Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2011 11:40:20
Eau du robinet
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus d'eau en bouteille pour le petit bonhomme de 11 mois que je garde (eau qu'il utilise seulement pour boire en mangeant ou dans la journée ). A votre avis, à partir de quel âge peut on donner de l'eau du robinet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
20-06-2011 11:40:20
#3 20-06-2011 12:01:53
Re : Eau du robinet
Bonjour . Dans la crèche ou travaille ma fille , tous les bébés sont à l'eau du robinet ( c'est une directive de la DASS ), même pour les biberons, les parents qui ne veulent pas ( très peu ) fournissent les bouteilles . L'eau du robinet est très contrôlée , donc parfaite pour petits et grands ( sauf cas exceptionnels , dans ce cas, la population est avertie ). A l'heure ou l'on parle de protection de la planète , il serait temps que l'on en prenne conscience !
20-06-2011 12:06:35
#5 20-06-2011 12:23:52
il faut que tu appelles la lyonnaise des eaux pour connaitre le ph et la dureté de l'eau pour la boire.... en principe elle est très controlée mais bon d'un département a un autre la qualité de l'eau est différente. Je ne donne pas l'eau du robinet à mon fils, car elle est très calcaire et un gout un peu chloré
Dernière modification par jacadi (20-06-2011 12:24:55)
#6 20-06-2011 14:16:50
jacadi, si tu veux que ton eau perde son odeur et son gout chloré, il faut la laisser reposer 1h ou 2 avant de la consommer, normalement, il n'y a plus de pb après.
angiedu56, aucuns soucis à consommer l'eau du robinet, elle est potable.
#7 20-06-2011 14:20:56
ok merci steffyd, si je dis qu'il faut qu'elle appelle c'est parceque j'avais lu dans un magazine de ma région qu'on pouvait appeler si on avait un doute ou des questions à poser pour sa consommation quotidienne. Après chacun fait ce qu'il veut après tout, moi c'est hors de question tjs en bouteille
#8 20-06-2011 14:44:38
Bon alors en parallèle je me suis renseignée auprès de la PMI et de la Puer. Pas de problème pour faire boire de l'eau du robinet aux enfants mais avec accord des PE. Etant dans l'urgence ce midi je n'ai rien demandé, mais j'en parlerai avec la maman quand je la verrai. Par contre, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser pour les biberons même en la chauffant avant. Merci à toutes pour vos réponses.
#9 20-06-2011 14:55:08
Je te dirais que la qualité d'eau du robinet dépend d'où tu es.
Par exemple proche de cultures, canalisations anciennes risque de plomb, proche d'animaux d'élevage, etc...
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#12 20-06-2011 16:14:52
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
lorsque j'ai rencontré la puer la 1ère fois elle m'a dit: pas d'eau du robinet pour les enfants accueillis, eau en bouteille à varier chaque semaine.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#13 20-06-2011 16:17:57
lorsque j'ai rencontré la puer la 1ère fois elle m'a dit: pas d'eau du robinet pour les enfants accueillis, eau en bouteille à varier chaque semaine.
Ca ne m'étonne pas de ta puer, zazapupuce... C'est la psychorigide de service...
#14 20-06-2011 16:19:11
bonjour,
je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais avec mes factures d'eau, je reçois un bilan des prélevement... j'en ai parlé avec d'autres personnes de mon hameau, personne ne s'est donné la peine de le lire
Sur 7 prélèvements, 5 étaient acceptables et 2 bactériologiquement impropres à la consommation! la mairie ne nous avait même pas prévenu!!
conclusion, il m'arrive de leur donné de l'eau du robinet, mais que quand je tombe en panne de bouteilles!! les parents eux donnent de l'eau du robinet, mais j'ai perdu confiance avec ces résultats!
#15 20-06-2011 16:23:41
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
zazapupuce a écrit :lorsque j'ai rencontré la puer la 1ère fois elle m'a dit: pas d'eau du robinet pour les enfants accueillis, eau en bouteille à varier chaque semaine.
Ca ne m'étonne pas de ta puer, zazapupuce...
C'est la psychorigide de service...
ah bon, tu es certaine? je ne m'étonne plus de voir ses réactions ou ses réflexions, ce que je me pose comme question, c'est pourquoi elle ne dit pas pareil à toutes. quand je parle avec d'autres ass. mat., je n'ai pas toujours le même son de cloche. mais même pas peur, je me contente de faire mon travail correctement et je sais que je n'aurais rien à me reprocher.
#16 20-06-2011 16:31:14
Occitane a écrit :zazapupuce a écrit :lorsque j'ai rencontré la puer la 1ère fois elle m'a dit: pas d'eau du robinet pour les enfants accueillis, eau en bouteille à varier chaque semaine.
Ca ne m'étonne pas de ta puer, zazapupuce...
C'est la psychorigide de service...
ah bon, tu es certaine? je ne m'étonne plus de voir ses réactions ou ses réflexions, ce que je me pose comme question, c'est pourquoi elle ne dit pas pareil à toutes. quand je parle avec d'autres ass. mat., je n'ai pas toujours le même son de cloche. mais même pas peur, je me contente de faire mon travail correctement et je sais que je n'aurais rien à me reprocher.
Il n'empêche... Quelle pression tu dois avoir. Je ne supporterais pas...
#17 20-06-2011 16:39:47
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
il y a une chose que je trouve dommage, c'est qu'elle a des principes stricts, mais celà fait plus de 2 ans que je travaille, et je ne l'ai vue que lors d'entretien pour une demande d'extension d'agréments, soit 2 fois. si elle controlait plus, certaine devrait revoir leur avenir professionnel, ce qui ne serait pas un mal vu leur méthode de travail. je vais prendre possession de son corps et faire le ménage, ou du moins un vrai rappel de certaines règles qui elles sont pareilles pour toutes, comme:
nombre d'enfants à respecter
c'est l'ass. mat. qui accompagne les péri à l'école, pas ses enfants
le café chez les copines doit rester exeptionnel
........
allez, je sors.
#18 20-06-2011 16:45:44
Bonjour . Dans la crèche ou travaille ma fille , tous les bébés sont à l'eau du robinet ( c'est une directive de la DASS ), même pour les biberons, les parents qui ne veulent pas ( très peu ) fournissent les bouteilles . L'eau du robinet est très contrôlée , donc parfaite pour petits et grands ( sauf cas exceptionnels , dans ce cas, la population est avertie ). A l'heure ou l'on parle de protection de la planète , il serait temps que l'on en prenne conscience !
Tout a fait d'accord !!!! moi perso, aux enfants que je garde je ne donne pas d'eau du robinet (juste par principe) mais pour nous tous (dans la famille) on boit de l'eau du robinet. Mais il faut savoir que l'eau du robinet est plus contrôlée que l'eau en bouteille. Donc logiquement plus sûre !!!!
#20 20-06-2011 22:45:33
ici que de l'eau du robinet. nous avons un captage de très bonne qualité (meme mieux que certaines eaux en bouteille après comparaison)
sauf bien sur pour recomposer les bib (encore que ma puer m'a dit qu'on pouvait)j'ai tjr un pack en réserve.
si l'eau sent fort le chlore (arrivé 3 fois en 10 ans), je passe a la bouteille. ça signifie un mauvais résultat bactériologique qu'ils ont solutionné par l'ajout de chlorure pour purifier.....ça ne la rend pas impropre a la consommation, mais je préfère rester prudente.
bonsoir,
aprés multiples peurs sur l'odeur forte de chlore, et mon mari ayant testé doses avec une formation et un matériel professionnel, on en avait conclu qu'il ne fallait pas boire l'eau!! on avait atteint des doses "piscine" 1mg/litre!!*
j'ai appelé le service responsable de la qualité des eaux rattaché à la prefecture.. j'étais inquiète pour mes loulous...
la réponse était claire : trop de clhore : pureté microbienne et bacteriologique garantie... laisser l'eau dans un pichet parce que le chlore est trés volatile... et aucun danger
j'ai appris à tester une qualité de l'eau sans odeur ni appareil : remplir un bouteille d'eau du robinet... fermer, l'entreposer comme toute bouteille d'eau... attendre entre 24 et 48 h.. ouvrir la bouteille puis sentir d'abord (on sait jamais) puis gouter!! si l'eau est dénaturée, ne pas faire confiance!!
des tests certes aproximatifs, mais je n'ai pas trouvé mieux pour en conclure que chez moi l'eau de robinet est meilleure une fois bouillie comme quoi l'eau de montagne...