Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-06-2011 10:53:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : purée en sachet

2 pages pour de la purée en sachet roll
c'st pas du poison !
que ce soit des petits pots, du surgelés, des conserves ou du fait maison...
faut arreter de huer les gens qui ne font pas du bio maison !

ne soyez pa choqués quand une maman fait ainsi, c'est un droit et pas une forme de maltraitance lol
chacune fait comme elle peut et veut smile

Hors ligne

19-06-2011 10:53:07

partenaire publicitaire:

#42 19-06-2011 15:32:57

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : purée en sachet

mammouth a écrit :
nounou2dijon a écrit :

ou alors mammouth achete une version cuisinée de la purée mou**** maintenant il y en existe des dejà assaisonnées où on ne doit rien rajouter et d'autre, fade, que on assaisonne à notre convenance wink

et oui c'est vrai qu'on prend a l'ancienne.. peut etre est elle plus salée
sinon personne ne sale  chez moi le sel est sur une etagere et je ne sale que tres tres rarement. et le sel n'est pas sur la table.
j'avoue que je jette plus souvent le sel que je m'en sers
j'achete du sel fou en petit pot mais je ne le fini jamais il fini toujours tout collé ...
j'ai jamais aimé ça et encore maintenant j'en met sur certain aliments ou quand je reçoit du monde
mais bon je preffere quand meme ma purée maison! miammmmmmmm avec de la creme et de la muscade et un peu de parmesan!!!!

Pour éviter que ton sel ne colle il suffit de mettre quelques grains de riz cru dedans wink
(pour la proportion : 4 ou 5 grains pour une petite salière de table) wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#43 19-06-2011 16:09:14

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : purée en sachet

4i a écrit :

2 pages pour de la purée en sachet roll
c'st pas du poison !
que ce soit des petits pots, du surgelés, des conserves ou du fait maison...
faut arreter de huer les gens qui ne font pas du bio maison !

ne soyez pa choqués quand une maman fait ainsi, c'est un droit et pas une forme de maltraitance lol
chacune fait comme elle peut et veut smile

A 200% d'accord wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#44 19-06-2011 17:52:05

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : purée en sachet

nounoujulie a écrit :

la purée en flocons n'est rien d'autre que des pommes de terre lyophilisés et c'est un mode de conservation

alors en sachets, surgelé ou faite maison peu importe tant qu'il mange

et la purée M******** ne contient pas sel contrairement a ce que vous écrivais lisez la composition sodium = 0% pour 100g de flocons ( je viens de vérifier car vous me mettiez le doute wink  )

Pareil smile.

Hors ligne

19-06-2011 17:52:05

partenaire publicitaire:

#45 19-06-2011 23:18:48

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : purée en sachet

heureusemaman a écrit :

effectivement ce n'est pas mon enfant mais tout de même j'ai le droit de me poser des questions sur ce qui est bon ou non pour une bb de 9 mois
la maman me récupères la puce a 16H30 je pense honnetement que cela n'est pas trop dur de trouver du temps pour faire des purées!! c'est bien pour leur faire gagner du temps que je propose du fait maison!!
une maman d'un plus grand que je garde qui vient d'avoir un bb que je garderai prochainement m'a dit "quand je lis le cahier de liaison et les repas que tu prépare c'est clair que meme pour la diversification c'est toi qui fera a manger, chez moi ils ne mangent pas si varié et équilibré!!"

c'est un choix mais pour moi une maman qui me dit qu'elle préfères faire ses purée et ses compotes je me dit c'est bien il se préoccupe de l'alimentation de son petit mais si dans le pot tu vois que ça ne suis ps ça fais raler!!!

Oui, tu as le droit et même le devoir de te demandé si ce que te donne les parents est adapté à l'enfant. Si ce n'est pas adapté, il ne faut pas donner. Nous sommes en faute pro à ce moment-là.
Pour la purée industrielle, je ne sais pas, renseigne toi auprés d'un pédiatre ou du médecin de la PMI. Moi ça ne me viendrait tellement pas à l'esprit de donner ça à 9 mois! roll !


tdnr.jpg

Hors ligne

#46 19-06-2011 23:55:13

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : purée en sachet

Ladybug a écrit :
heureusemaman a écrit :

effectivement ce n'est pas mon enfant mais tout de même j'ai le droit de me poser des questions sur ce qui est bon ou non pour une bb de 9 mois
la maman me récupères la puce a 16H30 je pense honnetement que cela n'est pas trop dur de trouver du temps pour faire des purées!! c'est bien pour leur faire gagner du temps que je propose du fait maison!!
une maman d'un plus grand que je garde qui vient d'avoir un bb que je garderai prochainement m'a dit "quand je lis le cahier de liaison et les repas que tu prépare c'est clair que meme pour la diversification c'est toi qui fera a manger, chez moi ils ne mangent pas si varié et équilibré!!"

c'est un choix mais pour moi une maman qui me dit qu'elle préfères faire ses purée et ses compotes je me dit c'est bien il se préoccupe de l'alimentation de son petit mais si dans le pot tu vois que ça ne suis ps ça fais raler!!!

Oui, tu as le droit et même le devoir de te demandé si ce que te donne les parents est adapté à l'enfant. Si ce n'est pas adapté, il ne faut pas donner. Nous sommes en faute pro à ce moment-là.
Pour la purée industrielle, je ne sais pas, renseigne toi auprés d'un pédiatre ou du médecin de la PMI. Moi ça ne me viendrait tellement pas à l'esprit de donner ça à 9 mois! roll !

apres on se demandera pourquoi on ne peut jamais joindre la pmi roll
si on n'est pas capable en tant qu'adulte de gerer ça seule, franchement la je me dis que ça devient grave, mais surtout ri-di-cu-le sad


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#47 20-06-2011 00:04:08

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : purée en sachet

MDR Labelette  lol  lol  lol bien d'accord avec ca ... aussi smile

C'est vrai que 2 pages pour une telle "abbération" !!! LOL

Allez bonne soirée les pro MOU........ et les contres.

Hors ligne

#48 20-06-2011 11:54:28

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : purée en sachet

du coup...j'ai faimmmmmmm!!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#49 20-06-2011 12:38:16

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : purée en sachet

oh la la je trouve toujours aussi désolant les post où on critique ainsi les choix culinaires des pe hmm

Tout le monde n'a pas le temps, l'envie ou les moyens de cuisiner bio, frais tout le temps et tous les jours...:/

Et aprés certaines se plaignent que les pe les critique sur réseaux sociaux ou autres mais beaucoup ne font pas mieux ici sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB