Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-06-2011 20:31:39
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
calcul d'une mensu
titre original : de l'aide s'il vous plait
-----------------------------------------------
bonjour je suis une nouvelle assistante maternelle ( enfin pas encore tout à fait je fais ma formation en juillet (oui oui juillet grrrrrrrrrr !!! )) je viens d'avoir un appel d'une maman ( moi qui m'inquiétais de savoir si j'allais avoir un enfant à garder !!! ) bref la petite à 19 mois les parents ont des horaires decalés elle m'a dit au tél que ça serait du genre elle me l'amène vers 11h et me la reprend après la sieste
je suis bien consciente que ce n'est pas un gros contrat, mais je debute et je suis pas encore sur de moi et commencer doucement ne me deplait pas
elle est enceinte docn pour plsu tard ça peut être un choix judicieux
bref je m'eloigne de ce que je voulais vous demander
comme je n'ai pas encore fait pas ma formation j'ai peur de me faire avoir de pas poser les bonnes questions, pouvez vous me donner des exemple de questions où je dois bien appuyer ( surtout concernant le contrat les horaires etc... )
elle m'a dit aussi que sa nounou actuelle elle lui met sa fille 40h ( je trouve ça bizarre avec les horaires qu'elle me dit non? !!! à voir demain je la vois demain ) et lui paye 80h !!!!! ah!! bon je debarque, c'est avec les aides ? elle l'a paye le maximum qu'elle est remboursé?
il faut savoir que j'ai un agrément pour un bébé et un periscolaire donc la petite me prendra pour l'instant l'agrément du bébé donc si il y a peu d'heures et surtout peu payé faut que mon choix soit judicieux
bien sur peut être que demain le courant ne passera pas et voilà tout mais en attendant j'ai pas envie de me retrouver devant une maman qui a déjà l'experience des nounous des tarifs et me faire balader
pouvez vous me renseigner avant demain s'il vous plait
merci d'avance
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
20-06-2011 20:31:39
#2 20-06-2011 20:33:52
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : calcul d'une mensu
Bonsoir ,
toutes tes réponses sont dans l'index du forum , mine d'informations
Si tu as encore des questions après avoir tout lu reviens nous voir ![]()
#3 20-06-2011 22:58:33
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
c'est dommage c'est la premiere question que je pose et je susi bien allez voir l'index mais j'ai vraiment du mal avec toute les formule je voulais vraiment juste savoir que c'était possible ou normal de mettre son enfant 40h par semaine et payer 80h à la nounou
#4 20-06-2011 23:02:45
Non, ce n'est pas normal de payer 80 h pour 40...
Ce qui est plus normal, c'est d'augmenter ton tarif... A petit contrat, gros tarif...
20-06-2011 23:02:45
#5 20-06-2011 23:10:14
- nanda
- Membre

80h par semaine, c'est impossible !!
#6 20-06-2011 23:11:42
#7 20-06-2011 23:20:14
- nanda
- Membre

si c'est par mois OK....
par semaine c'est impossbible ![]()
par contre tout depend de comment a établi le contrat, si elles sont parties sur une base mensuelle de 80h et qu'elle ne lui met l'enfant que 30 ou 40h elle lui doit sa mensu basée sur les 80h, d'ou l'importance de calculer au plus juste ![]()
Dernière modification par nanda (20-06-2011 23:20:25)
#8 21-06-2011 09:35:02
c'est dommage c'est la premiere question que je pose et je susi bien allez voir l'index mais j'ai vraiment du mal avec toute les formule je voulais vraiment juste savoir que c'était possible ou normal de mettre son enfant 40h par semaine et payer 80h à la nounou
c'est possible selon le nb de semaines apr an.
et oui, quand on pose une question, on renvois à l'index
non pas pour ne aps repondre
mais pour donner les bons reflexes,
pour apprendre aux membres à savoir calculer et ne pas donner du "tout cuit" non comprit...
ceci dit, la formule est simple:
nb d'heures par jours x nb de jours par semaine x nb de semaines par an x tarif / nb de mois = mensu.
après tout depend si c'est une année complete ou ncomplete
et els cp se rajoutent après acquisition.
tout est dans infos & articles
index alphabetique
lettre M
mensualisation
et attention à ne rien signer avant de connaitre la date de remise de l'attestation de fin de formation...
#9 21-06-2011 10:38:23
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
merci beaucoup
#10 21-06-2011 12:33:15
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
merci pour votre aide je viens vous donner des nouvelles je viens de la voir, et j'ai l'explication, en fait elle et son mari bosse en 2x8 ou 3x8 elle a eu enormement d eproblème pour trouver une nourrice et même si ils s'arrangent pour jamais mettre la petite le matin ( soit c'ets elle qui reste soit c'ets lui ) elle demandait 11h /16h sur 3 jours donc très petit contrat, alors la seule nourrice qui a bien voulue ( elle habite à 20 min de chez elle ) elle lui a dit ok mais vous me faite un contrat de 80h ( même si elle l'a met pas 80h ) je lui en ai pas fait par mais je trouve ça hallucinant, elle me dit j'ai pas eu le choix sinon j'avais pas de nourrice, donc en fait tout ce qui l'interressait c'était de savoir de combien d'heure j'avais besoin j'ai été incapable de lui dire c'est bizarre comme truc.
les horaires sont jamais très clairs j'ai peur de me faire balader, et je me dit je suis pas à l'abri d'un pb d'argent qu'elle me la retire, et du coup j'aurais mal jouer mon coup ( j'ai peut être deux perisco pour sept ) elle accouche en nov et prend un 50% mais me dit " vous inquiétez pas je vous la mettrais qd même "
enfin voilà ça me parait un peu compliqué pour un premier contrat
Pages : 1
Discussion fermée