieusement que vous allez au devant de sérieux problèmes avec elle...

Cela n'engage que moi mais peut-être d'autres pros vous confirmeront mes réticences à vous conseiller de la prendre.

comme dit souvent 4i, on a qu'une version et ce papa ne comprend peut être pas comment cela fonctionne.

pour les fériés c'est une négociation mais elle peux très bien notifié au contrat qu'ils sont chomer et payer dés le début du contrat.

Hors ligne

#91 16-06-2011 00:19:14

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : Nounou louche ?

fobasmd a écrit :

Non!
elle l'a donné à ma femme hier matin lorsqu'elle a déposé notre fils ..
Les deux exemplaires étaient remplis, plus qu'à signer.

ç est ça que je ne comprend pas! hmm


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#92 16-06-2011 00:19:24

mad60
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Nounou louche ?

fobasmd a écrit :

Ah oui, vu que c'est elle qui le demande ..
je le veux bien.

calcul pour mois de juillet :
si on reste sur du 40h/semaine
nbre d'h moyen mensuel = 40hx52s/12=173.33
heures prévues d'accueil en juillet 16j à 10H=160H
calcul pour retenu du 15/07 :
10h/160hx173.33 = 10.83H à 3.67€ = 39.75€

A confirmer par une pro !?

Dernière modification par mad60 (16-06-2011 00:21:58)

Hors ligne

#93 16-06-2011 00:35:10

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Nounou louche ?

re

une chose d'etrange en premier lieu c'est que le contrat n'est pas été remplie ensemble ?
de quoi avez vous parlez lors du ou des entretiens ? sur quoi s'est-elle basée pour faire ce contrat ?

- pour l'heure d'arrivée, c'est 8h45 en aucun cas elle ne peut vous imposer 8h30 si ce n'est pas ce que vous souhaitez

- pour les jours féries, perso j'ai une clause dans le contrat qui stipule que tous les jours feries seront chomes et payes, mais je le dit aux parents je ne les prend pas par surprise comme sa été le cas...Ensuite soit ils acceptent soit ils n'acceptent pas

- pour les "ponts" en aucun cas elle ne peut vous imposer de lui payer ses journées...c'est une absence de sa part donc deduit de la mensu...ou alors s'il y en a plusieurs comme sa il fallait faire lecalcul du nb de pont et les retirer du calcul de la mensu

- pour les cp, elle peut les prendre par anticipation, loi aubry, par contre là aussi sa aurait du etre vu ensemble et non imposé

Pour résumé, je vous conseille de prendre le ou les contrats que vous avez en votre possession, de prendre rdv avec elle, de mettre tous ses points au clair, si besoin est de faire un avenant pour apporter les modifs nécessaire (et a mon avis il y en a)..ensuite libre a elle d'accepter ou de refuser
si elle refuse vous devez la licenciée ou continuer sur les bases actuels du contrats

Hors ligne

#94 16-06-2011 00:47:38

fobasmd
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 25
Site Web

Re : Nounou louche ?

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
En effet je vous donne les infos comme je les ai eues moi même..
Le fonctionnement de la nounou me parrait un peu plus clair.
Merci encore.
Je vais synthétiser tous les points qui me posent problème et lui en faire part dès demain soir.
Sur ce, bonne nuit ! smile

Hors ligne

#95 16-06-2011 08:27:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Nounou louche ?

bonjour , franchement ça part trés mal avec ce contrat , déjà elle n'a pas à vous imposer les repas , les parents ont le choix de fournir ou non les repas !!
il faut vraiment dicsuter avec elle et ne pas signer le contrat tel quel beaucoup de choses ne vont pas et vous allez droit contre un mur !
prennez le temps de la rencontrer et de refaire se contrat avec elle , imposez vous !
pour la mensualisation il vous faut parler des vacances ect... ayant plusieur employeur elle peu imposer ses vacances mais si elles sont décalées avec les votres est bien il faudra les déduire et partir sur une année incomplète !
là elle prend ses vacances c'est normal mais pour vous elle ne les à pas acquise donc elles doivent être déduite !
pour l'heure d'arrivée elle n'a pas à vous faire payer à partir de 8h3 si vous arrivez à 8h45 !
de plus si elle vous demande de venir à 18h alors que vous finissez à 18h30 il y aura un soucis , il faut vraiment parler de tout ça avant de continuer !!

Hors ligne

#96 16-06-2011 08:46:15

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Nounou louche ?

Bonjour ,

c'est surréaliste comme situation  .

Un contrat se rédige à deux , il faut prendre le temps de se poser et de discuter autour d'une table de tous les points du contrat !!! ;  c'est pour votre enfant , pas pour un garde meuble , il en vaut la peine non ?  (désolée je suis peut être dure mais bon ...... ) .

L'avez vous embauchée dans l'urgence ?

Avez vous rencontrez plusieurs assistantes maternelles?

L'assistante maternelle vous donne le contrat entre deux portes et vous trouvez ça normal ?
Vous avez le droit de ne pas tout accepter , et d'avoir vos exigences aussi ;
Dans vos commentaires , je vous sens prisonnier de cette situation , ça ne sent pas bon pour la suite du contrat !

Il faut bien établir les horaires d'accueil , c'est le b-a-b-a ;
Vous avez vos besoins , l' ass mat a ses exigences  : et bien déjà là ça coince ......

Vous partez sur une année complète , donc cela veut dire que vous avez les mêmes semaines de congés que votre ass mat ; soit 5 semaines ( apparemment cette année vous n'avez pas de congés soit ) .

Pour les fériés , ils peuvent être rémunérés dés le début du contrat  ; pour les ponts , normalement c'est un jour sans solde .

Pour les congés par anticipation , cela se fait mais c'est source de litiges en fin de contrat , par contre elle peut les prendre au fur et à mesure de leurs acquisition .
Mais normalement , en année complète , on les déduit de la mensualisation quand ils ne sont pas encore acquis.

Bref , il y a vraiment un gros problème avec cette histoire de contrat , posez vous et discutez !!!!!!! (d'autant plus que la garde a déjà commencée sad  )

Dernière modification par Laustelmath (16-06-2011 08:46:44)

Hors ligne

#97 16-06-2011 09:45:18

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Inscription : 27-06-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Nounou louche ?

Bonjour,

- donc pour les crèmes en générale il faut une ordonnance même crème solaire et oui en cours de secourisme on l'a nien dit : risque d'allergies.

- vous commençez à 8h45 et bien vous payez qu'a partir de 8H45 et pas avant.

- et les deux soirs où elle veut finir à 18H pour raison privée et bien vous payez que jusqu'a 18H, par contre si son activité est toute l'année et que vous finissez à 18H30 donc incompatible avec vous, elle aurait du vous le dire au premier contact. Parce qu'elle peut faire des activités le soir comme tout le monde.

- et le contrat se lit et se signe ensemble dans le calme, pour ma part la signature du contrat se fait sans enfants, donc le soir apres ma journée de travail où le samedi et mon mari essaye d'être là pour s'occuper de mes enfant pour être tranquille parce que c'est important la siganture et surtout pour partir sur de bonnes bases.

Donc exigez de revoir le contrat ensemble point par point, et calmement.
Et si vous ne trouvez pas un terrain d'entente cercher quelqu'un d'autre. Je vous souhaite bon courage.


Nounoukarine

Hors ligne

#98 16-06-2011 09:59:50

nuietoile62
Membre
Lieu : Berck sur mer
Inscription : 29-11-2010
Messages : 230
Site Web

Re : Nounou louche ?

bonjour je serait vous je ne laisserai pas mon enfant chez elle,un contrat sa ce rempli ensemble elle a vu sa ou que on remplier un contrat de son coté et le donné au parent après.en vous lisant on ressent que vous m'avait pas confiance en elle sa me semble mal parti comme accueil.je serait vous je chercherai une autre nounou


bon courage


Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée  wink

Hors ligne

#99 16-06-2011 11:14:47

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Nounou louche ?

pourquoi vous a t elle donné ce contrat comme ça?
vous n'avez pas le temps de passer une heure avec elle pour discuter tout ça?
vous avez fait un placement d'urgence pour que votre enfant soit acceuilli sans contrat?
alors moi je ne suis pas d'accord avec les collegues
a part l'histoire des heures (d'ailleurs je ne comprend toujours pas si elle ne peux garder votre enfant apres 18h et que vous ne pouvez pas etre là a 18h pourquoi vous signez avec elle) et des repas je ne suis pas choquée
elle dit qu'elle fait les pont mais a t elle dit qu'ils seraient payés???
posez vous avec elle
ne payer que les heures dont vous avez besoin, deduisez les jours non fait .
et franchement PARLEZ avec elle, vous passez du temps ici au lieu d'avoir une franche discussion avec elle... je trouve ça dommage.
prenez rdv si vous n'arrivez pas a un accord changez de nounou.

Hors ligne

#100 16-06-2011 14:05:47

cacy
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 114
Site Web

Re : Nounou louche ?

je comprends mieux pourquoi certains parents me demandent "vous faites quelles horaires" et lorsque je réponds qu'en général je m'adapte à leur demande ils sont étonnés. Mais faut pas oublier qu'ils sont nos employeurs et que normalement devons répondre à leur demande et pas l'inverse enfin jusqu'à un certain point .(bien sur je me lèverai pas à 3 h pour commencer à 4 h et n'accecpterai pas de contrat jusqu'à 22 h).
.
et petite précision nous n'avons pas le droit effectivement de mettre du my....l, Bé......e, de donner du paracétamol ou de prendre la température anal, j'ai eu la formation l'année dernière et elle nous l'a rabaché et rabaché et rabaché


maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB