Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-06-2011 13:27:29

4i.modo
Membre
Site Web

Re : poubelle incitative

et attention, si on augmente pour ce motif et qu'au final la facture reste inchangé...
il faut rembourser!
et si la facture est moins lourde (comme dans mon cas)
il faut baisser les ie en + du remboursement!
logique non?
alors attention à ce que vous faites sad

19-06-2011 13:27:29

partenaire publicitaire:

#42 19-06-2011 13:43:26

alyenor
Membre
Site Web

je ne sais pas si c'est logique... j'ai un tarif pour les repas, je ne rembourse pas les parents quand je tombe sur un enfant qui ne mange pas beaucoup... mais bon je n'augmente pas les ie malgré que le gaz augmente et que je chauffe beaucoup plus quand il y a des enfants que quand je suis seule...

#43 19-06-2011 13:54:58

debo67370
Membre
Site Web

oui c sur mais la elle veux rien meme pas récupéré meme pas payé et de toute façon en septembre je dois faire un avenant pour ses heures de boulot qui change et des heures d ecole différentes de cet année pour mon fils

#44 19-06-2011 14:06:24

valnou59
Membre
Site Web

... et quand bébé ne mettra plus de couches, on baisse les ie ?? à l'été, on ne baisse pas les ie sous prétexte qu'on ne chauffe plus la maison...

désolée, mais ça m'agace ces comptes au centimes près... sad

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

19-06-2011 14:06:24

partenaire publicitaire:

#45 19-06-2011 14:12:28

gis4
Membre
Site Web

Pour moi, ca fait parti des frais d'entretien, ca viendrait pas a l idee que maman reparte avec son sac poubelle.

#46 19-06-2011 14:31:25

4i.modo
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

je ne sais pas si c'est logique... j'ai un tarif pour les repas, je ne rembourse pas les parents quand je tombe sur un enfant qui ne mange pas beaucoup... mais bon je n'augmente pas les ie malgré que le gaz augmente et que je chauffe beaucoup plus quand il y a des enfants que quand je suis seule...

oui, mais là on a un terif uniquie
que l'on cuisine "beaucoup" ou pas...
donc les ie sont un tarif unique que l'on ai 3 ou 4 couches par jour, non?
lol

valnou59 a écrit :

... et quand bébé ne mettra plus de couches, on baisse les ie ?? à l'été, on ne baisse pas les ie sous prétexte qu'on ne chauffe plus la maison...

désolée, mais ça m'agace ces comptes au centimes près...

eh oui, c'est vrai aussi...

#47 19-06-2011 14:31:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Ici depuis 6 mois environ ils ont mit en place la levée de la poubelle au poids et ils ne passent que toutes les 2 semaines ( çà va sentir cet été sad );

Ma poubelle est petite car en fonction du nombre de personne soit moi et mon fils juste le week-end. Je leur avais dit que j'étais assistante maternelle mais ont préféré que je prenne 1 pour 2 personnes ce qui coûte moins cher et j'arrive sans trop de débordement;

Actuellement j'ai 2 bébés avec couche l'un 4jours/semaine et l'autre 3 à 4 jours/semaine et 1 pour la sieste 4 jours/semaine et fin d'année 1 bébé.

Je suis en campagne donc je trie au niveau des légumes, je mets au fond du jardin et nous avons les sacs jaunes.

En aucun cas je ne penserai à redonner aux parents le soir les couches de la journée sad sad Je préfère présenter 1 avenant en augmentant mes IE ( je suis au minimum ) d'ailleurs je réfléchis pour le prochain contrat de Novembre, ainsi que les 2 avenants pour la fratrie et anniversaire en septembre de mon autre contrat.

Après 1 année je pourrai mieux cerner combien cela me coûte et combien je dois prendre en plus.

Voilà je pense que faut pas non plus prendre les employeurs pour payer notre taxe poubelle déjà nous avons la chance d'avoir notre travail à notre domicile ( pas ou peu de déplacements )

Dernière modification par shainali (19-06-2011 14:36:05)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#48 19-06-2011 14:54:13

christyv
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

j'estime que tu as raison tu n'as pas à supporter une charge qui n'est pas de ta propre famille, tu es salariée tu travailles pour gagner ta vie, c'est normal que si ta commune change les règles tu répercutes

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Jali, la facture incitative va se faire également chez moi, et il est certain qu'il faudra plus de levée que si nous étions 2. Donc je compte bien en discuter avec mes employeurs une fois que nous aurons une idée du cout sur une année.

Il ne faut tout de même pas oublier que les couches qui seront dans notre poubelle en fin de journées ne le seront pas dans celles des parents.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je payais jusq'uà présent entre 133 et 135 € à l'année donc çà va forcément me couter plus cher!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par christyv (19-06-2011 14:59:20)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#49 19-06-2011 16:01:36

valea123
Banni(e)
Site Web

idem ici quand ca sera le cas on en discutera avec les pe

moi je paie deja bonbon vu qu'on est 5 a la maison
mais depuis que je suis ass.mat bien qu'on ait le compost et qu'on fasse le tri et bien je fais quand meme plus de sac poubelle avec 3 enfants qui ont des couches.....car ca ben ca se recycle pas encore!

j'ai fixe mes ie au minimum par choix pour l'instant car ca ne change rien pour le chauffage vu que je chauffe au bois avec accueil ou sans
l'eau et bien on fait installer une cuve.....donc pas de raison que les pe aient un surcout hormis l'usage courant que j'ai pour leurs enfants

mais les poubelles ca oui ca fera une difference mais par contre il est clair que j'attendrais de passer une annee pour me rendre compte vraiment du cout

les commerces repercute sur le prix d'achat donc pourquoi nous on devrait se voir emputer notre budget a cause de notre travail?

quand vous facturez un repas vous ne le faites pas a perte? personne ne fait cadeau de son travail
en tout cas pas moi ,je facture pour rentrer dans mes frais, je ne travaille pas a perte et j'estime que si j'ai un surcout pour quelquechose il est normal que ca se repercute sur le prix concerne dans le mesure du raisonnable

mais quand je facture un repas 2.5 par exemple et bien ca se compense alors pas au jour le jour mais sur la semaine ou le mois, un jour ca sera jambon pate et un autre saumon et legumes frais
c'est un exemple bien sur

mais ca ne me choque pas du tout d'augmenter les ie si on estime qu'il y a une raison

une collegue qui est a 3e d'ie on va pas aller lui demander pourquoi! c'est comme ca , elle estime que c'est qui lui faut

alors que si on augmente pour cette raison des dechets ca semble une abberation

Dernière modification par valea123 (19-06-2011 16:09:49)

carpe diem

#50 19-06-2011 16:33:47

4i.modo
Membre
Site Web

pensez à baisser les ie pour les enfants qui sont là moins longtemps et utilisent moins de couches alors !!
ben oui, pourquoi de spe qui  ont  3 couches par jour payerait autant que ceux à 1 couche ou zero couches????

franchement j'hallucine en vous lisant !

quand vous avez fixé le taux des ie, à vos debuts... vous avez reelement prit les factures "d'avant assmat"
puis divisé par le nb de personnes
et verifié au bout d'un an si ça collait avec  les nouvelles factures pour repercuter sur els ie???
eau elec gaz, tel, etc...???

#51 19-06-2011 17:52:24

maria389
Membre
Site Web

Sérieusement, augmenter les frais d'entretien, pourquoi pas ? Mais quel manque de considération envers les parents que de leur demander s'ils veulent repartir avec des couches sales...

#52 19-06-2011 19:13:36

tatabillou
Membre
Site Web

bonjour,
je découvre le post et vient de tout lire
vous avez toutes de bons arguments

par contre un régime spécial assmat c'est pas possible si on y réfléchis bien
certaines ont 1, 2, 3 ou 4 agréments
donc soit 1, 2 ou 3 voir 4 bébés avec couches
moi actuellement j'ai une puce à qui on vient d'enlever les couches et pas de contrat sur mon autre agrément,
donc comment justifier ma taxe par rapport à ma voisine assmat qui a 7 contrats

pourquoi j'aurai un régime spécial assmat alors à ce moment là ?

ce n'est pas gérable, il faudrait rendre des comptes sur nos nombres de contrats et l'age des enfants accueillis pour savoir si ils portent des couches
enfin c'est la réfléxion que je me pose
bref je pense que ça va faire couler beaucoup d'encre tout ça !!

#53 19-06-2011 19:44:06

4i.modo
Membre
Site Web

non toutes n'ont pas 4 agrements avec 4 bébés lol
c'est  limité wink
j'ai 4 places dont 2 pour des enfants qui ne sont plus en age de porter des couches smile

maintenant  on va pas refaire pour la  "chéplucombietièmefoi" ce debat...soit on facture dans les ie soit non.
mais dans tout les cas un avenant est obligatoire.
si les pe refusent, il faut continuer ou demissioner.

et demissioner pour ça... sad

#54 19-06-2011 20:28:22

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
cette histoire de poubelles m'amuse toujours beaucoup a chaque fois lol
celles qui sont le plus genées sont celles dont les tarifs sont les plus bas.
et pourquoi sont -ils au plus bas ?
parce que certaines se bradent pour avoir le contrat, ou n'osent pas exprimer leurs desirs devant les parents helas:(
donc c'est normal quoi moindre pretexte ça coince et ça pleure !!
bon là, je fais expres de generaliser, mais c'est pour vous montrer que si on prend un tarif correct des le depart, on voit les choses differement craoyez-le bien.
cela dit, pour celles qui vont augmenter en cours de contrat pour des histoires de poubelles, ne vous en faites pas, ça ne durera pas longtemps car bientot on ne vous proposera plus que des peris lol

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#55 19-06-2011 21:02:16

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

maintenant  on va pas refaire pour la  "chéplucombietièmefoi" ce debat...soit on facture dans les ie soit non.
mais dans tout les cas un avenant est obligatoire.
si les pe refusent, il faut continuer ou demissioner.

restons sur la question initiale... smile
on s'est assez  expliquées lol

#56 19-06-2011 21:31:10

debo67370
Membre
Site Web

merci elma je suis comme toi j achète beaucoup de chose jouets livres et je sors aussi beaucoup et c est vrai qu on rentre pas dans nos frais et que la les poubelles je trouve ca abusé pour ma famille personnelement mais la en plus si je rajoute les déchets du boulot laisse tomber ca va etre l horreur je vais bosser à perte

#57 19-06-2011 22:12:54

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

debo67370 a écrit :

merci elma je suis comme toi j achète beaucoup de chose jouets livres et je sors aussi beaucoup et c est vrai qu on rentre pas dans nos frais et que la les poubelles je trouve ca abusé pour ma famille personnelement mais la en plus si je rajoute les déchets du boulot laisse tomber ca va etre l horreur je vais bosser à perte

un livre par mois en moins ou un jouet neuf qui attendra et on paie nos factures sans avoir "l'horreur de bosser a perte", ça devient ridicule sad

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#58 19-06-2011 22:25:55

4i.modo
Membre
Site Web

debo67370 a écrit :

oh eh !
tu pousses là !
tu bosses depuis quand????
quelques jours !
alors ne dis aps que tu bosses à perte !
normal d'en être de sa poche au depart!
ça s'appele investissement!!!

debo67370 a écrit :

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum je garde un bébé depuis le 6 mai car j ai fini ma formation le 5 mai 2011 mais pour rendre service à la maman qui n avait plus de nounou de nounou je  l ai gardé le 3 et 4 mai

en 1 mois à peine tu as dejà 2 litiges..??
1- pour les cp
2- pour les ... poubelles
hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB