Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-06-2011 17:42:15
Re : assistante maternelle et future grossesse
si tu vas relire les post dans litige tu verras très vite qu'il vaut mieux ne rien dire... même une fois enceinte attends quelques mois avant d'avertir les parents. Ca t'évitera des tentatives de licenciement abusives.
17-06-2011 17:42:15
#2 17-06-2011 18:02:38
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour, voila j ai deux contrat qui vont bientot commencer et je sais aussi que d ici 2 mois nous allons commencer les essaies de notre 3 eme enfant. Je me pose la question si je dois avertir les parents? Car cela peu être rapide ou mettre des mois !!! Et je ne veux pas perdre mes contrats.
Merci
Bonjour ,
pourquoi mettre la charrue avant les bœufs .......
tu n'es pas encore enceinte , donc il n'y a rien à leur annoncer .
sauf peut être par honnêteté avoir évoquer pendant les entretiens avant l'embauche ton désir d'un troisième , mais rien ne t'y oblige.
#3 18-06-2011 13:04:24
bonjour;
surtout ne dis rien de tes projets de bébé :c'est ta vie privée et les parents risquent de ne pas te confier leur enfants si ils savent qu'ils devront trouver une autre am par la suite.avant d'être embauchée on ne dit pas à un patron qu'on veut un autre enfant .voilà mon avis :en tout cas j'espère que tu auras vite ce bébé désiré
#4 18-06-2011 15:26:41
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour je sais que je vais me faire houspiller mais pour une raison moral pourquoi ne pas partir sur des bases franche, ton idee d'avoir un 3em enfants est tout a fait honorable, mais la venu de ce petit bout va changer le nombre d'enfant que tu peux acceuillir par la suite pourra tu garder ce contrat ? car nous parlons d'enfant pas de gardiennage d'animaux
en tout cas tous mes voeux pour ton futur , plein de bonne chose
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
18-06-2011 15:26:41
#5 18-06-2011 17:11:18
Oui mais si on veut parler de morale, alors il faudrait le dire à n'importe quel employeur, et plus aucune femme désirant avoir un enfant ne trouverait de travail. c'est d'ailleurs pour cette raison qu'un employeur n'a pas le droit de poser la question lors d'un entretien d'embauche.
Surtout que là, elle n'est pas enceinte. Si les parents refusent de l'embaucher sous prétexte qu'elle les prévient qu'elle veut avoir un troisième enfant elle risque de se retrouver sans emploi pendant plusieurs années.
Et de toutes façons le fait pour une femme de vouloir un enfant ou d'être enceinte ne doit pas être un motif de discrimination à l'embauche, ce qui revient à dire que le futur employeur ne doit pas tenir compte de ce fait. Puisqu'il n'a pas le droit d'en tenir compte, ça n'est donc pas la peine de lui dire! cqfd
#6 18-06-2011 18:16:42
Bonjour,
Et tous les pe employeurs ne sont pas des imbéciles, après tout, ils ont eu des enfants eux aussi
On n'a du mal à croire qu'ils reprennent le travail après la naissance de leur enfant quand on voit le nombre de pe qui essaient de licencier leur ass mat enceinte!
#7 18-06-2011 19:07:41
Bonjour et merci pour vos réponses.
J ai un agrément pour 3 enfants et bien sur à l arrivée du 3 eme il me prendra une place et je pourrais conserver mes 2 autres contrats. Je me pose même la question si je prendrais ou non mon congés maternité pour ne pas embêter les parents et plutôt mes vacances à ce moment la mais je ne sais pas si c est légal. Je ne suis pas du genre à mettre les parents dans l embarra, je suis plutôt trop gentille et je me suis déjà fait avoir par ma gentillesse.
J ai un peu de temps pour réfléchir à tout ça en attendant je lis vos conseils.
Bonne journée
Il est obligatoire de prendre un minimum de congé maternité, combien, je ne sais plus.
Ton raisonnement est aberrant, des personnes se sont battues, et se battent encore, pour nos acquis sociaux, et toi tu veux ne pas en bénécifier.
Donc, dans ta logique, pour ne pas gêner les parents tu seras disponible 24h sur 24, pas de congés payés non plus, mais où allons nous ?
Tu sembles débuter, et vois tout en rose, tu en reviendras vite.
ZIVA
#8 18-06-2011 20:41:32
pose toi la question autrement
tu es jeune maman et tu vas embaucher une assmat.
que penserais tu si dans les 6 premiers mois elle t'annonce une grossesse?
seras tu prete à chercher une remplaçante pour le congé mat?
et tu auras ta reponse
personne ne peut t'obliger à dire ni à taire ce projet.
toi seule peut decider.
de toute façon même si ça marche dans 2 mosi il restera largement le temps de voir venir
(à moins que tu n'ais des grossesse à risque et que tu sais que tu risque d'être en arrte très rapidement)
#9 20-06-2011 08:09:43
coucou
bah même si il y a une coté moral dans le fait de prévenir etc que les enfants gardés ne ne sont pas des paquets etc
as tu pensé que ça ne pourrait pas marché direct aussi
car c'est bien beau d'avoir une conscience et de prévenir mais moi perso au début je prévenais que essai bébé 2
et ça marche pas donc du coup j'avais peu de boulot!! depuis que je dis rien je bosse normalement et pis je me dis on verra bien car je peux pas rester comme ça au cas ou pendant des mois ou années
biz
#10 20-06-2011 14:12:24
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis la première a être honnete avec mes pe MAIS :
En tant qu'ancienne pe, j'ai toujours était bien avec mes nounous ( ben oui, ma première tatanounou dû arrêté le métier pour raisons perso .
Bref, j'avais trouver une nounou, assez loin de chez moi mais pas le choix. Lors de l'entretien, elle m'annonce qu'elle essaie d'avoir un bébé....ok pas de problème pour moi, surtout que j'en avais 2 enfants donc j'ai bien compris. Mais rentré à la maison, les questions et les doutes ont fusés!!
1- si ça se trouve, elle est déjà enceinte?
2- elle va l'être très bientôt et j'ai déjà eu du mal à en trouver une!
3- pourquoi elle m'en parle maintenant??? elle veut me faire savoir qu'elle va être en arrêt vite??
Bref, elle m'a fait peur après réfléxion, peur de me retrouver sans nounou du jour au lendemain....
Je sais , un peu bête car une maladie c'est pareil...mais là, j'avais pris un congé parental court afin de rechercher une nounou, et du cout, je ne me voyais pas dire à mon employeur " coucou, la nounou et en arrêt encore, ilme faut encore un congé sans sole!!! " ben direction la porte pour moi.
Oui, oui, c'est pas très sympa de ma part ).
Bref, je l'ai quand-même embauché car après tout elle pouvait très bien être enceinte dans 1 ans!!!
Quoiqu'il en soit, j'ai rompu le contrat au bout de 2 semaines car pleins de fautes pros et surtout qu'en plus, elle n'arrêtait pas de me parler de sa futur grossesse...genre qu'elle devait se mettre en arrêt dès le début car elle ne voulait pas faire de fausse couche!!!
J'ai pris mes jambes et mon fils et je ne suis jamais revenu.
Tout ça pour dire, c'est bien ce que tu veux faire mais franchement, je n'en voit pas l'interet car tu n'es pas encore enceinte et tu ne sais aps quand celà va marcher.
Alors, ne pas avoir de contrats à cause d'un futur, je trouve ça dommage.
J'aurais préféré milles fois que cette nounou ne me dise rien, j'en aurais été très contente si elle 'avait pas cumuler les fautes pros!!!
Verdic, ne dit rien avant d'en être sûr!!!!
#11 21-06-2011 13:39:21
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Il faut te taire, cela fait partie de ta vie privée. Personne n'a a savoir ce que tu comptes faire ou ne pas faire concernant ta petite famille.
Informe les gens en temps voulu, c'est à dire quand tu seras vraiment enceinte et prudence les premières semaines, attends un peu. Ensuite ils ont tout le temps pour trouver une remplacante.
Sinon litige rapidement. Reste discrète en général sur ta vie privée.
#12 21-06-2011 14:36:54
bonjour , alors il faut aussi te poser une autre question as tu besoin de travailler ???
parce que si tu annonces ton désire de bébé , je pense que bon nombre vont partir en courant !
est ce que les parents avant d'être embauchés disent à leur employeur qu'ils veulent mettre un bébé en route ??? non je ne pense pas !!
par contre dire que l'on ne travaille pas avec de la marchandise , voir des meubles heuuu là je me dit que les parents ne se posent pas trop la question quand les palces en crêche se libère !
que tu dises que tu es enceinte si tu as un entretien ok , mais là il n'est même pas encore en formation lol , qui sait combien de temps va s'écouler d'ici là les parents auront peut être libéré la place pour aller en crêche lol !!
Pages : 1
Discussion fermée