Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2011 12:14:50

eliromtom
Membre
Site Web

licenciement

bonjour je n'ai pas eu de reponse hier alors je vous recrit ce matin,je devais partir en cure au mois d'aout pendant mes conges mais mon etat de sante fait que le medecin me demande de partir plus tot soit au mois de juillet j'en averti les parents qui aussitot recherche un moyen de garde,or hier soir sois 3 semaine apres me dise qu'il refuse mes conges en juillet et me licencie comment faire pour mon preavis dois-je le faire et quand si je pars au mois de juillet doivent-il me le payer ou pas et que devienne mes conges?merci de me repondre car je suis perdue?

16-06-2011 12:14:50

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2011 12:15:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : licenciement

bonjour si c'est un acte medical ils n'ont pas a donner leur accord fournissez un certificat ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 16-06-2011 12:19:02

eliromtom
Membre
Site Web

merci mais que devient mon licenciement?

#4 16-06-2011 12:21:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si il n'y a pas de motif discriminatoire il est legal ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

16-06-2011 12:21:02

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2011 12:26:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

eliromtom a écrit :

bonjour je n'ai pas eu de reponse hier alors je vous recrit ce matin,je devais partir en cure au mois d'aout pendant mes conges mais mon etat de sante fait que le medecin me demande de partir plus tot soit au mois de juillet j'en averti les parents qui aussitot recherche un moyen de garde,or hier soir sois 3 semaine apres me dise qu'il refuse mes conges en juillet et me licencie comment faire pour mon preavis dois-je le faire et quand si je pars au mois de juillet doivent-il me le payer ou pas et que devienne mes conges?merci de me repondre car je suis perdue?

je pense que c'est une cure médicale sur 3 semaines donc ce ne sont pas des congés mais un arret maladie où tu vas toucher des indemnités par la sécu et non pas le salaire pendant ces 3 semaines donc ils ne peuvent effectivement pas te refuser. Par contre, ils peuvent effectuer un licenciement par retrait d'enfant. Pour ton préavis, depuis quand travaille tu avec eux, année complète ou incomplète..?

#6 16-06-2011 13:42:01

eliromtom
Membre
Site Web

c'es une annee incomplete sur42 semaines mais ca c'etait jusqu'au mois de mars mais comme il voulait me changer mon contrat et que j'ai refuser il n'y a rien eu de prevus pour la nouvelle annee a compter du 1er avril je fais des heures complementaires avec une semaine de 36 h soit 126h mois il veut me mettre 34h semaines alors que j'ai l'enfant jusqu'a des 180h mois alors on est pas d'accord ,il y a 3mois qui cherche a retirer l'anfant mais il ne trouve pas moi l'enfant je le garde encore et avec plaisir il n'y es pour rien,

#7 16-06-2011 14:45:53

zeta
Membre
Site Web

bonjour si ils te licencient et que tu ne peux éffectuer le préavis étant en arrêt celui ci ne sera pas payé !
si la cure est pendant tes vacances alrs le préavis devras se faire avant ou aprés tes vacances ,

#8 16-06-2011 15:08:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

si tes dates de cp posé aux contrat sont en aout. et que vous n'avez pas fait d'avenant elle reste en aout donc n'empiete pas sur le préavis
si tu es en arret pour ta cure , le preavis et la cure peuvent tout a fait se ''superposer'' mais n'est donc pas effectuer vu que tu es en arret. et forcement pas payé vu que tues payé par la secu vu que tu es en arret.
donc des la reception du courrier tu as 15j de preavis (si moins d'un an de contrat) ou bien 1 mois (si plus d'un an.
si tu n'as pas d'arret maladie et que tu n'acceuil pas l'enfant pendant ton preavis tu dois le payer aux parents!
tu ne peux refuser l'acceuil de l'enfant. si ton medecin pense que c'se tnecessaire pour toi la cure il doit me mettre en arret. sinon tu doit travailler jusqu'a la fin du preavis.
voila j'espere t'avoir aider.

#9 19-06-2011 19:47:40

4i.modo
Membre
Site Web

1- sans lettre de licenciement  le contrat cntinue
2- la cure est medicale donc arret de travail et tes cp d'aout ne bougent pas
3- le pe n'ont aps à accepter ou refuser un arret de travail.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB