Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2011 14:41:14

genialenounou
Membre
Site Web

coups de blues besoin d'en parler avec vous les files

bonjour les filles, j'ai le blues aujourd'hui rien ne va, déjà hier soir le pere d'une des petites est arrivé encore une fois de plus à 18h15 au lieu de 18h, parti à 18h30, voilà moi j'ai bossé 30min de plus comme à chaque fois et ca m'énerve j'ai beau lui dire à chaque fois il ne sait pas arriver à l'heure ca me met hors de moi !!! bref, ce matin il m'amene sa fille qui comme chaque matin pleure des que son pere la change de bras, à vrai dire je n'y fais meme plus attention sinon je me prendrais trop la tete, cette petite arrive avec les memes fringues qu'hier remplies de bave hummmmmm, le nez pire que degueu, grosse mouquire bien verte ca donne envie de la caliner quoi ... enfin ce n'est pas grave ce sont les dents smile à leur dire !! j'espere que je ne vais pas avoir droit à ca pendant 2 ans, en plus elle a un peu de temperature (38.1) mais cela ne gene pas les parents et je ne suis pas autorisé à lui donner du *** (c'est leur medecin qui l'a dit) ils attendent l'extreme pour venir la chercher chez moi il faut qu'elle ai au moins 39.5 sinon ils ne veulent pas se déplacer (je ne prends pas les enfants au delà de 38.5 comme indiqué au contrat) et le medecin elle ne la voit qu'en cas d'urgence !!!! par dessus tout ca elle est tout le temps en train de chouiner pour un rien (des que mon attention n'est plus à 100% pour elle), avec son nez qui fait des bulles et moi qui utilise au moins 1 rouleau de sopalin par jour j'en ai marre j'en ai gros sur la patate j'ai le blues, j'avais besoin de vous raconter mes mesaventures ca fait du bien...

21-06-2011 14:41:14

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2011 14:43:41

1libellule
Membre
Site Web

Re : coups de blues besoin d'en parler avec vous les files

Comme je te comprends. Il y a des jours où l'on ne supporte plus ça mais on peut plus rien faire.

J'espère que tes vacances arrivent à grands pas, ça te fera énormément de bien.

Libellule.gif

#3 21-06-2011 14:53:40

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien il faut que tu sois ferme avec les parents et que tu leur demandes de faire soigner leur enfant !
et ça pour le respect des autres enfants qui sont sans cesse contaminer par les rhumes non soigné de leur enfant !
tu dis que l'enfant est couine mais tout à fait normal si elle à constament le nez plein et bouché ! pour le bien de cet enfant il faut mettre les points sur les i !!

#4 21-06-2011 15:11:12

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

genialenounou a écrit :

bonjour les filles, j'ai le blues aujourd'hui rien ne va, déjà hier soir le pere d'une des petites est arrivé encore une fois de plus à 18h15 au lieu de 18h, parti à 18h30, voilà moi j'ai bossé 30min de plus comme à chaque fois et ca m'énerve j'ai beau lui dire à chaque fois il ne sait pas arriver à l'heure ca me met hors de moi !!! bref, ce matin il m'amene sa fille qui comme chaque matin pleure des que son pere la change de bras, à vrai dire je n'y fais meme plus attention sinon je me prendrais trop la tete, cette petite arrive avec les memes fringues qu'hier remplies de bave hummmmmm, le nez pire que degueu, grosse mouquire bien verte ca donne envie de la caliner quoi ... enfin ce n'est pas grave ce sont les dents smile à leur dire !! j'espere que je ne vais pas avoir droit à ca pendant 2 ans, en plus elle a un peu de temperature (38.1) mais cela ne gene pas les parents et je ne suis pas autorisé à lui donner du *** (c'est leur medecin qui l'a dit) ils attendent l'extreme pour venir la chercher chez moi il faut qu'elle ai au moins 39.5 sinon ils ne veulent pas se déplacer (je ne prends pas les enfants au delà de 38.5 comme indiqué au contrat) et le medecin elle ne la voit qu'en cas d'urgence !!!! par dessus tout ca elle est tout le temps en train de chouiner pour un rien (des que mon attention n'est plus à 100% pour elle), avec son nez qui fait des bulles et moi qui utilise au moins 1 rouleau de sopalin par jour j'en ai marre j'en ai gros sur la patate j'ai le blues, j'avais besoin de vous raconter mes mesaventures ca fait du bien...

bonjour
ok c'est pas simple comme situation, je te l'accorde
ce qui me gene c'est que j'ai le sentiment que tu reportes tout ça sur la petite et là tu es en train de la prendre en grippe  et qu'elle te degoute sad
il faut regler ça entre adultes au plus vite
courage

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

21-06-2011 15:11:12

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2011 15:22:05

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

bonjour

je comprends tes difficultés avec ces pe, mais je trouve comme labelette que du coup la petite te dégoute, un bébé c'est souvent malade, le nez qui coule c'est tout à fait normal surtout si les dents poussent, et puis elle veut des calins car justement peut etre qu'elle a peu d'attention de ses propres parents vu ce que tu décris et elle voit en toi une nounou qui l'aime, et cherche ton affection, ne la rejette pas, et ne pas moucher un bébé avec du sopalin ca irrite le nez, le mouchoir doux est plus approprié

#6 21-06-2011 15:25:35

4i.modo
Membre
Site Web

prend ton courage à 2 mains et dis le leur , et  sois ferme quitte à parler de rupture  pour qu'ils prennent concience  du fait de devoir soigner un anfant !
et prepare un avenant  pour inserer les retards journaliers sad
parfois le porte feuille est plus sensible que le bonsens et le coeur d'un papa ou d'une maman mad

#7 21-06-2011 15:27:08

mamandidi
Membre
Site Web

coucou

Prends ça avec plus de philosophie big_smile

- le pe arrive en retard: un avertissement oral pour eux que tu as autres choses de prévues + facturation de la demi heure supplémentaire.
-Pour les fringues bah y a pas grand chose à faire tu n'as pas de rechange dans le sac?
-Pour le nez mouchoirs et pas de sopalin (je le fait déjà pas pour moi parce que ça fait mal hmm) et si elle a de la fivre et que tu ne la prends pas tu les appelles et tu leur dit bien que si ils ne viennent pas la chercher et bien le SAMU s'en chargera big_smile ça les fera changer d'avis.

Ne te laisse pas abattre comme si c'était une fatalité alors que tu as possibilité de changer tout ça

#8 21-06-2011 15:28:22

lilie24
Membre
Site Web

coucou genialenounou, je comprends ton point de vue, fais le point avec les parents et sois ferme. par contre effectivement cette petite puce subit la situation autant que toi et tu es là pour elle. alors le matin c'est révoltant de la retrouver dans cet état mais un petit coton doux et humide pour nettoyer ce petit nez et en route pour les calins. j'espère que tu factures cette demi-heure tous les soirs??? il n'y a pas de raisons pour que tu en sois de ta poche. bon courage et gros bisous smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#9 21-06-2011 15:30:45

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi deja je compterais la demie heure en hc
et pour la propreté dit leur quitte a que sa clach
beurk ton post me donne le haut de coeur

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#10 21-06-2011 15:32:26

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Ma pauvre, tu dois être dégoutée ! Il faut être peut être plus ferme avec eux, même si tu leur a déjà dit pour les retards, tu n'as pas à faire du temps en rabe ! Si ça ne change pas, rien ne t'empèche de leur dire que la prochaine fois tu as possibilité de mettre des heures supplémentaires ! ça devrait les calmer !
Quant aux vetements dégouttants et autre nez plus que beurk... hélas, certains pe n'y pretent pas attention et ce qui te choque toi, peut leur passer au dessus à eux. Comme dit mamandidi, permets toi de changer l'enfant tout simplement.
Courage, ne t'en fais pas, ça s'arrangera bien.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#11 21-06-2011 15:42:02

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

kikou
il te faut être ferme , n'hésite pas à comptabiliser les H C  en principe ils réfléchissent quand ils paient ,
pour l'enfant et son confort essaie d'insiter mais là c'est plus dur j'ai eu le cas et rien ni faisait.
bon courage

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#12 21-06-2011 15:59:01

genialenounou
Membre
Site Web

les filles ne vous inquietez pas je ne prends pas cette petite en grippe et j'ai bien conscience qu'elle n'y peut rien MAIS un enfant (1an) avec constament la mouquire bien épaise au nez ca donne pas envie avouez !!! la demi heure est facturée et je les ai déjà avertis qu'il ne fallait pas que cela se reproduise car j'ai une vie privée et que ca commencait serieusement à m'énerver mais apparement payer ce n'est pas un soucis, moi ca m'embete de bosser 30min de plus pour gagner...1.49€ !!! je prefere largement débaucher à l'heure pour me consacrer à mes enfants mais je ne vais pas la mettre dehors j'ai pas le choix ...

#13 21-06-2011 16:03:50

lilie24
Membre
Site Web

puisque le leur dire ne fonctionne pas, tu peux peut-être leur faire un courier récapitulant les points qui posent problème par rapport à ce qui est prévu au contrat. ce sera peut-être plus efficace. courage

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#14 21-06-2011 16:07:32

mamandidi
Membre
Site Web

Est ce que tu as accepté les HC dans ton contrat????
Parce que si tu les as accepté tu ne peut plus dire que non maintenant (ou alors fait un avenant).Si tu les as refusé dés le départ tu rapelles ça aux parents et si vraiment ils ne veulent pas comprendre ou plutôt pas l'entendre tu peut aussi leur dire qu'ils finiront par le récupérer en gendarmerie sad mais je trouve ça dommage ce genre de menace alors que rien ne me parait franchement insoluble dans ton histoire

#15 21-06-2011 16:26:54

genialenounou
Membre
Site Web

mamandidi je veux bien accepter les HC à titre exceptionnel !!! là c'est systhematiquement tous les soirs avec eux par contre le matin pas de soucis ils sont là à 8h pétante pour la déposer !!!!! j'ai des contrats de 8h à 18h tous les jours et j'ai aussi mes rdv persos à prendre j'ai souven été obligée d'annuler à cause de leur retard, à ce moment là j'accepte les HC et y'a pas de limite je bosse jusqu'à minuit sans rien dire vu que j'ai accepté les HC, non je sais pas ce qu'en pensent les autres, etre en retard ca peut arriver si on est pris dans les bouchons ect.. mais pas tous les soirs !

#16 21-06-2011 16:34:47

mamandidi
Membre
Site Web

alors tu leur demande un avenant pour rajouter ces heures à ton planning sinon tu refuses de les faire.Il faut que tu t'impose.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB