Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2011 20:52:54

papa75
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 9
Site Web

jeune papa perdu avec les entretiens.

Bonsoir à tous,

Avec mon amie, nous sommes à la recherche d'une assistante maternelle pour notre premier enfant. nous avons en rencontré 3. mais j'ai l'impression de passer à côté de certains problèmes.

année complète et incomplète :
ex : si une assmat désire prendre 1 sem à noel, puis 1 sem au printemps et 3 sem en été et que nos vacances sont identiques. est ce considérée comme année incomplète et donc ces semaines sont payées ou non.

ou exemple : l'ass mat prend ces 5 sem en été mais mes congés ne collent pas : année complète ou incomplète. donc quid de nos vacances hors période estivale.

congés payés :
c'est en plus du salaire net et des indemnités d'entretien ?

merci de m'aider à comprendre

papa75

Hors ligne

17-06-2011 20:52:54

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2011 21:05:47

van29
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 54
Site Web

Re : jeune papa perdu avec les entretiens.

Bonsoir,

Alors si vos 5 semaines concordent avec l'assistante maternelle, vous partez sur une année complète soit 52 semaines pour le calcul de la mensualisation. Pour les congés payés rien à donner en plus car il n'y a pas de semaine à enlever, ils sont inclus dans la mensualisation.

Si les 5 semaines ne concordent pas vous partez sur une année incomplète( exemple si il n'y en à qu'une seule qui est en dehors, vous partez sur 46 semaines et ainsi de suite) et calculez le nombre de semaines pour la mensualisation, pour les congés payés 10 % par mois à voir avec l'assistante maternelle quand elle souhaite les avoir.  Les 10 % se font sur le salaire net que vous trouverez lors du calcul de la mensualisation, après les IE se rajoutent à ce salaire.

Que ce soit en année complète ou incomplète, même pendant les vacances, elle touche la mensualisation qui est lissée sur 12 mois, à part si elle n'a pas acquis assez de congés.

J'espère avoir été claire dans mes explications.

Bonne soirée.

Hors ligne

#3 17-06-2011 21:12:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : jeune papa perdu avec les entretiens.

bonjour et bienvenu smile
afin de mieux cerner le métier, je vous conseille vivement de lire la CCN, convention collective nationale.
vous pouvez la télécharger et l'imprimer ici:
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf
c'est un bon début!
bonne lecture smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 17-06-2011 21:15:40

soise
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 033
Site Web

Re : jeune papa perdu avec les entretiens.

papa75 a écrit :

Bonsoir à tous,

Avec mon amie, nous sommes à la recherche d'une assistante maternelle pour notre premier enfant. nous avons en rencontré 3. mais j'ai l'impression de passer à côté de certains problèmes.

année complète et incomplète :
ex : si une assmat désire prendre 1 sem à noel, puis 1 sem au printemps et 3 sem en été et que nos vacances sont identiques. est ce considérée comme année incomplète et donc ces semaines sont payées ou non.

ou exemple : l'ass mat prend ces 5 sem en été mais mes congés ne collent pas : année complète ou incomplète. donc quid de nos vacances hors période estivale.

congés payés :
c'est en plus du salaire net et des indemnités d'entretien ?

merci de m'aider à comprendre

papa75

coucou;);)
si votre assmat prend ses 5 sem de c en meme temps que vous,vous serez en année comp et le paiement des cp se fera quand ils seront acquis (soit a partir de juin de l'année qui suit le debut du contrat)
Si votre assmat prend en décaler,vous serez en année incomp, vous decompter ses semaines de conges puis les votres et vous obtenez le nbres de semaines de garde que vous avez besoin,et pour le paiement des congés il y a plusiuers methodes!!
vous allez dans "INFOS ET ARTicles" vous cliker à INDEX ALPHABETIQUE et descendez à conges payés tout y est expliquer!!
voila!!;);) bon w-hend
PS:pour les cp ca se calcul sur le BRUT soumis a cotisations se payes en NET et les i-e se rajoutent en fin de buletin de salaire et versé uniquement si enfant present chez nounou!


maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

Hors ligne

17-06-2011 21:15:40

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2011 22:21:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : jeune papa perdu avec les entretiens.

Hors ligne

#6 17-06-2011 23:02:28

papa75
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 9
Site Web

Re : jeune papa perdu avec les entretiens.

merci à tous pour les infos.

Hors ligne

#7 17-06-2011 23:05:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : jeune papa perdu avec les entretiens.

si des questions subsitent n'hesitez pas à revenir smile

Hors ligne

#8 18-06-2011 01:54:50

papa75
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 9
Site Web

Re : jeune papa perdu avec les entretiens.

Encore des petites questions :
Dans le cas d'une année complète prévu dans le contrat par l'assmat, cette dernière prend 5 semaines de suites en été ( 15/07 - 31/08), nous ne ne pourrions prendre que 3 semaines max communes.
Ces 3 semaines communes sont payés mais les 2 autres.
et question complémentaire toujours dans ce cas, si, nous parents, nous souhaitons prendre 1 semaine par ici et 1 semaine par là. Dois je les prévoir dans le contrat car l'enfant serait absent.

merci de vos explications.

Hors ligne

#9 18-06-2011 01:59:49

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : jeune papa perdu avec les entretiens.

papa75 a écrit :

Encore des petites questions :
Dans le cas d'une année complète prévu dans le contrat par l'assmat, cette dernière prend 5 semaines de suites en été ( 15/07 - 31/08), nous ne ne pourrions prendre que 3 semaines max communes.
Ces 3 semaines communes sont payés mais les 2 autres.
et question complémentaire toujours dans ce cas, si, nous parents, nous souhaitons prendre 1 semaine par ici et 1 semaine par là. Dois je les prévoir dans le contrat car l'enfant serait absent.

merci de vos explications.

Ce sera une année incomplète.

Pour bien calculer le nombre exact de semaines de garde, dont vous aurez à faire garder votre enfant, vous prenez un calendrier, un coup de stabilo pour vos semaines d'absences, un coup de stabilo de couleur différente pour celles de votre AM.

Il ne vous restera plus qu'à compter les semaines non cochées, c'est d'après ce nombre que vous ferez la mensualisation.

Dernière modification par ziva (18-06-2011 02:01:53)


ZIVA

Hors ligne

#10 18-06-2011 07:46:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : jeune papa perdu avec les entretiens.

et ce sera forcement une année incomplete smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB