Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-06-2011 10:20:38
Re : poubelle incitative
je suis d accord avec vous pour rendre les couches aux parents je trouve pas cela bien mais quand j en avais parlé avec la maman on était au ram pour le contrat et c est la responsable du ram qui a donné cet solution
19-06-2011 10:20:38
#24 19-06-2011 10:46:35
bonjour ,
j habite dans un village ou à partir du 1 juillet 2011 ils mettent en place la taxe poubelle incitative donc moi j ai dis à la maman du bébé que je garde soit elle récupère les couches soit elle me dédommage du prix que je paierai à la fin de l année sachant que ce sera 0.63 euros par jour de garde pour un bébé mais aucune des solutions que je lui propose ne l arrange elle veux pas récupérer les couches ni me dédommager je ne sais plus quoi faire avec cette maman.aidez moi
nous avons ce systeme.
1- ça nous coute moins cher que l'ancien (sisi, 50 euro de moins qu'avant par semestre!!)
2- ça fait parti des ie.
maintenant si tu veux faire payer les pe pour ça, je trouve ça pas cool...
et tu devras faire un avenant ecrit detaillé que les pe peuvent refuser et là tu devras demissioner...
à voir si ça vaut le coup de demissioner pour qq couches
et avant de vouloir facturer, tu devrais attendre de vor reelement ce que ça va te couter, parce que tu en peux pas facturer un truc dont tu n'es même aps sure
et si ce systeme est mis en place c'est pour inciter les gens à trier leurs dechets
car la responsabilisation ne marche que par le porte feuille, helas...
donc à ta place je testerais avant de faire quoi que ce soit...
legalement tu ne peux augmenter avec cet argumens sans être sure de ce que ça te coutera
si ça te coutera qq chose
et si finalement tu y gagnes... es tu prete à baisser tes ie???
19-06-2011 10:46:35
#25 19-06-2011 11:04:03
maintenant on peu aussi facturer l'eau en fonction de l'utilisation selon l'age?
rien pour les bébés opuisqu'ils n'en boivent pas...
et plus cher pour ceux qui se lavent les mains
si un enfant à droit à de la tv de temps à autre faire une part d'electricité en +
quand un enfant est malade facturer un coup de fil aux parents en +
si l'enfant à un repas fourni faire uen part gaz ou electricité differente selon le mode de cuisson
facturer la descente du tobogan selon le nb de descente (pareil pour la balançoire etc...
quand on achete un nouveau jeu facturer l'usure des pieces (pions)
ou l'usure des crayons et feutres...
non serieusement, faut arreter un peu là
#26 19-06-2011 11:11:20
je suis d accord avec vous pour rendre les couches aux parents je trouve pas cela bien mais quand j en avais parlé avec la maman on était au ram pour le contrat et c est la responsable du ram qui a donné cet solution
Bonjour,
Justement, si tu connaissais cette contrainte avant la signature du contrat, là, tu aurais du augmenter, dès le
départ, le montant de l'IE, que tu demandais.
Il faut bien savoir ce que tu veux comme tarifs, avant l'entretien avec les PE, et surtout t'en tenir.
Le ram n'a pas à donner son avis sur ceux-ci.
Là tu n'aurais pas eu a aborder ce surplus, et les parents ne se seraient même pas posés la question, un tarif est un tarif, ils l'acceptent ou cherchent ailleurs.
Dernière modification par ziva (19-06-2011 11:12:23)
ZIVA
#27 19-06-2011 11:26:57
ca ne me viendrais meme pas a l'idee d'augmenter en cours de contrat!
prevois ca pour le prochain. si ca te coute effectivement plus cher.
dans ce systeme de poubelle je crains plus le fait que des voisins ou autres ne chargent ma poubelle plutot que la leur
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 19-06-2011 11:32:04
en fait ils sont parti sur une base de 500gramme par couche avec 6 changes sur une journée et pourquoi moi je devrai payer les couches de son fils et pas elle sachant que moi j ai encore un bébé à la maison
et pour info c est 1.5 euro par levée et 0.15 du kg sachant qu on paie déjà 30euros par foyer et 35 euro par personne y vivant
et zazapupuce ca arrivera par chez toi dernier délai pour toute la france 2014 c est le grenel qui la décidé c est pour pousser les gens à faire le trix mais il faut savoir que pour un logement de 3/4 personnes avant on avait une poubelle de 240l et la on a plus que 180 litres
Si c'est 15 centimes le kilo, et que les couches pèsent 500 grammes, alors ça fait 8 centimes et pas 63? donc j'ai du mal à comprendre? mais si un jour j'ai le problème ici, les couches j'irai les porter à la déchetterie, ils se débrouilleront avec!
Obligatoire en 2014? ici on n'a même pas encore le tri selectif et 4 conteners pour tous le quartier, ils vont avoir du mal à savoir qui met quoi dans les conteners? et pareil pour tous ceux qui sont en appartement et qui ont les conteners dans un local commun....
Ce que je constate autour de moi, c'est que ce sont ceux qui trient qui payent le plus... ils font le boulot et en plus ils payent.... il y a comme une impression d'arnaque quand même!
#30 19-06-2011 11:43:55
en fait 63cts c pour les couches les pots et autre déchets je sais pas comment ils ont calculés ca et ici on peut rien ramené à la déchetterie à part le carton et le verre et ils nous ont donné des poubelle avec verrou
#31 19-06-2011 12:18:31
oui mais même avec les petits pots : 63 centimes égal un peu plus de 4 kilos... il faut pas rire, on n'a pas 4 kilos de déchets tous les jours par enfant, sinon avec 3 enfants on arriverai à 16kg... c'est totalement faux... je ne sais même pas si on les atteints par semaine...
Ils ont pas fini de retrouver des sacs poubelles anonymes un peu partout à vouloir trop tirer sur la corde!
#32 19-06-2011 12:24:27
on paie aussi aux nombres de levées
pour 3 personnes , il m'ont proposé une poubelle de 180 l , mais j'ai demandé une240 l car avec 4 en garde avec des couches , la poubelle est vite pleine
la" préposée" aux poubelles , m'a dit pour les assmat soit vous demandez 20 centimes de plus par jour soit vous rendez les couches
quand a demander aux pe de prendre des couches lavables , non merci , il faut les rincer ,( je serais incapable de rendre des couches souillées) et ici le m3 d'eau est a 4.28e (donc je ne crois pas que je ferais des économies avec ce systhème )
et quand les loulous seront propres , on diminue les IE ?
je n'ai rien augmenté et je reste comme ça et je jette les couches dans ma poubelle
#33 19-06-2011 12:29:32
les ie sont une participation, et ne peuvent en aucun cas couvrir totalment les augmentations de nos factures
pour être juste et equitable : faites une poubelle par personne (enfants accueillis compris) à la maison pour verifier et diviser le montant des poubelles pour compter au proratat !
croyez vous que les commerces vont faire des augmentations de leurs tarifs?
(restau par exemples)
les creches,
etc...
et si le contrat est signé, snas avenant pas d'augmentation
si l'avenant est refusé : on augmente aps ou on demissione.
reste à voir où sera le gain
#34 19-06-2011 12:59:53
oui la seule différence avec les crèches c'est que si on demandait aux employées de payer pour l'enlèvement des couches, il a fort à parier que tout le monde refuserait!
Moi ce qui me chiffonne d'une façon générale c'est que plus les gens trient et plus ils payent, ici aucun tri sélectif, on paye 80 euros par an et la mairie fournit les sacs poubelles.
#35 19-06-2011 13:11:37
dans les creches c'est la "direction" qui paie
chez nous c'est... nous
ça revient au même au final.
nous sommes employées mais independantes et responsables de nos factures au domicile.
désolé mais moi je trouve que c'est du chipotage d'augmenter les ie!
surtout avant de savoir ce que ça changera au reel pour os budjets !
c'est comme un propio pour augmenter els charges il est dans l'obligation de justifier le pourquoi de cette augmentation.
donc impossible à repercuter AVANT une eventuelle justification...
donc on va augmenter nos frais de deplacement en prevision de l'augmentation du prix de l'essence?
et là y a 99.9% de chances que ça ait lieu!
autre question, à chaque augmentation du fuel ou elec ou gaz, vous augmentez les ie à cause du chauffage???
arretons de stigmatiser sur els poubelles
#36 19-06-2011 13:12:51
- cajoline49
- Membre
- Site Web
et bien juste pour l exemple nous on trie on as une petite poubelle c est aux nombre de passage et la on paie 180 euros a l annee ca fait mal au coeur pour etre polie
#38 19-06-2011 13:15:44
et bien juste pour l exemple nous on trie on as une petite poubelle c est aux nombre de passage et la on paie 180 euros a l annee ca fait mal au coeur pour etre polie
chez nous on est passé de 150 à 85 par semestre avec ce systeme (ça fait 2 ans en juillet)
après ça depend des tarifs et des communes, evidement.