Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#621 15-06-2011 14:52:14

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

coucou divinidil
ne surtout pas prendre d'éponge! lavette et détergent à portée de main en général smile
tu laves le matelas, la table à langer, le tour du lavabo, la robineterie, ton lavabo et le syphon
selon le produit, tu laisses agir, tu rinces et tu essuies wink
pour le linge souillé il faut prévoir de mettre ton bac à linge à proximité pour le linge du bébé si tu dois aussi le changer, ainsi que ta poubelle pour couche et papier toilette smile

Hors ligne

15-06-2011 14:52:14

partenaire publicitaire:

#622 15-06-2011 15:06:06

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Merci de ta réponse. Je dis éponge car c'est stipulé dans mes cours que je ne revois qu'aujourd'hui pour vendredi. La formation a vraiment pas été top.

Ce qui me bloque un peu c'est de devoir laver le matelas par exemple et le syphon avec la même lavette, pas top je trouve mais j'en déduis que c'est comme ça. Faut-il sécher après, avec du papier absorbant par exemple ?

Je focalise la-dessus, je ne sais pas pourquoi, le stress sans doute. J'ai l'impression que je vais me retrouver là-bas sans savoir rien faire.

J'ai encore des tonnes de choses à revoir cet apm, secourisme, brûlures, plaies... C'est la panique, et bien sûr je bosse pas mais mes enfants à moi m'en font voir de toutes les couleurs, j'arrive pas à me concentrer, à croire qu'ils le font exprès.

Merci en tous cas


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#623 15-06-2011 21:40:53

lo67
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Ca y est j'ai passé l'oral ce matin,nous sommes passés 4 par 4,a raison d'une toutes les 5 mn ,moi la 1ere de mon groupe de 4...
J'ai eut une petite de 8 mois qui a regurgité en arrivant le matin et qu'il faut changer,et en la changeant je me rends compte qu'elle  est chaude et est grognon(c'etait stipulé des le debut dans l'énoncé,elles m'ont juste laissé le temps de lire est c'est parti.Par contre juste avant on a eut le temps de regarder le materiel.
J'ai évidemment fait des fautes,comme ne pas laver les mains de l'enfant,alors qu'à 8 mois elle a forcement mis les mains à la bouche sale(je m'en suis apercu une fois sortie).et j'ai un peu baclé le lavage de l'evier à la fin,enfin je trouve,mais la juri qui me surveillait avait  tourné la tete donc je ne crois pas qu'elle ai remarqué.
En plus je crois que j'aurais la moyenne car elle m'a demandé,quand j'avais eu la formation,et quand je lui ai dit 1 an;elle a eut l'air surprise,m'a demandé qui m'avait formé et m'a dit"tant que ça!c'est bien y a de bon reste..." puis elle m'a demandé si j'avais deja eut le cas a la maison et combien je gardais d'enfants,lui repondant les 2 miens,plus 3 autres,elle m'a répondu"il faut de l'organisation avec tout ce petit monde,mais vous l'avez!" je pensais etre harcelé de questions et bien non,juste sur la difference régurgitation ,vomis et sur la température...tres simple.Je crois que je suis tombée sur une gentille ou alors elles ont eut un mot d'ordre.Aussi simple que l'écrit.
J'ai ete longue mais je voulais enlever le stress à toutes celles qui vont le passer,pas de panique à avoir! et bonne vacances aux autres!

Hors ligne

#624 15-06-2011 22:18:46

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Merci pour ton message, ca fait du bien.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

15-06-2011 22:18:46

partenaire publicitaire:

#625 15-06-2011 22:20:21

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

DIVINIDIL a écrit :

Merci de ta réponse. Je dis éponge car c'est stipulé dans mes cours que je ne revois qu'aujourd'hui pour vendredi. La formation a vraiment pas été top.

Ce qui me bloque un peu c'est de devoir laver le matelas par exemple et le syphon avec la même lavette, pas top je trouve mais j'en déduis que c'est comme ça. Faut-il sécher après, avec du papier absorbant par exemple ?

Je focalise la-dessus, je ne sais pas pourquoi, le stress sans doute. J'ai l'impression que je vais me retrouver là-bas sans savoir rien faire.

J'ai encore des tonnes de choses à revoir cet apm, secourisme, brûlures, plaies... C'est la panique, et bien sûr je bosse pas mais mes enfants à moi m'en font voir de toutes les couleurs, j'arrive pas à me concentrer, à croire qu'ils le font exprès.

Merci en tous cas

Je me pose aussi une autre question : je n'utilise pas de chauffe-biberon mais j'imagine que c'est ce qu'il est proposé comme mode de chauffe à l'exam. Combien de temps pour un bib de 180 ml par exemple ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#626 16-06-2011 20:43:26

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

DIVINIDIL a écrit :
DIVINIDIL a écrit :

Merci de ta réponse. Je dis éponge car c'est stipulé dans mes cours que je ne revois qu'aujourd'hui pour vendredi. La formation a vraiment pas été top.

Ce qui me bloque un peu c'est de devoir laver le matelas par exemple et le syphon avec la même lavette, pas top je trouve mais j'en déduis que c'est comme ça. Faut-il sécher après, avec du papier absorbant par exemple ?

Je focalise la-dessus, je ne sais pas pourquoi, le stress sans doute. J'ai l'impression que je vais me retrouver là-bas sans savoir rien faire.

J'ai encore des tonnes de choses à revoir cet apm, secourisme, brûlures, plaies... C'est la panique, et bien sûr je bosse pas mais mes enfants à moi m'en font voir de toutes les couleurs, j'arrive pas à me concentrer, à croire qu'ils le font exprès.

Merci en tous cas

Je me pose aussi une autre question : je n'utilise pas de chauffe-biberon mais j'imagine que c'est ce qu'il est proposé comme mode de chauffe à l'exam. Combien de temps pour un bib de 180 ml par exemple ?

Je me permets un petit up


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#627 16-06-2011 21:11:21

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Non pas obligatoirement le chauffe biberon, moi perso je leur dit que la mère a l'habitude de lui donner à température ambiante voila une tache de moins à faire! ou dans une casserole!

et pour la lavette il faut bien la rincer avant de la réétuliser sur surtout nettoyer avec un soparlin par la suite!

voila les résultats dans 2 semaines!!!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#628 17-06-2011 18:56:40

lo67
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 34
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

J'ai une question pour celles qui l'on passé l'an dernier: quand a t-on les résultats de ce CAP et comment obtenir la réponse? il y a un site ou quoi ?

Hors ligne

#629 17-06-2011 20:38:30

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

ca y est , passé aujourd'hui,
sujet: bébé de 11 mois qui a vomi: changer les vêtements
et genou écorché
voilà, je suis épuisée car j'avais les 3 épreuves aujourd'hui, donc je vais prendre un bon bain chaud, on verra le reste demain!


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#630 22-06-2011 13:17:48

val787
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 35
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bonjour tout le monde,
Savez-vous si l'on recoit notre résultat de L'Ep1 ou si il y a un site pour savoir???
je l'ai passé en juin
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#631 24-06-2011 16:24:33

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

val787 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Savez-vous si l'on recoit notre résultat de L'Ep1 ou si il y a un site pour savoir???
je l'ai passé en juin
Merci pour vos réponses

en bas de ma convocation j'ai l'adresse du site de mon académie ou l'on peut voir les listes des reçus,
je viens de regarder à l'instant mais pour mon académie ce n'est pas encore disponible

Hors ligne

#632 07-07-2011 18:51:10

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

avez vous eu les résultats?


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#633 08-07-2011 09:55:28

lealorine82
Membre
Inscription : 09-11-2009
Messages : 134
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bjr,pour l'académie de toulouse les résultat sont la. épreuve validée avec des bonnes notes donc suis contente de moi smile)
bisous les filles

Hors ligne

#634 08-07-2011 10:26:16

magictipi95
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 200
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

pour l'académie de versailles pas de note......grrrr faut attendre le courrier , pas sympa !

Hors ligne

#635 08-07-2011 10:55:08

titia1509
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 12
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

lealorine82 a écrit :

bjr,pour l'académie de toulouse les résultat sont la. épreuve validée avec des bonnes notes donc suis contente de moi smile)
bisous les filles

felicitation

Hors ligne

#636 08-07-2011 10:55:41

titia1509
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 12
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

magictipi95 a écrit :

pour l'académie de versailles pas de note......grrrr faut attendre le courrier , pas sympa !

felicitation a toi aussi

Hors ligne

#637 08-07-2011 11:14:28

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

académie de rennes  pas de resultats non plus !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#638 08-07-2011 16:43:39

scottish22
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 10-09-2008
Messages : 13
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

bonjour les filles et Magictipi95
Académie de Versailles, sur le site notée sans décision finale le 5 juillet et j'ai reçu par courrier ce matin ma note.
Je n'en reviens pas 15,50 je suppose que c'est la  note globale sur 20 car rien n'est précisé c'est juste écrit note : 15,50 . je ne sais pas combien j'ai eu à l'écrit ni combien j'ai eu à la pratique. Je pensais avoir échoué car pour la pratique j'étais trop stressée, et je croyais n'avoir pas fait ce qu'il fallait, par contre à l'écrit je pense comme beaucoup d'entre nous c'était très facile.
A bientôt les filles,
tien moi au courant de ta note magictipi95, tu devrais la recevoir sous peu.

Hors ligne

#639 08-07-2011 19:56:42

so91
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 516
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bravo scottish22,
J'ai reçu ma note globale aujourd'hui, je suis contente car je l'ai réussi ce que je ne pensais pas. J'ai 12,5 ce qui n'est pas si mal que ça.
Et par chez moi, d'après une puer, les ass mat ne l'ont pas eu, dans leur grande majorité, les autres années.

Hors ligne

#640 09-07-2011 14:17:07

fraisecricri94
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 37
Site Web

Re : experiences de celles qui ont passe le module EP1 apres la formation

Bravo à vous les filles. Après une longue attente, car depuis mardi 5 juillet, j'allais souvent voir sur le site internet pour l'accademie de Creteil et rien. Bref, je viens de recevoir ma note par courrier 16 de moyenne, je n'ai passé que l'EP1. Je suis très contente. A très bientot les filles et bon courage pour celles qui attendent encore leur résultat. Merci encore à toutes celles qui m'ont aidé à révisé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB