Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2011 14:25:53

jennyjen76
Membre

Dilemne avec contrats

Bonjour,

Je m’interroge et j'aimerais avoir votre avis où savoir si ça vous est déjà arrivé.

Voilà j'ai rencontré famille 1 en mars pour une garde (2 enfants) . On a eu 2 entretiens les parents m'ont choisi. On n'a pas signé d'engagement réciproque ils ne voulaient pas et j'ai pas proposé car c'était un petit contrat et je ne voulait pas me retrouver bloqué si j'avais d'autres appels.

J'avais prévenu que sans rien de signé je ne gardais pas la place.
Du coup comme ils voulaient que je garde la place.
J'ai proposé de leur envoyer un exemplaire de contrat puis ensuite ils reviennent pour signer.

Les mois passent sont toujours d'accord pour m'embaucher, moi j'ai pas trop accroché avec le papa alors qu'avec la maman pas de problème. Le contrat est petit et n'ont pas beaucoup de moyen donc j'ai du baisser mon tarif car sinon j'étais trop cher. Comme il n'y avait pas d'appels, j'ai pas trop le choix d'accepter.

On s'est revu et on a beaucoup discuté par mail car ils emménagent dans la commune.
Bref on devrait bientôt signer le contrat.

Et cette semaine enfin un appel famille2 pour 2 enfants pour septembre avec des horaires super.
J'ai rdv la semaine prochaine.
Rien n'est sur pour l'instant de toutes façon.

Le soucis que j'ai c'est si j’accepte tout le monde, ça va faire beaucoup d'enfants !
Je ne suis pas sur de pouvoir gérer correctement.
Je dois changer de voitures impérativement pour septembre car je n'ai qu'une 5 places.
De plus j'ai 4 agréments et là ça me ferait 5 enfants en garde parfois + mes 2 enfants.

Donc j'avais envie de demander une extension car pour un des enfants c'est uniquement pour les vacances scolaires donc très occasionnels.

Par contre pour famille1, je me dis que je ne suis pas sur de vouloir m'engager sur du long terme.
J'avais envie de faire de l'occasionnel pour cet été et si ma dérogation est accepté de continuer en mensualisant à partir de septembre selon comment se passe les relations.
Comme famille1 arrive sur la commune je ne me vois pas les planter 1 semaine avant leur emménagement c'est pas pro.

J'ai un peur peur que ça fasse beaucoup d'enfants!
Surtout que je garde déjà un petit garçon qui a des horaires spécifiques donc ça ferait des sacrées journées.
Mais bon si ça marche avec famille2, je serais peut être obligé de refuser un des 2 enfants pour famille1.

Vous feriez quoi à ma place ?
Là je suis un peu dans le flou.

Merci

16-06-2011 14:25:53

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2011 15:18:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Dilemne avec contrats

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

Je m’interroge et j'aimerais avoir votre avis où savoir si ça vous est déjà arrivé.

Voilà j'ai rencontré famille 1 en mars pour une garde (2 enfants) . On a eu 2 entretiens les parents m'ont choisi. On n'a pas signé d'engagement réciproque ils ne voulaient pas et j'ai pas proposé car c'était un petit contrat et je ne voulait pas me retrouver bloqué si j'avais d'autres appels.

J'avais prévenu que sans rien de signé je ne gardais pas la place.
Du coup comme ils voulaient que je garde la place.
J'ai proposé de leur envoyer un exemplaire de contrat puis ensuite ils reviennent pour signer.

Les mois passent sont toujours d'accord pour m'embaucher, moi j'ai pas trop accroché avec le papa alors qu'avec la maman pas de problème. Le contrat est petit et n'ont pas beaucoup de moyen donc j'ai du baisser mon tarif car sinon j'étais trop cher. Comme il n'y avait pas d'appels, j'ai pas trop le choix d'accepter.

On s'est revu et on a beaucoup discuté par mail car ils emménagent dans la commune.
Bref on devrait bientôt signer le contrat.

Et cette semaine enfin un appel famille2 pour 2 enfants pour septembre avec des horaires super.
J'ai rdv la semaine prochaine.
Rien n'est sur pour l'instant de toutes façon.

Le soucis que j'ai c'est si j’accepte tout le monde, ça va faire beaucoup d'enfants !
Je ne suis pas sur de pouvoir gérer correctement.
Je dois changer de voitures impérativement pour septembre car je n'ai qu'une 5 places.
De plus j'ai 4 agréments et là ça me ferait 5 enfants en garde parfois + mes 2 enfants.

Donc j'avais envie de demander une extension car pour un des enfants c'est uniquement pour les vacances scolaires donc très occasionnels.

Par contre pour famille1, je me dis que je ne suis pas sur de vouloir m'engager sur du long terme.
J'avais envie de faire de l'occasionnel pour cet été et si ma dérogation est accepté de continuer en mensualisant à partir de septembre selon comment se passe les relations.
Comme famille1 arrive sur la commune je ne me vois pas les planter 1 semaine avant leur emménagement c'est pas pro.

J'ai un peur peur que ça fasse beaucoup d'enfants!
Surtout que je garde déjà un petit garçon qui a des horaires spécifiques donc ça ferait des sacrées journées.
Mais bon si ça marche avec famille2, je serais peut être obligé de refuser un des 2 enfants pour famille1.

Vous feriez quoi à ma place ?
Là je suis un peu dans le flou.

Merci

Il n'y a que toi qui peut savoir!
Je sais je ne t'aide pas trop mais en même temps c'est vraiment une histoire de ressentis et donc personnel smile
Fait un tableau avec points + et -
et ça t'aidera à choisir!
Bonne décision wink

#3 16-06-2011 15:31:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
déjà selon moi 5 enfants, rien n'est moins sur pour la dérogation (ds ma commune ça serait niet avec la puer que j'ai) je trouve que c'est très difficile pour l'organisation, mais c'est très personnel tout ça
il n'y a que vous qu ipouvez savoir ce que vous etes à même de gérer ou pas
sinon n'y a t-il pas moyen de demander aux 2 familles que 1 enfant ne viennent pas durant vacances scolaires mais aille par exemple au centre de loisirs si ce sont des péris (car vous parlez d'une 5eme place uniquement durant vacances scolaires) ou alors si vous tenez à ce contrat que vacances scolaires vous demandez à famille 2 que 1 des 2 enfants aille chez mamy durant les vacances scoalires

j'ai un contrat péri pour septembre "sur la mm place" qu'un bébé, et bien j'ai tout de suite dit à la maman que par contre c'était sur 36 semaines hors vacances scolaires car le péri viendra à ce moment là journée entière et ça a été ok...

#4 16-06-2011 15:34:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

perso d'un coté étique, même s'il n'y a pas eu d'engagement de signé, je crois qu'il y a quand même une forme d'engagement entre toi et la famille1 !
chez nous aucune déro n'est accordée pour 5 enfants, mais ça dépend peut-être des départements !

16-06-2011 15:34:36

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2011 16:28:56

margotte33
Banni(e)
Site Web

je te dirai de faire vite ton choix  mais je pense que t'as deja chioisi tu vne veux pas t'engager sur du long terme avec la premier famille en plus avec le papa s'est pas tres bien passé donc la messe est dite pour que la pilule passe mieux peut etre peux tu leur proposer une autre ass mat

#6 16-06-2011 16:36:11

jennyjen76
Membre

nathodisab a écrit :

perso d'un coté étique, même s'il n'y a pas eu d'engagement de signé, je crois qu'il y a quand même une forme d'engagement entre toi et la famille1 !
chez nous aucune déro n'est accordée pour 5 enfants, mais ça dépend peut-être des départements !

L'engagement moral je n'y crois pas trop pour ce cas là.

En fait je n'ai pas précisé mais un des parents cherche un emploi et l'autre est à mi temps.
Donc j'ai des craintes de ne pas être payé  ou alors d'être licencié car ne trouve pas de travail.
Je leur ai expliqué mes craintes. Ils ne voient pas pourquoi je m'inquiéterais.

Je n'ai pas envie de passer à côté d'un contrat si c'est pour me retrouver sans rien du jour au lendemain.
C'est pour ça que je n'ai pas insisté pour qu'on signe un engagement en fait.

#7 16-06-2011 16:41:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

vous avez déjà choisi je pense, c'est la façon de le dire qui vous coinçe, donc faites le au plus vite

#8 16-06-2011 19:31:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

jennyjen76 a écrit :

L'engagement moral je n'y crois pas trop pour ce cas là.

En fait je n'ai pas précisé mais un des parents cherche un emploi et l'autre est à mi temps.
Donc j'ai des craintes de ne pas être payé  ou alors d'être licencié car ne trouve pas de travail.

Je n'ai pas envie de passer à côté d'un contrat si c'est pour me retrouver sans rien du jour au lendemain.
C'est pour ça que je n'ai pas insisté pour qu'on signe un engagement en fait.

ton choix à l'air fait wink

#9 16-06-2011 21:37:53

jennyjen76
Membre

Bon après réflexion, je vais prévenir famille1 que je ne pourrais prendre leur enfant pendant les vacances scolaires que si j'ai de la place.
Je vais demander une dérogation et si c'est refusé ben je ne prendrais pas la grande mais je garderais uniquement la petite qui n'est pas scolarisé. Je pense que pour la plus grande ils pourront trouver une solution plus facilement
Je pense que c'est plus correct.

Et puis la période d'essai est effectivement là pour voir comment ça se passe.
Merci les filles.

#10 16-06-2011 22:54:05

mamandidi
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Quel jugement hâtif hmm

J'ai des pe comme ça et je suis toujours payée sans soucis.
C'est bien connu que les plus riches sont les plus mauvais payeurs hmm

#11 17-06-2011 12:20:44

jennyjen76
Membre

mamandidi a écrit :
jennyjen76 a écrit :

Quel jugement hâtif hmm

J'ai des pe comme ça et je suis toujours payée sans soucis.
C'est bien connu que les plus riches sont les plus mauvais payeurs hmm

C'est pas un jugement c'est eux qui  m'ont fait cette réflexion et du coup qui m'a fait flipper !
C'est surtout le papa qui s'inquiétait la maman avait l'air sur d'elle concernant leur possibilités d'assumer mon salaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB