Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2011 23:54:20
contrat CDD: paiement CP et prime de précarité
Bonsoir,
J'aurai besoin de quelques renseignements:
Je vais remplacer une assmat durant son congé maternité, donc contrat en CDD de juillet 2011 à mars 2012.
1) vu que c'est un CDD, ai-je droit à la prime de précarité? Si oui, sous quelles forme et référence pourrais-je le faire apparaître dans le contrat? Ce calcule-t-il par rapport au salaire brut ou net?
2) les congés payés doivent ils être payés obligatoirement à la fin du contrat ou peuvent ils être payés chaques mois comme je le souhaiterais?
merci d'avance
19-06-2011 23:54:20
#2 20-06-2011 09:59:11
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Re : contrat CDD: paiement CP et prime de précarité
bonjour, alors regarde dans l'index alphabetique à CDD il y a pas mal de choses..
Sinon pour les cp tu n'es pas obligée d'attendre la fin du contrat, mais se les faire payer chaque mois est hors convention collective (mais pas illégal!)
Dernière modification par chouchou21205 (20-06-2011 10:01:08)
Nouvelle vie à Satory...
#4 20-06-2011 13:05:54
Re : contrat CDD: paiement CP et prime de précarité
et je rajoute que sur ton contrat,
il suffit juste de le mettre,
que vu que ton contrat est un CDD, il ouvre droit aux 10% de prime de précarité et au 10% de congés payés.
Moi je l'ai mis sur la toute première page, ou il est inscrit que le contrat est un CDD:
"Article L. 122-1-4 du Code de Travail
A l’issu de CDD, le salarié bénéficie d’une prime de précarité égale à 10 % du montant des salaires bruts versés pendant toutes la durée du contrat. Cette indemnité n’est pas due si le contrat débouche sur un CDI ou en cas de rupture anticipé sur l’initiative du salarié."
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.