Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-06-2011 02:31:22
#2 19-06-2011 09:38:22
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : Rupture période d'essai
19-06-2011 12:33:31
#5 19-06-2011 12:34:22
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Et bien parcours l'index à Licenciement alors
Tu verras que si tu cherches dans l'index , tu trouveras plein de réponses à tes questions .
#7 19-06-2011 13:02:19
tu peux peut etre nous dire ton soucis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 19-06-2011 13:26:47
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 19-06-2011 13:28:09
attention il faut que la periode d'essai soit stipulee au contrat pour exister .. sinon c'est cdi d'office et preavis de 15 j
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 19-06-2011 15:09:07
Ok merci cela éclaire un peu ma lanterne mias si par exemple c'est l'assistante maternelle qui met fin au contrat durant la periode d'essai, est ce considéré comme une démission et dans ce cas pourra elle prétendre au chomage car il me semble que lorsque c'est le salarié qui met fin au contrat ce dernier n'a pas le droit au chomage maintenant vu que c'est pendant une periode d'essai c'est peut etre different non ?
#12 19-06-2011 15:45:55
bonjour
il me semble que en ce cas les assedics "remontent en arrière" sur les mois précédents pour ouvrir les droits, donc sur les contrats antérieurs si ceux çi ont été des licenciements, ils permettent d'ouvrir nos droits assedics, maintenant il faut les appeler pour connaître la réponse adaptée à votre cas
#13 19-06-2011 15:57:52
J'ai déja travaillé avant donc je percevrai certainement le chomage mais ma question est plus :
Lors de la rupture de contrat par l'assistance maternelle pendant la peridoe d'essai , est ce que cette derniere pourra prétendre au chomage ? (biensur en ayant deja travaillé avant)
Je sais qu'au cours du contrat après la periode d'essai si l'assistante maternelle met fin au contrat (démissionne) elle n'aura pas le droit de percevoir le chomage car ce n'est pas un licenciement mais une démisson. Mais quand est il lorsque ceci se produit pendant la periode d'essai, personne n'est capable de me répondre les filles ?
merci
#14 19-06-2011 16:04:23
C'est bon j'ai trouvé ma réponse :
"La logique de l'Assedic est implacable : vous quittez votre emploi volontairement, donc pas d'allocations chômage immédiates. Vous subissez forcément un temps de carence de quatre mois. Au delà de ce délai, l'Assedic peut éventuellement revoir favorablement votre dossier.
La règle admet deux exceptions :
1)Le contrat de travail que vous rompez aujourd'hui affiche une période d'essai de trois mois maximum, vous aviez été licencié juste avant de décrocher votre poste actuel, et vous avez travaillé pendant cinq ans au moins.
ou
2)Vous touchiez des allocations chômage, suite à un précédent licenciement ou à la suite de CDD (contrats à durée déterminée), vous démissionnez dans les quatre premiers mois de votre nouveau job (période d'essai comprise). Vous toucherez alors les allocations qui vous étaient dues avant d'accepter cet emploi. En clair, elles ont simplement été suspendues. Et s'ajoutent à elles les allocations correspondant à votre période d'essai interrompue. "
#15 19-06-2011 16:05:58
bah voilà!
donc tu vas pouvoir démissionner c'est bien cela?
#17 19-06-2011 16:26:29
donc tu envisages avant d'avoir commencé une démission durant la période d'essai? tu as déjà peur que ça ne fonctionne pas avec les parents?
ne le prends pas mal: je m'interroge car moi aussi, je me pose ces questions sur un engagement que j'ai signé
#18 19-06-2011 16:43:38
Non j'envisage pas de démissionner avant d'avoir commencé au contraire mais connaitre ses droits et obligations dans certains cas cela me parait très important, comme je dis il vaut mieux se renseigner avant plustot que de reflechir lorsque c'est trop tard.
Ne pas se renseigner avant, laisser tout gerer par les parents, et faire confiance totale sans s'interresser aux droits et obligations de chacun c'est très bien c'est sur mais en cas de soucis et bien c'est trop tard.
Beaucoup de personne signent des documents sans les lires en se disant "de toute façon je fais confiance" et bien je pense qu'en cas de soucis ulterieurs et bien ils regrettent de ne pas s'etre interessé aux droits et obligations de chacun d'ailleur c'est ce que je fais pour être le plus au courant possible des procédures à mettre en oeuvre dans certains cas.
C'est comme un père qui dit à son fils :
"Voila, dans le cas où je décède prématurément j'aimerai t'expliquer comment gerer ton héritage afin que tu n'est pas de soucis à régler en plus de mon enterrement"
Le fils répond :
"Arrete de parler de ca, tu ne vas pas mourir tout de suite c'est stupide ! On ne parle pas de ces choses la !"
Le fils ne comprend pas pourquoi son père lui parle de ça,
Le père ne souhaite pas déceder dans la minute,
il veut simplement envisager d'aider son fils lorsqu'il se retrouvera dans ce cas là
C'est pourquoi je pense qu'il faut se renseigner sur les differents cas de rupture de contrat plus tot que de se faire entendre dire "Tu ne fais pas confiance,si déja tu penses comme ca c'est mal barré,"
J'ai confiance mais je me renseigne plustot que de signer les yeux fermés sans connaitre mes droits et mes obligations.
Dernière modification par pecoze (19-06-2011 16:44:47)
#19 19-06-2011 16:50:40
alors tu peux commencer par lire ce qui est dans ma signature... mon fils !!!!
oups mais
bonne lecture
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