Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 16-06-2011 19:22:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Notre metier en péril?

jeluma a écrit :

plus serieusement je dirais que maintenant devenir assmat est donné a tout le monde !! vous n'avez pas ou plus de boulot " devenez donc assmat " quel beau metier hmm
voila 30 ans que je le fais ...si mes employeurs actuels n'avaient pas fait d'autres bébés je serais au chomage pour TOUS mes contrats !!
lorsque j'ai demenagée j'ai demander mon 4eme agreement qui ne me servira jamais j'en ai bien peur ...
sur ma commune plus de 200 agreements ont été delivrés a des femmes se retrouvant sans boulot hmm pas possible que nous travaillons toutes en sachant que ces mêmes 200 personnes travaillent bien en dessous de nos tarifs nous anciennes hmm pour l'employeur le choix est vite fait !! même si vous avez X années d'experiences ...
je continue a dire que trés bientôt ce travail n'en sera plus un et que celles qui auront la chance de trouver encore des contrats ne devra se satisfaire que de petits contrats ..
je m'aperçois que depuis quelques années autour de moi les contrats se font de plus en plus rare ..que beaucoup vont finir cette année sans contrats et que toutes se font beaucoup de soucis hmm

C'est un des problèmes: les nouvelles agréées
J'en suis une pourtant: 1 ans de bouteille, ça fait une bouteille de 50 cl big_smile  mais ça fait des années que je voulais faire ce métier et j'ai toujours hésitée et puis là j'ai démissionnée et me suis dis je fais assmat ou je fais plus rien lol (mon mari m'a beaucoup soutenu wink )
Mais à la formation, je vois bien les filles assises à mes côtés hmm et je vois bien les nouvelles qui "débarque" à l'école... Elles n'ont pas le "truc", certaine j'ai envie de les secouer!!!
Comme tu dis Jeluma, elles cassent les prix!! Elles s'en fiche elles ont le complément assédic! Et les pe vont vers elle.
J'envisage mon métier comme une entreprise à part entière: je fais donc de la communication: affichettes couleurs, j'ai des carte de visites que je distribue, je souris tous les jours, j'achète mon pain chez un boulanger du coin, je vais au coiffeur alors que je n'en ai pas besoin (assez court grrr!!!) mais je fais de la "relation publique"... mais y'a de moins en moins de demandes sad

16-06-2011 19:22:50

partenaire publicitaire:

#62 16-06-2011 21:11:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Cancoillotte a écrit :
dragonette a écrit :

[J'ai eu des pe qui pensaient comme toi. smile
Mais combien n'avait que le mot argent à la bouche (et pas des petits revenus...mais des gros...), des pe qui te laissent un enfant épuisé par un méga rhume alors qu'ils sont en congés, qui te parlent sou pour un oui ou un non et te donne un enfant avec des vêtements percés, pas adaptés à la saison, etc....
Quand on te cache la gastro du gosse parce qu'il est écrit au contrat: pas de gastro...
Assmat, ça devient pesant quand tu as des pe comme ça....l'incertitude de l'avenir, le risque d'être jetée du jour au lendemain!

Je pense que notre "force" en tant qu'assmat il est d'être Assitante du Parents, c'est à dire de l'assister, donc si mon pe me dépose loulou (malade ou pas) quand il est en congès, ben ça ne me dérange pas, je suis payé pour m'occuper de son enfant quand il ne peut pas! Donc s'il y a des courses à faire, un coiffeur etc... loulou est mieux chez moi! Vêtements percés: ben c'est pas très jolis mais c'est pas grave!
Mais la question n'est pas sur le comportement des gens, c'est connus "l'enfer c'est les autres" wink donc des méchants, des bêtes, des pas comme on aimerait il y en aura toujours...
smile

quand l'enfant pleure parce qu'il est trop malade et qu'il te demande pourquoi papa et maman ne viennent pas.....:mad:..alors qu'ils sont en RTT!!!!
Les fringues chaudes avec 30° etc...c'est de la néligence!
Quand un gosse est bien, je me moque de savoir si les pe bossent ou pas. smile
Quand on me le confie malade, en me mentant sur son état, que les vêtements sont troués et non changés...j'appelle ça du non respect pour moi et l'enfant, ce qui est pire que tout pour moi...
C'est une des choses qui m'écoeure dans ce métier...que des pe traitent leur enfant ainsi...:mad:.....ça ne donne pas envie !

Dernière modification par dragonette (16-06-2011 21:53:54)

605224n7suhdjsno.gif

#63 16-06-2011 22:18:01

ouwea
Membre
Site Web

Desolee de décevoir certaine mais je ne pense pas etre hypocrite clairement l argent quand c est pour mon enfant bah desolee mais c est pas ce qui prime ! Voir mon bebe de 2,5 mois dans une structure ou c est la chaîne pour les bib, couche... Sans parler des siestes communes bah moi je peux pas ! Je préfère le savoir chez nounou qui le chouchoute quand y a besoin et qui s occupe de peu d enfant et respecte son rythme et oui je considère nounou comme de la famille c est quand meme elle qui prend soin de bibou pendant que je travail et au risque d en choquer plus d une je préfère qu il soit garder par nounou que par la maman ou belle maman car c est son travail et qu elle est forme pour !

#64 16-06-2011 23:20:36

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi je ris !
surtout que j'entends souvent "vais me reconvertir en  aux de pueri !" mais si tout e monde fait ça,(ben oui j'arrete pas de lire ça !) ça reviendra au meme!:lol: ça sera boucher aussi faut pas rever !
les cantines ,les ecoles les atsems c'est idem tout est bouché plus d'embauches !
il n'y a pas que chez les assmats que le travail se perd ,dans l'industrie certains diplomes recherchés il y a quelques annees ne valent plus rien maintenant  comme les bac proffessionnels tant recherché par les interims a l'epoque !
l'industrie se meurt  c'est la cause de tout !
tout part a l'etranger ,les grosses societes et du coup les sous traitants s'ecroulent
la plupart de mes nouvelles collegues agrees(des tas  de nouvelles !) il y a peu viennent de ses industries qui ferment les unes derriere les autres sinon elles n'auraient jamais songer a devenir assmat !
certaines bossaient depuis plus de vingt ans dans ces entreprises et ne sont donc plus reclassables trop vieilles !
je vis au coeur  une zone industrielles qui etait prolifique depuis des centaines d'annees ,cela devient un desert ,ça fait tres peur a voir !
maintenant celles qui quittent leurs emploies pour devenir assmat ,pour moi elles sont inconcientes !
et puis la grande mode de : je suis enceinte ben vais devenir assmat autant joindre l'utile a l'agreable !
oui c'est dur ce que je dis mais personne n'a vu autant de femmes enceinte en formation  qu'en ce moment alors......
d'ailleurs il y a peu une copine de mon fils (24 ans ) enceinte m'a dit ben donc vais faire comme toi sylvie assmat  quand j'aurais accouché !
ça ça fait peur aussi y aura plus de bebe a garder leurs mamans seront toutes assmat lol

17996210.gif

16-06-2011 23:20:36

partenaire publicitaire:

#65 17-06-2011 00:02:07

ouwea
Membre
Site Web

C est claire que pour beaucoup c est "la bonne planque" ma belle sœur a fait le 2ème résultat congés parentale et ass mat !!!  Perso les ass par ne devrai pas pouvoir cumuler les 2 (me taper pas) mais malheureusement je le pense ! C est un vrai métier et ce cumul sème le trouble et les bonnes ass mat paye pour celle qui ne prenne pas conscience du travail que ca représente !

#66 17-06-2011 08:23:18

Cancoillotte
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

maintenant celles qui quittent leurs emploies pour devenir assmat ,pour moi elles sont inconcientes !

Je rebondie sur ta phrase Sylvie: j'ai bien et bel démissionné et je ne le regrette pas!!! Pour tout dire j'étais directrice d'un magasin de déco et je touchais + du double de maintenant (sans compter les tickets resto et la mutuelle!)... mais je n'en pouvais plus de vendre des made in china à des clients qui n'avaient qu'une idée en tête: "consommer", ils auraient acheté n'importe quoi pourvu qu'il dépensent leur argent (celui qu'ils n'ont pas wink ). Et j'étais formatrice dans mon groupe: j'aprrenais à des gens à comment en manipuler d'autres pour leur faire cracher un maximum d'argent! Un jour tu te lèves et tu te dis "c'est ça la vie?" 'je suis sur cette planète pour faire ça?"
Alors j'ai décidé de revenir à mes sources. C'est de la folie??? pourquoi pas!!!! toute ma famille me l'a dit! Mais ma folie est douce... et je le lis sur le visage de ceux qui vivent sous "mon" toit!
C'est une volonté de mieux vivre et ce mieux vivre n'est pas dans l'argent! Je vois mes filles matin, midi et soir, et toute la journée pendant les vacances. Je ne mange plus de surgelé prêt qui sont bourrés de cochonnerie, je prépare des repas et des menus plus équilibrés que l'on mange en famille avec ou sans les enfants accueillis. J'achète mes produits le plus souvent aux producteurs locaux, j'achète au maximum "français" pour justement que les société ne ferment pas au fur et à mesure wink
C'est un vrai virage dans ma vie et un vrai engagement de ma part (et celle de mon zhom)...
C'est aussi pour cela que je rage de voir certaine "assmat" qui font cela parce qu'elles sont au chomdu ou enceinte (ouwea a raison dans ma session elles sont 3 et il y a 5 mamans avec des touts petits)... sad
Quand je vois comment la puer m'a cassée les pieds pour que j'obtienne mes agréments (et avec le recul je me dis que c'est plutot bien), je ne comprends pas comment d'autres peurs travaillent hmm
Alors c'est sûr je ne sais pas combien de temps je tiendrais, j'ai 3 agrément et en septembre j'aurais un 32h et un 18h et le téléphone ne sonne guerre mais je m'accrocherai jusqu'au bout car je crois en ce que je fais, je crois en ce que je transmet au enfants que j'accueille... smile

Dernière modification par Cancoillotte (17-06-2011 08:25:43)

#67 17-06-2011 08:26:42

Cancoillotte
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

C est claire que pour beaucoup c est "la bonne planque" ma belle sœur a fait le 2ème résultat congés parentale et ass mat !!!  Perso les ass par ne devrai pas pouvoir cumuler les 2 (me taper pas) mais malheureusement je le pense ! C est un vrai métier et ce cumul sème le trouble et les bonnes ass mat paye pour celle qui ne prenne pas conscience du travail que ca représente !

MERCI Ouwea!

#68 17-06-2011 08:29:54

4i.modo
Membre
Site Web

la bonne planque...
lol lol
encore de la theorie de la part de celles qui ne connaissent pas le metier !

oui, certaines peuvent tenter pour avoir uen "planque"
mais ça dure pas 6 mois qu'elle atterissent sur terre et arretnet tout!
sur 100 postulentes
50 ne vont pas plus loin que la reunion d'info
25 ne vont même pas en formation
et encore la moitié  des restantes ne tiennent pas  6 mois...

bonjour la planque lol hmm

quand on voit que même els anciennes craquent... sad

merci ouwea pour  la derniere phrase smile

Dernière modification par 4i (17-06-2011 08:40:45)

#69 17-06-2011 08:38:58

Cancoillotte
Membre
Site Web

euh... mon merci concerne la partie "C est un vrai métier et ce cumul sème le trouble et les bonnes ass mat paye pour celle qui ne prenne pas conscience du travail que ca représente !" wink

pas le côté "bonne planque" lol

#70 17-06-2011 08:40:13

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je sais qu'ouwea ne voulait pas dire qu'on etait des planquées lol

c'est juste pour celles qui lisent et qui le pensent wink

je vais rajouter un mot smile

#71 17-06-2011 09:01:40

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

detrompez vous les filles
chez nous les nouvelles tiennent ! elles resistent car y a pas d'autre boulot ou c'est les trois huit  en interim (meme pas cdi!)et avec des enfants  on le sait toutes ,pas facile a gerer !
mais......... "elles font du gardiennage " "'ont des tas de soucis" ect....
elles arrivent a avoir  de temps en temps des contrats car elles se bradent ,ou font mieux a leur dire que toutes les autres ,mentent meme !
ça on le sait par le retour des parents qui ne restent pas longtemps chez elles !
mais en attendant elles restent sur la liste qui s'allongent (d'une vingtaine on est 50 pour 1500h en trois ans de temps ça veut tout dire !)
je ne connais personne qui a arreter , au contraire meme les retraitees restent ,si elles veulent survivre a leurs miserables retraites ,pourtant elles sont epuisees !
quand a celles qui quittent leurs emplois ,ben chez nous  cancoillotte oui c'est de l'inconcience !
un collegue a quitter son emploi car sa femme etait enceinte  et voulait garder son bebe ,il a demandé un agrement et n'a jamais eu de contrats ,il est du coup au chomage et a perdu son emploi  !
quitter son emploi quand il y en a d'autres oui !
mais quitter son emploi parce que une voisine propose de confier bebe  durant trois ans (et encore pas sur !),ben et apres ? sont elles sures d'avoir du travail !
tout depend des coins !par chez nous ,on s'accroche a son emploi  car il n'y en a plus meme en interim (et pourtant c'est la misere ,de plus en plus de harcelement au travail vu la panelle de choix des employes !)
mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche ,alors on subit pour nourrir sa famille (quoiqu'on en dise personne n'a envie d'etre au rmi )!
je souhaite juste que celles qui ont fait ce choix de quitter leur emploi (des inconveniants y en a dans tous les metiers !)d'avoir encore longtemps des contrats ,et de ne pas  le regretter par la suite !
car au debut tout est beau mais vu comment le vent tourne vite euhhhhhh
si vous etes jeune ça va  aller sinon apres vous sortez de la vie active !
une assmat qui a fait ça vingt ans a un gros trou sur son cv ,car bien sur etre assmat c'est pas travailler,on le sait toutes lol !
donc bien reflechir et pas faire ça trop longtemps ,si on souhaite un jour changer de voie !

17996210.gif

#72 17-06-2011 09:16:08

nanifafa
Membre
Site Web

Je te rejoint sylvie
assmat quand tu le marque sur ton cv
et bien il y a souvent des haussements de sourcils, comme une espèce de "voie de garage"
non reconnu comme une profession à part entière hmm
s'occuper des enfants à son domicile, c'est pris souvent (de l'extérieur) comme une parenthèse
dans la vie professionnelle des femmes..

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#73 17-06-2011 09:21:25

nanifafa
Membre
Site Web

Et je rajoute, c'est principalement à cause du salaire!!
aucune profession n'est payer à 2€50/4€ del'heure
même le repassage ou ménage c'est plus cher...

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#74 17-06-2011 09:36:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ouwea a écrit :

Desolee de décevoir certaine mais je ne pense pas etre hypocrite clairement l argent quand c est pour mon enfant bah desolee mais c est pas ce qui prime ! Voir mon bebe de 2,5 mois dans une structure ou c est la chaîne pour les bib, couche... Sans parler des siestes communes bah moi je peux pas ! Je préfère le savoir chez nounou qui le chouchoute quand y a besoin et qui s occupe de peu d enfant et respecte son rythme et oui je considère nounou comme de la famille c est quand meme elle qui prend soin de bibou pendant que je travail et au risque d en choquer plus d une je préfère qu il soit garder par nounou que par la maman ou belle maman car c est son travail et qu elle est forme pour !

ah ça fait plaisir merci !! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#75 17-06-2011 09:37:08

media
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

tout à fait ok !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#76 17-06-2011 10:00:28

Cancoillotte
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

un collegue a quitter son emploi car sa femme etait enceinte  et voulait garder son bebe ,il a demandé un agrement et n'a jamais eu de contrats ,il est du coup au chomage et a perdu son emploi  !

Si les hommes se mettent à être aussi bêtes que les femmes, où va-t-on? lol lol

Dans toute chose il y a de la réflexion et des plans B! J'ai quitté mon boulot car  je ne veux pas arrivé à 80 ans et me dire:
- "j'aurais du essayer d'être assmat ça m'aurait tellement plus!" je ne veux pas de regret! et ça je le vis en toute chose pas que professionnellement wink
- ou encore "mince, tout ça pour rien!", c'est donné du sens à ma vie que je cherchais et cela je le trouve dans assmat (euh d'un point de vue pro, hien, le perso j'en parle pas là wink )
Mais j'ai des plans B que je cultive quand même à côté... wink

Dernière modification par Cancoillotte (17-06-2011 10:00:48)

#77 17-06-2011 10:04:28

media
Membre
Site Web

oui sylvie27 assmat est un metier transitoire !!

#78 17-06-2011 10:08:04

valnou59
Membre
Site Web

ceci dit, il ne faut pas se voiler la face... la plupart d'entre nous a demandé son agrément au départ pour aussi pouvoir s'occuper de sa progéniture et rester chez soi... (c'est mon cas)... avec le temps, on se rend compte si oui ou non c'est un métier qui nous convient... (c'est mon cas aussi... wink )

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#79 17-06-2011 10:24:50

ouwea
Membre
Site Web

Valnou l un n empêche pas l autre mais y a des ass mat c est je fais le deuxième  et qui se disent j ai pas envie de retourner bosser et entre les 500e de la caf et le complément d ass mat se disent bah je vais mettre en arrêt 3 ans devenir ass mat j ai des gosses donc facile et hop agrément et sur le marche les nana du coup elle sont pa pro nous les pe on fini dans litige le métier est dévalorise et les vrai ass mat galère
Apres je fais pas une généralité mais y en a combien comme qui font ca?

#80 17-06-2011 10:46:20

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

bonjour

je suis comme toi cancoillotte, j'aimerais avant d'etre très vieille me dire j'ai fait ce que j'ai tjs voulu faire, m'occuper des enfants, mais malheureusement je n'ai jamais pu faute de place chez moi, et d'autres circonstances, et là j'ai un boulot dans le privé je suis assez bien mais bon je me demande si je me vois toute la vie là bas et les enfants bah j'adore, mais je sais ils sont durs le métier devient de plus en plus restrictif et le boulot manque, en meme temps le boulot manque partout pas que dans votre métier.

c'est vrai, que j'ai la trouille et je  réfléchis et peur de faire une bétise, je suis consciente et je ne me lance pas encore, et peut etre que je ne le ferais jamais. J'ai toujours voulu faire un job pour aider m'occuper des autres des bébés, des personnes agées pourquoi pas, peut etre que c'est cette voie là que je vais choisir, vu que ca manque cruellement de boulot...

une amie a moi était atsem depuis 15 ans elle a arreté un ras le bol et elle a trouvé un boulot pour s'occuper des personnes agées elle m'a dit qu'elle ne regrette rien et préfère sa situation actuelle, pourtant on le sait aussi que les personnes agées ca pas si simple que ca, mais bon atsem est un métier un peu je me sers de toi,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB