Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-06-2011 11:29:59
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Suite de mes soucis...
Je reviens vers vous, si vous avez suivi mes déboires, voilà la suite du "feuilleton".
Le papa hier soir est venu chercher son petit comme d'habitude. Il ne disait rien quant au comportement de sa femme, je lui donc tendu une perche en lui demandant s'il lui avait parlé car le matin même elle était fermé et a tourné les talons sans même que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche (ni bonjour, ni au revoir mais le pire pas de bisou à son petit qu'elle a laissé en plan sur les tapis). Il m'a répondu "t'inquiète, ça va se calmer.." avec un soupir. Il semblait blaser comme si cette situation l'agaçait. En tout cas, il semble être "de mon côté" et m'a dit que l'un comme l'autre ne voulait pas changer de nounou et qu'il en était or de question.
Pour finir je lui ai dis que l'abscès devait être crevé et que le matin suivant, la maman pouvait me parler, que j'étais ouverte (comme toujours) à la discussion, et surtout que le petit ne doit pas rescentir ce mal-être et cette ambiance glaciale.
Ce matin, la maman arrive, sourire aux lèvres, grand bonjour.. comme si de rien était, me parle de son petit etc.. mais rien concernant l'autre jour !
L'envie m'a prit de lui dire "bah alors ? tout baigne, pas de souci, rien d'autre à signaler ?" mais je n'ai finalement rien dis, estimant que c'est à elle de me parler (ce n'est pas de la fierté mal placée) puisque les reproches viennent d'elle ?
Je pense leur demander un "rendez-vous"; car au final je ne serais pas sereine et ça ne suffit pas de revenir avec le sourire. Je suis une personne entière et je ressasse toute cette histoire jour et nuit. Tout en étant compréhensive et pas rancunière, je pense avoir le droit de comprendre les comportements humains, aussi complexe qu'ils soient !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
17-06-2011 11:29:59
#2 17-06-2011 11:37:02
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Suite de mes soucis...
Je reviens vers vous, si vous avez suivi mes déboires, voilà la suite du "feuilleton".
Le papa hier soir est venu chercher son petit comme d'habitude. Il ne disait rien quant au comportement de sa femme, je lui donc tendu une perche en lui demandant s'il lui avait parlé car le matin même elle était fermé et a tourné les talons sans même que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche (ni bonjour, ni au revoir mais le pire pas de bisou à son petit qu'elle a laissé en plan sur les tapis). Il m'a répondu "t'inquiète, ça va se calmer.." avec un soupir. Il semblait blaser comme si cette situation l'agaçait. En tout cas, il semble être "de mon côté" et m'a dit que l'un comme l'autre ne voulait pas changer de nounou et qu'il en était or de question.
Pour finir je lui ai dis que l'abscès devait être crevé et que le matin suivant, la maman pouvait me parler, que j'étais ouverte (comme toujours) à la discussion, et surtout que le petit ne doit pas rescentir ce mal-être et cette ambiance glaciale.
Ce matin, la maman arrive, sourire aux lèvres, grand bonjour.. comme si de rien était, me parle de son petit etc.. mais rien concernant l'autre jour !
L'envie m'a prit de lui dire "bah alors ? tout baigne, pas de souci, rien d'autre à signaler ?" mais je n'ai finalement rien dis, estimant que c'est à elle de me parler (ce n'est pas de la fierté mal placée) puisque les reproches viennent d'elle ?Je pense leur demander un "rendez-vous"; car au final je ne serais pas sereine et ça ne suffit pas de revenir avec le sourire. Je suis une personne entière et je ressasse toute cette histoire jour et nuit. Tout en étant compréhensive et pas rancunière, je pense avoir le droit de comprendre les comportements humains, aussi complexe qu'ils soient !
Tu as raison: parlez en lors d'une discution posée, c'est ce qu'il y a de mieux
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 17-06-2011 11:37:27
#4 17-06-2011 11:44:50
- tropfandelavie
- Membre
- Site Web
le souci Mamise, c'est que si "je passe l'éponge", qu'est-ce qui va me garantir que ça ne recommencera pas ?
remarque quoiqu'il arrive les gens sont imprévisibles non ?
17-06-2011 11:44:50
#5 17-06-2011 11:47:45
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
elle est peut etre bipolaire cette maman...ce qui pourrait expliquer aussi la reaction du papa.. il est agacé mais on a l'impression que il "sait" pourquoi elle peut reagir comme ça...
#6 17-06-2011 12:04:16
- tropfandelavie
- Membre
- Site Web
elle est peut etre bipolaire cette maman...ce qui pourrait expliquer aussi la reaction du papa.. il est agacé mais on a l'impression que il "sait" pourquoi elle peut reagir comme ça...
oui je comprends ton idée mais je suis compréhensive et ouverte, d'autant plus que je joue franc jeu et j'attends la même chose des autres. Pas évident les relations humaines. On fait du social dans ce job finalement (sans être méchante).
#7 17-06-2011 12:14:55
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Rien ne vous garantie que cela ne recommencera et cela recommencera...donc faite se que vous avez envie. Allez jusqu'au bout de votre démarche. Prenez rendez-vous avec les deux parents en même temps et expliquez leur que se qui vient de se passer ne doit pas renouveler, que vous ne pouvez pas tolérer un tel comportement. Si il y a un reproche à faire qu'ils n'attendent pas et qu'ils le disent de suite au lieu de faire croire que tout va bien et le jour pour x raison cela explose que tout sorte d'un coup...car dans se cas vous n'avez non seulement pas compris les reproches non justifié (expliquez pourquoi), mais également se coup de colère et de plus devant les enfants...
Si ils ont des problèmes personnels tout confondu...que vous y êtes pour rien et ne devez en aucun cas en subir les frais se ne serait pas juste. Vous pouvez comprendre leur problème, être arrangeante même mais cela s'arrête là !
Affirmez vous ! Dite leur que vous pensez bien faire votre travail mais qu'il peut effectivement arriver que vous ne soyez pas en accord. Qu'il ne faut pas avoir peur dans discuter immédiatement avec cela permet une bonne entente entre vous. Et également cela peut permettre soit de vous remettre en question, soit les parents car ils se peut que les parents soient également dans l'erreur...etc etc etc...
Et surtout expliquez bien que vous ne pourrez accepter une autre crise comme celle-ci dans l’intérêt de l'enfant. Sinon vous serez obliger dans avertir la PMI. (D'ailleurs entre nous à chaque fois qu'il m'est arrivé une altercation avec un parent, j'ai toujours pris mon téléphone pour le signaler à ma puéricultrice pour me couvrir d'une part et savoir quel comportement adopter à la suite...si cela va trop loin, ils peuvent même intervenir à votre demande et votre accord...)
Mais crevez l'abcès...ne restez pas ainsi car cela vous est resté en travers de la gorge et tôt ou tard vous allez leur ressortir en pleine face et de plus la maman s'est garantie recommencera si vous ne la stoppez pas !
Bon courage & bonne journée !!!
#8 17-06-2011 12:24:01
et bien moi je n'aurais pas attendu on n'est pas des girouettes
selon ses humeurs
un jour oui un jour non donc demande lui au plus virte un rendez vous
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#9 17-06-2011 12:24:07
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Je vais vous expliquez une petite chose que je dis aux parents qui ont tendance à se croire tout permis du fait qu'ils nous paient ! Ils sont peut-être nos employeurs financièrement parlant, je suis peut-être ass mat indépendante se qui me permet de choisir mes contrats (mon indépendance s'arrête là mais je suis sous la réglementation et le couvert de la PMI avant toutes choses que cela ne leur en déplaise...
#10 17-06-2011 12:25:03
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Donc ils n'ont pas tous les droits !
#11 17-06-2011 12:51:42
- myriem
- Membre
Perso , je ne dirais rien .....si elle n'a rien à te reprocher du côté enfant , c'est le principal ; pour l'argent , elle a assimilé le fait qu'ils ont de la chance de t'avoir ; je pense que le papa à dû lui parler et l'a faire revenir à la raison ; il a dû avancer de bons arguments pour qu'elle vienne avec le sourire . Donc , le sujet serait clos , pour moi . . ( par contre , si ça devrait se reproduire , à ce moment-là , je chercherais à remettre les choses au clair ).
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 17-06-2011 13:09:18
Perso , je ne dirais rien .....si elle n'a rien à te reprocher du côté enfant , c'est le principal ; pour l'argent , elle a assimilé le fait qu'ils ont de la chance de t'avoir ; je pense que le papa à dû lui parler et l'a faire revenir à la raison ; il a dû avancer de bons arguments pour qu'elle vienne avec le sourire . Donc , le sujet serait clos , pour moi . . ( par contre , si ça devrait se reproduire , à ce moment-là , je chercherais à remettre les choses au clair ).
je pense la même chose, inutile de remettre de l'huile sur le feu alors qu'il est en train de s'éteindre. par contre si elle reconmmence c'est de suite qu'il faudra réagir.
#13 17-06-2011 19:12:41
alors je tombe des nues!
tu veux crever l'abses??
mais comment et quand??
par telepathie?
je rappele que les pe ne lisent pas dans les pensées
et même si tu as "peur" d'aborder le sujet... (normal, pas facile )
plus tu attendras, plus elle se sentira forte et sera prete à recommencer!
je lui aurait dit de suite : "encore une scene comme l'autre jour, et vous prenez la porte definitivement! bonne journée!"
et son sourire elle aurtait put se le raccrocher!
#14 17-06-2011 19:28:59
- myriem
- Membre
4i , ce n'est pas comme si tropfandela vie n'avait rien dit ; elle en a informé son mari qui a fait l'intermédiaire ........parfois les choses passent mieux si c'est le conjoint qui parle ; lui seule connaît sa femme , sait lui donner tous les points positifs et une fois assimilés par sa femme , celle-ci se calme et approuve le dialogue de son mari ; parfois une asmat. n'a pas toujours le bon ton pour dire les choses ........ 2 femmes en conflit n'est pas évident , parfois un homme sait mieux dialoguer .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 17-06-2011 19:59:06
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
il est possible que la maman se sente très mal à l'aise, pendant ma dépression, j'ai parfois eu des réactions idiotes vis à vis des autres y compris de mes enfants ou de mon mari, je n'en avais pas conscience, je n'ai réalisé que lorsque j'ai commencé à aller mieux et que j'ai parlé avec un psychiatre. bon courage. bisous.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#16 17-06-2011 22:02:50
4i , ce n'est pas comme si tropfandela vie n'avait rien dit ; elle en a informé son mari qui a fait l'intermédiaire ........parfois les choses passent mieux si c'est le conjoint qui parle ; lui seule connaît sa femme , sait lui donner tous les points positifs et une fois assimilés par sa femme , celle-ci se calme et approuve le dialogue de son mari ; parfois une asmat. n'a pas toujours le bon ton pour dire les choses ........ 2 femmes en conflit n'est pas évident , parfois un homme sait mieux dialoguer .....
oui, mais si elle travaillait à l'usine, le mari de sa chef n'aurait rien à dire
serieusement, faut se prendre en main...
et arreter de se positioner en victime tout le temps
je dis ça sans mechanceté ni animosité , que personne ne se meprenne.
j'ai connu ça aussi
mais y a un moment dans la vie où soit on dit els choses, soit on encaisse
moi j'ai appris à dire.
même si c'est dur, quitte à l'ecrire avant, pour me donner du courage
Pages : 1
Discussion fermée