Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-06-2011 12:06:17
- louloute2307
- Membre
- Site Web
les maladies et nos enfants
coucou,
voila je sais pas si je post au bon endroit,je vien vers vous car j'ai un souci qui se pose a moi..
j'acceuille en enfant de 3ans qui est sans cesse malade,c'est a dire au moins une fois par mois et parfois avec un traitement que je juge lourd c'est a dire antibiotique..je l'acceuille depuis 8 mois maintenant c'est mon premier contrat.
Lorsque j'ai choisi ce metier, j'etais parti dans l'optique d'acceuillir les enfants maladent car , ayant etait salarié et parent employeurs je sais que ce n'est pas evident, quand la famille en loin d'avoir quelqu'un pour garder le pti bout malade et les patrons ne sont pas toujours compréhensif...
Mais a ce jour , je sature, je vous explique ce pti est sans cesse malade et ce qui entraine la contamination de mon fils ainsi que des autres enfants...
Mon fils n'est jamais malade, il a n'a eu que la varicelle or depuis 8 mois d'acceuil, tous les mois c'est pareil il est malade pendant une semaine, c'est a dire des nuits blanche pour moi,une fatigue en plus et il est enervé..j'en peux plus de le voir malade ca me fait mal au coeur...deplus une fois sur deux je suis moi aussi contaminé et donc malade..
je ne sais comment faire..faire un avenant indiquant que je n'acceuille plus les enfants malade?? mais comment faite vous quand les parent améné leur enfant avec un nez qui coule...(souvent premier signe d'infection) vous refusez de l'acceuillir??je sais plus...
si ce pti n'etait pas aussi souvent malade ca ne poserai pas de probleme...
j'ai besoin de conseil,d'aide..de vos experience pour envisager un choix...
mais j' en peux plus de voir mon fils malade "a cause" d'un autre...desolé si ma phrase choque certaine d'entre vous...
et merci de m'avoir lu
16-06-2011 12:06:17
#2 16-06-2011 12:14:19
Re : les maladies et nos enfants
bonjour
je vais dire que pour un nez qui coule bah on ne peut pas refuser un enfant malade, car les enfants ont souvent le nez qui coule ou alors une perte de salaire énorme pour vous. Maintenant pour tout ce qui touche à la contagion bah c'est refus, donc dans ces cas là faire un avenant à tous les pe pour dire qu'a compter de ce jour vous prenez les enfants non contagieux, et bien énumérés les maladies etc.... et préciser de montrer les ordonnances des médecins précisant maladie contagieuse
#3 16-06-2011 12:35:30
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
coucou,
voila je sais pas si je post au bon endroit,je vien vers vous car j'ai un souci qui se pose a moi..
j'acceuille en enfant de 3ans qui est sans cesse malade,c'est a dire au moins une fois par mois et parfois avec un traitement que je juge lourd c'est a dire antibiotique..je l'acceuille depuis 8 mois maintenant c'est mon premier contrat.
Lorsque j'ai choisi ce metier, j'etais parti dans l'optique d'acceuillir les enfants maladent car , ayant etait salarié et parent employeurs je sais que ce n'est pas evident, quand la famille en loin d'avoir quelqu'un pour garder le pti bout malade et les patrons ne sont pas toujours compréhensif...
Mais a ce jour , je sature, je vous explique ce pti est sans cesse malade et ce qui entraine la contamination de mon fils ainsi que des autres enfants...
Mon fils n'est jamais malade, il a n'a eu que la varicelle or depuis 8 mois d'acceuil, tous les mois c'est pareil il est malade pendant une semaine, c'est a dire des nuits blanche pour moi,une fatigue en plus et il est enervé..j'en peux plus de le voir malade ca me fait mal au coeur...deplus une fois sur deux je suis moi aussi contaminé et donc malade..
je ne sais comment faire..faire un avenant indiquant que je n'acceuille plus les enfants malade?? mais comment faite vous quand les parent améné leur enfant avec un nez qui coule...(souvent premier signe d'infection) vous refusez de l'acceuillir??je sais plus...
si ce pti n'etait pas aussi souvent malade ca ne poserai pas de probleme...
j'ai besoin de conseil,d'aide..de vos experience pour envisager un choix...
mais j' en peux plus de voir mon fils malade "a cause" d'un autre...desolé si ma phrase choque certaine d'entre vous...
et merci de m'avoir lu
Bonjour ,
refuser un enfant qui a une maladie contagieuse (gastro , maladie infantiles .... ) est une chose .
refuser un enfant qui a des rhumes ou des rhino en est une autre .
quand on travaille avec des enfants en bas âge , et bien c'est le risque d'être en contact avec tous ces petits microbes .
donc effectivement quand on a nos propres enfants petits c'est une contrainte supplémentaire.
quand les enfants sont à la crèche ou quand ils entrent à l'école , ils se contaminent les uns les autres , c'est malheureusement inévitable ;
#4 16-06-2011 13:00:11
- louloute2307
- Membre
- Site Web
Oui le probleme c'est que j'ai l'impression de ne jamais en finir tous les mois il est malade!!! Ya toujours quelque chose...et chaque fois le docteur dit que ce n'est pas contagieux alors que oui...puisque lorsque j'amene le mien au docteur il me confirme la contagions...je sais qu'a l'ecole tous les microbes s'echange mais je sais plus....je n'ai pas dormi de la nuit car mon fils hurler de douleur toutes les heures...et jen peux plus
16-06-2011 13:00:11
#5 16-06-2011 13:04:23
je peux te rassurer en te disant que mon bébé depuis qu'il est chez la nounou donc ca fait 5 mois et a 4 agréments, bah ma fille tous les mois c'est les urgences, deux gastros, otite séreuse, rhinopharyngite, laryngite, fière plus de 40, 2 conjonctivites , quoi d'autres j'ai du en oublier... donc tu vois et pourtant c'est contagieux et c'est souvent les autres qui la contaminent mais que peut on y faire c'est ca la collectivité, et les maladies infantiles faut passer par là ca fait les anticorps on va dire
#6 16-06-2011 13:13:08
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
c'est simple demandé un certificat de non contagion
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 16-06-2011 13:33:57
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#8 16-06-2011 14:10:45
- louloute2307
- Membre
- Site Web
NOUNOUJULIE je veux bien mais son doc dit que ce n'est pas contagieux alors que le mien affirme que oui... que faire?? je ne suis pas docteur
#9 16-06-2011 14:53:42
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
NOUNOUJULIE je veux bien mais son doc dit que ce n'est pas contagieux alors que le mien affirme que oui... que faire?? je ne suis pas docteur
tu as eu un certificat de non contagion ? ou c'est la maman qui dit que ..?
j'ai appris a ne plus croire les parents
une gastro c'est contagieux, on le sait toute
donc certificat de non contagion sans ce papier tu ne fais que supposer en plus sache que tes autres pe peuvent le demander et le regarder ils en on le droit
#10 16-06-2011 14:56:37
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ce petit manque peut etre de vitamines (D et C pour l'immunité au moins celle ci ) il mange assez de fruit et de legume..pourquoi ne aps souffler au parent l'idée de lui faire prescrire une dose de vitamine D... ça aide enormement
ou alors il a des allergies! ça peut arriver...
#11 16-06-2011 15:01:42
Et bien peut-être qu'il faudrait voir avec les parents pourquoi ce petit est si souvent malade pour tenter de trouver une solution, car un ruhme est très contagieux.
Bébé, ma fille était souvent malade aussi. Nous l'emmenions au bébé nageurs et elle y attrapait tous les ruhmes dans le bain super chauffé. Depuis qu'elle n'y va plus (parce que ça a fermé et puis trop grande, car on aurait quand-même pas arrêté pour ça même en le sachant) et bien terminé, plus un rhume qui dégénère.
Je me souviens, un jour, juste en croisant un enfant qui avait le nez qui coule dans le couloir de la piscine, et bien elle a été malade!
Donc il faut vraiment isoler l'enfant malade: parc, par exemple, qu'il ait ses propres jouets et bien se laver les mains et bien lui laver le nez au sérum phy.
#12 16-06-2011 15:02:20
- louloute2307
- Membre
- Site Web
je sais pas il mange des legumes et fruit tous les midi chez moi c'est sure..
NOUNOUJULIE.. pour la dernieres maladie enfin pas celle du moment,c'était une bronchite carabinée son docteur a dit que ce n'etait pas contagieux a 2 reprises car elle a du y retourner (traitement inefficace==> donc antibio) mais moi quand je suis aller chez mon doc pour mon fils qui a eu les meme symptomes a 2 jour d'intervalle, mon doc ma bien dit que c'était contagieux et surtout que les antibio ne servait a rien ( ce qui etait vrai mon fils sans antibio: durée infection : 1 semaine, le sien avec antibio durée: 2 semaines...)
effectivement ce n'est que la parole de la maman...
#13 16-06-2011 15:06:25
bonjour,
pour limiter la contagion quand ils sont malades je ne donne pas les même jouet, les plus grand ne touchent pas au bébé ni a ses jouets.
sur trois enfants que je garde actuellement et depuis le début je n'ai jamais eu de rhume en série (sauf entre frère et sœur). Pour moi c'est gel hydroalcoolique
#14 16-06-2011 15:09:11
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
de toute façon je te conseille de faire un avenant avec les maladies que tu n'acceptes pas ( selon ton seuil de tolérance )
aprés comme dis ladybug voir avec les pe pourquoi il est toujours malade
sinon la bronchite c'est contagieux et chez les tout petits ( alors çà dépends des docteurs il y'en a qui disent moins de 2 ans d'autre moins de 3 ans ) çà s'appelle une bronchiolite
donc une discussion avec la maman s'impose, lui dire que tu accueilles des enfants et qu'il faut faire attention ( tu dois faire attention çà fait partie du travail aussi )
parle lui et ensuite vois pour un avenant
#15 16-06-2011 15:12:54
- louloute2307
- Membre
- Site Web
je crois que c'est ce que je vais faire...je vais attendre de reprendre des forces...afin de preparer mon discours...lol ... et ensuite je ferai l'avenant...c'est genant mais c'est mon boulot
#16 16-06-2011 15:14:53
- louloute2307
- Membre
- Site Web
meline41 j'essai de limiter au max la contagion mais parfois ca ne marche pas...
tiens est ce que j'ai la droit de propose un masque à l'enfant malade??? ca fait bizarre quand meme...en plus j'en ai plein de rab de la grippe A
#17 16-06-2011 15:18:45
meline41 j'essai de limiter au max la contagion mais parfois ca ne marche pas...
tiens est ce que j'ai la droit de propose un masque à l'enfant malade??? ca fait bizarre quand meme...en plus j'en ai plein de rab de la grippe A
oui je me doute que tu fais attention pour les masques je ne pense pas que les enfants apprécieront
#18 16-06-2011 15:21:31
- louloute2307
- Membre
- Site Web
remarque on peut accomoder la situation en jeu en customisant le pti masque...apres il en voudront tous lol
Pages : 1