Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2011 20:38:50

alhandra
Membre

mensualisation, je ne comprends rien!

bonsoir
je suis nouvelle sur le forum, je suis une maman employant une assistante maternelle depuis 2 ans, pour mon petit garcon qui aura bientot 3 ans fin aout.
je vous explique la situation:
la nounou a 2 enfants, dont un compte pour un agrément, elle garde un autre petit garçon,s de facilité.(elle garde depuis 6 mois en plus sa petite soeur en alternance, en me prevenant un peu la veille pour le lendemain)
la nounou m'a annoncé, suite à cela, il y a six mois qu'elle ne pourrait plus prendre mon petit garçon pendant les vacances scolaires, a cause des agréments, sauf le lundi, jusque là cela ne me posait aucun problème étant donné que le papa au chômage pouvait garder mon petit Lou.
mais je suis actuellement face à un problème ayant retrouvé un emploi, le papa ne sera plus disponible.
les vacances scolaires débutant début juillet, elle ne peut donc prendre mon fils que 4 jours par mois( les lundis), et je vais donc devoir payer un mois complet, a t'elle le droit?
de plus début aout elle prends des congés payés.
et fin aout, rebelotte que les lundi.

je vous remercie d'avance pour votre aide, pour l'éclairer

21-06-2011 20:38:50

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2011 20:45:29

alhandra
Membre

Re : mensualisation, je ne comprends rien!

...

#3 21-06-2011 20:49:57

Occitane
Membre
Site Web

Dans ces cas-là, on fait un avenant au contrat, avec les nouveaux horaires... Il faut recalculer la mensu.
Vous pouvez faire en 2 temps : tant de semaines "normales" et tant de semaines avec juste les heures du lundi.

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais en tout cas il est évident qu'on n'a pas le droit de dire à son employeur qu'à partir de telle date, on travaillera moins mais qu'on sera payé pareil...

#4 21-06-2011 20:58:38

alhandra
Membre

merci,
un avenant avait été fait mais je ne le retrouve pas ( déménagement entre temps!!gloups)
par exemple pour le mois de Mai cela donne:
taux horaire: 3€
nb d'heures: 137
nb jours travaillés: 14
total indemnités entretiens: 48.45 euros
mensualisation: 411+10 pourcent de congés payes soit 452.10
salaire à verser: 48.45+ 452.10 : 500.55 €uro

je viens de lui demander ce que cela donnera pour le mois de juillet, à suivre

21-06-2011 20:58:38

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2011 21:10:06

agua63
Membre
Site Web

Bonsoir.

Si j'ai bien compris, au départ vous avait fait un contrat pour temps de jour par semaine. C'était un contrat ena nnée complète ou incomplète?
Elle vous a annoncé il ya 6 mois, que dorénavant pendant les vacance scolaire elle ne peut garder votre enfant que le lundi. Dans ce cas, elle a due vous présenter un avenant pour la modification. Vous aviez la possibilité de refuser l'avenant. Apparement vous avait accepter l'avenant. Mais il faudrait savoir sur cette avenant elle a mis quoi? Comment a été calculé la nouvelle mensue, nombre de semaine,... (demandait lui de vous faire un double de son avenant, si vous l'avait perdu).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB