Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2011 19:12:34

celine3459
Membre
Site Web

Relances multiples à ma future ass mat pour signer le contrat ....

Bonjour,

Tout d'abord, désolée pour mon titre qui n'est pas forcément explicite mais je ne sais pas comment expliquer ma situation.
Ensuite, encore désolée pour la longueur du message,  mais je veux bien tout détailler pour avoir des avis objectifs.

Mon petit garçon est né en mars et je le fais garder à partir du 01 septembre.

Lors de mes premières recherches, j'avais choisi une ass mat qui malheureusement a quitté notre ville entre temps (mutation de son mari) mais qui, très professionnelle, m'avait donné une liste de personnes dispos pour septembre.

Parmi cette liste figuraient plusieurs ass mat que j'avais déjà rencontré lors de ma première recherche mais qui ne m'avait pas convenu (prix, pas d'activités, distance ou autre ...) et 1 seule que j'avais délibérément pas contacté car c'est une cliente (je bosse dans une banque) mais qui avait bonne réputation.

Je l'ai donc contacté, on s'est rencontré, le courant est bien passé, c'est une "ancienne" (pour preuve, je serai son premier contrat à la mensu, jusqu'à présent elle est au réel), elle m'a dit ne pas être au top pour les activités manuelles mais qu'elle compensait en amenant les ptits bouts à la bibliothèque, au RAM, en faisant à manger maison, etc ... Ca me convient. De mon côté, je lui ai dit que je ne serai plus sa conseillère financière car je ne voulais pas tout mélanger. Ok de son côté même si elle se disait déçue.

Bref, 1ere rencontre nickel avant la naissance de bébé.

2eme rencontre 1 mois après la naissance (mi avril) pour lui présenter mon fils et voir comment on s'organise pour signer le contrat (on doit prendre rdv avec le ram car pour elle et pour moi, c'est notre 1er contrat mensu). Je suis toujours très contente mais je sens quelques réticences chez elle sur nos horaires (on finit à 18h le vendredi et ça lui fait tard car elle part en week end) et les vacances (on a 8 semaines / an et jusqu'à présent elle n'a travaillé qu'avec des pe de l'éducation nationale). Elle doit me rappeler rapidement pour m'informer de la date et de l'heure du rdv avec le ram (étant en congé mater, je lui ai dit de voir ce qui l'arrangeait le plus) car en plus du contrat en septembre, je lui ai proposé si ça lui convenait de garder mon fils de temps en temps jusqu'en septembre, histoire qu'ils s'habituent progressivement l'un à l'autre et que moi je puisse souffler. Ok  pour la garde ponctuelle de son côté à partir de début mai.

Les jours passent et fin mai, n'ayant pas eu de ses nouvelles, je la relance. Elle n'a pas pris contact avec le RAM et me promet de me rappeler début de semaine suivante .....

Aujourd'hui, ça fait 15 jours, et je sais plus quoi faire. La relancer, ça fait un peu lourd ! D'un autre côté, si elle a réfléchi et que nos horaires ne lui conviennent plus , je préfèrerais le savoir maintenant... Vous, ass mat trouvez vous ça normal ou est-ce que ca cache quelque chose ?

Jusqu'à présent, elle n'a pas rencontré mon homme car pas dispos aux horaires de rdv, pensez vous que je peux la rappeler pour lui proposer un rdv avec lui ?

Un post peut être pour pas grand chose mais je pense avoir trouvé une bonne  ass mat et je n'ai pas envie de devoir me remettre encore une fois dans les recherches.

Merci d'avance pour vos réponses

15-06-2011 19:12:34

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2011 19:22:44

nanda
Membre

Re : Relances multiples à ma future ass mat pour signer le contrat ....

bonjour

je serai vous j'appelerai encore une fois...sinon sa va trainer encore longtemps a ce rythme là
et puis tant qu'à faire lorsque vous l'aurez au tel, ou meme mieux lors d'un prochain rdv et avec votre mari eventuellement, faite lui part de ce que vous ressentez, une distance de sa part...
revoyez bien les horaires, les vacances, demandez lui si tout celà lui convient vraiment...

#3 15-06-2011 22:13:11

Lelah
Membre
Site Web

celine3459 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, désolée pour mon titre qui n'est pas forcément explicite mais je ne sais pas comment expliquer ma situation.
Ensuite, encore désolée pour la longueur du message,  mais je veux bien tout détailler pour avoir des avis objectifs.

Mon petit garçon est né en mars et je le fais garder à partir du 01 septembre.

Lors de mes premières recherches, j'avais choisi une ass mat qui malheureusement a quitté notre ville entre temps (mutation de son mari) mais qui, très professionnelle, m'avait donné une liste de personnes dispos pour septembre.

Parmi cette liste figuraient plusieurs ass mat que j'avais déjà rencontré lors de ma première recherche mais qui ne m'avait pas convenu (prix, pas d'activités, distance ou autre ...) et 1 seule que j'avais délibérément pas contacté car c'est une cliente (je bosse dans une banque) mais qui avait bonne réputation.

Je l'ai donc contacté, on s'est rencontré, le courant est bien passé, c'est une "ancienne" (pour preuve, je serai son premier contrat à la mensu, jusqu'à présent elle est au réel), elle m'a dit ne pas être au top pour les activités manuelles mais qu'elle compensait en amenant les ptits bouts à la bibliothèque, au RAM, en faisant à manger maison, etc ... Ca me convient. De mon côté, je lui ai dit que je ne serai plus sa conseillère financière car je ne voulais pas tout mélanger. Ok de son côté même si elle se disait déçue.

Bref, 1ere rencontre nickel avant la naissance de bébé.

2eme rencontre 1 mois après la naissance (mi avril) pour lui présenter mon fils et voir comment on s'organise pour signer le contrat (on doit prendre rdv avec le ram car pour elle et pour moi, c'est notre 1er contrat mensu). Je suis toujours très contente mais je sens quelques réticences chez elle sur nos horaires (on finit à 18h le vendredi et ça lui fait tard car elle part en week end) et les vacances (on a 8 semaines / an et jusqu'à présent elle n'a travaillé qu'avec des pe de l'éducation nationale). Elle doit me rappeler rapidement pour m'informer de la date et de l'heure du rdv avec le ram (étant en congé mater, je lui ai dit de voir ce qui l'arrangeait le plus) car en plus du contrat en septembre, je lui ai proposé si ça lui convenait de garder mon fils de temps en temps jusqu'en septembre, histoire qu'ils s'habituent progressivement l'un à l'autre et que moi je puisse souffler. Ok  pour la garde ponctuelle de son côté à partir de début mai.

Les jours passent et fin mai, n'ayant pas eu de ses nouvelles, je la relance. Elle n'a pas pris contact avec le RAM et me promet de me rappeler début de semaine suivante .....

Aujourd'hui, ça fait 15 jours, et je sais plus quoi faire. La relancer, ça fait un peu lourd ! D'un autre côté, si elle a réfléchi et que nos horaires ne lui conviennent plus , je préfèrerais le savoir maintenant... Vous, ass mat trouvez vous ça normal ou est-ce que ca cache quelque chose ?

Jusqu'à présent, elle n'a pas rencontré mon homme car pas dispos aux horaires de rdv, pensez vous que je peux la rappeler pour lui proposer un rdv avec lui ?

Un post peut être pour pas grand chose mais je pense avoir trouvé une bonne  ass mat et je n'ai pas envie de devoir me remettre encore une fois dans les recherches.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour madame

J'ai connu ça aussi pendant ma recherche d'une nounou pour ma fille. Une ass mat devait m'appeller pour me confirmer le 2° rdv avec mon copain et rien, elle n'a jamais appellé. Je lui ai laissé des messages sur son repondeur mais toujours rien. J'ai reflechi et je me suis dit que si sa c'est le debut............on immagine pas la suite ! J'ai continnue a chercher et j'ai trouvé une tres bonne nounou, ça a eté super du debut, pas d'esitation.
Continue a chercher, allez a la pmi, dans une ludotheque (il y a pas mal de ass mat qui vont, la mienne je l ai trouvé la bas), sur ce cite il y a des annonces aussi.

#4 15-06-2011 22:27:49

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

bonsoir céline !

c'est vrai que la relancer de nouveau ça fait un peu lourd mais je ne vois pas
d'autres solutions . sad

Je ne trouve pas très correct de sa part de faire trainer en longueur ... sad

Vérifier bien " quand vous aurez réussi à la joindre" si les horaires, vacances ... sont toujours ok pour elle !
Car si vous avez une impression de distance dès maintenant ... sad sad sad

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

15-06-2011 22:27:49

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2011 22:38:21

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonsoir,
un engagement réciproque a t-il été signé?
si non, je la relancerais en disant:
"c'est la dernière fois que je vous contacte,
et que si pas de réponse dans la semaine (ou 15 jours, comme vous préférez),
cela veut surement dire que vous n'êtes plus interessée,
et par conséquent je me verrez obligée de me remettre à chercher une nouvelle ass mat
même si cela me dérange parce que j'avais l'impression que le courant était bien passé avec vous,
et que je ne comprend pas votre mutisme."

Voilà, même si vous avez l'impression que c'est une bonne ass mat,
on ne laisse pas les parents dans la panade comme ça à quelques semaines de commencer.
Ce qui la gène peut être (et je dis bien peut être),
c'est le fait de faire une mensu, puisque jusqu'à aujourd'hui, elle fonctionnait au réel,
ce qui entre parenthèse est interdit,
dans ce cas là, qu'elle vous recontacte rapidement pour assumer son choix de ne pas honorer la garde, pour que vous puissiez vous retourner.

Si vous avez signé un engagement réciproque, elle se doit de l'honorer,
ou alors elle vous devra 1/2 mois de salaire.

Si vous savez ou elle réside, vous pouvez parfaitement vous déplacer,
une discution de vive voix peut peut être résoudre la situation.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#6 16-06-2011 00:04:43

tatabillou
Membre
Site Web

bonsoir
et bien nous on a quasi pas d'appel et on ne demande que ça de travailler et une pe aussi bienveillante on ne la laisse pas comme ça sans savoir !

je trouve très bien que vous ayez voulu faire la part des choses du coté de la banque et du coté de la garde votre enfant

vous paraissez être une future pe tout à fait honnête et compréhensible et vraiment je me demande pourquoi cette am ne donne pas plus de signe

j'espère vraiment que cette am va réfléchir très vite et vous donner très vite une vraie réponse
d'ailleurs à votre place je lui demanderai de signer un engagement réciproque
enfin sinon commencez à chercher à tout hazard car une nounou qui est intéréssée (enfin selon moi) donne plus de signes positifs
bon courage à vous
wink

Dernière modification par tatabillou (16-06-2011 00:05:03)

#7 16-06-2011 00:14:47

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben moi je trouve ça louche !
car par les temps qui courent lorsqu'on a un eventuel contrat en vue ,on se "presse" de le signer !
on fait pas trainer surtout qu'il y a de  de plus en plus  de concurence !
je pense que ça ne l'interresse plus ! ou comme vous dites c'est une "ancienne " peut etre prend t'elle ça cool on est pas pressé  elle est resté au bon vieux temps !(:lol:)
perso je la rappelerais ! vous avez tout de meme besoin de savoir ou vous allez ! c'est pas pro ça de laisser les gens dans l'incertain !

17996210.gif

#8 16-06-2011 23:09:00

celine3459
Membre
Site Web

Je sais pas si elle lit ce forum mais elle vient de m'appeler ! RDV lundi pour signer !

Merci pour votre participation !

#9 16-06-2011 23:23:32

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

génial, tant mieux, un soucis en moins alors, tu pourras passer des vacances sereine!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB