Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2011 15:46:34

maloda
Membre
Inscription : 19-05-2011
Messages : 25
Site Web

Repercussions sur la famille

Bonjour, je suis en pleinne demande d'agrement, et la puer ma demandé si j'avais envisagé les répercutions sur ma vie familiale et comment j'allais y répondre, mais ma fille n'a que 6mois et mon mari est très peut présent à la maison, alors il n'y voir aucune répercussion négative !
A part le fait que ma fille pourrait atre jalouse par la suite je ne vois pas.
La puer ma demandé d'y reflechir pour notre prochain entretient qui est la semaine prochaine, pourriez vous m'éclairer sur les réponces à donner
merci bcp !

Hors ligne

16-06-2011 15:46:34

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2011 15:59:34

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

Je pense qu'elle attends de toi que tu lui parles de ton organisation, ta façon de "gérer" les enfants etc..
ta fille étant petite, la puer veut savoir si tu vas "assurer". Elle ne cherche pas à te piéger mais attends de toi que tu lui expliques ta façon de faire. Elle cherche aussi à savoir si tu es consciente de l'implication que ça demande, vis à vis de ta fille et de ton mari car même s'il n'est pas trop là, la famille doit être à 100% derrière toi dans ce projet !
Courage.


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#3 16-06-2011 16:02:36

maloda
Membre
Inscription : 19-05-2011
Messages : 25
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

je te remercie pour ta réponce
mon conjoint est euresement à 100% derriere moi et je suis une maniaque de l'organisation, chaque soir je me fait mon planning pour le lendemain (meme si il est jamais parfaitement suivis)
encor merci, je pense pouvoir la convaincre, bonne journée.

Hors ligne

#4 16-06-2011 16:08:54

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

je penses aussi qu'elle attends que tu te projettes sur du long terme.
quand ta fille sera plus grande, la place que prendra tout le matériel dans ta maison .....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

16-06-2011 16:08:54

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2011 16:09:20

louloute2307
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 389
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

moi je pense plutot a un autre coté que celui de l'organisation.....celui des eventuels conflit avec les parent ou meme accidents..
de nos jours beaucoup de parent font appel a la justice pour proteger leur enfant et faire justice surtout ( je pense aux accident grave par exemple) il faut que tu envisage cette eventualité et les consequence sur ta famille si tu etait amené a te retrouvé devant la justice, en garde a vue ou meme en prison cela arrive......moi la puer m'en vait parler.....on est a l'abri de rien!!!

Hors ligne

#6 16-06-2011 17:05:29

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

maloda a écrit :

Bonjour, je suis en pleinne demande d'agrement, et la puer ma demandé si j'avais envisagé les répercutions sur ma vie familiale et comment j'allais y répondre, mais ma fille n'a que 6mois et mon mari est très peut présent à la maison, alors il n'y voir aucune répercussion négative !
A part le fait que ma fille pourrait atre jalouse par la suite je ne vois pas.
La puer ma demandé d'y reflechir pour notre prochain entretient qui est la semaine prochaine, pourriez vous m'éclairer sur les réponces à donner
merci bcp !

Si tu ne vois pas c'est que tu n'y a pas encore réfléchis smile
Répercussion signifie "effet" "conséquence" "suite" il y en a forcement wink
Exemple d'effet: t'as du boulot smile c'est tout bête mais sans est un!
Fait une liste des points positifs et des points négatifs
Cela prouvera que tu as penser à tous donc que tu es organiser et capable d'anticiper.
Sur le positif: réfléchis à ce que cela va t'apporter (ça participe de tes motivations)
Et ensuite le négatif:
- ton époux est peu présent (perso je vois pas en quoi c'est positif alors qu'à priori tu mettrais cela en positif wink ): le jour où il sera en congès payé, et que les enfants seront présent: comment gérer le temps et l'espace dans la maison?
- ta fille à 6 mois et pas "que": à cet âge là un enfant est tout à fait capable de réagir sur l'arrivée d'un autre wink Elle va devoir attendre que tu es fini de donner le bib à l'enfant accueillis avant d'avoir le sien par exemple...
Et si tu te balades sur les forums tu verras que des répercussions négative il y en a beaucoup.... comme dans tout boulot wink

Hors ligne

#7 16-06-2011 20:16:22

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

bonsoir
je rajouterais:
as-tu discuté avec ton mari pas seulement de ton projet mais aussi des horaires que tu accepterais de faire tôt, tard les week-end...
le jour où les enfants accueillis tomberont malades et que ton bébé chopera tout ce qui passe
ce sont tous ces points qu'il faut aussi voir avec ta famille smile
est ce que tu envisages de travailler à plein temps ? et laisser du coup ton mari peut-être gérer certains rdv à ta place ( pédiatre, courses etc ...)

Hors ligne

#8 17-06-2011 05:35:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795


non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

#9 17-06-2011 06:47:31

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

ta fille a 6 mois mais ça ne va pas durer
elle va grandir devoir aprendre a partager sa maman  ce n'est pas evident
et ton mari meme peu present devra apprendre a vivre avec les enfants des autres chez lui.
a respecter certaines regles.
il y a des implications pour ta famille tu devrais t'y pencher un peu plus pour pouvoir lui répondre.

Hors ligne

#10 17-06-2011 07:56:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

repercutions sur la famille :
selonles horaires ça peut "gener"
tot le matin si l'enfant est bruyant (pleurs)
tard le soir (presence de l'enfant  et  l'arrivée des parents/temps de transmission)
getion du temps surtout aux repas, pour les courses et autres sorties "perso"
(pas pendant le travail)
materiel pro qui "envahi" la maison
et on oublie souvent que les revenus de ce metier sont aleatoires et  pas forcement elevés...
surtout pur une debutante avec 1 ou 2 place maxi.
aussi : les entretiens d'embauche  pendant  les heures sans accueil, en presence du conjoint et de ses enfants.

Hors ligne

#11 17-06-2011 08:15:19

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

bonjour , comme inconvénients il y a aussi le fait que ton domicile est envhais par les parents !

certains sont respectueux d'autres s'impose , style j'amène l'enfant et je me pose sur le canapé et j'attend !

certain prennent la liberté de naviguer chez toi comme dans un hall de gare , certains vont même jusqu'a la cuisine et ouvre le frigo sans que tu ne l'ai y inviter !!

les horaires d'arriveé et de départ ne sont pas toujours respecté et ampiète sur ta vie !

pour consulter des medecins c'est pas toujours facile lorsqu'on à une amplitude horaire énorme !


l'hivers et par temps de pluie tu dois parfois faire le gendarme parce que certains navigue chez toi les pieds sales et ça ne les dérange pas !
enfin voilà quelques inconvénients!

Hors ligne

#12 20-06-2011 01:20:46

maloda
Membre
Inscription : 19-05-2011
Messages : 25
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

merci bcp pour les réponses

Hors ligne

#13 21-06-2011 01:27:35

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

je rajouterais le fait que quelque part ton enfant ne doit pas en journée être privilegié par rapport aux autres, en tout cas quand ils sont petits. Moi c'était ma grande question quand mon mari est devenu ass mat la petite derniere avait 8 mois je crois et je me vois encore lui dire mais comment tu vas faire si elle a besoin d'un calin et qu'un autre bébé aussi??? il faut savoir faire la part des choses : chauqe bébé a droit a du temps pour lui mais tu ne dois pas par exemple avoir toujours le tien dans les bras et "negliger" l'autre (je force le trait là hein) mais souvent on se rend pas compte. Plus tard si tu fournis les gouters aux enfants acceuillis pour moi il ne doit pas y avoir de difference avec les tiens même marque de yaourt ou de biscuit (attention je lance pas le debat hein je l'ai deja lu il y a longtemps dans un autre poste : chacun fait avec son budget et ses convictions) mais ça peut etre le genre de choses qui peuvent être mises sur le tapis.
Du coup moi je sais que j'ai aussi insisté pour qu'on investisse dans des lits en bois au lieu des lits parapluies parce que moi ça me ficherait les boules si mon bébé dormais toute la journée dans un lit parapluie ou le matelas est ridiculement épais. Bon on a pas eu les moyens tout de suite mais notre petite derniere a eu son grand lit plus tot que prevu (à deux ans ) pour que les deux bébés de 9 et 10 mois gardés aient rapidement un lit a barreaux chacun avec de vrais matelas.

Apres a toi de mettre les choses au clair avec les parents en negociant au depart. Bon jusque là nous on a eu que des petits en garde mais des le depart j'avais posé la question a mon mari des repercussions sur l'ainé a l'epoque 4ans en ce qui concerne la télé : le mercredi on lui laisse les dessins animés comment tu fais si les PE que tu gardes te disent pas de télé pour les miens alors que tout le monde est dans la même piece? Tu pas non plus priver le tien tout le temps?

tout ça pour dire que oui il y aura des inconvenients, des repercussions qui peuvent etre contournés/supportés.
Apres comme tu dis ton mari est pas souvent là mais c'est vrai que quand j'ai des jours de congés, que je me retrouve à la maison interdite de machine a coudre ou d'aspirateur et autre parce que ça fait du bruit des fois ça fait raler.

Apres y'a des avantages pour ma part aller bosser tous les jours sans me poser de questions parce que je sais que mes filles sont gardées par leur  papa ça n'a pas de prix...


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#14 21-06-2011 09:10:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Repercussions sur la famille

ton mari n'est pas souvent la? tu sais que ca peut etre un inconvenient?

tu vas assumer seule, ton enfant, ta maison, tes courses, tes rdv et et et  les enfants que tu gardes hmm

ca fait beaucoup la.

comment vas tu gerer tes rdv perso? ceux de ton enfant?
plus tard peut etre que ton bebe voudra faire du sport? comment vas tu faire?

tu vois tout ca c'est a prendre en compte.

ton mari aura peut etre des jours de conge a la maison? va t-il supporter le bruit, le fait de ne pas faire ce qu'il veut?  par exemple il veut se vautrer en pyjama dans le canape devant la tele avec ses clopes (bon la je force le trait) et ben il peut pas.

donc tout ca c'est a reflechir avant pour eviter les litiges sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB