Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-06-2011 10:34:30
Je ne sais plus quoi faire
Bonjour à toutes
Je me tourne vers vous car là, je ne sais vraiment plus comment faire
Je garde des jumelles de 2 ans et demi depuis plus de 4 mois maintenant
Je ne juge personne mais les parents ont clairement de grosses difficultés à gérer leurs filles, aucune régle, aucune autorité, tout ce qu'ils m'ont dit sur leur façon de voir l'éducation pendant les entretiens ce n'était que du vent ..
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour qu'elles m'écoutent, elles font bétises sur bétises, quand je les punis, elles se vengent (pipi ou caca au lit alors qu'elles sont propres) elles tapent, m'affrontent ...
J'ai déjà parlé aux parents il y a 1 mois en leur disant que leurs filles étaient vraiment difficiles, qu'elles n'écoutaient pas, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ça s'est amélioré pendant disons .. 4 jours et c'est reparti de plus belle
J'en ai marre de jouer au gendarme, de n'etre là que pour les remettre dans le droit chemin, j'ai vraiment l'impression que les parents comptent sur moi pour élever leurs enfants mais ce n'est pas mon role !!! Je cite "on espére vraiment que l'école va arranger les choses" donc ils sont bien conscients qu'il y a un probléme mais ils comptent sur les autres pour le résoudre
Je suis peut etre exigeante aux yeux de certains mais je suis désolé il y a des choses qui sont pour moi un minimum comme dire bonjour / aurevoir et merci / stp mais non, elles parlent trés trés bien mais parlent que lorsque c'est dans leur intéret
Quand les parents arrivent, elles se déchainent et ils ne les reprennent pas, c'est moi qui les remet à leur place devant les parents, ils ne m'ont jamais reproché ma façon de faire, bien au contraire, ils m'ont dit à plusieurs reprises qu'ils étaient trés content de m'avoir, que les progrés avaient été fulgurants depuis que je les garde .. mouais, fulgurant parce qu'eux laissent tout faire et moi non, mais chaque jour je dois tout reprendre car dés que le soir arrive, les parents ne disent rien (par exemple quand elles rotent elles disent pardon ou mettent la main devant la bouche quand elles toussent) alors que je leur ai dit durant la journée ce qu'il fallait faire
Chaque jour, on repart de zéro mais elles vont crescendo dans les bétises, pipi et caca au lit, jet de nourriture par terre, on tape, on pousse, on s'en prend aux autres, j'avoue ne plus savoir quoi faire, je songe de plus en plus à la rupture de contrat pour vous dire..
Désolé pour tout ce discours mais j'avoue ne pas savoir à qui d'autre demander tout cela
Merci pour votre aide
16-06-2011 10:34:30
#2 16-06-2011 10:49:30
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Je ne sais plus quoi faire
Bonjour à toutes
Je me tourne vers vous car là, je ne sais vraiment plus comment faire
Je garde des jumelles de 2 ans et demi depuis plus de 4 mois maintenant
Je ne juge personne mais les parents ont clairement de grosses difficultés à gérer leurs filles, aucune régle, aucune autorité, tout ce qu'ils m'ont dit sur leur façon de voir l'éducation pendant les entretiens ce n'était que du vent ..
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour qu'elles m'écoutent, elles font bétises sur bétises, quand je les punis, elles se vengent (pipi ou caca au lit alors qu'elles sont propres) elles tapent, m'affrontent ...
J'ai déjà parlé aux parents il y a 1 mois en leur disant que leurs filles étaient vraiment difficiles, qu'elles n'écoutaient pas, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ça s'est amélioré pendant disons .. 4 jours et c'est reparti de plus belle
J'en ai marre de jouer au gendarme, de n'etre là que pour les remettre dans le droit chemin, j'ai vraiment l'impression que les parents comptent sur moi pour élever leurs enfants mais ce n'est pas mon role !!! Je cite "on espére vraiment que l'école va arranger les choses" donc ils sont bien conscients qu'il y a un probléme mais ils comptent sur les autres pour le résoudre
Je suis peut etre exigeante aux yeux de certains mais je suis désolé il y a des choses qui sont pour moi un minimum comme dire bonjour / aurevoir et merci / stp mais non, elles parlent trés trés bien mais parlent que lorsque c'est dans leur intéret
Quand les parents arrivent, elles se déchainent et ils ne les reprennent pas, c'est moi qui les remet à leur place devant les parents, ils ne m'ont jamais reproché ma façon de faire, bien au contraire, ils m'ont dit à plusieurs reprises qu'ils étaient trés content de m'avoir, que les progrés avaient été fulgurants depuis que je les garde .. mouais, fulgurant parce qu'eux laissent tout faire et moi non, mais chaque jour je dois tout reprendre car dés que le soir arrive, les parents ne disent rien (par exemple quand elles rotent elles disent pardon ou mettent la main devant la bouche quand elles toussent) alors que je leur ai dit durant la journée ce qu'il fallait faire
Chaque jour, on repart de zéro mais elles vont crescendo dans les bétises, pipi et caca au lit, jet de nourriture par terre, on tape, on pousse, on s'en prend aux autres, j'avoue ne plus savoir quoi faire, je songe de plus en plus à la rupture de contrat pour vous dire..
Désolé pour tout ce discours mais j'avoue ne pas savoir à qui d'autre demander tout cela
Merci pour votre aide
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 16-06-2011 10:59:49
bonjour
Ton autorité et celle des parents est et sera toujours totalement différente alors à vous de vous faire respecter la façon de faire des pe n'a rien à voir là dedans.
Elles se vengent durant les siestes? tu imposes de remettre une couche comme les enfant pas propre .
Elles se déchainent le soir chez toi : c'est à TOI de les remettre en place pas aux pe tu es chez toi à toi de te faire respecter et de faire respecter tes règles.
A toi de mettre un place un réglement et d'y être intransigeante là dessus il faut que tu apprenne à te faire respecter.
Elles jettent la nourriture volontairement : elles ramassent.
Que les pe se débrouillent chez eux mais tant qu'elles n'ont pas franchis le seuil de ta porte elles doivent respecter les règles point.
#4 16-06-2011 11:00:15
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
alors je vais te dire, malheureusement, tu ne peux pas forcer les pe à élever correctement leurs filles
mais par contre, lorsque tu es chez toi, tu dois faire respecter tes régles et ce même en présence des pe puisqu'eux ne le font pas.
à l'âge qu'ont les puces, je dirais qu'elles sont tout simplement en pleine opposition
alors désolée de te dire ça , mais je pense qu'effectivement tu n'as pas d'autres choix que de faire le "gendarme" de long!
surtout ne t'énerve pas quand elles font des bêtises, ce serait rentrer dans leur jeu et ne ferait qu'empirer la situation.
ce que tu peux faire, c'est prévenir chaque matin les filles de ce qui est autorisé et de ce qui ne l'est pas.
les prévenir que ce sont les régles, voir même les écrire sur un papier et l'afficher, les enfants adorent ça!!
et leur dire qu'à chaque fois qu'une régle n'est pas respectée, elles seront punies!
point barre!!
tu dois être ferme et reprendre le "dessus" sur la situation.
pour les pipi caca au lit, tu les fait nettoyer, parait-il c'est efficace...
en résumé: prévention, action, réaction!
bon courage
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
16-06-2011 11:00:15
#5 16-06-2011 11:01:02
coucou
joue l'indifférence, montre leurs que leur mauvais comportement ne t'atteins pas
et peut-être que tu pourrais les "séparer" si tu as la possibilité de ne pas les faire dormir dans la même chambre, si elles fond le bazars a table t'en met une a la cuisine et une a la salle-a-manger!
et fais leur"réparer" leur bêtises, elles fond caca dans leur lits, tu les fais "nettoyer" tout en supervisant les opérations, elle jettent la nourritures tu leur fais ramasser après le repas etc...
pour le dépars du soir, fais en sortent qu'elles soient prêtes a partir au moment ou les parents arrivent et n'hésite pas a les reprendre devants eux!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 16-06-2011 11:11:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
J'ai ici deux puces adorables... mais l'une d'elle est un petit démon! Avec ces parents c'est un tyran: ils font n'importe quoi (enfin presque) si elle le demande.
Elle était geignarde, faisait pipi parterre (à presque 5ans ), se mettais à hurler si je lui disait non et... à force j'ai réussit à la calmer un peu!
Reste encore les pleurs le soirs quand les pe viennent: ça fait une semaine que je travaille avec elle la dessus et il y a un mieux
Mais pour en arriver là j'ai longuement discuté avec elle pour savoir ce qui amener ce résultat. Une fois que tu sais d'où pars le feu tu peux mieux l'éteindre
As tu demandé à ces fillettes pourquoi elles font ça?
Si oui, que t ont elles répondu?
Dernière modification par Cancoillotte (16-06-2011 11:12:45)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 16-06-2011 11:29:45
merci pour vos réponses
hier j'ai parlé avec l'une d'elle en lui demandant pourquoi elle agissait ainsi, que ce n'était pas un plaisir pour moi de la punir mais que c'était donnant donnant et que si elle n'était pas gentille, je ne le serai pas non plus
je prends note de vos conseils, c'est vrai qu'il y a une différence entre les premiers jours et aujourd'hui, mais dés que le week end est passé, tout est bon à refaire, elles ont des acquis, mais comme ce n'est pas le cas chez les pe, et bien j'ai vraiment l'impression que tout ce que je leur apprend c'est du vent
je vais tenter la méthode de la responsabilisation en les faisant nettoyer, pour la sieste, elles dorment séparement sinon c'est l'enfer et cet aprem je leur mettrai une couche
ce matin nous allons faire quelques petites courses, légumes et fruits, j'appréhende un peu je dois avouer
#8 16-06-2011 11:42:55
Et bien je dirais que ça doit être super dur, parce que 2 ans et demi, c'est pas un âge facile.
Les enfants à et âge sont en plein dans l'affirmation de soi: donc avec ça:bêtises, opposition...
et en plus, pour couronner le tout, elles sont jumelles, donc 2 pour le prix d'une, et visiblement, elles s'entendent comme larons en foire pour te faire danner, et toi, finalement tu ne les as pas depuis bien longtemps.
Donc, je pense comme dit plus haut, ce que les parents font n'a pas grand chose à voir avec ce qui se passe chez toi, sauf au moment où vous êtes présent ensemble. Là, si les 2 façon de faire sont trop différentes, et bien les enfants vont chercher à savoir comment ça va se passer à ce moment-là.
Donc si c'est là foire au moment du départ, prépare les avant, écourte les échanges avec les parents jusqu'à ce que ça se calme.
Sinon, pour chez toi, je dirais, si tu ne veux pas que ce soi l'escalade, il va falloir accépter de lâcher du leste, sinon, elles t'auront à l'usure.
Elles sont 2, elles sont super entrainer visiblement, donc elles sont super fort pour te rendre dingue.
Il faut absolument casser ça.
Elles n'ont QUE 2 ans et demi, donc pour les formules de politesse, n'en fait pas une affaire d'état. Tu expliques ce que tu attends, mais pas de bras de fer pour obtenir absolument. ça n'en fera pas des petites malpolies. Plus tu vas insister, plus elles aussi vont insister, et ça sert à rien.
Essaye de voir ce qui est vraiment le plus important. Fait une liste des attentes que tu as et essaye de la réduire au minimum vital. Il vaut mieux peu de régles respectées que beaucoup de régles non respectées.
Ensuite, essaye de voir ce que sont vraiment ses bêtises. Est-ce que ce sont des bêtises parce qu'elles veulent découvrir, sont curieuses, est-ce que ce sont des bêtises parce qu'elles veulent faire comme toi...Cela t'aidera à adapter ton attitude envers elles. Par exemple, je ne punierais pas pour une bêtise de curiosité, où pour faire comme moi (vider les placards...Nous on farfouille toujours dans les placards, les enfants font pareil!)
Et puis chaque fois que tu dis non, essaye d'ouvrir sur un oui. Par exemple:
Je ne veux pas qu'on saute sur mon canapé, mais là, ou bien dehors, tout à l'heure tu pourras.
Je ne veux pas qu'on joue avec l'eau du verre quand on est à table, mais cet aprés-midi, je sortierai une bassine et vous pourrez jouer avec de l'eau...
Essaye de ne pas donner d'ordre: met ton manteau, range tes chaussures, vient ici...C'sest fournir autant d'occasion à l'enfant de s'opposer.
Il vaut mieux essayer d'en faire des alliers.
Par exemple: On va aller dehors. Tient, tu sorts sans ton manteau? Tu risques d'avoir froid!
Moi je rentre. Au lieu de tu viens on rentre.
Tient, il y a une chaussure qui traine dans l'entrée! au lieu de: range tes chaussures!
Mais pour que ça marche bien, il faut attendre un peu que l'enfant soi ''sorti'' de la situation, pour qu'il ne soit plus dans ''je laisse trainer, j'ai pas envie de ranger''. On le dit 5 à 10 minutes aprés et l'enfant arrive au pas de course pour ranger ses chaussures.
Tout cela aide à détendre un peu les choses, à sortir du bras de fer qu'elles te proposent. Elles seront alors moins dans la provocation puisqu'il n'y aura plus lieu. (quand ça marche pas, les enfants arrêtent), et toi tu seras moins obliger de les punir, et ça sera plus vivable pour tous.
Il y a aussi un post ''sans fessée comment faire'' qui parle de ''trucs'' comme ça.
Très bon courage à toi.
#9 16-06-2011 11:45:37
perso ta façon de juger les parents me choque un peu... j'ai une fille de deux ans et demi et c'est l'enfer a la maison en ce moment.
il parait que c'est l'age. et pourtant je met des limites puni etc...
eux c'est multiplié par deux, je peux comprendre qu'ils soient depassé et cede plus que je ne le ferai!
et toi tu trouve ça dur.. alors imagine eux!! c'est leur enfant donc il y a l'affect qui s'en mele en plus.
si tu ne supporte pas de t'occuper d'enfants qui font des crises et s'oppose previens les parents que a deux ans tu ne garde plus les enfants!
mio je trouve que les filles ont une attitude d'enfant qui cherche ses limites et c'set tout!
bien sur c'est super dur et fatigant mais c'est normal quand on garde des enfants non?
#10 16-06-2011 11:48:06
#11 16-06-2011 11:59:24
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses
hier j'ai parlé avec l'une d'elle en lui demandant pourquoi elle agissait ainsi, que ce n'était pas un plaisir pour moi de la punir mais que c'était donnant donnant et que si elle n'était pas gentille, je ne le serai pas non plus
je prends note de vos conseils, c'est vrai qu'il y a une différence entre les premiers jours et aujourd'hui, mais dés que le week end est passé, tout est bon à refaire, elles ont des acquis, mais comme ce n'est pas le cas chez les pe, et bien j'ai vraiment l'impression que tout ce que je leur apprend c'est du vent
je vais tenter la méthode de la responsabilisation en les faisant nettoyer, pour la sieste, elles dorment séparement sinon c'est l'enfer et cet aprem je leur mettrai une couche
ce matin nous allons faire quelques petites courses, légumes et fruits, j'appréhende un peu je dois avouer
Et quand tu lui pose la question que te répond elle?
parce que là tu nous dis ce que toi tu dis pas elle
Comme le dis ladybug elle aussi: cherche l'origine pour savoir d'où ça vient et réagir en conséquence.
Et perso je ne fais pas de "chantge" au "donnant donnant" car ça ne leur apprend pas grand chose et les enfants ont souvent du mal à se projetter dans le temps donc que plus tard il est la promesse d'une punition ne l'aide pas à ne pas faire pipi au lit
Ne focalise pas non plus trop sur le pe, les enfants sont très malins et savent bien ce qu'ils peuvent faire avec qui
#12 16-06-2011 16:01:44
Et bien je dirais que ça doit être super dur, parce que 2 ans et demi, c'est pas un âge facile.
Les enfants à et âge sont en plein dans l'affirmation de soi: donc avec ça:bêtises, opposition...
et en plus, pour couronner le tout, elles sont jumelles, donc 2 pour le prix d'une, et visiblement, elles s'entendent comme larons en foire pour te faire danner, et toi, finalement tu ne les as pas depuis bien longtemps.Donc, je pense comme dit plus haut, ce que les parents font n'a pas grand chose à voir avec ce qui se passe chez toi, sauf au moment où vous êtes présent ensemble. Là, si les 2 façon de faire sont trop différentes, et bien les enfants vont chercher à savoir comment ça va se passer à ce moment-là.
Donc si c'est là foire au moment du départ, prépare les avant, écourte les échanges avec les parents jusqu'à ce que ça se calme.Sinon, pour chez toi, je dirais, si tu ne veux pas que ce soi l'escalade, il va falloir accépter de lâcher du leste, sinon, elles t'auront à l'usure.
Elles sont 2, elles sont super entrainer visiblement, donc elles sont super fort pour te rendre dingue.
Il faut absolument casser ça.
Elles n'ont QUE 2 ans et demi, donc pour les formules de politesse, n'en fait pas une affaire d'état. Tu expliques ce que tu attends, mais pas de bras de fer pour obtenir absolument. ça n'en fera pas des petites malpolies. Plus tu vas insister, plus elles aussi vont insister, et ça sert à rien.
Essaye de voir ce qui est vraiment le plus important. Fait une liste des attentes que tu as et essaye de la réduire au minimum vital. Il vaut mieux peu de régles respectées que beaucoup de régles non respectées.
Ensuite, essaye de voir ce que sont vraiment ses bêtises. Est-ce que ce sont des bêtises parce qu'elles veulent découvrir, sont curieuses, est-ce que ce sont des bêtises parce qu'elles veulent faire comme toi...Cela t'aidera à adapter ton attitude envers elles. Par exemple, je ne punierais pas pour une bêtise de curiosité, où pour faire comme moi (vider les placards...Nous on farfouille toujours dans les placards, les enfants font pareil!)
Et puis chaque fois que tu dis non, essaye d'ouvrir sur un oui. Par exemple:
Je ne veux pas qu'on saute sur mon canapé, mais là, ou bien dehors, tout à l'heure tu pourras.
Je ne veux pas qu'on joue avec l'eau du verre quand on est à table, mais cet aprés-midi, je sortierai une bassine et vous pourrez jouer avec de l'eau...
Essaye de ne pas donner d'ordre: met ton manteau, range tes chaussures, vient ici...C'sest fournir autant d'occasion à l'enfant de s'opposer.
Il vaut mieux essayer d'en faire des alliers.
Par exemple: On va aller dehors. Tient, tu sorts sans ton manteau? Tu risques d'avoir froid!
Moi je rentre. Au lieu de tu viens on rentre.
Tient, il y a une chaussure qui traine dans l'entrée! au lieu de: range tes chaussures!
Mais pour que ça marche bien, il faut attendre un peu que l'enfant soi ''sorti'' de la situation, pour qu'il ne soit plus dans ''je laisse trainer, j'ai pas envie de ranger''. On le dit 5 à 10 minutes aprés et l'enfant arrive au pas de course pour ranger ses chaussures.Tout cela aide à détendre un peu les choses, à sortir du bras de fer qu'elles te proposent. Elles seront alors moins dans la provocation puisqu'il n'y aura plus lieu. (quand ça marche pas, les enfants arrêtent), et toi tu seras moins obliger de les punir, et ça sera plus vivable pour tous.
Il y a aussi un post ''sans fessée comment faire'' qui parle de ''trucs'' comme ça.
Très bon courage à toi.
merci pour tous ces bons conseils, je vais aller voir le post en question
#13 16-06-2011 16:06:01
perso ta façon de juger les parents me choque un peu... j'ai une fille de deux ans et demi et c'est l'enfer a la maison en ce moment.
il parait que c'est l'age. et pourtant je met des limites puni etc...
eux c'est multiplié par deux, je peux comprendre qu'ils soient depassé et cede plus que je ne le ferai!
et toi tu trouve ça dur.. alors imagine eux!! c'est leur enfant donc il y a l'affect qui s'en mele en plus.
si tu ne supporte pas de t'occuper d'enfants qui font des crises et s'oppose previens les parents que a deux ans tu ne garde plus les enfants!
mio je trouve que les filles ont une attitude d'enfant qui cherche ses limites et c'set tout!
bien sur c'est super dur et fatigant mais c'est normal quand on garde des enfants non?
je suis quelqu'un de plutot patient et là j'avoue que parfois j'ai du mal à garder cette patience, mais si j'ai choisi ce travail c'est parce que j'aime les enfants, j'aime m'amuser avec eux, leur faire découvrir des choses, les voir s'émerveiller, c'est pas pour leur faire la guerre
et là, j'ai vraiment l'impression que c'est un jeu pour elles, et les parents ont laché l'affaire clairement, la maman dit devant les petites qu'elle n'a aucune autorité sur elles, qu'elle n'arrive pas à se faire entendre, les petites sont là et comprennent trés bien ces paroles là ..
je juge peut etre les pe mais c'est parce qu'ils me disent d'etre stricte avec les filles mais ne le font pas de leur coté, et ça, je ne trouve pas ça correcte, non seulement vis à vis de moi, mais aussi des filles, ils n'ont plus aucune crédibilité quand ils m'encouragent à dire aux filles de mettre leur main devant la bouche quand elle tousse alors qu'avec eux, elles leur toussent au visage et ils ne leur disent rien !
#14 16-06-2011 16:12:23
lapi a écrit :merci pour vos réponses
Et quand tu lui pose la question que te répond elle?
parce que là tu nous dis ce que toi tu dis pas elle![]()
Comme le dis ladybug elle aussi: cherche l'origine pour savoir d'où ça vient et réagir en conséquence.
Et perso je ne fais pas de "chantge" au "donnant donnant" car ça ne leur apprend pas grand chose et les enfants ont souvent du mal à se projetter dans le temps donc que plus tard il est la promesse d'une punition ne l'aide pas à ne pas faire pipi au lit
Ne focalise pas non plus trop sur le pe, les enfants sont très malins et savent bien ce qu'ils peuvent faire avec qui
désolé effectivement j'ai oublié la moitié de ma phrase !
elle m'a regardé et n'a rien dit, c'est souvent le cas pour elle et pareil pour sa soeur, quand je leur pose une question elles ne disent rien, l'une des deux a meme tendance à faire pipi dans sa culotte, comme si elle avait peur, je comprends pas
les pe n'expliquent pas grande chose, quand ils les punissent ou leur mettent une fessée, ils ne disent pas pourquoi, j'essaye au maximum de tout leur expliquer, je ne veux pas les punir ou les gronder sans qu'elles sachent pourquoi, mais quand je leur pose des questions rien, elles ne répondent rien
là elle a juste répondu non quand je lui ai demandé si ça lui faisait plaisir d'etre punie et c'est tout
sinon ce matin nous sommes donc allées faire quelques courses, entre les jumelles et ma fille, j'avoue que je n'étais pas rassurée .. mais tout s'est bien passé, je leur ai dit le matin qu'on allait aller faire quelques courses, qu'il fallait etre sage dans le magasin ...etc
sur le parking je leur ai dit de se tenir la main et de rester à coté du caddie sans toucher à rien dans les rayons
elles ont été adorables, du coup au rayon gateau je leur ai demandé ce qu'elles aimeraient pour le gouter et on a pris des petites brioches au chocolat, ça m'a fait plaisir de leur faire plaisir, et surtout que tout se soit bien passé !
à la caisse une dame m'a dit "oh comme ça fait plaisir de voir des enfants bien élevés !" j'ai trouvé ça trop mignon
je vais aussi préparer une affiche avec les régles de la maison, je trouve l'idée vraiment bien et je pense que ça pourrait etre trés utile !
#15 16-06-2011 16:24:27
bonjour
mon fils a 2 ans 1/2 et parfois j'ai aussi l'impression comme toi de gronder et punir toute la journée
pour désamorcer certains conflits je lui laisse le choix: on sort, il fait chaud, il ne veut pas mettre sa casquette: plutôt que de me facher je lui dis tu veux la bleue ou la noire ?
il a l'impression d'avoir choisi et on a évité le conflit
par contre tout ce qui concerne les règles de sécurité je reste ferme, tenir la poussette quand on sort, donner la main pour traverser etc ...
bon courage, je compatis
#16 16-06-2011 16:45:49
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
désolé effectivement j'ai oublié la moitié de ma phrase !
elle m'a regardé et n'a rien dit, c'est souvent le cas pour elle et pareil pour sa soeur, quand je leur pose une question elles ne disent rien, l'une des deux a meme tendance à faire pipi dans sa culotte, comme si elle avait peur, je comprends pas!
c'est vraiment pas super ça... aarivée à se faire pipi dessus...
Lui dis tu en lui craint dessus? Je ne te juges pas c'est pour savoir...
Parce que ça me parait étonnant de se faire dessus juste avec une question!
Si c'est parce que tu cries je peux comprendre le "rien": peur de dire une betise qui te mettrais encore plus en colère! et crainte aussi d'une fessée (puisque tu écrits que les parents en donne)
Je serais toi, je parlerais calmement comme si je n'étais pas affecté (je sais plus facile à dire qu'à faire ) et demanderais sur le ton de la conversation le pourquoi du comment!
Parfois les bétises sont tellement énormes que je préfère nettoyer et ne pas en parler dessuite pour que ma colère ne parle pas à ma place! si tu vois ce que je veux dire!! et après on en discute soit juste après soit plus tard dans la journée (à cet âge là n'attend pas trop non plus!!
)
Je passe aussi par l'humour pour faire parler les enfants par exemple "oh mince, j'entends plus rien!!! j'ai un bouchon dans mon oreille, tu peux regarder et blablablabla" comme ça l'enfant voit et sent que je ne suis pas en colère et que l'on peut discuter ensemble et surtout il va répondre, donc parler etc...
Mais c'est sûre que ça ne marchera peut être pas dessuite, le temps que c'es petites s'habituent à ce fonctionnement
Enfin ce n'est que mon expérience mais arriver à se sortir de la colère est donner la parole me facilite grandement la vie au quotidien
#17 16-06-2011 16:48:39
et là, j'ai vraiment l'impression que c'est un jeu pour elles, et les parents ont laché l'affaire clairement, la maman dit devant les petites qu'elle n'a aucune autorité sur elles, qu'elle n'arrive pas à se faire entendre, les petites sont là et comprennent trés bien ces paroles là ..
je juge peut etre les pe mais c'est parce qu'ils me disent d'etre stricte avec les filles mais ne le font pas de leur coté, et ça, je ne trouve pas ça correcte, non seulement vis à vis de moi, mais aussi des filles, ils n'ont plus aucune crédibilité quand ils m'encouragent à dire aux filles de mettre leur main devant la bouche quand elle tousse alors qu'avec eux, elles leur toussent au visage et ils ne leur disent rien !
Peut-être peux-tu les rencontrer seuls pour parler de tout cela?
Explique leur que tu as besoin d'eux pour faire ce qu'ils te demandent, parce que sinon tu n'y arriveras pas et que tu vas t'épuiser. Tu peux même peut-être leur dire que tu as envie de continuer, mais que tu as besoin d'eux, de leur aide.
Conseil leur des bouquins sur les questions qui les préoccupent dans l'éducation de leurs enfants, là: comment se faire obéir.
Bon courage encore!
#18 17-06-2011 16:03:35
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
moi j'ai gardé des jumeaux, deux garçons, un dominant, un dominé
le dominant a essayé de me dominé a moi aussi mais je suis plus tétu que lui!!
les parents le soir avaient de grandes difficultés a ce faire respecter et écouter
je continué a faire le gendarme
sépare les le plus possible, a cet age la il se cherche intérieurement ils sont deux personnes distinctes c'est pas facile pour eux
a deux ans et demi les enfants ne pas pas faciles mais etre jumeaux c'est encore plus dur
moi je les séparé le plus possible, chacun sa chambre
#19 22-06-2011 14:36:42
je viens vous donner quelques nouvelles
la semaine dernière a été vraiment dure
les filles ont fait pipi au lit à chaque sieste alors qu'elles étaient propres depuis 1 mois à la sieste, elles m'ont vraiment affrontée à chaque instant, je les ai séparé pendant les repas et les siestes mais ça n'a pas changé grand chose, hier pareil, pourtant on a fait pleins d'activités qu'elles aiment, je n'ai vraiment pas compris
je leur ai remis une couche cet aprem donc on verra bien
par contre, malgré le fait que je les ai puni souvent la semaine dernière, l'une des deux m'a dit hier qu'elle m'aimait trés fort, j'en aurais presque pleuré, ça m'a vraiment fait plaisir
Pages : 1
Discussion fermée