Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2011 16:39:55

virginie10190
Membre
Site Web

dois je démissionner ?

bonjour

voilà j'accueille un enfant, la maman a des horaires de 30h au planning qu'elle me donne une semaine sur l'autre, la semaine dernière, je devais avoir le petit et comme son mari a mis fin à son contrat intérim, il a voulu garder son fils, ce que je concois.

mais la maman m'a déduis les 30h où je n'ai pas eu son fils, du coup elle me demande de les récuperer, le pompom ! je lui explique que nous avons une convention collective et que cela en fait partie. et elle ne veut pas céder, du coup je n'ai pas le petit pendant 1 mois car ils sont en vacances.

je pense faire ma démission, la semaine prochaine, car au moment des salaires elles ne paient pas les heures supérieur à 45h semaine, elle titille sur tout les congés, les heures et j'en passe, j'en peux plus, et pourtant j'adore l'enfant mais là ca n'est plus possible.

sachant que j'accueille l'enfant depuis janvier 2011, combien de préavis ? et puis je le faire pendant qu'ils sont en vacances, car je veux régler cela rapidement.

merci de vos réponses

20-06-2011 16:39:55

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2011 16:45:31

mamandidi
Membre
Site Web

Re : dois je démissionner ?

bonjour

Déjà je ne démissionnerais pas mais parlerais de rupture de contrat (pour non respect de ces termes) et par conséquent leur écrirais une lettre en recommandé en leur précisant ce qu'ils te doivent (absences non prévues de l'enfant) et que si ils ne règlent pas dans les 8 jours tu fait un référé au prud'hommes.
Sinon contrat de moins d'un an donc 15 jours de préavis qui peuvent être effectué en l'absence de l'enfant si toi tu n'es pas en vacances.

#3 20-06-2011 16:46:13

Occitane
Membre
Site Web

Ton préavis est de 15 jours et peut être pendant leurs congés... Par contre, toi tu ne peux pas être en CP et en préavis en même temps.
Bon courage smile

#4 20-06-2011 16:49:57

virginie10190
Membre
Site Web

merci, un grand merci même. en plus j'ai oublié elle a déclaré plus d'heures en janvier à paje emploi (120h) alors qu'elle ne m'a payé que 95h, j'ai appellé pajemploi et eux ne peuvent rien faire

20-06-2011 16:49:57

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2011 16:50:05

caro52
Membre
Site Web

bonjour,comme c'était une absence injustifiée elle ne devait pas vous enlever les 30h mais seulement les ie. comme vous accueillez l'enfant depuis janvier c'est 15 jours de préavis . si vous êtes aussi en vacances le préavis débutera à la fin de celles ci.

#6 20-06-2011 16:51:16

Laustelmath
Membre
Site Web

virginie10190 a écrit :

bonjour

voilà j'accueille un enfant, la maman a des horaires de 30h au planning qu'elle me donne une semaine sur l'autre, la semaine dernière, je devais avoir le petit et comme son mari a mis fin à son contrat intérim, il a voulu garder son fils, ce que je concois.

mais la maman m'a déduis les 30h où je n'ai pas eu son fils, du coup elle me demande de les récuperer, le pompom ! je lui explique que nous avons une convention collective et que cela en fait partie. et elle ne veut pas céder, du coup je n'ai pas le petit pendant 1 mois car ils sont en vacances.

je pense faire ma démission, la semaine prochaine, car au moment des salaires elles ne paient pas les heures supérieur à 45h semaine, elle titille sur tout les congés, les heures et j'en passe, j'en peux plus, et pourtant j'adore l'enfant mais là ca n'est plus possible.

sachant que j'accueille l'enfant depuis janvier 2011, combien de préavis ? et puis je le faire pendant qu'ils sont en vacances, car je veux régler cela rapidement.

merci de vos réponses

Bonjour ,

la maman n'a pas à vous déduire cette semaine  , c'est une absence pour convenance personnelle , donc rémunérée .

Pareil , pour l'absence d'un mois , si cela n'était pas prévu au contrat  , elle vous doit votre salaire !!!

Et pareil  , s'il y a des heures supplémentaires ou complémentaires , elles doivent être payées.

Donnez lui la convention collective et parlez lui des prud'hommes qui sont là pour faire respecter les termes d'un contrat.

Si vous voulez démissionner (ce que je peux comprendre)  , le préavis est de 15 jours puisque le contrat à moins d'un an .
Il ne peut se faire pendant vos congés à vous , mais pendant ceux des parents c'est tout à fait possible.

Je lui expliquerais bien la situation en lui disant ce qu'elle risque , en lui demandant de régulariser tout ce qui n'a pas été payé , et si elle ne veut rien entendre , je retirerais un dossier au Prud'hommes .

Bon courage

#7 20-06-2011 16:51:20

Occitane
Membre
Site Web

virginie10190 a écrit :

merci, un grand merci même. en plus j'ai oublié elle a déclaré plus d'heures en janvier à paje emploi (120h) alors qu'elle ne m'a payé que 95h, j'ai appellé pajemploi et eux ne peuvent rien faire

Elle a déclaré plus d'heures, mais est-ce que le montant du salaire était bon ?

#8 20-06-2011 16:51:32

caro52
Membre
Site Web

et bien bon courage .

#9 20-06-2011 17:04:36

virginie10190
Membre
Site Web

non le montant du salaire est faux.

cela fait depuis février que je me bats avec elle mais c'est de pire en pire et en plus elle a une maman assmat

#10 20-06-2011 17:13:42

nanifafa
Membre
Site Web

Te laisse pas faire, c'est du grand n'importe quoi sad
fais comme citer plus haut .

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#11 20-06-2011 17:16:23

Occitane
Membre
Site Web

virginie10190 a écrit :

cela fait depuis février que je me bats avec elle mais c'est de pire en pire et en plus elle a une maman assmat

Il me semble que dans ces cas-là, on conseille d'appeler directement la Caf, pour expliquer qu'il y a fausse déclaration, et il paraît qu'ils réagissent très vite et contactent les parents...
Appelle la Caf, si tu ne fais rien, tu te rends complice d'une fraude. smile

#12 20-06-2011 17:21:08

Laustelmath
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
virginie10190 a écrit :

Il me semble que dans ces cas-là, on conseille d'appeler directement la Caf, pour expliquer qu'il y a fausse déclaration, et il paraît qu'ils réagissent très vite et contactent les parents...
Appelle la Caf, si tu ne fais rien, tu te rends complice d'une fraude. smile

Malheureusement , la plupart du temps ils disent que c'est au parent de faire le changement ........

J'ai eu le cas d'une fausse déclaration alors que la maman ne m'employait plus , et la paje n'a rien fait sad

#13 20-06-2011 17:21:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

si tu demissionnes fais un refere aux prud'hommes. dans ce cas tu peux demander ton reclassement en licenciement. des fois ca vaut le coup.

mais avant fais une lettre ar aux pe en precisant ce qu'ils te doivent, la fraude a la paje et tu previens que tu vas aux prudhommes. des fois ca fait bouger les choses smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 20-06-2011 17:37:09

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

C'est les PE qui sont en faute, ils n'ont pas à te déduire des heures.
Pour la déclaration paje, ta fiche de paie n'est donc pas bonne. C'est dans ce sens qu'il faut les contacter pas pour dénoncer les parents... si ils fraudent c'est leur pb pas le tien.
Pour les prudhomme, sans aucune hésitation ! c'est incroyable ce que je peux lire comme post où les PE ne prennent pas leur responsabilité d'employeur.
A la lecture des contrats tout parait claire pourtant pour tout le monde...
J'ai eu une réflexion du genre "c'est dingue quand même que l'on soit obliger de payer l'assmat durant les vacances ?" j'ai répondu "pourquoi vous ne l'êtes pas vous ?" il a fallu ré expliquer la mensualisation...
Bon courage en tout cas car ça me paraît déjà un peu mal parti ton histoire....

#15 20-06-2011 17:41:14

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

je rajouterais que le fait de faire de fausses déclarations, ben ça va te pénaliser toi,
au niveau des impots,
moi je ferais un courrier en rar au centre pajemploi dont tu dépends,
en expliquant la fraude, que tu as prévenu les parents,
mais que ceux ci ne veulent pas réagir.

Dernière modification par cricri49 (20-06-2011 17:41:29)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#16 20-06-2011 17:58:31

mamandidi
Membre
Site Web

tu peux leur rappeler dans la lettre en recommandé que si ils ne rectifient pas la déclaration à la PAJE ils doivent te payer le salaire qu'ils ont déclarer et que tu es en droit de le réclamer...Donc qu'ils vaudraient mieux pour eux qu'ils rectifient...

#17 21-06-2011 01:40:46

Daff
Membre
Site Web

Rappel : en cas de demission pas d'ouverture de droits au chomage sauf si vous retravaillez plus de 122j ou 610h par la suite.

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#18 21-06-2011 10:42:46

virginie10190
Membre
Site Web

merci de vos réponses, j'ai fait un mal à paje emploi et  à la caf, pour ce qui est de la demission , je ne toucherai rien je le sais mais franchement je n'en peux plus et je ne veux plus me prendre la tête avec çà.
j'ai eu une demande hier soir pour un autre enfant, ca tombe pil poil, mais à l'entretien avec les parents je vais prendre plus de temps pour la mensu et le contrat, car dans l'autre situation j'ai fait confiance car c'est une ancienne assmat mais je vois que les cordonniers sont les plus mal chaussés !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB