Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2011 21:06:37
Question sur la Gale
Bonsoir,
j'ai cherché sur le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé...
Je cherche des informations sur la Gale... Je sais que c'est très contagieux...
Connaissez-vous la Gale en même temps que la varicelle? (pas sur la même personne)
Merci et bonne soirée à toutes
Mme Choup qui actuellement est en Russie
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
21-06-2011 21:06:37
#2 21-06-2011 21:20:14
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
Re : Question sur la Gale
la gale est due à un champignon non? tu n'as pas un dico medical chez toi?? bizarre de ne rien trouvé sur internet...
apres en meme temps que la varicelle..??...je ne sais pas ce que ce cocktail peut donner contacte un professionel, un pharmacien, un medecin et demande lui exactement ce que tu veux savoir à propos de ces deux maladies...
#3 21-06-2011 21:24:57
Merci... Je suis en déplacement professionnel à l'étranger et donc je n'ai pas accès aux dico médical à part Internet
J'aimerai juste savoir si la Gale permet d'accueillir dans de bonnes conditions...
Voilà ma question beaucoup plus claire et directe
21-06-2011 21:31:46
#5 21-06-2011 21:34:59
Un seul contact suffit pour être infecté.
Glurps mon fils est en fin de varicelle, et là... On vient d'apprendre que quelqu'un à la Gale...
Franchement ça fait un peu "peur"... je ne connais pas du tout cette malade, j'ai juste lu qu'elle était très contagieuse et qu'il fallait traiter la personne atteinte + tout l'entourage...
Etant à 5.000km de mon fils jusqu'à la fin de la semaine je m'inquiète même si MrChoup s'en occupe...
Je ne voudrai pas qu'il l'attrape... d'où ma question "peut on accueillir avec la Gale"
#6 21-06-2011 21:38:10
Je dirais à ton homme d'appeler le médecin voir ce qu'il dit, car il faut tout désinfecté, y compris les personnes en contact.
Chez ma mère (mais ça remonte on l'a eu), et il me semble que l'école a faillit être fermé...
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#7 21-06-2011 21:41:17
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
Euh la gale c'est pas due à un parasite ?
Un seul contact suffit pour être infecté.
oui tu as raison, le pârasite est le sarcopte, c'est 1 acarien..apres je n'ai rien trouvé sur les deux maladies ensembles... desolée
#8 21-06-2011 21:56:33
Mon fils, enfant, a eu la gale, retour de vacances.
C'est un parasite, qui creuse des sillons sous la peau, on peut apercevoir, surtout entre les doigt de mains et pieds, des sillons rouges.
Nous, nous n'avions rien attapé. Mais j'ai dû lui passer du produit sur tout le corps, désinfecter la literie.
Je ne pense pas que l'on puisse traiter préventivement, d'autant plus que le produit décape la peau.
Si ce quelqu'un, a la gale, et que c'est un enfant gardé avec le tien, il faut traiter la literie, et surtout ne pas coucher les autres dans le même lit.
Les traitements ont pu évoluer, en mieux.
Dernière modification par ziva (21-06-2011 21:57:23)
ZIVA
#10 22-06-2011 10:26:54
je ne connais pas très bien la maladie...
mais je peux dire avec certitude que c'est eviction totale pour désinfection !!!!!
on avait eu un cas ado dans mon internat. moi je n'avais pas été en contact donc pas de traitement, mais j'ai souvenir que certains on eu du préventif (mais pas certaine non plus).
et l'internat avait été fermé pendant plusieurs jour le temps de tout traiter.il faut aussi faire une déclaration de cas (normalement le médecin s'en occuper) mais en tant qu'assmat on doit avertir la PMI
eux sauront ce qu'il faut faire.
Hum je reste plus que perplexe... comment une AM peut-elle continuer à accueillir alors qu'elle a ELLE MÊME la gale?
vous m'inquiétez avec tous vos commentaires...
#11 22-06-2011 10:35:37
Oui oui tu as bien lu.. MrChoup a reçu un SMS... mais elle n'est pas arrêtée... Moi chui à l'autre bout du monde... (enfin pas trop quand même)...
je ne peux pas tél PMI et Médecin...
Je comprends pas trop qu'elle ne soit pas en arrêt de travail... d'après tout ce que vous me dîtes....
#13 22-06-2011 10:45:26
Il faut que ton mari appele le médecin absoluement pour savoir exactement quoi faire et demander un certificat de non contagions à ton assmat car si elle a la gale ta nounou c'est pas le top...
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#14 22-06-2011 10:51:20
j ai eu la gale ,mon fils l a chope au sport,les tapis etaient infectes!!!
donc ,il l a refiler a 3 personnes de la famille
j ai ete arrete 10 jours avec desinfection de toute la maison,,et je peux dire que c est du boulot
bon je suis tomber sur une dermato tres a cheval sur le traitement
mais les toubib ne sont pas tous au courant du protocole de desinfection,le mien ne connaissait pas,
ceux qui sont au top c est les pharmaciens,,qui de plus te vende tous les produits deparasitaires
mais c est une horreur c est maladie!!ca gratte enormement
#15 22-06-2011 12:05:35
bonjour MmeChoup,
je ne voudrais pas t'inquiéter surtout si tu es loin,
mais à ta place je retirerais mon fils!
comme l'ont dit les copines :
traitement bibou et papa + siège auto, les vêtements etc...
je trouve ça inadmissible que cette AM accueille
j'ai eu un cas à la maison avant que je ne travaille ben c'est très dur de s'en débarrasser, j'en ai pleuré
je vais peut-être choquer mais cette AM attend qu'on ne lui amène pas les petits pour conserver son salaire ?
bon courage !!!
#16 22-06-2011 12:48:37
bonjour MmeChoup,
je ne voudrais pas t'inquiéter surtout si tu es loin,
mais à ta place je retirerais mon fils!
comme l'ont dit les copines :
traitement bibou et papa + siège auto, les vêtements etc...
je trouve ça inadmissible que cette AM accueille
j'ai eu un cas à la maison avant que je ne travaille ben c'est très dur de s'en débarrasser, j'en ai pleuré
je vais peut-être choquer mais cette AM attend qu'on ne lui amène pas les petits pour conserver son salaire ?
bon courage !!!
Bon je vous tiens au courant, Mr Choup a exigé d'avoir plus d'information...
Elle doit contacter la PMI et nous tenir informé... J'en doute....
Concernant le dernier commentaire... Oui je pense que tu as tout compris malheureusement....
#17 22-06-2011 15:04:44
tu sais quand j'ai du appliquer le traitement à mes petits (au pinceau et sur tout le corps)
ça a piqué et ils ont pleuré, ça m'a fait mal
+ les cachets
et il m'a fallu 2jours pour laver les housses de canapé, toute la literie, les vêtements, la voiture etc...
ton époux peut acheter en pharmacie un spray pour le matelas et les choses qui ne vont pas à la machine mais le temps de pose est long
bon courage je suis peut-être méchante car j'en ai souffert
#18 22-06-2011 15:33:08
moi j ai mis des vetements,couette, oreillers, dans des sacs poubellles,vaporiser un produit et j ai tout stocker pd 15 jours,pour tuer les parasites,
ce que je n ai pas pu passer dans ma machine,, couette ,enfin toutes les literies,,,,j ai ete en laverie,
j en ai fait des machines a 60°,,,,j ai mis plu d un mois a retrouver mes armoires remplies!!!!
les traitements corporels aussi doivent etre bien fait,,,et pour les bb il faut faire tres attention
#19 22-06-2011 18:24:15
Bon et bien MrChoup a demandé un certificat de non contagieux...
La PMI l'a rappelé en lui disant de récupérer Bibou obligatoirement...
Les règles sont donc bien les même pour toute monde...
Je vous tiendrai au courant
Merci pour vos commentaire s