Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-06-2007 15:08:17
conges payes
bonjour, je paie les conges payes tous les mois,mais ma nourrice prend 4 semaines en juillet et moi 4 aout je voulais savoir si le mois de juillet est sans solde ou pas merci.
Dernière modification par bernard (13-06-2007 15:09:18)
13-06-2007 15:08:17
#3 13-06-2007 15:10:33
Re : conges payes
Vous lui payer sa mensualisation meme pdt les vacances.
mais les cp sont payes ts les mois donc rien de ce cote a rajouter.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
13-06-2007 15:14:09
#9 13-06-2007 15:20:58
depuis quand travaillez vous ensemble, et la methode de la mensualisation ?
Il faut plus de details, pour vous aider merci
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 13-06-2007 15:23:58
oui mais vous êtes partis sur combien de semaines programmées ?
des 52 semaines vous avez enlevé quoi ?elle a commencé son contrat depuis quand avec vous ?
52 semmaines - 11 semmaines vacances+1/10 conges payes
elle a commance en septembre
#11 13-06-2007 15:24:29
S'il y a plus de 5 semaines non travaillées, vous avez du faire normalement un contrat en année incomplète, et dans ce cas les semaines non travaillées sont déjà déduites de la mensu, vous lui payez donc les semaines de travail mais la mensu correspond à un lissage sur l'année donc il est normal de la payer même quand votre ass mat est en vacances... vérifiez quand même le nombre de semaines retirées au départ...
#12 13-06-2007 15:27:01
donc si elle a commencé en septembre 2007 on est en juin donc
2.5 jours de cp par mois x 10 mois = 25 jours de cp acquis
dans les 11 semaines programmées
comme elle, elle prend en juillet et vous en aout
il doit y avoir
52 sem annuelles - semaines de vacances de cp parents - semaines ass mat non en commun avec les parents = aux semaines programmées
si c'est le cas dans les 11 semaines enlevés vous ne devez pas deduire les semaines de juillet si elles n'"ont pas été deduite et bien vous devez lui oter en juillet
#13 13-06-2007 15:28:39
S'il y a plus de 5 semaines non travaillées, vous avez du faire normalement un contrat en année incomplète, et dans ce cas les semaines non travaillées sont déjà déduites de la mensu, vous lui payez donc les semaines de travail mais la mensu correspond à un lissage sur l'année donc il est normal de la payer même quand votre ass mat est en vacances... vérifiez quand même le nombre de semaines retirées au départ...
ses 4 semaines a ma nourrice je ne les aie pas deduite au contrat car je pensais qu'elle alait prendre au moi aout ses vacances
#14 13-06-2007 15:41:13
En principe si vous ne précisez rien vous faites un contrat en année complète et dans ce cas si votre ass mat a plusieurs employeurs, elle choisit la date de ses congés et c'est à vous de vous aligner sur les siens... d'où l'intéret pour l'employeur de bien lire la convention collective qu'il doit appliquer. Vous ne pouvez absolument pas réduire la mensu de votre salariée sans son accord donc il y a de fortes chances que les semaines payées en plus soit perdues pour vous... sauf proposition d'avenant, mais elle peut tout à fait le refuser (c'est son intérêt)...
#15 13-06-2007 18:09:23
alyenor a écrit :S'il y a plus de 5 semaines non travaillées, vous avez du faire normalement un contrat en année incomplète, et dans ce cas les semaines non travaillées sont déjà déduites de la mensu, vous lui payez donc les semaines de travail mais la mensu correspond à un lissage sur l'année donc il est normal de la payer même quand votre ass mat est en vacances... vérifiez quand même le nombre de semaines retirées au départ...
ses 4 semaines a ma nourrice je ne les aie pas deduite au contrat car je pensais qu'elle alait prendre au moi aout ses vacances
ce qui veut dire que les dans les 11 semaines que vous deduisez il n'y a que vos congés il faut donc de la mensu de juillet deduire ceux de votre ass mat
car non prévue comme ca au contrat
#16 13-06-2007 18:15:42
bernard a écrit :alyenor a écrit :S'il y a plus de 5 semaines non travaillées, vous avez du faire normalement un contrat en année incomplète, et dans ce cas les semaines non travaillées sont déjà déduites de la mensu, vous lui payez donc les semaines de travail mais la mensu correspond à un lissage sur l'année donc il est normal de la payer même quand votre ass mat est en vacances... vérifiez quand même le nombre de semaines retirées au départ...
ce qui veut dire que les dans les 11 semaines que vous deduisez il n'y a que vos congés il faut donc de la mensu de juillet deduire ceux de votre ass mat
car non prévue comme ca au contrat
merci
Pages : 1
Discussion fermée