Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2011 15:47:48

eliina60
Membre
Site Web

Etre Assistante Maternelle et gérer un établissement?

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est légal dans le cadre d'un agrément Assistante Maternelle, d'ouvrir un établissement de restauration en même temps.

Est-il compatible de garder des enfants et s'occuper d'un restaurant?

Merci.

19-06-2011 15:47:48

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2011 16:19:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Etre Assistante Maternelle et gérer un établissement?

bonjour
euh sérieusement je ne vois pas comment la pmi autoriserait cela???
je ne vois mm pas comment vous vous organiseriez? qu'appelez vous vous "occupez d'un restaurant"?

#3 19-06-2011 16:43:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pas en meme temps hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 19-06-2011 16:45:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous etes actuellement parent employeur .. souhaitez vous vous reconvertir ?
ou alors votre assmat tient elle un resto en meme temps qu'elle garde les enfants ??

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

19-06-2011 16:45:21

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2011 16:51:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

c'est impossible soit on est restaurateur soit assmat !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 19-06-2011 18:02:26

eliina60
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

ou alors votre assmat tient elle un resto en meme temps qu'elle garde les enfants ??

Je suis parent employeur et l'assistante maternelle de ma fille m'a annoncé il y a quelques semaines qu'elle reprenait un restaurant...tout en continuant de garder ma fille.
Je suis relativement inquiète, crainte confirmée il y a peu par le fait que je suis arrivée un jour et qu'elle était absente, sans m'en avoir informée.

#7 19-06-2011 18:05:52

ziva
Membre
Site Web

eliina60 a écrit :
lulu54 a écrit :

Je suis parent employeur et l'assistante maternelle de ma fille m'a annoncé il y a quelques semaines qu'elle reprenait un restaurant...tout en continuant de garder ma fille.
Je suis relativement inquiète, crainte confirmée il y a peu par le fait que je suis arrivée un jour et qu'elle était absente, sans m'en avoir informée.

Ouvrir un restaurant, n'est absolument pas compatible le métier d'AM.

Elle doit démissionner.

ZIVA

#8 19-06-2011 18:08:17

eliina60
Membre
Site Web

Comment dois-je m'y prendre du coup?
Je ne peux pas lui dire de but en blanc, vous choisissez, elle risque de mal le prendre et de me faire des soucis...
Je pense qu'elle a prévu que ma fille soit un "complément" de revenu...

Je suis désemparée! C'est hallucinant de se retrouver dans cette situation.

#9 19-06-2011 18:08:21

zeta
Membre
Site Web

bonjour , heu non c'est pas compatible , un restaurant demande beaucoup de travail et l'acceuil d'un enfant également , je me demande bien comment elle pourrait s'occuper des deux !
vous avez signé un contrat qui stipulé le lieu d'acceuil de l'enfant , et je pense qu'elle ne va pas faire restaurant chez elle ???
à moins qu'elle n'acceuille votre enfant lundi mardi chez elle et qu'elle travaille  dans un restau  jeudi vendrdi , là elle à le droit mais elle ne peut pas éxercer son métier d'assmat les jours ou elle est restauratrice !!
si c'est le cas demandez lui un avenant ou sa démission et cherchez quelqu'un d'autre , demandez lui si la pmi lui à donné son accord ??

#10 19-06-2011 18:10:32

zeta
Membre
Site Web

ps: vous avez un planning avec elle , si vous trouvez la porte clause alors qu'elle devait acceuillir votre enfant elle se met en faute !
discutez avec elle , ne soyez pas désolé , elle ne l'est pas de vous imposez ça , un enfant n'a rien à faire dans un restau !

#11 19-06-2011 19:06:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

eliina60 a écrit :
lulu54 a écrit :

comment ça elle reprends un restaurant ??  contactez la pueri je suis désolé !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 19-06-2011 19:11:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

media a écrit :
eliina60 a écrit :
lulu54 a écrit :

comment ça elle reprends un restaurant ??  contactez la pueri je suis désolé !!

idem je contacte la puer,
etre assmat c'est pas un hobby où l'on fait ce que l'on veut quand on veut!

#13 19-06-2011 19:44:48

4i.modo
Membre
Site Web

si c'est sur els heures d'accueil :
de toute façon elle devra signaler ce changement à la pmi
qui lui demandera si elle est pas bien!

y en a qui ne doutent de rien hmm

#14 19-06-2011 19:46:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je dit que si c'est un resto ouvert que le soir et qu'elle n'est pas la cuisiniere je ne vois pas ou  est le probleme
il faut bien lui rappeler que quand elle garde votre fille c'est un emploi a part entiere et qu'elle ne peux faire autre chose en meme temps

#15 19-06-2011 20:07:22

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonsoir,

Si votre ass mat reprend un restaurant en dehors des heures d'accueil des enfants qu'elle a en garde cela ne vous regarde pas. ça devient domaine privée !

Maintenant si elle s'occupe d'un restaurant tout en accueillant les enfants, elle n'en a absolument pas le droit.

De plus lorsque vous êtes arrivée et qu'elle était absente cela est considéré comme une faute grave "abandon de poste" !

Donc premièrement, j'ai une bonne discussion avec mon ass mat. C'est l'un ou l'autre ! Elle est lié avec vous par un contrat. Si elle veut tenir un restaurant, elle vous donne sa démission avec préavis etc etc...

Deuxièmement, j'en avertis la PMI et je retire immédiatement mon enfant. (Et je pense que s'est peut-être se qu'elle attend car ainsi elle sera peut-être licenciée pour faute grave mais ne sera pas obligé de faire son préavis et encore moins vous le devoir si elle ne peut l'honorer...)

Je ne comprend pas que vous vous posiez des questions comme "Je ne peux pas lui dire de but en blanc, vous choisissez, elle risque de mal le prendre et de me faire des soucis..." ???

Si, vous avez le droit de but en blanc !! Et si elle le prend mal se n'est pas votre problème...il en va de la sécurité et du bien être de votre enfant !

Vous n'avez pas à avoir peur qu'elle vous créait des ennuis car là dans se cas, s'est plutôt vous qui risquez de lui en créer...

Vous rendez-vous vous compte de l'absurdité de cette ass mat ??? Et surtout du non professionnalisme de cette dernière...???

Dès demain voir dès se soir exigez une discussion et si s'est bien pendant qu'elle accueille les petits contactez la PMI dès demain n'attendez pas !!!

#16 20-06-2011 08:20:16

nanifafa
Membre
Site Web

je suis pliée lol
et hop un demi, une choucroute, pour la table 6
et une couche un bib pour bébé à la table 9 .............
on aura tout vu hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#17 20-06-2011 08:35:36

eliina60
Membre
Site Web

Ah moi, je ne suis pas pliée! Je suis atterrée.
Pourquoi je ne lui retire pas de suite ma fille: parce que je cherche un autre moyen de garde et vous savez que ce n'est pas simple: les bonnes assmat sont prises jusqu'à la 5ème génération et les crèches sont blindées.
Pourquoi je fais en sorte que ça se passe bien: déjà pour ma fille car malgré tout elle a tissé bien évidemment des liens avec sa nounou, parce que cette nounou est dans mon village et parce que je vois mal pour le moment dire à mon patron que je serai absente les prochaines semaines à venir par manque de nounou.

Mais je vais suivre vos conseils car effectivement, je suis l'employeur et pour moins que ça dans le privé vous vous prenez un blâme. Je vous tiens informées et surtout merci mais je pense que la partie va être rude. Quel dur métier que d'être une maman-femme active!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB