Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-06-2011 12:02:02
- veraline3013
- Membre
- Site Web
Re : croutes de lait
ma fille en a eu jusqu'à ses 7 ans au moins,souvent en hiver.
AM de trois enfants
16-06-2011 12:02:02
#22 16-06-2011 12:38:47
j'ai longtemps fait avec de l'amande douce curieusement on dirait qu'il y en avait un peu plus et comme disent la plupart, ca se décollait mais avec bcp de cheveux donc des trous par ci par là, j'ai abandonné cette idée par contre j'utilise mustela en pharmacie quand on lit au verso du produit c'est indiqué contre le calcaire, peut etre que c'est du au calcaire, de toute manière elle en a de moins en moins et puis faut aussi ne pas s'inquiéter ca peut partir là elle a plus de cheveux on ne les vois quasi plus et par contre de temps en temps on en voit mais décollé et pret à tombé tout naturellement sans avoir besoin de tirer dessus.. je laisse la nature faire et c'est tout
#23 16-06-2011 12:41:15
bonjour
une creme de chez ducr*y marche tres bien ( pharmacie ) ça enleve tout ce qui se voit et est disgracieux )
puis en prevention le shampooing mustel* prevention des croutes de lait 2x par semaines
et tout disparait
parole d’expérimentée
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 16-06-2011 12:46:07
Daljaa a écrit :L'amande douce n'est pas plus allergisante que tout un tas d'autres composants de produits
C'est à voir avec le médecin. Beaucoup la conseille ! Donc demander un avis dans tous les cas.
les fruits a coques (l'amande entre autres) sont extremement allergisant et surtout ce sont des allergie a vie! comparé a d'autres allergies qui peuvent s'attenuer voir disparaitre
il est extremement deconsseillé de mettre un enfant de mions d'un an en contact avec cet aliment ou en huile.
avant on ne le savais pas maintenant si!!!
moi j'utilise du liniment , je lui en met une heure ou deux avant le bain et apres le bain je passe le peigne et ça se decolle tout seul
sinon consulter un pediatre ou dermato
C'est comme tu le sens, moi je maintiens mon affirmation : l'amande n'est que loin derrière d'autres allergisants, le lait étant le numéro 1 et pourtant n'est-il pas le premier que l'on donne aux enfants sans y réfléchir ?
Chacun fait comme il le souhaite. J'ai confiance lorsque mon médecin et le pédiatre de la PMI préconisent l'amande douce, et chacune peut faire confiance à l'avis de son praticien
Donc je crois que plutôt que de déconseiller ou conseiller, il faut consulter son médecin !
16-06-2011 12:46:07
#25 16-06-2011 12:47:44
ca c'est génial parole dexpérimentée hihihi, j'ai déjà le deuxième produit et je l'applique 4x par semaine maintenant si tu nous dis que ducr y est bien bah j'y v de ce pas, dernière tentative et si sur mon bébé ca ne marche pas et bien laissons la nature...
par contrelulu54 cette créme combien de fois par semaine combien de temps de pause et si il faut brosser après ???
#26 16-06-2011 12:51:41
ca c'est génial parole dexpérimentée hihihi, j'ai déjà le deuxième produit et je l'applique 4x par semaine maintenant si tu nous dis que ducr y est bien bah j'y v de ce pas, dernière tentative et si sur mon bébé ca ne marche pas et bien laissons la nature...
par contrelulu54 cette créme combien de fois par semaine combien de temps de pause et si il faut brosser après ???
pour la creme ducr*y tout est sur l'emballage
demandez conseil a votre pharmacien
apres avoir galeré avec toutes les methode eco .; bio etc.. j'ai eu pitié de mes bébés
▲✿*゚’゚・✿ avec ducr*y .. et les croutes s'evanouissent ▲✿*゚’゚・✿
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#28 16-06-2011 12:54:55
pas besoin d'attendre .. tu n'as juste qu'a apprecier
perso je laisse poser 10 min avant le bain ... bébé ressort tout beau et cuir chevelu brillant
si plein de croute il faudra un peu brosser pour les decoler doucement mais elles se decollent presque toute seules
pour bébé7 j'ai de suite pris les devant avec le shamp mustel*
mais j'avais dejà la creme en stoc au cas ou
on a beau dire.. ces croutes disgracieuses c'est pas top
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#30 16-06-2011 13:08:40
merci
mais je suis en conges mat .. puis parental
bref on se prend du bon temps
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#32 17-06-2011 23:59:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bravo à lulu54 pour ses 7 petits et merci à vous toutes pour vos mines d'info
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#33 18-06-2011 11:49:09
lulu,
on utilise le même shampooing préventif, le m*stela,
j'avais aussi commencé par un shampooing qui élimine,
puis j'avais trouvé ce shampooing mousse,
que j'utilise d'ailleur encore pour tit dernier,
qui n'a que 10 mois 1/2,
mais des cheveux pleins la tête à ne plus savoir comment les mettre,
mais voilà, ch'uis pas décidée à lui couper ses magnifiques cheveux,
c'est trop dur pour mon tit coeur de maman.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#34 19-06-2011 01:20:27
merci du conseil, je vais l'acheter et je dirais si cs'est efficace ou pas
alors ???
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#35 23-06-2011 20:49:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci creamymagie, déxéryl je connais très bien mais j'aurai pas eu l'idée de le mettre sur la tête....j'en parle de ce pas aux parents
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#36 24-06-2011 14:00:10
lulu54, bah écoute je n'ai pas encore essayer car j'ai vu qu'il en avait quasi plus, je pense que grace a mustella ca marche, j'en voyais qui se décollait tout seul le lendemain du bain, par contre avec qqs cheveux mais ca repousse bien derrière.. donc je ne pourrais pas dire si ca marche ou pas avec ducray, mais je te fais confiance avec l'expérience que tu as auprès de tes enfants et de ceux que tu accueilles...