Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2011 13:32:50

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

laryngite

Bonjour

Ca fait 2 semaines que j'ai une rhinopharyngite et que j'ai bcp bcp de mal à guérir, une semaine avec pleins de médicaments et cette semaine antibiotiques, et bien entendu mon fils a attrapé la semaine dernière les urgences ont dit une laryngite on lui donne que du sérum phy et sinomarin si on veut, ok mais bon tjs pareil il tousse toujours le nez ca va mais surtout la toux et en plus mange bcp moins, n'a pas de mal a respirer puisqu'il peut garder la tétine à la bouche sans prob, qu'avez vous fait pour soigner la laryngite a un bébé de 11 mois..

avez vous des consseils à me donner. ca me fait mal au coeur car moi je me soulage avec des médocs et mon fils avec de l'eau de mer qui n'a pas l'air si efficace que ca puisqu'il tousse toujours et mange moins

20-06-2011 13:32:50

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2011 13:40:33

4i.modo
Membre
Site Web

Re : laryngite

je ne donne rien sans avis medical, que ce soit mes enfants ou ceux accueillis.
en cas de doute je retourne chez le medecin, ou au pire j'en change pour un second avis smile

courage au ptit bonhomme smile

#3 20-06-2011 13:42:33

jacadi
Membre
Site Web

moi aussi je donne rien sans avis médical mais les urgences ont rien donné et le doc traitant non plus, mais comment peut il guérir avec juste de l'eau de mer... j'ai peur que ca s'aggrave ou que ca reste comme ca très longtemps

#4 20-06-2011 13:49:38

4i.modo
Membre
Site Web

vois au jour le jour...
s'il fait de la fievre ou si ça coule vert/jaune c'est  qu'il faut des medocs, pas avant.
sans autre symptomes que des ecoulements clairs, tu ne peux rien faire
comme les bébés ne savent ap se moucher... lavage avec serum ou eau de mer.

je suis en plein dedans et mon loulou aussi... lol

20-06-2011 13:49:38

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2011 13:51:08

marieclem
Membre
Site Web

bonjour,
mon fils de 2 ans est prédisposé aux laryngite, il nous en fait tres souvent. le doc nous donne de la cortisone (pendant 4 jours) mais bien nous ne l'avons pas sans ordonnance du medecin. une fois aux urgences pareil ils lui en avait donné car difficulté a respirer. Donc le mieux c'est de voir avec le médecin avant que ça empire.
bonne journée

Pas encore assistante maternelle - Réunion info: 7.04.11 Récépissé: 9.05.11
RDV de la puericultrice le 14.06.11 et re-RDV le 30.06.
Agrément provisoire pour 2 enfants 0-6 ans
premiers secours le 26 et 27 sept et module du 03 oct au 10 nov !

#6 20-06-2011 13:54:14

mamandidi
Membre
Site Web

coucou

Ce sont les écoulements du nez qui provoquent la toux wink le souci c'est qu'il lui faut au moins 15 jours à 3 semaines pour se calmer mais qu'effectivement la toux peut provoquer par dessus une angine (à cause de l'irritation qu'elle provoque) mais pour l'instant à par continuer les lavages plusieurs fois par jour (même si ça semble aller mieux) il n'y a pas grand chose à faire.

#7 20-06-2011 13:55:36

4i.modo
Membre
Site Web

attention, c'est la maman qui a une laryngite
l'enfant à une rhino (un rhume)
wink

#8 20-06-2011 14:29:53

jacadi
Membre
Site Web

non big_smile c'est le contraire 4i

#9 20-06-2011 14:33:17

jacadi
Membre
Site Web

la cortisone il y a eu droit avant l'arrivée de la laryngite car otite séreuse pauvre petit, il était méconnaissable, une boule de nerf..et puis maintenant c comme ca mais si tu dis que ca peut durer 15j à  3 semaines ah ok tout en faisant attention que ca n'empire pas , moi il faut que je me soigne si non mon bébé n'y  arrivera jamais, puré que font les médocs.que je prends ....

Dernière modification par jacadi (20-06-2011 14:33:37)

#10 20-06-2011 15:06:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

laryngite normalement faut de la cortisone sad c'etait pas une grosse laryngite ? il toussait comme un phoque ou pas ??

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 20-06-2011 15:15:43

jacadi
Membre
Site Web

si mais comme il y avait une durée pour la cortisone de 3 j et après arret juste après laryngite bah c'est peut etre pour ca qu'ils n'ont pas renouvelés la cortisone.. il n'y a que ca pour les bébé le sérum phy et la cortisone pour tout ce qui est orl, déjà moi avec de la cortisone je ne guéris toujours pas,  Sinon pour ta question oui c'est comme un phoque média, mais a la dernière consult ils n'ont rien trouvé au niveau des bronches etc... donc le sérum phy ca aide à calmer l'écoulement nasal dans la gorge mais justement le sérum phy ca humidifie tout le temps non ? peut etre que le sinomarin matin et soir spécial nez bouché serait plus efficace, c'est pas un médoc sans ordonnance

Dernière modification par jacadi (20-06-2011 15:19:12)

#12 20-06-2011 16:24:26

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

je ne vois pas d'autre solution efficace : voir le docteur!!

les urgences ne prennent souvent au sérieux que les enfants envoyés par un médecin... (même si le cas est inquiétant sad )

je n'ai jamais hésité à amener un enfant 2 fois dans la semaine chez le doc, même si ce n'est que pour me rassurer, ou plus souvent modifier le traitement, parce que l'évolution de la maladie ne va pas dans le sens prévu!!

#13 20-06-2011 18:29:53

media
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

si mais comme il y avait une durée pour la cortisone de 3 j et après arret juste après laryngite bah c'est peut etre pour ca qu'ils n'ont pas renouvelés la cortisone.. il n'y a que ca pour les bébé le sérum phy et la cortisone pour tout ce qui est orl, déjà moi avec de la cortisone je ne guéris toujours pas,  Sinon pour ta question oui c'est comme un phoque média, mais a la dernière consult ils n'ont rien trouvé au niveau des bronches etc... donc le sérum phy ca aide à calmer l'écoulement nasal dans la gorge mais justement le sérum phy ca humidifie tout le temps non ? peut etre que le sinomarin matin et soir spécial nez bouché serait plus efficace, c'est pas un médoc sans ordonnance

bon il a eu la cortisone ok .. faut attendre que cela passe parcontre faire attention ça peut etre allergique ... je te conseille d'aller voir un allergoloque si il est sujet à la laryngite .. mon fils c'etait des allergies !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 20-06-2011 18:31:04

media
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

bonjour,

je ne vois pas d'autre solution efficace : voir le docteur!!

les urgences ne prennent souvent au sérieux que les enfants envoyés par un médecin... (même si le cas est inquiétant sad )

je n'ai jamais hésité à amener un enfant 2 fois dans la semaine chez le doc, même si ce n'est que pour me rassurer, ou plus souvent modifier le traitement, parce que l'évolution de la maladie ne va pas dans le sens prévu!!

tout à fait si cela ne passe pas reconsulter ou voir un autre medecin

#15 21-06-2011 17:38:10

jacadi
Membre
Site Web

en fait média c'est la première fois qu'il a une laryngite, donc je ne peux pas dire si c'est allergique, en tout cas là ce matin il a cracher des glaires, comme moi pdt les deux semaines de rhino, et là on me dit que c'est en voie de guérison car il expulse ses glaires ????

#16 22-06-2011 16:20:33

jacadi
Membre
Site Web

suite de mon calvaire, donc j'ai rdv avec le doc demain mais ce matin mon fils  qui tousse de temps en temps depuis 15j au moment du nettoyage du nez surprise, nez qui coule bien vert, réponse des urgences si fièvre venir sinon tjs nettoyage au sérum phy, mais ce n'est pas bon ca empire, il yen a qui dise c'est bien c'est la guérison et d'autres c'est la surinfection  sad

Dernière modification par jacadi (22-06-2011 16:21:12)

#17 23-06-2011 09:12:58

calim121
Membre
Site Web

pour une laryngite il faut une ambiance très humide, le mieux est d'humidifié la chambre en faisant une cocotte minute d'eau qu'on amène à tourner puis on va la mettre dans la chambre et on ouvre, le mieux quand l'enfant dort ainsi aucun risque de brulure,

on peut aussi faire de l'humidité dans sa salle de bain avec de l'eau bien chaude et on reste dans l'ambiance 15 minutes,

cela aide bien quand on tousse phoque... sinon voir homéopathie cela peut aider un peu parfois

j'espère que cela t'aidera meme si j'arrive si tard dans la conversation

#18 23-06-2011 09:50:11

media
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

en fait média c'est la première fois qu'il a une laryngite, donc je ne peux pas dire si c'est allergique, en tout cas là ce matin il a cracher des glaires, comme moi pdt les deux semaines de rhino, et là on me dit que c'est en voie de guérison car il expulse ses glaires ????

bien sur si il expulse c'est que ça sort big_smile mais surveiller quand meme

#19 23-06-2011 09:51:41

media
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

suite de mon calvaire, donc j'ai rdv avec le doc demain mais ce matin mon fils  qui tousse de temps en temps depuis 15j au moment du nettoyage du nez surprise, nez qui coule bien vert, réponse des urgences si fièvre venir sinon tjs nettoyage au sérum phy, mais ce n'est pas bon ca empire, il yen a qui dise c'est bien c'est la guérison et d'autres c'est la surinfection  sad

euh ? quand ça traine apres faut des antibio faut tout de meme pas pousser ..! je suis de ton avis faut pas que ça fasse surinfection .... va voir un doc et pas les urgences ....... les urgences c'est pour les urgences pas pour les rhumes !! big_smile

#20 23-06-2011 09:52:28

media
Membre
Site Web

calim121 a écrit :

pour une laryngite il faut une ambiance très humide, le mieux est d'humidifié la chambre en faisant une cocotte minute d'eau qu'on amène à tourner puis on va la mettre dans la chambre et on ouvre, le mieux quand l'enfant dort ainsi aucun risque de brulure,

on peut aussi faire de l'humidité dans sa salle de bain avec de l'eau bien chaude et on reste dans l'ambiance 15 minutes,

cela aide bien quand on tousse phoque... sinon voir homéopathie cela peut aider un peu parfois

j'espère que cela t'aidera meme si j'arrive si tard dans la conversation

voir homeopathie plantes .. un autre medecin aussi faut pas avoir peur de changer !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB