Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-06-2011 22:26:24

eliromtom
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Suis pas bien là..

bonsoir, petit souci: ce soir les parents du loulou sont venus me voir,je devait prendre mes conges au mois d'aout  3 semaines, mais mon dos me fait souffrir et le medecin ma demande de partir en cure sans attendre, alors j'ai prevenu les parents detoute facon il avait decider de me retirer l'enfant ,car il ne sont plus d'accord avec le contrat qu'ils m'ont fait et je ne veux pas changer,cela fait 3 mois qu'ils cherchent et ne trouve pas car ne paie pas assez ,alors comment faire pour compter les conges et les 3 semaines de cure en juillet car ils ne veulent pas me payer mes conges en juillet et ils me licencie le 25 juin dois-je faire mon preavis et quand dois le prendre sur mes conges payes? merci

Hors ligne

15-06-2011 22:26:24

partenaire publicitaire:

#22 15-06-2011 22:43:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Suis pas bien là..

eliromtom a écrit :

bonsoir, petit souci: ce soir les parents du loulou sont venus me voir,je devait prendre mes conges au mois d'aout  3 semaines, mais mon dos me fait souffrir et le medecin ma demande de partir en cure sans attendre, alors j'ai prevenu les parents detoute facon il avait decider de me retirer l'enfant ,car il ne sont plus d'accord avec le contrat qu'ils m'ont fait et je ne veux pas changer,cela fait 3 mois qu'ils cherchent et ne trouve pas car ne paie pas assez ,alors comment faire pour compter les conges et les 3 semaines de cure en juillet car ils ne veulent pas me payer mes conges en juillet et ils me licencie le 25 juin dois-je faire mon preavis et quand dois le prendre sur mes conges payes? merci

bonsoir
(vous devriez ouvrir une discussion pour vous)
quand avez vous démarré le contrat? car déjà là pour terminer le 25 juin, il faut au moins 15j de préavis, ils sont plus dans les temps
vous etes en année complète ou incomplète?

Hors ligne

#23 16-06-2011 08:47:26

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Suis pas bien là..

Bon, j'attends la maman... avec beaucoup de stress j'avoue...
Vais-je encore en prendre plein la tête ??
A suivre...


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#24 16-06-2011 09:12:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Suis pas bien là..

ne te laisse pas faire .
Respire et surtout sois ferme wink

on est là !


signat10.gif

Hors ligne

16-06-2011 09:12:35

partenaire publicitaire:

#25 16-06-2011 09:43:51

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Suis pas bien là..

Bon, voilà, la maman est repartie..la scène était pathétique. Elle n'a pas répondu aux bonjours de mon fils et de moi-même, puis a posé son fils par terre (comme à son habitude il a filé vers les jouets). Elle ne lui a pas dit au revoir, et a tourné les talons sans que je puisse avoir le temps de lui parler. Aucune transmission oral et rien dans le carnet de suivi concernant son petit. Elle est repartie en trombe dans sa voiture !

J'attends de revoir le papa ce soit et si lui aussi décide de jouer l'ignorance, je leur demanderai un rendez-vous urgent je pense, car la situation me pèse vraiment. Je vous retiens au courant.. la journée va me sembler longue..


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#26 16-06-2011 10:10:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Suis pas bien là..

Apparemment , elle en veut à la terre entière car elle n'a même pas dit aurevoir à son fils     ........ "ça doit être la fête à la maison pour son mari ! " et tout ça , parce que 2 collègues lui ont dit leurs fonctionnements ....!!!!!

Je serais toi ,je dirais  : " puisque que vous trouvez que je suis trop cher et bien je vous garde votre enfant gratos , mais vraiment gratos ,  je ne veux pas de l'argent de la garde de Votre fils car pour moi , c'est notre tarif défini au contrat ou rien ...... : " ........non , les filles , je ne suis pas cinglée , mais en
principe , les parents ne veulent pas nous devoir quoique se soit ....je dirais , que , c'est "pschycologique " .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 16-06-2011 12:26:25

virgin77
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Suis pas bien là..

Moi je ne comprend pas certains parents. Tout va bien pendant plusieurs mois voir plusieurs années, quand on leur demande si tout va bien ils répondent "oui pas de soucis" et du jour au lendemain ils nous sortent pleins de reproches, on a vraiment l'impression d'être des moins que rien... J'ai horreur de ça !! Comment avoir confiance ensuite ??? Je te souhaite bon courage pour la suite

Hors ligne

#28 16-06-2011 12:37:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Suis pas bien là..

Fallait répondre aussi " mais parceque je le vaux bien " ....non mais .......et puis que les parents aillent trouver les asmats qui font un prix plus bas , après tout , si elle est pas contente ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 16-06-2011 12:44:34

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : Suis pas bien là..

hmm
courage, la situation n'est vraiment pas facile...
le papa semble plus accessible, il parlera plus facilement avec toi je pense...
j'espère vraiment que cela va s'arranger, car c'est dur à vivre..
je t'envoie des ondes positives pour ce soir!  smile


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#30 16-06-2011 15:06:58

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Suis pas bien là..

Vous êtes adorables. J'espère que vos encouragements arriveront jusqu'à moi... car il va m'en falloir.


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#31 16-06-2011 16:29:58

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : Suis pas bien là..

courage, que la force soit avec toi !! pour moi tu as été claire dès le départ..., il y a vraiment des parents qui abusent... meme si cette maman a un mal-être tu n'as pas a etre son défouloir et j'espère que le dialogue se renouera..
je croise les doigts pour toi

Hors ligne

#32 16-06-2011 16:58:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : Suis pas bien là..

bonjour tropfandelavie, j'ai suivi ton histoire depuis hier, ça me fait quelque chose de te savoir si mal de cette situation. Il faut absolument creuver l'abcès tout à l'heure, peut etre la maman ne s'en sent-elle pas capable car elle se sent fautive d'avoir été trop loin avec ses reproches. Tu dois anticiper si elle n'y arrive pas, il en va de ta santé et de ton professionalisme . Je suis sure que tu trouveras les bons arguments, je lis quelquefois tes posts ou ce que tu réponds aux unes et aux autres et tu me sembles etre une bonne personne, alors ne la laisse pas partir sans avoir discuté. Je te soutiens à 100%. Donne nous des nouvelles de la suite. Courage. (Tu peux me renseigner un peu plus d'où tu es en dordogne?) Moi je suis du Lot, mais native de la dordogne, près de Sarlat.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#33 16-06-2011 21:27:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Suis pas bien là..

bonjour tropfandelavie
j'ai lu ton post et je comprends ta tristesse surtout que tout se passait bien .chaque assistante maternelle a le droit d'avoir son propre tarif et peut-être que celles qui parlent comme çà n'ont pas ton expérience ni tes activités.
la maman doit avoir du mal à gérer son stress mais ce n'est pas à toi de subir ,ni ta famille ,ni le petit que tu gardes.bon courage à toi .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB