Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-06-2011 22:49:28

toutoune72
Membre
Site Web

Re : Eau du robinet

attention toutefois si vous avez un adoucisseur d'eau, l'eau n'est alors pas recommandée pour l'alimentation des nourrissons (eau qui risque d'être trop riche en sodium)

20-06-2011 22:49:28

partenaire publicitaire:

#22 21-06-2011 11:45:53

angiedu56
Membre
Site Web

Oui Toutoune72 ça je l'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel) avant de vous poser la question sur l'eau.

#23 21-06-2011 11:53:13

angiedu56
Membre
Site Web

Tiens je vais aller voir sur le site si je vois la qualité d'eau de ma commune ...

#24 21-06-2011 15:40:48

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Chez moi personne ne boit l'eau du robinet ... ou très exceptionnellement.

Enfants accueilis et les miens : eau minérale, moi et mon chéri eau pétillante. Ca fait un sacré volume chaque semaine (m'en fiche, me fais livrer LOL).

Je ne bois l'eau du robinet que lorsque je vais dans mes Vosges natales : elles est BONNE !!!

21-06-2011 15:40:48

partenaire publicitaire:

#25 21-06-2011 22:13:49

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Bien vu Creamymagie smile

#26 21-06-2011 22:51:41

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

mon fils travaille pour une entreprise de traitement d'eau
et bien il a fait une experience chez moi avec une diffuse
tout ce que je peux vous dire c'est que plus jamais
je ne boirai de l'eau de robinet c'est hallucinant

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#27 22-06-2011 12:00:33

malicette
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

ah et dans le genre "vous etes juste assmat pas médecin"

ce matin la maman du petit de 5.5 mois m'annonce qu'ils ont commencé la diversification
_ génial, ça se passe bien ?

elle me dit qu'elle m'a apporté les petits pots entammé étant donné qu'ils ne se conserve que peu de temps
_ parfait. quel est le menu du jour ?

.....
jardinière de légume ET DINDE
et compote pomme pruneau au gouter

_ heuuuu comment vous dire...votre médecin ne vous a rien expliqué ? la PMI ? (elle y va de temps en temps)
non PERSONNE
et elle me dit qu'en effet elle a eu un doute quand elle a lu le tableau de diversification (+ explication cuisine repas bébé) que je lui avait fait

je lui explique donc qu'on commence uniquement par des légumes, que les protéines ça vient après
également qu'il est conseillé d'y aller par étape. d'abord le midi ou le gouter selon sa préférence...et ensuite les 2...en douceur pour habituer le transit wink

elle a parfaitement bien accepté mes conseils, elle s'est sentie idiote de ne pas savoir
...ce n'est pas de sa faute, elle a vu sur le pot "6 mois" donc elle a pris sans se poser de question
...ce petit est suivi par un docteur aussi, et pourtant...a part "vous allez pouvoir commencer les petits pots", comme si les parents savaient tout...

nous ne sommes donc pas tout a fait inutile en conseil wink

Ouh lala ! Tu t'es substituée à la maman et au médecin ! Pas bien ...;)

En ce qui concerne l'eau du robinet, à la naissance de ma grande, mon doc m'avait déconseillé d'en boire régulièrement (et surtout de la donner aux bébés) à cause des médicaments... En effet les stations d'épuration ne filtreraient pas totalement les médicaments que nous prenons et rejetons dans nos urines.
Certains diront peut-être que c'est de la paranoïa, mais depuis on ne boit que de l'eau en bouteille.

Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

#28 22-06-2011 12:09:28

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

étant plus jeunes à mes 18 ans on avait fait un exposé sur l'eau, et on est allé voir des stations d'épurations, c'est écoeurant, l'eau que vous utiliser est nettoyé décontaminé et réutilisé...

sinon c'est sur j'ai eu encore un document dans ma boite aux lettres et il faut appeler la mairie et leur demander pour la qualité de l'eau.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB