Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-05-2011 16:55:11
Guêpes
Bonjour,
voilà j'ai repéré des guêpes autour de ma haie, je sais pas si il y a un essaim mais y'a plusieurs guêpes qui tournent. Je suis un peu perdue, qui dois-je appeler ?? et surtout est ce que l'intervention est payante?? Merci de votre aide
Extension pour un petit 4ème accordé
16-05-2011 16:55:11
#2 16-05-2011 16:58:42
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : Guêpes
oui depuis quelques années maintenant, les pompiers ne se déplacent plus pour retirer les essains. Tu dois appeler un apiculteur qui acceptera de venir le faire (être sur avant que l'essain soit bien présent). Concernant les tarifs, ça dépend des régions. Attention, voir pas mal de guèpes ou abeilles ne signifie pas forcément qu'elles ont formées un nid.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 16-05-2011 17:03:55
je te remercie de l'info !! mon homme va regarder ce soir justement si il voit un essaim !! c'est vrai que ça me fait peur, pas trop pour moi, mais plus pour les petits même si il ne joue pas de se côté de la haie. Je préférerai prévenir que guérir !!
#4 16-05-2011 17:07:45
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
saches aussi que les abeilles sont protégées, tu ne peux donc pas faire ce que tu veux..
bien souvent les apiculteurs sont ravis de te débarrasser d'un bel essain, et à toi de négocier le tarif donc.
Bonne après midi !!
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
16-05-2011 17:07:45
#5 16-06-2011 23:17:22
Il faut aussi savoir que selon les régions, les pompiers interviennent quand même lorsqu'il y a "danger" pour enfant.
Je m'explique: l'été passé, j'ai eu un nid de bourdons qui s'etait formé dans ma toiture, mais au bord d'une fenetre de chambre. J'osais meme plus ouvrir ma fenetre.
Bref, je telephone en premier lieu à un organisme chargé de ça, qui se propose de passer moyennant 95 euros. Ca fait mal quand même mais bon...ayant un ami pompier sur la région parisienne, je lui en parle.
Il m'a dit de quand même téléphoner à la caserne de ma région, de préciser que j'avais deux enfants en bas age et que c'etait au bord d'une chambre, que peut etre ils se déplaceraient.
Il n'avait pas tord, le soir même deux pompiers venaient. Ils font ça en fin de journée, lorsque tout le monde rentre au nid (lol)
C'est là qu'on a aussi pû constater qu'il y avait un ancien nid de guêpes, et un nid d'oiseaux aussi, avec un oisillon mort (snif...lol)
En tout cas, ils ont été très gentils, et m'avaient bien précisés que si jamais je revoyais des bourdons rodés autour de la fenetre, qu'il fallait que je les appelle. Et je n'ai rien payé.
Il m'a confirmé que logiquement, ils ne se deplacent plus chez le particulier, juste dans les collectivités. Mais comme là y'avait "menace sur enfant en bas ages", ben ils venaient...
Ca en est où ton affaire???
#6 17-06-2011 00:24:48
Je confirme famille de pompier ils ont le droit de faire payer mais pas l obligation et quand l essaim est sur l habitation et d autant plus quand il y a des personnes fragiles se déplacent encore ici dans le 77 et sur la région de bordeaux
#7 18-06-2011 10:08:40
Il faut aussi savoir que selon les régions, les pompiers interviennent quand même lorsqu'il y a "danger" pour enfant.
Je m'explique: l'été passé, j'ai eu un nid de bourdons qui s'etait formé dans ma toiture, mais au bord d'une fenetre de chambre. J'osais meme plus ouvrir ma fenetre.
Bref, je telephone en premier lieu à un organisme chargé de ça, qui se propose de passer moyennant 95 euros. Ca fait mal quand même mais bon...ayant un ami pompier sur la région parisienne, je lui en parle.
Il m'a dit de quand même téléphoner à la caserne de ma région, de préciser que j'avais deux enfants en bas age et que c'etait au bord d'une chambre, que peut etre ils se déplaceraient.
Il n'avait pas tord, le soir même deux pompiers venaient. Ils font ça en fin de journée, lorsque tout le monde rentre au nid (lol)
C'est là qu'on a aussi pû constater qu'il y avait un ancien nid de guêpes, et un nid d'oiseaux aussi, avec un oisillon mort (snif...lol)
En tout cas, ils ont été très gentils, et m'avaient bien précisés que si jamais je revoyais des bourdons rodés autour de la fenetre, qu'il fallait que je les appelle. Et je n'ai rien payé.
Il m'a confirmé que logiquement, ils ne se deplacent plus chez le particulier, juste dans les collectivités. Mais comme là y'avait "menace sur enfant en bas ages", ben ils venaient...Ca en est où ton affaire???
bonjour,
Merci pour ce commentaire. Alors ça en est où ? ben depuis quelques temps, je n'en vois plus roder autour de ma haie. Peut être la cause à la chute des températures mais je surveille maintenant qui recommence à faire chaud. Merci de demander des nouvelles.
Bonne journée
#8 23-05-2012 17:01:02
bonjour j'apporte juste une precision, les apiculteurs ne se deplacent en general que pour les abeilles pas pour les guepes
j'ai eut le cas de figure il y a pas longtemps
mon voisin vient soner chez moi et me dis :regarde
la je leve les yeux au ciel et j'apercois un nuage noir impressionnant!!
des abeilles
un pote apiculteur me conseille un site internet qui s'appelle sos essaim je crois; Je vais donc voir et je tombe sur la liste des apiculteurs du coin
j'ai appelé une apicultrice qui est venue voir si un essaim ne se trouvait pas dans la petite maison en pierres habergeant une source juste en face de chez moi.
A priiori les abeilles n'ont fait que passer mais si l'essaim avait été la elle l'aurait prit et gratuitement
faut pas oublier que ca leur fait produire du miel c'est tout benef pour eux alors c'est logique qu'ils ne vous fasse pas payer l'intervention vu que ca les arrange
par contre elle me disait que meme pas en reve elle retirerait un nid de guepes, elles n'ont pas du tout le meme caractere, elles sont hostiles contrairement aux abeilles, n'importe qui ne peut pas le faire
#9 24-05-2012 07:12:53
- magictipi95
- Membre
- Site Web
J'a eu le cas en Normandie il y a 3 ans : de nombreux essaims de guêpes et même de frelons asiatiques ! Etant allergique et potentiellement en danger, les pompiers n'ont pas hésité à venir . Pour le prix, je ne sais pas en fait car notre maison est attenante à un corps de derme et c'est donc notre voisin qui a pris en charge l'intervention car il était trop content qu'ils viennent car il avait déjà tel mais les pompiers n'avaient pas voulu car pas de danger immédiat !
Pages : 1