Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-06-2011 12:32:49

Clarinette94
Membre
Site Web

Re : trop affectueuse

Pardon, je ne sais pas encore comment on "cite", alors je copie-colle :
"depuis 2 jours j'ai une boule à la gorge... un de mes loulous est en réanimation dans un état grave.. je m'inquiète comme ça faisait longtemps que je n'avais ressenti ça... oui je les aime mes loulous!!"
Trinitine, si ce n'est pas indiscret, que se passe-t-il avec le petit en question ?
J'ai exercé dans le milieu médical, si je peux essayer de te rassurer, je le ferai volontiers...

Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

18-06-2011 12:32:49

partenaire publicitaire:

#22 18-06-2011 13:29:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

merci à toutes pour vos réponses réconfortantes. Je vois que ce n'est pas quà moi que ça arrive de trop aimer un enfant de pe. Je fond facilement devant un sourire d'enfant, une petite bouille coquine. J'ai portant vu passer beaucoup de bb quand j'ai travaillé en créche mais on nous disait de ne pas montrer de signes affectueux alors je me retenais.
Je tacherai de tenir un peu plus mes distances devant les parents et si je peux pas, je leur en parlerai. Merci de vos temoignages.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#23 18-06-2011 17:19:40

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

nounoulot bonjour je te rassure est je suis dans le même cas que toi avec ma 1ére louloutte que je garde depuis 2ans, du moment qu'on ne prend pas la place de la maman je ne vois pas le problème et tu sais moi je la garde 10h par jour donc une journée sans calin ou autres moi je peu pas voilà reste comme tu es bizzzz.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#24 18-06-2011 17:20:54

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

4i a écrit :

monloulou qui part dans 2 semaines n'a qu'un defaut : il est pas à moi lol
pareil pour ma terreur lol
et je l'ai dit aux mamans wink

on a eclaté de rire smile

y en a d'autres, on sabrerait le champagne 8j avant , pendant et et 8j après leur depart...
lol

tu as bien raison 4i moi c'est dans 15 jours.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

18-06-2011 17:20:54

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2011 19:37:45

trinitine
Membre
Site Web

Clarinette94 a écrit :

Pardon, je ne sais pas encore comment on "cite", alors je copie-colle :
"depuis 2 jours j'ai une boule à la gorge... un de mes loulous est en réanimation dans un état grave.. je m'inquiète comme ça faisait longtemps que je n'avais ressenti ça... oui je les aime mes loulous!!"
Trinitine, si ce n'est pas indiscret, que se passe-t-il avec le petit en question ?
J'ai exercé dans le milieu médical, si je peux essayer de te rassurer, je le ferai volontiers...

loulou trainait rhino,otite, et autres microbes depuis 2 mois, il a eu tout les médicaments, mais c'est la croix et la bannière pour lui donner...
en plus il a des lunettes depuis peu, et donc je mettais ces mots de tête récurants sur le compte que l'instit le lui enlevait trop facilement...

vendredi soir il était fatigué, mal à la tête je me suis dit "c'est la fin de semaine" je l'ai dit au papa aussi!!
dimanche loulou : 40 de fièvre, maux de ventre, direction les urgences... ils les renvoient chez eux!
lundi férié, loulou ne va pas mieux
mardi : chez le médecin qui le renvoie illico aux urgence
radio, examen : pneumopathie... ils le gardent sous surveillance!
mercredi son état s'agrave... une pleurésie arrive malgrés le traitement antibioque corsé!!

jeudi opération d'urgence, ponction au poumon, pause de drain, catétère dans le cou parce que les veines du bras saturent!! 

voilà! je me sent coupable d'avoir trouvé mille et une raison à ses maux, alors que c'était grave.. mais il ne toussait pas!! comme quoi, il faut écouter les enfants !! il me le disait!! "je suis malade!!" et personne ne l'a écouté!

#26 18-06-2011 20:02:38

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir trinitine
ne culpabilise pas tu n'y es pour rien !
je souhaite bon rétablissement au petit homme , très grand courage à toi et à ses parents ...

