Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-06-2011 08:48:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : 3 eme enfant assis sur capote poussette

sylvie27 a écrit :

le soucis c'est que chez beaucoup les ie sont integres (dans leurs tetes )au salaire !
si tu leur demandait combien elles gagnent elle te donnerait le total ie compris !
pourtant c'est a depenser pour x choses c'est pas un salaire !

Mes ie ne servent même pas à l'électricité et Cie, ils sont reinvestit en matériel pour bricolage, sorties (la plus petite ne paie casi aucune entrée mais péri oui), jeuts éduc et jouets wink

heureusemaman a écrit :

les ie servent  pour tous
si tu te sert des frais d'entretien des petits que tu accueille pour acheter un siège auto pour l'un deux tu t'en servira bien pour d'autre enfants par la suite!!

Oui bien sûr! mais je ne vais pas acheter chnager mon tapis d'éveil sous prétexte que j'ai des ie à dépenser! Ces ie sont utilisées somme décrits ci-dessus... Quand j'ai rencontré mes pe (une fratrie) je n'avais qu'un siège auto, on s'est mis d'accord sur le contrat sans que j'ai les deux sièges auto! Et quand on a été sûr de vouloir travailler ensemble j'ai acheté le 2me siège, c'était une semaine avant la signature définitive... Et là j'avais pas encore d'ie tongue

heureusemaman a écrit :

je suis d'accord avec toi sylvie 27
c'est comme, avant même de commencer a etre nounou, j'ai acheté un véhicule 7 places

Je suis ravie pour toi que tu es les moyens d'investir autant dans ton métier! Mais il y a 3 ans nous avons galéré avec zhom pour pouvoir acheter une punto! alors une 7 place!!!
Je suis désolé je n'ai pas les moyen d'acheter une 7 places vraiment! Et je ne crois pas être une mauvaise nounou pour autant! wink
De plus à l'école il n'y a pas de place pour se garer et une partie des parents venaient se garer dans le parking de mon immeuble et ceux alentours (je dis venais car nous avons été obligé d'investir dans une barrière). Donc si je prends ma voiture ce qui arrive s'il fait vraiment mauvais, je pars au mini 15 minutes avant pour pouvoir avoir une place... Donc c'est bien de juger mais il faut pour cela avoir les éléments du dossier wink

On parle ici d'une assmat complètement inconsciente qui balade un gamin sur la capote et vous me tomber dessus parque je n'ai pas de poussette double (pour deux petiotes de 2ans et demi et 4ans et demi), là je comprend pas??? sad

Ceci dit je note les infos des mag qui font ces prix L je ne l'ai pas chez moi C est un peu loin mais j'irai jeter un oiel...

Dernière modification par Cancoillotte (18-06-2011 08:50:21)

18-06-2011 08:48:43

partenaire publicitaire:

#22 18-06-2011 08:59:06

mamanluc
Membre
Site Web

coucou, et bien moi j'ai acheter une poussette 4 places,et comme ça plus de probleme.

#23 18-06-2011 11:43:41

heureusemaman
Membre
Site Web

je ne jugé pas quand j'ai parlé de mon véhicule!!
pour moi ma voiture est un outil de travail comme je le disais plus haut, avant d'être nounou j'avais une fiesta de 1996 de 5 places mes enfants a l'arrière il n'y avait pas de place pour un troisième siège auto et impossible de mettre un cosy sur le siège passager car air bag donc on a décider de la vendre et d'acheter plus grand
ma nouvelle voiture m'a couté 3000€
chacune fait avec ses moyens et ses envies
je connais des collègues qui n'ont pas de voiture et qui de ce fait ne sortent quasiment jamais de chez elle pour certaines activités après c'est aussi un choix des parents!!

dans notre métier faut un minimum d'équipement et chacune d'entre nous a ses priorités en fonction de sa façon de travail et de son portefeuille

#24 18-06-2011 12:21:38

floflogi
Membre
Site Web

Je pense qu'il y a des endroits où les puer sont moins regardantes/vigilantes quand même... Parce que, que se soit le véhicule qu'on possède ou la poussettte, je trouve que c'est quand même à la puer de s'assurer que les ass mat de son secteur sont correctement équipées !

Moi quand j'ai fait ma demande d'agrément pour 2 bébés une des premières questions que la puer ma posé a été quel véhicule vous avez ? Et je trouve ça normal !

Je comprends très bien que pas tous le monde n'a les moyens de s'acheter un monospace, ça c'est sur ! Mais les puer ne devraient pas donner 3 ou 4 agréments à une ass mat qui a en plus ses propres enfants, sans être certaine que cette ass mat a la possibilité de transporter tout ce petit monde en toute sécurité !

Par chez moi même si on ne sert pas de notre voiture avec les loulous en accueil on doit quoi qu'il arrive avoir de quoi transporter tout le monde en cas d'urgence.... Et je trouve ça logique...

Et pour en revenir au post de départ :
je trouve abérant (désolée pour l'ortho big_smile ) et scandaleux que des ass mat, donc soit disant des pros se permettent d'assoire des petits bou sur la capotte d'une poussette !!!! C'est méga supra dangereux !!!

Lors de sa visite pré-agrément ma puer à même vérifié que ma poussette double avait bien les harnais 5 points... Et ça c'est logique je trouve !

Maman de jumeaux fille-garçon

18-06-2011 12:21:38

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2011 12:50:53

Cancoillotte
Membre
Site Web

floflogi a écrit :

Par chez moi même si on ne sert pas de notre voiture avec les loulous en accueil on doit quoi qu'il arrive avoir de quoi transporter tout le monde en cas d'urgence.... Et je trouve ça logique...

Si il y a URGENCE c'est le samu qui se déplace pas toi! wink
Et heureusement que les puer ne donne pas d'agrément en fonction du véhicule car:
- comment feraient les assmat sans permis? hmm
- comment feraient les assmat sans voiture? hmm
- comment feraient les assmat qui ont un véhicule qui est utilisé par leur mari? il en faut un 2me? hmm
Et il n'y a pas de lien entre être pprofessionnelle (et bonne nounou donc) et posséder un véhicule X place car:
- tous les pe ne donnent pas d'autorisation de sortie wink
- il est possible de sortir et de faire des balades sans posséder de voiture smile
Si vous étiez puer il n'y aurait pas beaucoup d'assmat c'est clair, c'est clair que pour le coup ça éliminerait la conccurence big_smile

#26 18-06-2011 12:55:50

Cancoillotte
Membre
Site Web

heureusemaman a écrit :

je connais des collègues qui n'ont pas de voiture et qui de ce fait ne sortent quasiment jamais de chez elle pour certaines activités après c'est aussi un choix des parents!!

ça c'est un prétexte!
dans ma "petite" voiture j'ai mes deux siéges auto pour mes deux louloutes... en même temps je n'ai pas envie d'avoir plus de deux enfants (mon 3me agrément sert à juxtaposé les horaires) wink
et il y a plusieurs sorties que je préfère faire en bus, car avec la voiture il n'est pas toujours facile de trouver une place en ville!
Donc on peut vraiment vivre et faire son métier sans voiture wink
Je pense que ces collègues ne sont pas tout à fait honnêtes en disant cela! Avec la poussette et le marche pieds ( wink ) on part parfois une heure à se balader... quand il faut beau c'est super agréable, on fait le goûter dans l'herbe, les louloutes sont ravies smile

#27 18-06-2011 13:01:24

Cancoillotte
Membre
Site Web

floflogi a écrit :

Lors de sa visite pré-agrément ma puer à même vérifié que ma poussette double avait bien les harnais 5 points... Et ça c'est logique je trouve !

La mienne pareil, elle tirait sur les sangles tellement fort que je me suis dis elle va les déchirer si ça continue!!! tongue

#28 18-06-2011 13:13:33

floflogi
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
floflogi a écrit :

Et heureusement que les puer ne donne pas d'agrément en fonction du véhicule car:
- comment feraient les assmat qui ont un véhicule qui est utilisé par leur mari? il en faut un 2me? hmm
Et il n'y a pas de lien entre être pprofessionnelle (et bonne nounou donc) et posséder un véhicule X place car:
- il est possible de sortir et de faire des balades sans posséder de voiture smile
Si vous étiez puer il n'y aurait pas beaucoup d'assmat c'est clair, c'est clair que pour le coup ça éliminerait la conccurence big_smile

J'ai JAMAIS dit qu'il y avait un lien entre pro ( bonne nounou) et la voiture que l'on possède !!! Merci de ne pas déformer mes propos...

Et je suis désolée mais par chez moi oui si on a des enfants et qu'on demande un agrément pour 2 accueil on doit avoir un 2ème véhicule et pas seulement une voiture utiliser par monsieur pour aller au boulot... C'est comme ça que ça marche ici...

Et pour les urgences il y a le samu oui, mais il peut aussi y avoir urgence quand par exemple l'école de nos enfants nous appel pour nous dire que notre bou de chou est malade et qu'on doit d'urgence se pointer à l'école pour le récupérer... C'est l'exemple que ma puer m'a donné pour expliquer sa question sur les véhicule qu'on possède...

Donc par chez moi :

OUI il faut un 2ème véhicule réservé à l'utilisation de l'ass mat...

Et pour celles qui n'ont ni permis ni voiture, la puer doit aussi le prendre en compte... Je ne sais pas dans quelle mesure, je n'ai pas demandé puisque ce n'est pas mon cas...

Pour les pe qui ne donnent pas d'autorisation de sortie moi ma puer m'a conseillé de faire comprendre aux pe qu'elle était nécessaire un point c'est tout...

Et je trouve tes propos bien agressif, alors que de mon côté je ne fais que relater comment sont les choses dans ma région sans accusé qui que se soit de quoi que se soit (mis à part ces soit disant pro qui mettent des enfants en bas âge sur la capotte de la poussette !!! Parce que là quelque soit notre région, la façon de voir des puers : C'EST DANGEREUX un point c'es tout !!! Et c'est une simple question de bon sens !!!)

#29 18-06-2011 15:36:43

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Cancoillotte a écrit :
floflogi a écrit :

sans compter les parents qui ne veulent pas que bebe monte en voiture avec nounou (oui ça existe !)
moi je conduis pas (mais j'ai le permis ) mais j'ai tout sur place ,promenade et act!
j'ai des collegues qui ont des voitures mais ne s'en servent pas prefere prendre la poussette pour aerer les loulous !
alors on peux tres bien faire ce metier sans voiture !
pour les urgences de mes propres "grands enfants !:lol: il y a zhom !
c'est le pere il a aussi un role a jouer et surtout il peut se liberer !(dans mon cas bien sur )
pour les enfants acceuillis on les monte pas dans nos voitures pour des urgences sur eux il y a des services adaptés et qualifies pour (pompiers ,samu ect.....),d'ailleurs c'est obligatoire !
il suffit simplement de savoir quels solutions avons nous pour tout les cas d'urgences !
une fois tout ceci "organisé d'avance " ben perso la voiture m'est pas utile du tout !
je dirais meme certains  pe sont rassurés(on me l'a deja dit !) que nounou ne conduise pas ! ils sont sure au moins que loulou fera pas les soldes ,les boutiques ect ...... comme ils le voyent tres souvent !

17996210.gif

#30 18-06-2011 15:41:52

Cancoillotte
Membre
Site Web

floflogi a écrit :

Et pour les urgences il y a le samu oui, mais il peut aussi y avoir urgence quand par exemple l'école de nos enfants nous appel pour nous dire que notre bou de chou est malade et qu'on doit d'urgence se pointer à l'école pour le récupérer... C'est l'exemple que ma puer m'a donné pour expliquer sa question sur les véhicule qu'on possède...
Donc par chez moi :

C'est un choix personnel de la puer car il n'est absolument écrit nulle part qu'il faille un véhicule exprès pour l'assmat wink

floflogi a écrit :

[Et pour les urgences il y a le samu oui, mais il peut aussi y avoir urgence quand par exemple l'école de nos enfants nous appel pour nous dire que notre bou de chou est malade et qu'on doit d'urgence se pointer à l'école pour le récupérer... C'est l'exemple que ma puer m'a donné pour expliquer sa question sur les véhicule qu'on possède...

Cela est possible à pied: encore une fois l'ecole peut être très très proche de chez l'assmat wink et il y a aussi un papa qui peut se déplacer wink

floflogi a écrit :

Et je trouve tes propos bien agressif

Désolée que tu es ce sentiment, je ne me voulais pas aggressive envers toi. Mais effectivement j'ai du mal à lire que ma puer est peu regardante/vigilante (comme tu l'écris) ce qui sous entend que j'ai eu mon agrément dans une pochette surprise wink

Et ce que tu écris est encore une preuve (pour moi) que les puers sont parfois limite dans l'autre sens aussi wink car je persiste à dire que pour être "pro" il ne faut pas absolument une voiture wink et que refuser un agrément à quelqu'un par ce qu'elle n'a pas de 2me voiture c'est vraiment moche hmm
Mais ce n'est que mon sentiment smile

#31 18-06-2011 15:44:06

Cancoillotte
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

sans compter les parents qui ne veulent pas que bebe monte en voiture avec nounou (oui ça existe !)
moi je conduis pas (mais j'ai le permis ) mais j'ai tout sur place ,promenade et act!
j'ai des collegues qui ont des voitures mais ne s'en servent pas prefere prendre la poussette pour aerer les loulous !
alors on peux tres bien faire ce metier sans voiture !
pour les urgences de mes propres "grands enfants !:lol: il y a zhom !
c'est le pere il a aussi un role a jouer et surtout il peut se liberer !(dans mon cas bien sur )
pour les enfants acceuillis on les monte pas dans nos voitures pour des urgences sur eux il y a des services adaptés et qualifies pour (pompiers ,samu ect.....),d'ailleurs c'est obligatoire !
il suffit simplement de savoir quels solutions avons nous pour tout les cas d'urgences !
une fois tout ceci "organisé d'avance " ben perso la voiture m'est pas utile du tout !
je dirais meme certains  pe sont rassurés(on me l'a deja dit !) que nounou ne conduise pas ! ils sont sure au moins que loulou fera pas les soldes ,les boutiques ect ...... comme ils le voyent tres souvent !

oui on est entièrement d'accord big_smile

Dernière modification par Cancoillotte (18-06-2011 15:45:27)

#32 18-06-2011 17:36:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

pour la voiture je pense que ça depend des cas.
je n'ai pas le permis et n'en ai pas besoin pour mon travail
nous faisons tout a pied et en poussette.
le ram, la garderie (qui elle est assez loin, mais j'ai trouvé un raccourci!) les parc...; l'ecole est a 5 minutes a pieds de chez moi.
et il y a les bus.
j'ai une poussette double acheté 80 euros sur le net sur un site tres connu payé en trois fois. c'est pas la meilleur mais elle est pas mal et rentre dans mon ascenceur!
l'année prochaine j'espere pouvoir acceuillir 4 enfants (dont deux peri) et les vacances je compte bien les emmener au parc, y'a pas de raison! en bus avec la double pour les deux bébé, je ne vois pas le besoin d'une voiture. rien que le temps d'attacher et detacher tout le monde de me garer...  ça va plus vite de prendre le bus.
dans ma vie perso j'aimerai le permis... mais c'est compliqué et meme si je l'avais je n'aurai pas les sous pour une voiture
je ne sais plus qui disait 3000 euros.. ok c'est peut etre pas cher pour ce que c'est mais moi j'ai pas 3000 euros/
et je ne pense pas être la seule!
alors je pense que le fait d'avoir une voiture ne certifie pas une bonne nounou
a mon ram combien viennent en voiture et pose les gosses et papottes avec les collegues et ne se soucie plus des gosses!!!

#33 18-06-2011 19:10:46

Cancoillotte
Membre
Site Web

Mammouth; je veux bien que tu me mail l'adresse du site pour la poussette, j'en ai pas besoin dessuite mais c'est toujours le type d'infos qui m'interesse wink

#34 18-06-2011 19:37:36

Cancoillotte
Membre
Site Web

Merci Melissande, je connais la marque dont tu parles (je dois en avoir un peu partout wink ) et heureusemaman m'a aussi parlé de ce prix, je regarderai en septembre car à ce prix c'est beaucoup moins cher qu'au prix "normal" smile
encore merci!

#35 19-06-2011 15:20:11

floflogi
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
floflogi a écrit :

Donc par chez moi :

C'est un choix personnel de la puer car il n'est absolument écrit nulle part qu'il faille un véhicule exprès pour l'assmat wink

floflogi a écrit :

[Et pour les urgences il y a le samu oui, mais il peut aussi y avoir urgence quand par exemple l'école de nos enfants nous appel pour nous dire que notre bou de chou est malade et qu'on doit d'urgence se pointer à l'école pour le récupérer... C'est l'exemple que ma puer m'a donné pour expliquer sa question sur les véhicule qu'on possède...

Cela est possible à pied: encore une fois l'ecole peut être très très proche de chez l'assmat wink et il y a aussi un papa qui peut se déplacer wink

floflogi a écrit :

Et je trouve tes propos bien agressif

Désolée que tu es ce sentiment, je ne me voulais pas aggressive envers toi. Mais effectivement j'ai du mal à lire que ma puer est peu regardante/vigilante (comme tu l'écris) ce qui sous entend que j'ai eu mon agrément dans une pochette surprise wink

Et ce que tu écris est encore une preuve (pour moi) que les puers sont parfois limite dans l'autre sens aussi wink car je persiste à dire que pour être "pro" il ne faut pas absolument une voiture wink et que refuser un agrément à quelqu'un par ce qu'elle n'a pas de 2me voiture c'est vraiment moche hmm
Mais ce n'est que mon sentiment smile

Je crois qu'il y a un GROS MAL ENTENDU ! Je n'ai jamais dit que TA puer était trop laxiste, ni que TU avais eu ton agrément dans une pochette surprise !!!

Mais il y a des cas où oui, je suis désolée, des puers et/ou pmi ne sont pas assez vigilant... La preuve si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas autant d'am qui se permettent de mettre les loulous en accueil sur la capotte de la poussette !!!

Et encore une fois je n'ai jamais dit que sans voiture on ne pouvait pas être am ! Je dis juste que ça rentre en ligne de compte pour le nombre de places donné par la puer...

D'autant quand on dit clairement à la puer qu'on va se servir de notre véhicule ! Elle ne peut pas nous donner 3 places d'agrément si les enfants en accueil + les nôtres ne rentrent pas tous dans la voiture qu'on possède ou si notre voiture est toute la journée sur le parking du boulot du mari !!!

Et désolée mais celles qui sont célibataire ou divorcée ne risque pas de demander au papa d'aller chercher ses enfants... De plus tous le monde n'habite pas à côté de l'école !! Ni forcément en ville d'ailleurs !!! Et parfois il FAUT la voiture pour se déplacer au parc, à la bibliothèque, au RAM etc... Donc tout dépend des situations sociale, géographique de chacun...

C'est dingue comme il est difficile sur ce forum de parler de certaines cituations ou autres sans que certaines ne le prennent directement pour le cas personnel... Comment pourrais-je parler de qui que se soit de façon personnelle puisque je ne connais aucune de vous personnellement !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB