Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2011 22:34:15

sandra54
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 79
Site Web

horaires

bonsoir
je suis assistante maternelle je garde un bébé et mon employeur me donne tous les fins de mois mon planning du mois suivant avec mes horaires de travail.
Hors, il arrive souvent qu'on me modifie mon  planning qui en fait pour finir ne sert à rien vu que tous les deux jours on m'annule des journées que je devais travailler ou on me rajoute des heures de travail.
Pour mon organisation personnelle c'est de plus en plus galére...
Puis je refuser de travailler un jour non planifié?
En cas d'absence de l'enfant dois je déduire mes heures que je devaient faire?
Ya til un délai de prévenance pour toute modification du planning?
Les heures effectuées en plus du planning sont elles à rajouter en heures complémentaires?

Merci

Dernière modification par sandra54 (22-06-2011 22:41:02)

Hors ligne

06-06-2011 22:34:15

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2011 22:48:52

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : horaires

Bonjour

pour le delai de prevenance sa doit etre noté au contrat..sinon c'est portes ouverte à tout et n'importe quoi
S'il te donne un planning, il faut s'y tenir, donc :
- si l'enfant est absent une journée ou tu aurait du l'avoir, c'est une absence non prevue > rémunérée
- si tu fait des heures en plus de celles notés au planning ce sont des heures complémentaires

et les pe ne peuvent pas t'imposer une journée de travail alors qu'elle n'est pas noté au planning...

Hors ligne

#3 06-06-2011 23:48:43

sandra54
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 79
Site Web

Re : horaires

et si on a pas noté de délai de prévenance comment fait on?
Généralement elle me préviens 2 jours avant mais bon quand même ...Le planning de juin est déjà modifié  depuis le 1er jour.Je devais avoir le petit vendredi je ne l'ai pas eu;puis je ne devais pas travailler ce lundi j'ai finalement travailler et je devais l'avoir demain et finalement je ne l'ai pas car je l'ai eu aujourd'hui....Seulement j'ai deux employeurs et j'ai mes enfants avec qui je dois gérer les rendez vous chez l'orthodentiste ,les médecins enfin bref j'ai aussi ma vie privée à organiser.
Merci d'avance de me donner réponse

Dernière modification par sandra54 (22-06-2011 22:42:56)

Hors ligne

#4 07-06-2011 00:05:36

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : horaires

Bonsoir.

Explique aux parent qu'une fois que le planing est donné, il ne peuvent pas faire ce qu'il veulent. Le planing doit être respecté. Comme te l'a dis nanda.
Fait un avenant où tu note qu'à partir du mois de juillet, il y a un délai de prévenance de X semaine.

Hors ligne

07-06-2011 00:05:36

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2011 09:28:29

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : horaires

sandra54 a écrit :

et si on a pas noté de délai de prévenance comment fait on?
Généralement elle me préviens 2 jours avant mais bon quand même ...Le planning de juin est déjà modifié  depuis le 1er jour.Je devais avoir le petit vendredi je ne l'ai pas eu;puis je ne devais pas travailler ce lundi j'ai finalement travailler et je devais l'avoir demain et finalement je ne l'ai pas car je l'ai eu aujourd'hui....Seulement j'ai deux employeurs et j'ai mes trois enfants avec qui je dois gérer les rendez vous chez l'orthudentiste ,le médecins enfin bref j'ai aussi ma vie privée à organiser.
Merci d'avance de me donner réponse

Bonjour ,

tu n'es pas obligé de tout accepter !

Demande un rendez vous avec eux et mets les choses à plat.

Tu leur dis que le but du planning et que tu puisses t'organiser ( tu n'es pas à leur disposition et tu as une vie à côté) .

Donc fais un avenant en fixant un délai de prévenance pour les changements.

Une fois le planning donné , on s'y tient ; un jour de remplace pas un autre , pareil pour les heures !

Donc si il a demande de changement , tu peux dire non !

Hors ligne

#6 07-06-2011 09:30:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : horaires

s'ils refusent l'avenant pour delais de prevenance... tu ne peux  pas les  obliger sad

Hors ligne

#7 10-06-2011 21:43:51

sandra54
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 79
Site Web

Re : horaires

OK MERCI POUR TOUTES VOS SYMPATHIQUES REPONSES wink

Dernière modification par sandra54 (10-06-2011 21:44:51)

Hors ligne

#8 20-06-2011 20:21:34

sandra54
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 79
Site Web

Re : horaires

bonsoir
mon employeur m'a dit ce soir qu'elle s'était renseignée et que'une heure est considérée complémentaire si elle dépasse le temps hebdomadaire c'est à dire dans mon cas 20h/semaine.Elle est ok pour me payer les heures (en heures complémentaires ) qui sont au dessus des 20 heures.Elle dit qu'elle ne trouve pas normal de me verser en plus de ma mensualisation une heure complémentaire alors que je n'aurai pas atteint mon nombre heures semaine.Je me suis défendue en lui disant que s'était pour éviter les abus et que je n'étais pas à leur disposition qu"ils devaient respecter mon temps sur ma vis privé.
Existe t'il un texte de loi pour que je puisse leur prouver les choses?
D'avance merci

Hors ligne

#9 20-06-2011 20:26:41

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : horaires

"Les heures complémentaires sont les heures effectuées au-delà de la durée d'accueil hebdomadaire définie au contrat de travail. Jusqu'a 45 heures elles ne sont pas majorées."

tu n'es pas d'accord avec quoi ?

Hors ligne

#10 20-06-2011 22:35:32

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : horaires

je suis désolé mais il peut y avoir des heures complementaires et cela meme sans atteindra les heures hebdomadaires prevues au contrat

imaginons un accueil du Lundi au Vendredi de 8h à 17h, soit 45h par semaine
Lundi --> arrivé 8h départ 18h --> 1 heure compl --> 10h par jour
Mardi --> arrivé 8h départ 15h                               --> 7h par jour
Mercredi --> arrivé 8h départ 17h                          --> 9h par jour
jeudi --> arrivé 8h départ 17h                                 --> 9h par jour
vendredi --> arrivé 8h départ 17h                           --> 9h par jour

soit 1 heure complementaire à facturer, pour 44 faites cette semaine
les 45 prevues au contrat n'ont pas été faites et pourtant elle a bien 1 heure complementaire de faite donc à facturer en plus

Hors ligne

#11 20-06-2011 22:44:29

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : horaires

dans ton contrat, est-il fait mention du planning mensuel?
c'est à dire est-il noté qu'un planning sera remis chauqe mois?
Si oui, même sans délai de prévenance, je pense que c'est ce planning qui fait foi,
alors si les parents changent quoi que ce soit à ce planning, ben c'est forcément en heures complémentaires,
c'est dans la ccn,
à l'article sur les absences de l'enfant.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#12 21-06-2011 00:19:29

sandra54
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 79
Site Web

Re : horaires

oui dans mon contrat il est spécifié qu'il ya un planning établi tous les mois
Mais il n'est inscrit aucun délai de prévenance .Est ce obligatoire de déterminer un délai de prévenance?
Merci

Hors ligne

#13 21-06-2011 00:27:10

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : horaires

Le délai de prévenance, ça te permet de t'organiser un peu à l'avance. Si tu as ton planning 15 jours à l'avance, tu peux prévoir des RV médicaux par exp...
Mais s'il est écrit sur ton contrat qu'un planning est établi chaque mois, ça veut dire que tu dois recevoir, avant le début du mois, un papier avec tes horaires notés dessus, pour tout le mois... Donc, à partir de là, tes horaires du mois sont notés, et si les parents ne respectent pas ces horaires, alors tu es en droit de te faire payer en HC. Tout ce qui dépasse du planning doit être payé en HC...
Sinon, à quoi ça sert de faire un planning ? Autant qu'ils ne te disent rien, et toi tous les matins tu attends que l'enfant arrive, quelle que soit l'heure, et le soir tu attends qu'il reparte...

C'est pas comme ça que ça marche. On n'est pas à la disposition totale des employeurs. On doit connaître à l'avance nos horaires de travail, et les parents doivent s'y tenir (sauf circonstances exceptionnelles, bien sûr).

Hors ligne

#14 21-06-2011 00:31:00

sandra54
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 79
Site Web

Re : horaires

J'ai mon planning tous les 20 de chaque mois et cela pour tout le mois qui suit
Quand je parlais de délai de prévenance c'était par rapport au délai que les parents pouvaient avoir pour modifier une date sur le planning

Hors ligne

#15 21-06-2011 00:33:14

sandra54
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 79
Site Web

Re : horaires

Mon employeur souhaiterai faire un avenant au contrat avec un délai de 6 jours en cas de changement d'horaire d'accueil
Est ce que ça se fait?

Hors ligne

#16 21-06-2011 00:38:53

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : horaires

Tu peux toujours essayer d'imposer un délai de prévenance pour tout changement (du genre 1 semaine avant).
Mais comme on te l'a dit plus haut, il faut faire un avenant, et si les parents ne veulent pas le signer, alors pas de délai de prévenance...

Mais je répète, tu n'es pas obligée d'accepter les changements, puisque tu as un planning... Evidemment, j'imagine que s'ils ont pris l'habitude de changer à tout bout de champ, ça ne va pas être facile à gérer... Tu ne peux pas refuser tous les changements qu'ils veulent, sinon ça va clasher... Mais en tous cas, tu as le droit de refuser, et surtout tu as le droit de te faire payer en HC, s'ils ne respectent pas ce qu'ils ont mis sur le planning...

Hors ligne

#17 21-06-2011 00:40:15

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : horaires

sandra54 a écrit :

Mon employeur souhaiterai faire un avenant au contrat avec un délai de 6 jours en cas de changement d'horaire d'accueil
Est ce que ça se fait?

Ah ben oui, pourquoi pas... 6 jours, c'est pas si mal... smile

Hors ligne

#18 21-06-2011 01:05:59

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : horaires

sandra54 a écrit :

Mon employeur souhaiterai faire un avenant au contrat avec un délai de 6 jours en cas de changement d'horaire d'accueil
Est ce que ça se fait?

donc ils veulent un délai de prévenance de 6 jours ? pour pouvoir modifier le planning

euh ..... sans mauvaise pensée, ils se sont renseignées? pourquoi se revirement de leur part ?

tu peux le signer par contre ils doivent etre au courant que toute les heures hors planning sont en complémentaires ou supplméentaires

et tu peux refuser tout changement de planning si ils font des changements aprés ces 6 jours

explique leur bien ces derniers points

Dernière modification par nounoujulie (21-06-2011 01:06:37)


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#19 21-06-2011 16:32:09

sandra54
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 79
Site Web

Re : horaires

je viens de me renseigner auprés de la ram ;la personne que j'ai eu m'a dit que je pouvais  compter des heures rajoutées à mon planning en heures complémentaires si et seulement si elles se situaient au dessus de mon temps hebdomadaire fait au contrat.C'est à dire que je peux compter en heures complémentaires que les heures au dessus de 20/h( selon mon contrat)même si elles ont été rajoutée  à mon planning;si je ne veux pas que mes employeurs abusent  ,il me suffit simplement de refuser les modifications.Voilà ce que l'on m'a dit.
J'ai eu une semaine ou je ne devais pas travailler le lundi et je devais travailler le mardi et le mercredi de 13h à 17h et le jeudi et vendredi de 6h à 13h .Deux jours avant, on me demande si je pourrais garder le petit le Lundi de 13h à 17h au lieu du Mardi
Comment je calcul cette semaine qui était plannifiée à 22h au lieu de 20h?Si je suis la ram je compte quand même que 2 heures complémentaires

Hors ligne

#20 21-06-2011 16:38:30

babies83
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 463
Site Web

Re : horaires

bonjour sandra 54
je suis un peu dans le meme cas qu etoi!
ras le bol , ils comprennent pas que ns avons aussi une vie privé
je prend note de certains conseils


Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB