Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2011 16:49:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

trop affectueuse

bonjour, ça me travaille un peu c'est pour ça que je viens vous en parler. Est-ce que ça vous ai dejà arrivé de sentir que vous donniez trop d'affection à un enfant? ça doit vous paraitre bète comme question, mais je sens que je m'attache beaucoup à l'enfant que je garde. Il faut dire qu'il est adorable sur tous les plans, et lui aussi est affectueux, calin, coquin mais juste ce qu'il faut, charmeur, souriant, enfin, je suis tombée sous son charme! il a 14mois, blonds, des yeux bleus (on voudrait s'y noyer dedans) ben voilà je me demandais si je dois de suite me corriger en etant moins affectueuse (je suis quelqu'un de très démonstrative) est-ce que ce n'est pas antiprofessionnel de ma part de trop bisouiller cet enfant, il est tres attachant et je pense qu'il s'est attaché aussi à moi, comment expliquer, comme si on se comprenait.Pfffffffff, j'ai l'air nulle de vous dire tout ça mais à quelque part, j'ai le sentiment de faire une faute. Je précise qu'actuellement je n'ai que lui en garde et une péri mais ils ne se voient que tres rarement. Vous en pensez quoi?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

17-06-2011 16:49:30

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2011 16:51:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : trop affectueuse

bonjour oh moi ça me choque pas dutout .. et c'est normal je trouve mais bon fais attention tu vas etre malheureuse quand il partira à l'ecole ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 17-06-2011 16:56:27

chocolataulait
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour, ça me travaille un peu c'est pour ça que je viens vous en parler. Est-ce que ça vous ai dejà arrivé de sentir que vous donniez trop d'affection à un enfant? ça doit vous paraitre bète comme question, mais je sens que je m'attache beaucoup à l'enfant que je garde. Il faut dire qu'il est adorable sur tous les plans, et lui aussi est affectueux, calin, coquin mais juste ce qu'il faut, charmeur, souriant, enfin, je suis tombée sous son charme! il a 14mois, blonds, des yeux bleus (on voudrait s'y noyer dedans) ben voilà je me demandais si je dois de suite me corriger en etant moins affectueuse (je suis quelqu'un de très démonstrative) est-ce que ce n'est pas antiprofessionnel de ma part de trop bisouiller cet enfant, il est tres attachant et je pense qu'il s'est attaché aussi à moi, comment expliquer, comme si on se comprenait.Pfffffffff, j'ai l'air nulle de vous dire tout ça mais à quelque part, j'ai le sentiment de faire une faute. Je précise qu'actuellement je n'ai que lui en garde et une péri mais ils ne se voient que tres rarement. Vous en pensez quoi?

Je dis qu'il vaut mieux cent fois ça que le contraire. Les tout petits ont besoin de tendresse alors ne te prive pas de lui faire des calins, c'est bon pour vous deux.

Je suis aussi très accro aux petits garçons que j'accueille. Je ne réfléchi pas, je leur fais des bisous, des calins et tout le monde y trouve son compte. On met forcément de l'affect dans notre métier.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#4 17-06-2011 16:58:20

elga
Membre
Site Web

Non ça ne me choque pas ,
par contre fais attention , lors de la présence des parents, certains apprécient moins,
mais pour le loulou si c'est réciproque la demande de calins c'est génial pour lui,
j'ai connu cette situation , l'an passé , l'enfant a eu beaucoup de mal à l'école , les calins lui manquaient , la maitresse le repoussait car trop d'enfants a gérer.

17-06-2011 16:58:20

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2011 17:01:13

jeluma
Membre

que pense les parents de cette grande affection ??

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 17-06-2011 17:03:06

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

bah voilà un sujet interessant, donc il est possible entant qu'assmat qu'on préfère un enfant a un autre, et je préfère une nounou aimante qu'une nounou trop pro (pas le droit à ceci pas le droit à cela) bref on est des humains et on a de l'affection.. maintenant fait attention de ne pas trop attachée, moi je connais qq'un a force de trop s'attacher à l'enfant bah l'enfant l'appelle maman tu vois !!! et puis comme ca été dit le jour de la séparation va etre difficile...... il faut aussi que tu te protèges et l'enfant aussi car quand il ira a l'école tu ne sera pas là pour lui faire autant de démonstration affectueuses

#7 17-06-2011 18:56:17

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#8 17-06-2011 18:58:42

4i.modo
Membre
Site Web

monloulou qui part dans 2 semaines n'a qu'un defaut : il est pas à moi lol
pareil pour ma terreur lol
et je l'ai dit aux mamans wink

on a eclaté de rire smile

y en a d'autres, on sabrerait le champagne 8j avant , pendant et et 8j après leur depart...
lol

#9 17-06-2011 19:00:47

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

tout à fait ok 4i lol

perso le champagne c'est dans 15 jours wink lol lol

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#10 17-06-2011 19:01:22

ziva
Membre
Site Web

4i a écrit :

y en a d'autres, on sabrerait le champagne 8j avant , pendant et et 8j après leur depart...
lol

Oh!!!! que oui

ZIVA

#11 17-06-2011 19:03:00

nounou2dijon
Membre
Site Web

"trop" et "affectueuse" ensemble dans une même phrase??.. smile nan il ne faut pas

on peut etre trop froide, trop bete, trop rigide, trop robotisée, trop à cheval sur nos ou des principes,..enfin tout les trop que le metier veux nous imposer

mais trop aimante et trop chaleureuse non...l'enfant se sent aimé c'est super,

mieux vaut trop que pas assez! wink
ce petit a une super nounou qui l'aime ça c'est chouette!

#12 17-06-2011 19:04:42

trinitine
Membre
Site Web

Bonjour,

je ne suis ni demonstrative ni bisouilleuse, et pourtant....voir mes loulous franchir haut la mains toutes les étapes de la vie, les voir grandir, passer parfois par une adaptation trés difficile, pour finalement sentir les loulous heureux de venir... impossible de ne pas s'attacher..

depuis 2 jours j'ai une boule à la gorge... un de mes loulous est en réanimation dans un état grave.. je m'inquiète comme ça faisait longtemps que je n'avais ressenti ça... oui je les aime mes loulous!!

aprés je ne me met pas en concurrence avec les parents, je suis une assistance confortable pour les parent.. ils ne sont pas inquiéts quand ils sont à la maison, c'est déjà énorme.. mais mardi je vais le voir mon loulou!! la maman m'a dit que ça lui avait fait du bien d'entendre que je lui faisais un gros bisou..

#13 17-06-2011 19:06:20

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

4i a écrit :

lol

C'est tout à fait ça, il est évident qu'on peut s'attacher énormément à un petit. Il faut dire que ça représente des heures et des heures avec eux ! comment rester insensible. Moi aussi je les bizouille ! et ils en redemandent ! On a beau dire : on fait parti de leur famille à un moment de leur vie !
cependant, je reste plus sur ma réserve quand les pe sont là, c'est normal.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#14 17-06-2011 19:19:09

4i.modo
Membre
Site Web

voilà smile
tout à fait smile
moi j'ai du bol : les parents sont des amis et on se voit regulierement, et de plus  presques voisins wink

#15 17-06-2011 21:32:58

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
en 10 ans de carrière je n'ai pas éprouvé d'affection que pour un seul p'tit gars.
Les autres je les ai tous et toutes adorés même si parfois les débuts ont été difficiles , mais je suis tombée amoureuse de 2 d'entre eux ; une puce il y a des années et un bout de chou que j'accueille actuellement.
J'ai tellement peur que les autres en souffrent que je caline , bisouille et complimente " à tour de bras tout ce qui ppasse à ma portée smile
sans aucun scrupule et le coeur léger ; on ne donne jamais trop d'amour  ( lorsqu'il est sain !) aux enfants
J'en vois tellement autour de moi qui sont froides, autoritaires , limite méchantes que je ne me priverai certainement pas de donner tout ce que je peux d'amour aux petits !

#16 17-06-2011 21:51:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

papillotte a écrit :

tout à fait ok 4i lol

perso le champagne c'est dans 15 jours wink lol lol

Moi aussi! lol
Et je me demande si je ne devrai pas aller bruler un cierge pour la future maitresse? tongue
Mais, c'est sur que je vais lui faire un énorme calin le jour de son départ! lol

605224n7suhdjsno.gif

#17 17-06-2011 22:21:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

tropfandelavie a écrit :
4i a écrit :

lol

C'est tout à fait ça, il est évident qu'on peut s'attacher énormément à un petit. Il faut dire que ça représente des heures et des heures avec eux ! comment rester insensible. Moi aussi je les bizouille ! et ils en redemandent ! On a beau dire : on fait parti de leur famille à un moment de leur vie !
cependant, je reste plus sur ma réserve quand les pe sont là, c'est normal.

Exactement smile
Pour moi faire ce métier sans donner de l'affection ,impossible c'est pas compatible smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 17-06-2011 22:22:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ziva a écrit :
4i a écrit :

lol

Oh!!!! que oui

Oui aussi big_smile lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#19 18-06-2011 01:32:53

nounoujulie
Membre
Site Web

Je reste le plus possible distante avec les enfants car ils s'en vont et rien que de le dire çà me fend le coeur

pourtant j'en ai un comment dire avec lequel les liens affectifs sont là et sont trés fort même si .... je ne veux pas ( sur la forme ) c'est un amour ( avec moi ) et je crois que c'est réciproque il pleure quand je suis en vacances, un week end prolongé çà ne lui vas pas etc

d'ailleurs il reste en péri car comme dis sa maman il a trop de mal à se séparer de moi ( la maman le prend bien j'en ai beaucoup discuté avec elle ) elle préfére çà, çà prouve qu'il est bien

pourtant les effusions du matin et du soir me mette mal à l'aise et impossible d'y échapper ( il me saute dessus ) alors je suis plus ou moins toujours entrain de me justifier et de détourné l'attention du petit sur sa maman

malheureusement, il y'as des enfants avec lequel on ne peut y échapper et d'autres comme 4i on boirais le champagne pendant 15 jours lol

mais bon je pense que tous les enfants sont aimés pareille la preuve meme a nos terreurs on leur trouve toujours un bon fond wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#20 18-06-2011 10:55:23

malicette
Membre
Site Web

Oh mais moi je fais ce métier uniquement pour les câlins !!! Non quand même pas mais j'aurai du mal à m'en passer...
Je me rappelle la réunion d'information à laquelle j'avais assisté et où les intervenantes nous mettaient en garde sur les marques d'affections et l'attachement envers les enfants accueillis. On nous demande de plus en plus d'être de froides professionnelles mais comment ne pas craquer devant un ptit bout qui vous tend les bras. Pour moi ça fait partie du métier et je ne le conçois pas autrement.

Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB