Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-06-2011 14:44:52

Sandy44
Membre
Site Web

Re : Raaaa lala

merci de parler à ma place ... ça soulage de ne pas se sentir seule ... smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

21-06-2011 14:44:52

partenaire publicitaire:

#42 21-06-2011 14:47:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je peux vous parler d'un livre ou les enfants sont merveilleux et ou les pe sont monstrueux lol lol

yikes: du grand n'importe quoi sad

mes collegues ici aussi en ont ras le bol!

vous dis c'est la 1ere fois que ca m'arrive!

une reaction a mon annee 2010 pourrie?? roll

tiens pendant que j'ecris j'ecoute cette histoire d'un gamin qui a tue une gamine sad

voila notre avenir sad

suis contente d'etre vieille lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#43 21-06-2011 14:59:10

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Coucou
tout pareil et ça rassure mêm si j'en suis attristée !! avant je pouvais pas voir un bambin sans m'extasier devant ! et bien maintenant soit je me sauve , soit j'écoute avec ecoeurement  les belles promesses des parents , genre tu va voir hein !! , non et non ; puis 2 secondes apres ,bon mais alors juste une hein ? grrrrrrrr ça me herisse le poil .
Je  n'ai plus qu'une envie c'est de pouvoir arreter dans euh 6 ans ! non un peu moins  ! que cela va être dur encore .
Allez les filles ; haut les coeurs , couragefuyons  lol lol .

#44 21-06-2011 15:10:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou,:)

moi je fais une remarque à l'un des loulous de 3 ans qui me répond
"Et ta soeuuuuurrrr!" roll

Dans un magasin, 3 monstres entre 3 et 5 ans en pleine hystérie....la mère molle comme un chamallow.."..attennnnntiiiiooon....je vais me facher!" sur un ton de limace asthmatique!
Un des gosses tire le rideau de ma cabine d'essayage!
J'ai hurlé: "C'est pas bientôt fini ce souk?".....silence total dans le magasin, mômes figés et enfin silencieux, des petits sourires en coin et une mère frolant les murs tête baissée .....grrrrrrr
Je ne supporteplus! Je raye les jours dans le calendrier!...soulagée de ne plus avoir de contrats! roll

Ouah....que mes propres enfants sont merveilleux: énervants parfois, mais polis, sages, pas coléreux, pas violents....j'aime mes ados qui mettent des chaussettes trouées pour aller acheter des baskets, qui me saoulent certains soirs...mais qui n'ont jamais eu ce comportement de petits dictateurs....:P

605224n7suhdjsno.gif

21-06-2011 15:10:13

partenaire publicitaire:

#45 21-06-2011 15:11:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je vous rejoins aussi les filles ,un ras le bol depuis le dévut de l'année,en fait depuis que j'accueille bohomme de bientot 3 ans ,petit roi petit prince c'est super ,et que je tape ,et que je suis méchant ,et que je répond ,je pique des crises et la liste est longue,j'ai beau le punir au coin ,ou l'isoler ça marche 5 mns et c'est repartit .Le pire c'est le regard qu'il me jette avec un sourire sournoit ,ça ménerve ça grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis patiente mais y'a des fois jvous jure ,je me retiens !!!
Il rentre à l'école en septembre et tant mieux mais c'est la maitresse que je plains punaise ,pourtant en 16 ans de métier j'en ai eu des enfants à la maison ,des durs oui ,mais jamais comme ça !
La faute à qui ,aux adultes ,parents et gparents (certains) qui les prenennt ces enfants pour la 8 ème merveille de monde a qui on  dit amen  .
Faudrait les réeduquer les parents ou alors les  "baffer" une bonne fois pour qu'ils comprennent qu'un enfant reste un enfant ,qu'il n'a pas tout pouvoir !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#46 21-06-2011 15:16:53

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ahhhh ben nani comme je te comprends !
moi les peris c'est niet ! j'ai testé plusieurs fois bennnnnnnn l'horreur !
et là un de deux ans et un de trois c'est encore pire ! la plus sage c'est le bebe ouf !
sans compter les insultes qu'ils m'infligent !
ils se tapent toute la journee(coup sur la tete coup de pied ,claques ,ect....... y a pas une seconde de repis !
parfois j'avoue............ je les laisse faire ,ça me soulage !:lol:(c'est triste d'en arriver là !)
pourtant on est tres actif mais plus rien ne les interresse !
les prochains seront si ça continu coller devant la tv  des bebe !!!!!:lol:(vu que moi je l'allume jamais )
alors depuis quelques temps ben il y en a un dans la cuisine avec une caisse de jouet et l'autre dans la salle ! et je me fatigue a guetter qu'ils ne se rejoignent pas !
celui de deux ans me dit :vais dire a papa
moi ben on lui dira a deux !
et le soir moi : papa r.... a quelque chose a vous dire
loulou ne disant rien moi je dis : il voulait vous dire qu'il n'a pas ete sage ,qu'ils se sont battus toute la journee ,qu'il m'a insulté ! et que du coup tata l'a isoler pour avoir la paix !
et papa repond toujours : vous avez eu raison tata ,de toute façon il est terrible chez nous aussi !
pourtant sylvie et gentille mais faut pas me faire sortir de mes gongs ! et là je sature ! vivement les vacances moi ils me manqueront pas !mais pas du tout !
bon suis pas prete a etre mamie un jour !:lol:

17996210.gif

#47 21-06-2011 15:21:04

4i.modo
Membre
Site Web

comme j'aime ce post smile
mais comme c'est triste en même temps !
tout ces gamins qui vont en baver  toute leurs vie car personne n'a put leur inculquer les bonnes manieres,
que ce soit comme nous par des interdits
ou  par le biais de livres, pseudos psy ou puer qui ne connaissent pas le terrain.
ne pas frustrer, ne pas interdire, ne pas dire non ... voilà le resultat !
rejouissons nous, à l'heure de la retraite, ce seront eux qui  feront "tourner" le pays !!!
ils seront majeures... et peut être parents !

#48 21-06-2011 15:22:56

nanifafa
Membre
Site Web

O oui quelle belle génération on va avoir sad
je leur souhaite d'avoir des enfants pareils qu'eux étant jeune
et là , j'ajusterai mon futur dentier pour rire à pleine bouche tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#49 21-06-2011 15:25:45

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi ce qui m'agace c'est que certains parent insiste pour que l'enfant
disent aurevoir a l'instituteur et nous que néni
moi j'aie pris mon partis de dire blanc comme la maman et d'aller
dans son sens le matin quand la petite arrive
et bien sa va mieux  smile meme si je bout a l'interieur

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#50 21-06-2011 15:31:01

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors les filles, je vous rejoins à 200%
les péris c'est fini, trop dur à occuper , jamais content, et en plus pour le peu que ce soit de petits menteurs manipulateurs qui racontent ce' qu'ils veulent à papa maman, et on est dans la panade.

pour la catégorie 2/3 ans, ça passe encore, mais il est de plus en plus difficile d'obtenir un minimum de politesse de ces petits chéris qui si ils ne veulent pas dire bonjour à nounou qui va s'occuper d'elle ou de lui durant environ 9 heures, et bien, soit les parents disent qu'il ou elle est timide, pas réveillé, ou même sourient...no comment, du matin, j'ai envie de mordre !

pour la catégorie 0/2 ans, aucun rythme n'est donné à l'enfant, les bibi ou repas sont donnés à la demande, bein, voyons, nounou a que ça à faire de donner à manger, alors imaginez le cirque quand il y en a 4, si on suit les instructions des parents, le repas pourra s'éterniser de 10h30 à 14h !!

allez, dans 2 semaines, c'est les vacances, avec 2 contrats qui s'arêtent, j'ai mis un sérieux point d'insistence sur les thèmes évoqués plus haut, en espérant que les nouveaux contrats seront plus zen.

pour m'aérer la tête, je fais de grande pomenades avec mon chien, je fuis les commerces (internet c'est bien, pas de cris de caprices) et je ne me gêne pas pour dire assez fort, quand un enfant a une attitude dérangeante, qu'il ne doit pas avoir de parents cet enfant !!

allez les filles, tenez bon, ils ne nous auront pas !! soyez fermes, vous êtes salariées certes, mais pas soumises, donc vos règles de vie s'appliquent pendant l'accueil que cela déplaise ou pas à loulou et ses parents .

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#51 21-06-2011 15:31:37

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Rhaaa... C'est le blues des nounous...

En ce moment, ici, c'est pareil. Pour résumer, je dirais, c'est : "Parle à ma couche, ma tête est malade" et "T'es qui, toi, pour me parler comme ça et me dire ce qu'il faut faire ?..." big_smile...

Ce matin, sortie au parc avec une collègue : elle, 4 et moi 3 zozos. Les 2 plus jeunes de 10 et 16 mois(un à elle et un à moi) ont hur-léééEEEééé pendant une demi-heure parce qu'on s'occupait aussi des autres enfants et pas que d'eux. Ils ont fini dans leur poussette où j'ai dû sortir le mien qui menacait de finir dans le panier en-dessous à demi-étranglé par les sangles.

Au moins, ils ont crié dehors et pas dedans big_smile... Et là, ils dorment comme des bûches big_smile...

Des vrais terreurs... en couches-culottes sad...

Et les autres chérubins ne sont pas en reste... Mais pas envie d'écrire leurs exploits... Et, comme vous, je fuis les autres enfants à l'extérieur... Préfère les oublier et venir flâner sur le fofo smile... Ma bouffée d'oxygène pendant les siestes smile... Si pas de paperasse, rangement, étendage de linge, repas à préparer, ou pire, repassage sad...

Là, j'ai une grosse pile de linge qui me regarde en menacant de s'écrouler du côté où elle penche : mais je "m'en bats l'oeil" big_smile : pas envie, trop chaud, trop fatiguée, elle peut bien s'étaler sur le carrelage, le monde ne s'arrêtera pas de tourner...

J'en suis arrivée au point de barrer les jours sur le calendrier jusqu'aux vacances (encore un mois...).

Il est temps que les vacances arrivent pour eux comme pour nous... Surtout pour nous : fatigue physique et mentale, lassitude générale, bref, ras les couettes sad...

Ahhh, ça fait bien de râler et de vider son sac. Surtout de savoir que vous êtes là et que vous comprenez car vous vivez les mêmes galères... Tiens, du coup, ça va mieux... Ce fofo devrait être remboursé par la Sécu, tiens... Un vrai anti-dépresseur...

Courage, courage... Bizettes, les filles...

CARPE DIEM...

#52 21-06-2011 15:33:59

4i.modo
Membre
Site Web

le dr house à dit dans un de ses episode :
"pour se faire respecter d'un enfant, il faut lui parler la 1ère fois comme si on allait le tuer."
c'est pas faux lol lol

#53 21-06-2011 15:36:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nanifafa a écrit :

O oui quelle belle génération on va avoir sad
je leur souhaite d'avoir des enfants pareils qu'eux étant jeune
et là , j'ajusterai mon futur dentier pour rire à pleine bouche tongue

Punaise que oui big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#54 21-06-2011 15:37:57

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

4i a écrit :

le dr house à dit dans un de ses episode :
"pour se faire respecter d'un enfant, il faut lui parler la 1ère fois comme si on allait le tuer."
c'est pas faux lol lol

il dvrait etre nounou ce brave homme  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#55 21-06-2011 15:48:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je suis "MDR", pardonnez le langage sms wink mais c'est ça!!!
je me retrouve dans vos posts les filles et franchement ça fait du bien à lire: je me sens moins seule!!! smile
Je craque un peu car c'est la fin de l'année et ma péri est insupportable... ou plutot j'en ai assez d'entendre "maman m'a dit que tu devais faire" ceci ou cela, "tu fais comme je veux", "maman m'a dit que tu me ferais toujours des calins si j'en veux un" (je supporte plus d'entendre cette phrase: genre je suis payée pour l'aimer grrr)
Et les discussions qui s'éternisent avec les pe. Tout ça parce que j'ai "puni" Miss en ne faisant pas d'activité avec elle car elle m'a ordonné de lui donner des crayons "ben quand je demande les crayons faut que tu les donnes", pas de stp, pas de merci, et en me les demandant 10 fois de suite alors que j'étais au toilette en train d'aider petite louloute mad
Et la maman qui comprend pas pourquoi je ne fais pas tout ce que demande sa fille........ Nous avions programmé un rdv hier soir qui a tourné court car Miss ne voulait pas que l'on parle et encore moins d'elle et son comportement (maman veut que Miss soit présente car on parle de sa vie!)... et elle a eu gain de cause. Maman est parti au bout de 10 min!
Et - horreur- elle a conclu par un "ça ne vient pas de X, car elle n'est pas comme ça et puis ça voudrait dire qu'on aurait raté son éduction..."   yikes
ben justement!!!!!!!!!!! mais je me suis retenue car là ZUT!!!!

#56 21-06-2011 15:56:25

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

allez les filles on y croit c'est bientot
              le ciel bleu      la mer      ou     la montagne       le soleil  big_smile

et encore pleins tout pleins de bébés et enfants  capricieux avec des parents qui s'en moquent puisque ce sera les

v a c a n c e s et que tout ce petit monde se retrouvera au même endroit wink

courage mesdames le mnde du silence n'est pas à nos portes big_smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#57 21-06-2011 16:04:23

Cancoillotte
Membre
Site Web

4i a écrit :

comme j'aime ce post smile
mais comme c'est triste en même temps !
tout ces gamins qui vont en baver  toute leurs vie car personne n'a put leur inculquer les bonnes manieres,
que ce soit comme nous par des interdits
ou  par le biais de livres, pseudos psy ou puer qui ne connaissent pas le terrain.
ne pas frustrer, ne pas interdire, ne pas dire non ... voilà le resultat !
rejouissons nous, à l'heure de la retraite, ce seront eux qui  feront "tourner" le pays !!!
ils seront majeures... et peut être parents !

Entièrement d'accord avec toi!
J'ai une fratrie et pour une raison que j'ignore la grande est un enfant roi et la petite reçois une éducation "normale"
Et bien la grande est inssupportable ( ne voit que le négatif, il y a toujours une étiquette qui la gêne, un "gout bizarre" qu'elle n'aime pas, des enfants pas gentils avec elle, etc..) alors que la 2me est hyper "facile" (toujours contente des nouveaux jouets, des activités, des sorties...)
La grande a presque 5 ans et la 2me 2ans et demi: les âges comptent c'est sûr mais je pense aussi que leur caractère est conditionné par le regard que pose les pe (surtout la maman) sur elles.
La grande a une pression d'enfer: elle doit choisir ces habits, ce qu'elle veut manger sauf qu'elle en sait rien elle! On lui parle comme à une adulte (je suis ok pour parler aux enfants comme à des personnes à part entière mais pas comme à des adultes!!! roll )
Elle a un super vocabulaire mais est incapable d'exprimer la joie! sad
je trouve ça moche pour ces enfants... sad

#58 21-06-2011 16:05:05

Cancoillotte
Membre
Site Web

nounouclub a écrit :

allez les filles on y croit c'est bientot
              le ciel bleu      la mer      ou     la montagne       le soleil  big_smile

et encore pleins tout pleins de bébés et enfants  capricieux avec des parents qui s'en moquent puisque ce sera les

v a c a n c e s et que tout ce petit monde se retrouvera au même endroit wink

courage mesdames le mnde du silence n'est pas à nos portes big_smile

oh non moi je me dit 1 mois à temps plein... au secourrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! lol

#59 21-06-2011 16:10:56

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Ah, ça soulage de voir que c'est partout pareil.

J'ai eu une péri il y a quelques mois qui m'avait dit "maman change de métier pour travailler avec les enfants" et ma fille qui répond "à bon, elle va être nounou ?" et la petite qui répond "ah non ! elle va être maitresse, c'est pas pareil". Et ben c'est bête mais j'étais super vexée !

Moi aussi je décompte en ce moment, nouveau bébé qui ne dort pas (sieste de 15 minutes), même plus le temps de débarasser la table, les pe qui essaient de me pousser à bout pour pas payer la prime de licenciement, mon petit "roi" de 2 ans maintenant qui est de pire en pire.

Vivement qu'il entre à l'école, peut-être que l'instit va réussir à montrer aux pe qu'ils sont mal barrés. Il casse tout, pas de bonjour, me tape, crache et ben on le apprend à compter, à parler anglais... ah oui, c'est essentiel !

Je suis usée de tout ça en ce moment.

Ah ! bébé se réveille déjà, le temps d'écrire mon message, je pète les plombs-là !

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#60 21-06-2011 16:12:11

jova25
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

ahhhh ben nani comme je te comprends !
moi les peris c'est niet ! j'ai testé plusieurs fois bennnnnnnn l'horreur !
et là un de deux ans et un de trois c'est encore pire ! la plus sage c'est le bebe ouf !
sans compter les insultes qu'ils m'infligent !
ils se tapent toute la journee(coup sur la tete coup de pied ,claques ,ect....... y a pas une seconde de repis !
parfois j'avoue............ je les laisse faire ,ça me soulage !:lol:(c'est triste d'en arriver là !)
pourtant on est tres actif mais plus rien ne les interresse !
les prochains seront si ça continu coller devant la tv  des bebe !!!!!:lol:(vu que moi je l'allume jamais )
alors depuis quelques temps ben il y en a un dans la cuisine avec une caisse de jouet et l'autre dans la salle ! et je me fatigue a guetter qu'ils ne se rejoignent pas !
celui de deux ans me dit :vais dire a papa
moi ben on lui dira a deux !
et le soir moi : papa r.... a quelque chose a vous dire
loulou ne disant rien moi je dis : il voulait vous dire qu'il n'a pas ete sage ,qu'ils se sont battus toute la journee ,qu'il m'a insulté ! et que du coup tata l'a isoler pour avoir la paix !
et papa repond toujours : vous avez eu raison tata ,de toute façon il est terrible chez nous aussi !
pourtant sylvie et gentille mais faut pas me faire sortir de mes gongs ! et là je sature ! vivement les vacances moi ils me manqueront pas !mais pas du tout !
bon suis pas prete a etre mamie un jour !:lol:

cou cou
on a les memes et j'ai la meme methode , un dans la salle de jeux et l'autre dans la cuisine et j'inverse

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB