Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2011 22:27:08
poubelle incitative
bonjour ,
j habite dans un village ou à partir du 1 juillet 2011 ils mettent en place la taxe poubelle incitative donc moi j ai dis à la maman du bébé que je garde soit elle récupère les couches soit elle me dédommage du prix que je paierai à la fin de l année sachant que ce sera 0.63 euros par jour de garde pour un bébé mais aucune des solutions que je lui propose ne l arrange elle veux pas récupérer les couches ni me dédommager je ne sais plus quoi faire avec cette maman.
aidez moi
18-06-2011 22:27:08
#2 18-06-2011 22:29:25
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : poubelle incitative
bonjour ,
j habite dans un village ou à partir du 1 juillet 2011 ils mettent en place la taxe poubelle incitative donc moi j ai dis à la maman du bébé que je garde soit elle récupère les couches soit elle me dédommage du prix que je paierai à la fin de l année sachant que ce sera 0.63 euros par jour de garde pour un bébé mais aucune des solutions que je lui propose ne l arrange elle veux pas récupérer les couches ni me dédommager je ne sais plus quoi faire avec cette maman.aidez moi
il faudrait que tu saches ce que ça représente en poids sur une année, en moyenne, parce que 63 centimes peut lui paraitre cher sans avoir une idée de ce que tu pairas au final, non ?
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 18-06-2011 23:12:33
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
si ça devait arriver par chez moi, je ne facturerais pas, je trouve qu'il y a des limites dans ce que je ferais payer, c'est mon choix, je respecte le tien.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 18-06-2011 23:22:31
en fait ils sont parti sur une base de 500gramme par couche avec 6 changes sur une journée et pourquoi moi je devrai payer les couches de son fils et pas elle sachant que moi j ai encore un bébé à la maison
et pour info c est 1.5 euro par levée et 0.15 du kg sachant qu on paie déjà 30euros par foyer et 35 euro par personne y vivant
et zazapupuce ca arrivera par chez toi dernier délai pour toute la france 2014 c est le grenel qui la décidé c est pour pousser les gens à faire le trix mais il faut savoir que pour un logement de 3/4 personnes avant on avait une poubelle de 240l et la on a plus que 180 litres
18-06-2011 23:22:31
#5 18-06-2011 23:27:02
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
je comprend qu'elle ne veuille pas
tu paie 1,50 euro la levée et lui fait payer par jour presque la moitier
je doute que tu es des levée chaque jours
certe les couches pèsent mais tu t'en sert pour tes déchet aussi donc recalcul au plus juste le prix
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#6 18-06-2011 23:29:45
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec toi, mais je ne facturerais pas, si tu vas au resto, on ne te fera pas payer l'enlèvement des poubelles à la fin du repas, ça fait partie des dépenses liées à ton activité.
#7 18-06-2011 23:33:32
c est pas moi qui est calculé c est le ram et non je ne m en sers pas pour mes déchets je garde un bébé et j ai aussi ma propre fille qui en met encore et en en parlant avec d autre assistante maternelle elles font soit payer soit les parents récupèrent les couches et oui c est 1.5 euro la levée et en plus il rajoute 0.15 euros par kg qui sont dans la poubelle et ca c est dans ma poubelle personnel sinon je peux prendre la professionnel et la c est 80 euros d abonnement à demander à la maman et le reste en gros la facture global à sa charge
#9 18-06-2011 23:36:04
- babinette57
- Membre
- Site Web
tu ne te sert pas de ta poubelle pour tes déchet personnelle tu met ou les couches de ton enfant ??
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#10 18-06-2011 23:40:08
Je comprends la maman, partir le soir avec les couches sales de la journée, non.
Pour ton prochain contrat, tu compteras plus d'IE, afin de couvrir tes frais. D'où l'importance de prendre plus que le minimum légal, ce que je fais.
ZIVA
#11 18-06-2011 23:41:58
si je m en sers pour ma fille mais de la à payer celle des enfants que je garde sans le réinputer au parents je trouve pas cela normal et surtout qu elle ne veut ni payer ni les reprendre donc elle elle n aura quasi rien en couche de son fils dans sa poubelle et tout chez moi et il faut savoir qu elle est radine à mort tout est calculé au centième de centime près
#12 19-06-2011 00:03:46
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
à vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question, pour moi, il était évident que je ne ferais pas payé ce genre de chose, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas au tarif minimum. donc je m'incline.
#13 19-06-2011 08:59:51
- toutoune72
- Membre
- Site Web
petite information sur le mode de paiement de ordures ménagères :
soit vous avez une taxe : là il s'agit d'un forfait global qui ne tient pas compte de la quantité
soit vous avez une redevance et là le paiement de l'enlèvement des ordure ménagère se fait sur la quantité (soit uniquement fréquence des relève, soit fréquence des relèves + prise en compte du poids)
effectivement, avec le Grenelle de l'environnement nous passerons tous à des système quantitatifs. Il me semble qu'il y a le choix pour que les collectivités applique cela au poids ou non
j'en viens à votre discussion : le passage à la redevance vient en substitution à votre système précédent. En tant que PE, il ne me choque pas que vous souhaitiez répercuter l'enlèvement des déchets au PE pour la part qui leur est propre. Mais il faudrait:
- être sur que cette part est bien ce que cela coute pour le bébé en question : perso je trouve que 6 couches par jour à 500 g cela fait beaucoup. De plus, pourquoi répercuter le prix de la relève qui de toute façon aura lieu, que vous gardiez des enfants ou non
- déduire ce que vous payez déjà et qui logiquement est déjà répercuté dans les i.e.. Regardez ce que vous payez déjà à l'année. Plusieurs reportage sur le passage à la redevance ont démontré que cela revenait moins cher aux administrés, du fait d'une meilleure prise en compte du recyclage. Etes-vous sure que vous paierez plus qu'actuellement ?
#14 19-06-2011 09:38:27
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
a rouen nous payons 256€ par en de taxe d'enlevement d'ordure menagere, mais je parts du principe qu'un petit qui vient 4 fois par semaine chez moi ,a un cout de 45€76 de frais d'entretient pour les parents par mois donc cela integre tout
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#15 19-06-2011 09:47:50
idem ! j'augmenterais mes ie ce jour là ! mais pour rien au monde les parents ne repartirons avec leurs couches ,je trouve ça euhhhhhh!
perso je pense que beaucoup de celles ci se retrouveront dans la nature !!!!!
c'est beaucoup de poids et de quantité en plus !moi j'ai trois loulous avec des couches ,dix heures par jour ,cinq jours semaines et que cinq semaines de conges ,ben comptez dans une annee la quantité que ça fait !
je ferais aussi plus attention aux emballages alimentaire fournis afin de ne pas encore ajouter a l'addition !
je travaille pour gagner ma vie pas pour redonner encore une partie de mon maigre salaire !
celles qui sont au minimum deja survivent !
apres chacune fait ce qu'elle veut ,moi je m'ajouterais pas des charges en plus contre rien meme si ça paraitre si peu a l'annee
#16 19-06-2011 09:51:03
a rouen nous payons 256€ par en de taxe d'enlevement d'ordure menagere, mais je parts du principe qu'un petit qui vient 4 fois par semaine chez moi ,a un cout de 45€76 de frais d'entretient pour les parents par mois donc cela integre tout
oui mais si tu pars de ce principe ils te rajouterons d'autres charges un jour ,puisque t'as l'air de dire que tu perçois trop d'i e !:lol:
#17 19-06-2011 09:58:15
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour sylvie , je respest ton opinion mais quand j'ai un petit 4 fois par semaine je ne dépense pas 45€76 d'entretient et il faut dire aussi que j'ai un tarif a 3€60 je sais en liasant vos messsages a certaine que vos taux horaire sont beaucoup pls bas
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#18 19-06-2011 09:59:03
Bonjour
Désolé moi ce qui me choque c'est que vous proposiez de récupérer les couches!!!
Ensuite le repercut des couches pourquoi pas tout dépend de comment vous vous situez par rapport aux IE si vous étes au tarifs normal, oui bien sur.
#19 19-06-2011 10:09:35
bonjour ,
j habite dans un village ou à partir du 1 juillet 2011 ils mettent en place la taxe poubelle incitative donc moi j ai dis à la maman du bébé que je garde soit elle récupère les couches soit elle me dédommage du prix que je paierai à la fin de l année sachant que ce sera 0.63 euros par jour de garde pour un bébé mais aucune des solutions que je lui propose ne l arrange elle veux pas récupérer les couches ni me dédommager je ne sais plus quoi faire avec cette maman.aidez moi
Les frais d'entretien peuvent servir meme a ça.....