Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2011 14:32:55

elga
Membre
Site Web

Comment faites-vous pour sortir le chien?!!!!!!

Bonjour,
dites , comment faites-vous pour sortir le chien , les nounous qui habitaient en appartement?
Voilà , j'ai un chien et une maison, ( et je risque de me retrouver en appart, et je m'inquiéte pour mon organisation pour mon chien... je me demande comment font les nounous qui habitent en appartement pour faire la pause pipi au chien , pendant le temps d'accueil? Pour celles qui sont toutes seules la journée?

16-06-2011 14:32:55

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2011 14:58:39

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : Comment faites-vous pour sortir le chien?!!!!!!

coucou
le mieux c'est de le sortir de bonne heure le matin avant le début de l'accueil wink
et ensuite le soir après le dépars des loulous!
j'ai habiter en appart' avec mon labrador, je partais le matin et je rentrais le soir! du coup il n'avais que 2 pipi ballade dans la journée ça ne l'as jamais gêné!
le matin c'était plutôt rapide, en revanche le soir je le sortais plus longtemps et le week-end grande ballades en forêt, campagne!
sinon même maintenant en maison, zhom le sort quand il rentre du boulot vers 17h et moi je retourne le soir, mais ça c'est mon p'tit plaisir wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 16-06-2011 15:09:08

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

sinon il y a une solution , smile

tu mets un harnais à ton chien , et tu le fais descendre en rappel par la fenêtre, avec un élastique assez long pour qu'il puisse se dégourdire les papattes big_smile

j'espère d'avoir été d'un grand secour big_smile

blague à part je pense que jlmblc a raison  tot le matin et le soir tu délègue à zhom.
bon courage pour ton déménagement.

Dernière modification par nounouclub (16-06-2011 15:09:43)

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#4 16-06-2011 15:28:11

elga
Membre
Site Web

Très drôle nounouclub!!
Merci jlmblc, je me demandais si un chien pouvait tenir une journée sans sortir, apparement dans ton cas , ça ne pose pas de soucis.

16-06-2011 15:28:11

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2011 15:33:44

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Afin d'éviter de me faire emmener ma poussette double, mémère sort avant l'accueil et grosse promenade après l'accueil si mon homme travail sinon c'est lui qui s'occupe de la sortir.

Mais je te conseille d'habituer ton chien dès maintenant wink

Et je suis pas en appart j'ai juste un chien qui déprime toute seule dans le jardin.

Dernière modification par pernelle (16-06-2011 15:34:29)

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#6 16-06-2011 15:34:13

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, effectivement si tu travaillais à l'extérieur, ton chien ne pourrait pas sortir avant votre retour. sinon, ne peux-tu pas profiter d'une promenade avec les enfants pour le sortir? je ne sais pas si c'est autorisé, donc sur celà, il faut que tu te renseigne.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#7 16-06-2011 15:36:24

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben le soucis c'est si il a ete habituer a sortir souvent ! le restreindre au matin et soir risque de faire long pour sa vessie !
enfin...... je pense !
comment compte tu aussi sortir tes loulous ? car le chien tu peux peut etre s'il t'obei le lacher jusqu'en bas et lui mettre la laisse une fois que tes loulous sont tous installés dans la poussette ou autre ,comme ça tu n'as deja pas a le tenir dans l'escalier
une petite promenade en meme temps pour eux leur feront du bien aussi !
moi je dis ça car j'ai des collegues qui procedent comme ça aussi !
enfin c'est vrai que quand il pleut c'est pas facile !

17996210.gif

#8 16-06-2011 15:38:38

Sarahconte24
Membre
Site Web

Coucou,
Bien qu'étant en maison avec jardin, le notre tient facilement du soir 20h jusqu'à 14h ! et encore quand il pleut monsieur préfère ne pas sortir de la journée et tient jusqu'à la balade du soir wink ! C'est un gros paresseux !!

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

#9 16-06-2011 15:42:49

jlmblc
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

bonjour, effectivement si tu travaillais à l'extérieur, ton chien ne pourrait pas sortir avant votre retour. sinon, ne peux-tu pas profiter d'une promenade avec les enfants pour le sortir? je ne sais pas si c'est autorisé, donc sur celà, il faut que tu te renseigne.

si c'est un petit chien c'est fesable, mais un gros hmm moi je me risquerais pas wink la poussette d'une main et le chien de l'autre c'est difficile!
et surtout ne pas attacher la laisse a la poussette wink parce que si ton pépère décide d'un cou d'aller renifler le derrière d'un chien lol adieu poussette et enfants sadwink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#10 16-06-2011 15:45:38

jlmblc
Membre
Site Web

Sarahconte24 a écrit :

Coucou,
Bien qu'étant en maison avec jardin, le notre tient facilement du soir 20h jusqu'à 14h ! et encore quand il pleut monsieur préfère ne pas sortir de la journée et tient jusqu'à la balade du soir wink ! C'est un gros paresseux !!

pareil wink mon chien est capable de se retenir longtemps
quand on était encore en appart' il m'arrivait le matin d'être a la bourre et de ne pas avoir le temps de le sortir et il se retenais jusqu’au soir sans soucis!
bon fallais pas que sa arrive tous les jours lol

#11 16-06-2011 15:48:33

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

jlmblc c'est tout à fait ça lol

jali même un petit chien à besoin de dépense physique surtout le terriers wink

Elga si tu as un chien d'age acceptable faire des choses avec lui le week end, balle, frisbee, parcours, rando, etc...

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#12 16-06-2011 15:49:02

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

jlmblc a écrit :
zazapupuce a écrit :

si c'est un petit chien c'est fesable, mais un gros hmm moi je me risquerais pas wink la poussette d'une main et le chien de l'autre c'est difficile!
et surtout ne pas attacher la laisse a la poussette wink parce que si ton pépère décide d'un cou d'aller renifler le derrière d'un chien lol adieu poussette et enfants sadwink

oups, j'y avais pas pensé, c'est vrai que mon mamouth je l'attache à la poussette, elle pèse 6kgs environ.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#13 16-06-2011 15:52:51

steffyd
Membre
Site Web

coucou,

moi j'ai une golden retriever, mon mari la sort le matin vers 7h30, et moi avec les petits on lui fait faire un petit pipi à midi, j'ai un harnais qui l'empeche de tirer avec une laisse à enrouleur donc je peux tenir ma poussette et la chienne. ensuite, si on a le temps, on recommence après le gouter avant d'aller à l'école, sinon elle attend 17h que j'ai fini le boulot et que je sois rentrée de l'école. et mon mari la ressort vers 20h.
ma puer est au courant que je sors la chienne quand j'ai les petits et elle ne m'a rien dit.

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB