Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-06-2011 16:49:40
fin de contrat
Coucou à tous!!
Je sais, je dois etre la 100eme à demander des infos pour un fin de contrat mais sincerement, j'ai déjà envoyer une demande de renseignement 'détaillée' et personnalisée' à pajemploi qui me renvoie un texte déjà tout fait, qui ne repond à aucune de mes questions et qui me renvoie sur la fepem qui ne reponds pas à mon mail. J'ai essayé, oui, oui de chercher mes réponses sur internet, sur les forums, sur des textes de loi.... mais je ne comprends rien. J'aimerais juste qu'une personne m'aide dans mes calculs et puisse répondre à mes questions. Je n'ai plus qu'une semaine pour faire tout les papiers et les calculs et je ne voudrais pas me tromper.
Merci par avance à celle ou ceux qui prendront la peine de m'aider.
On y va :
Je fais garder ma fille par une assistante maternelle agréée, mais nous avons décidé de rompre le contrat.
J'aimerais avoir de l'aide pour faire le solde tout compte.
Le contrat a débuté le 23/07/2010 en mensualisation :
Mensualisation : 628,02 net/mois hors indemnités d'entretien, pour 21 jours/mois, pour 195h/mois + 41 heures complementaires/mois sur 50 semaines (2,7 euros net à l'heure)
Mais depuis le mois de mai, nous avons fait un avenant au contrat et cela donne :
Mensualisation : 526,50 net/mois hors indemnités d'entretien, pour 21 jours/mois, pour 195h/mois sur 52 semaines (toujours 2,7 euros net à l'heure)
Elle a reçu le preavis le 14 juin 2011 donc il se finit le 28 juin 2011 inclus, il me semble.
Du 23/07/2010 au 28/06/2011, il y a 11 mois et 5 jours de travail donc 11x2,5 = 27,5 jours de congés en tout. Mais il reste les 5 jours de travail, je fais comment pour calculer?
Mais elle a déjà pris des congés à partir du 18/12/2010 et elle a repris le travail le 10/01/2011 (Faut-il compter les samedis ou non?)
Soit ça fait 15 jours de congés pris si je ne compte pas les samedis, sinon 17 jours en comptant les samedis (car 2 jours fériés).) Quelle est le bon calcul?
Donc 27,5 - 17 = 10,5 jours de congé non pris et donc à payer (C'est ça?)
Mais comment je calcule le montant de ses congés-ci?
Pour le mois de juin, elle a travaillé du 01 au 06 juin. Elle était malade (avec certificat medical) le 07 juin. Nous n'avons pas déposé notre fille entre le 8 et le 14 juin. Préavis du 14 au 23 juin inclus.
Dois-je retirer sa journée de maladie dans mes calculs ou non?
Je calcule pour le mois : 14 jours de travail (fictif car absence de l'enfant, jours ferié, mensualisation et préavis) et 6 jours de travail restant non effectué (Du 24 au 30 juin (5 jours) + 1 jour de maladie).
Comment je calcule son salaire de ce mois ci?
Pour les frais d'entretien : elle ne l'a gardé que 3 jours dans le mois (Mercredi 3 juin, vendredi 4 juin et lundi 6 juin) , donc 3x3,41 pour les frais d'entretien = 10,23 euros en plus. Je rajouterais ça au salaire net. Exact?
Enfin, que dois-je remplir pour mon volet pajemploi du mois de juin (Nombre de jours, nombre d'heures, montant net, congés) ?
Pour les congés, je crois qu'il ne faut pas les inscrire puisqu'on est en mensualisation mais ça va faire un montant trop important par rapport aux nombre heures déclarées...
Enfin, j'attends vos lumières avec impatiences!!
Bizzzz
20-06-2011 16:49:40
#2 20-06-2011 17:07:17
Re : fin de contrat
tu as une erreur car une mensu ne sa calcule pas sur 50 semaines
etiez vous pour la première année en année complète ou non
de plus pour la période de reférence c'est jusqu'à mai et non juin
enfin le calcul pour les cp : nombre de semianes travaillé /4*2,5
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#3 20-06-2011 17:10:02
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Coucou à tous!!
Je sais, je dois etre la 100eme à demander des infos pour un fin de contrat mais sincerement, j'ai déjà envoyer une demande de renseignement 'détaillée' et personnalisée' à pajemploi qui me renvoie un texte déjà tout fait, qui ne repond à aucune de mes questions et qui me renvoie sur la fepem qui ne reponds pas à mon mail. J'ai essayé, oui, oui de chercher mes réponses sur internet, sur les forums, sur des textes de loi.... mais je ne comprends rien. J'aimerais juste qu'une personne m'aide dans mes calculs et puisse répondre à mes questions. Je n'ai plus qu'une semaine pour faire tout les papiers et les calculs et je ne voudrais pas me tromper.
Merci par avance à celle ou ceux qui prendront la peine de m'aider.
On y va :
Je fais garder ma fille par une assistante maternelle agréée, mais nous avons décidé de rompre le contrat.
J'aimerais avoir de l'aide pour faire le solde tout compte.
Le contrat a débuté le 23/07/2010 en mensualisation :
Mensualisation : 628,02 net/mois hors indemnités d'entretien, pour 21 jours/mois, pour 195h/mois + 41 heures complementaires/mois sur 50 semaines (2,7 euros net à l'heure)
Mais depuis le mois de mai, nous avons fait un avenant au contrat et cela donne :
Mensualisation : 526,50 net/mois hors indemnités d'entretien, pour 21 jours/mois, pour 195h/mois sur 52 semaines (toujours 2,7 euros net à l'heure)Elle a reçu le preavis le 14 juin 2011 donc il se finit le 28 juin 2011 inclus, il me semble.
Du 23/07/2010 au 28/06/2011, il y a 11 mois et 5 jours de travail donc 11x2,5 = 27,5 jours de congés en tout. Mais il reste les 5 jours de travail, je fais comment pour calculer?
Mais elle a déjà pris des congés à partir du 18/12/2010 et elle a repris le travail le 10/01/2011 (Faut-il compter les samedis ou non?)
Soit ça fait 15 jours de congés pris si je ne compte pas les samedis, sinon 17 jours en comptant les samedis (car 2 jours fériés).) Quelle est le bon calcul?
Donc 27,5 - 17 = 10,5 jours de congé non pris et donc à payer (C'est ça?)
Mais comment je calcule le montant de ses congés-ci?Pour le mois de juin, elle a travaillé du 01 au 06 juin. Elle était malade (avec certificat medical) le 07 juin. Nous n'avons pas déposé notre fille entre le 8 et le 14 juin. Préavis du 14 au 23 juin inclus.
Dois-je retirer sa journée de maladie dans mes calculs ou non?
Je calcule pour le mois : 14 jours de travail (fictif car absence de l'enfant, jours ferié, mensualisation et préavis) et 6 jours de travail restant non effectué (Du 24 au 30 juin (5 jours) + 1 jour de maladie).
Comment je calcule son salaire de ce mois ci?Pour les frais d'entretien : elle ne l'a gardé que 3 jours dans le mois (Mercredi 3 juin, vendredi 4 juin et lundi 6 juin) , donc 3x3,41 pour les frais d'entretien = 10,23 euros en plus. Je rajouterais ça au salaire net. Exact?
Enfin, que dois-je remplir pour mon volet pajemploi du mois de juin (Nombre de jours, nombre d'heures, montant net, congés) ?
Pour les congés, je crois qu'il ne faut pas les inscrire puisqu'on est en mensualisation mais ça va faire un montant trop important par rapport aux nombre heures déclarées...Enfin, j'attends vos lumières avec impatiences!!
Bizzzz
Bonjour ,
donc votre mensu est sur une année complète ( sur 52 semaines) , par contre de juillet à Mai , votre mensu été fausse puisque calculée sur 50 semaines , or c'est soit sur 52 semaines soit sur les semaines de présence de l'enfant , maximum 46 semaines (année incomplète) .
Donc déjà il y a un soucis dans la rémunération.
Pour les congés , on compte toujours 6 jours ( du lundi au samedi ) .
20-06-2011 17:21:13
#5 20-06-2011 17:31:30
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Aie, oui en fait sur 50 semaines car nous enlevions mes 2 semaines de rtt par an...
Il fallait partir sur une année incomplète , en ne comptant que les semaines de présence de l'enfant chez l'assistante maternelle.
Les congés payés étant rajoutés par la suite.
#6 20-06-2011 20:22:26
ok je vois mais ce n'est pas grave car c'est le salaire net mensualisé qui comptait pour l'assistante maternelle, peu importait le cheminement à vrai dire.
Pour l'heure, je voudrais faire son solde tout compte, son dernier bulletin de salaire et remplir correctement pajemploi.
Quelqu'un a t'il des reponses svp?
Merci par avance !!!
#7 20-06-2011 20:31:15
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
ben justement , les bases sont fausses , donc on ne peut pas vous conseillez telle ou telle méthode puisque le calcul de base est faux
Allez lire tout ce qui est relatif au licenciement pour retrait d'enfant dans info et article, index alphabétique , lettre L
Pages : 1