Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2011 17:21:02
absence de l'enfant et préavis
Coucou,
Comme dans le titre, je suis en préavis depuis une semaine, et pour une durée d'un mois parce que c'est un contrat de plus d'un an, hier le PE m'appelle pour me dire que l'enfant est malade et est contagieux, donc une absence d'au moins 3 à 4 jours.
Il me semble que j'ai lu dans notre fofo, que quand on est en préavis, on ne déduit pas les jours d'absence même si on nous présente un certificat de maladie, est ce que j'ai rêvé ou je l'avais bien lû?
Merci par avance à toutes celle qui m'apporteront de l'aide.
Biz
Longue vie à notre super fofo
19-06-2011 17:21:02
#2 19-06-2011 17:29:28
Re : absence de l'enfant et préavis
bonjour
c'est rajouté en clause au contrat de parme, donc moi c'est marqué
mais sinon il faut regarder ce qu'i y a de spécifié dans votre contrat
#3 19-06-2011 17:48:12
j'ai rien marqué sur mon contrat,
sauf en cas de maladie contagieuse, les parents gardent leur enfant, et c'est une maman qui me donne le certificat une étérnité après le retour de l'enfant, *mais la dernière fois, je lui ai expliqué qu'elle doit me le donner au retour de l'enfant, et sans ça elle ne déduira rien.
mais la question qui me turlupine, c'est la déduction des journées enfants malade et préavis?????
Longue vie à notre super fofo
#4 19-06-2011 18:24:26
regardez à l'index
à mon avis si rien n'est prévu de plus favorable ce sont les 10 jours (ou 14j si hospitalisation) maxi par an qui doivent s'appliquer
donc quand a démarré le contrat?
de là vous divisez par période de 12 mois pour les 10 jours maxi; et à vous de compter ensuite combien de jours ont ils déjà déduits en maladie pour leur enfant, de là vous saurez combien ils peuvent encore en déduire sur cette période çi...
exemple contrat de janvier 2010 donc janvier 2010 à décembre 2010 pas plus de 10 jours enfants malades déduits
puis janvier 2011 à décembre 2011 pas plus de 10 jours enfants malades à déduire
s'ils ont déjà déduits 2 jours en février par exemple il ne peuvent plus déduire que 8 jours d'içi la fin du préavis
et ce sera le calcul cour de cassation pour la retenue sur salaire
Dernière modification par chris84 (19-06-2011 18:25:23)