#27 18-06-2011 23:24:23

trinitine
Membre
Site Web

domomone23 a écrit :

bonsoir trinitine
je souhaite bon rétablissement au petit homme , très grand courage à toi et à ses parents ...

bonsoir et merci

désolée d'avoir détourné le post!

je ne m'auto flagelle pas, mais j'aprends, mais à la douleur d'un enfant, et c'est plus douloureux encore... c'est un loulou qui a eu tant de mal à s'adapter, s'intégrer, et il m'a pourtant prévenu qu'il se sentait malade... me l'a dit, m'a fait confiance...

il a maintenant 4 ans, et je me dis que je pense être la seule à qui il ai dit ce qu'il ressentait, et que quand j'ai fait les transmision j'ai fait mon interpretation, mais n'aipas transmis ses propos sans interpretation....

#28 19-06-2011 22:29:56

Ladybug
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour, ça me travaille un peu c'est pour ça que je viens vous en parler. Est-ce que ça vous ai dejà arrivé de sentir que vous donniez trop d'affection à un enfant? ça doit vous paraitre bète comme question, mais je sens que je m'attache beaucoup à l'enfant que je garde. Il faut dire qu'il est adorable sur tous les plans, et lui aussi est affectueux, calin, coquin mais juste ce qu'il faut, charmeur, souriant, enfin, je suis tombée sous son charme! il a 14mois, blonds, des yeux bleus (on voudrait s'y noyer dedans) ben voilà je me demandais si je dois de suite me corriger en etant moins affectueuse (je suis quelqu'un de très démonstrative) est-ce que ce n'est pas antiprofessionnel de ma part de trop bisouiller cet enfant, il est tres attachant et je pense qu'il s'est attaché aussi à moi, comment expliquer, comme si on se comprenait.Pfffffffff, j'ai l'air nulle de vous dire tout ça mais à quelque part, j'ai le sentiment de faire une faute. Je précise qu'actuellement je n'ai que lui en garde et une péri mais ils ne se voient que tres rarement. Vous en pensez quoi?

Je n'ai pas lu les copines, mais moi, je dirai, garde juste en mémoire, pour toi et pour lui, qu'il va partir.
Pense à le lui rapeler de temps en temps, à parler d'avenir.
Sinon, ben c'est comme ça. Il y a certains enfants qui sont très attachant, qui savent se faire aimer. Pourquoi lutter contre ça du moment qu'aprés on les laisse libre. Libre de nous quitter sans culpabilité...
Profiter bien tous les 2! wink

tdnr.jpg

#29 19-06-2011 22:34:47

Ladybug
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

"trop" et "affectueuse" ensemble dans une même phrase??.. smile nan il ne faut pas

on peut etre trop froide, trop bete, trop rigide, trop robotisée, trop à cheval sur nos ou des principes,..enfin tout les trop que le metier veux nous imposer

mais trop aimante et trop chaleureuse non...l'enfant se sent aimé c'est super,

mieux vaut trop que pas assez! wink
ce petit a une super nounou qui l'aime ça c'est chouette!

Moi je ne suis pas d'accord avec ça. On peut être trop aimante et trop affectueuse, et pour l'enfant, ça peut être étouffant.
Aimer, oui, mais du moment que l'autre s'y retrouve. wink Sinon, c'est trop. Et trop, c'est pas bon.

tdnr.jpg

#30 19-06-2011 22:42:30

Ladybug
Membre
Site Web

trinitine a écrit :
domomone23 a écrit :

bonsoir trinitine

bonsoir et merci

je ne m'auto flagelle pas, mais j'aprends, mais à la douleur d'un enfant, et c'est plus douloureux encore... c'est un loulou qui a eu tant de mal à s'adapter, s'intégrer, et il m'a pourtant prévenu qu'il se sentait malade... me l'a dit, m'a fait confiance...

il a maintenant 4 ans, et je me dis que je pense être la seule à qui il ai dit ce qu'il ressentait, et que quand j'ai fait les transmision j'ai fait mon interpretation, mais n'aipas transmis ses propos sans interpretation....

Coucou Trinitine,
Ne culpabilise pas (bon essaye juste un peu, si tu y arrives! smile ), tu n'es pas médecin, tu ne pouvais pas juger de la gravité de son état, et même parfois des médecins passent à côté de certaines choses, parce qu'on est tous juste des humains, des humains faillibles...

tdnr.jpg

#31 20-06-2011 23:00:58

trinitine
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
trinitine a écrit :
domomone23 a écrit :

bonsoir trinitine

bonsoir et merci

Coucou Trinitine,
Ne culpabilise pas (bon essaye juste un peu, si tu y arrives! smile ), tu n'es pas médecin, tu ne pouvais pas juger de la gravité de son état, et même parfois des médecins passent à côté de certaines choses, parce qu'on est tous juste des humains, des humains faillibles...

J"ai vu le week end passer à vitesse d'escargot.... ai laissé un message ce matin à la maman qui vient enfin de me rappeler (la pauvre maman!!)
loulou est toujours en réa mais en état stable!! les chirurgiens ne se prononcent pas, attendent de voir...

je sais que c'était trés maladroit, mais je n'ai pas pu m'empecher de dire que je me sentais coupable, qu'il me l'avait dit... je m'en suis voulu à peine les mots prononcés!!

la maman m'a déculpabilisé (et pour elle aussi du même coup, elle a raison) et en veux plutôt aux urgences qui l'ont renvoyé chez elle!!

les autres loulouttes le réclame, on prépare des cadeaux, les parents se sentent aussi concernés... j'espere pouvoir le voir, mais la maman m'envoie un sms dés qu'il sort de la réa, je prend mes ailes... et je vole le voir!!

pour ne pas sortir du post, je conclurais juste par mon message : même si nous travaillons avec le plus grand professionalisme... ils s'incluent dans notre environnement, font parti de notre entourage proche, rentre dans notre intimité, et ça change tout!!

j'ai travaillé à l'extérieur, dans des boulots ou je m'investissais aussi beaucoup, mais franchement difficile de faire un rapprochement à partir du moment où le cadre touche aussi notre intimité!

#32 21-06-2011 10:16:08

mamimijoss
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour, ça me travaille un peu c'est pour ça que je viens vous en parler. Est-ce que ça vous ai dejà arrivé de sentir que vous donniez trop d'affection à un enfant? ça doit vous paraitre bète comme question, mais je sens que je m'attache beaucoup à l'enfant que je garde. Il faut dire qu'il est adorable sur tous les plans, et lui aussi est affectueux, calin, coquin mais juste ce qu'il faut, charmeur, souriant, enfin, je suis tombée sous son charme! il a 14mois, blonds, des yeux bleus (on voudrait s'y noyer dedans) ben voilà je me demandais si je dois de suite me corriger en etant moins affectueuse (je suis quelqu'un de très démonstrative) est-ce que ce n'est pas antiprofessionnel de ma part de trop bisouiller cet enfant, il est tres attachant et je pense qu'il s'est attaché aussi à moi, comment expliquer, comme si on se comprenait.Pfffffffff, j'ai l'air nulle de vous dire tout ça mais à quelque part, j'ai le sentiment de faire une faute. Je précise qu'actuellement je n'ai que lui en garde et une péri mais ils ne se voient que tres rarement. Vous en pensez quoi?

ça ne me choque pas du tout ! j'ai eu lun vrai coup de foudre pour un petit garçon il y a quelques années,(racontée ds les belles expériences,  et jamais je n'ai eu l'impression de trop en faire !
je me suis entendu dire par une puer que mon travail n'était pas de m'attacher, que les enfants n'étaient pas les miens, que je devais fournir des prestations !!! pfff !
je continue à faire à l'instinct, ça fait 20 ans que ça dure !
j'ai de l'affection pour la plupart, de l'amour pour quelques uns, de l'indifference (avec de la culpabilité) pour 2 d'entre eux ! c'est la réalité!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#33 21-06-2011 11:54:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

merci à toutes pour vos réponses, je me sens mieux et je continuerai à laisser faire mon instinct.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB