Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2011 16:14:15

amie31
Membre
Site Web

spasmes du sanglot impressionnant

bonjour a tous

voila j'ai vu qu'il y avait un post ou l'on a deja parler de cela mais j'avais besoin de vous en parler.

en effet suite a une chute donc une peur je pense , le petit que je garde de 14 mois a fait un spasme du sanglot .
jamais je n'avais eu cela avant dans mon métier d'ass mat .

il est devenu tout blanc et comme s'il tombait dans les  pommes avec des pleurs puis plus rien .
ensuite il est revenu a lui .

comme cetait la 1e fois que cela m'arrivait et bien j'ai paniqué , je sais ce qu'il ne faut pas faire mais la j'ai vraiment cru qu'il allait mourrir .
j'ai mis 3 jours a m'en remettre et j'y pense encore des fois.

il est vrai qu'il est casse cou et qu'il n'est pas prudent
il commence a marcher en plus et il fonce !!!
il est assez nerveux quand même.

il ne sait pas se rattraper sur les mains ou les fesses.

du coup je me suis renseigné autour de moi et auprès d'un medecin , alors oui sans gravité mais pas facile a vivre quand vous êtes devant ce bout de chou dans cet état la.
il parait que des enfants en font aussi quand il font des colères ... oualla dur dur.

on conseille du calme (aouis ..) et un vapo d'eau a coté pour comme il dise le ramener a nous ...

j'espère qu'l m'en refera pas mais je vous avoue que j'ai un peu peur quand meme..

21-06-2011 16:14:15

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2011 16:26:28

Bosna43
Membre
Site Web

Re : spasmes du sanglot impressionnant

oui je comprends aussi jé eu une petite 18 mois qui après des colères retenais sa réspiration et se mettait a convulser devenait toute bleue !!! La première fois
jété choquée pendants plusieurs jours puis par la suite jé appris à géré quand je voyé que ça allait arrivé je lui parlé doucement puis elle se calmé avant que
la crise arrive. Le seule souci du coup il fallait pas la contrarié sinon cé la crise, assez dur à gérer comme situation.

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#3 21-06-2011 16:36:30

Berengere78
Membre
Site Web

Bosna43 a écrit :

Le seule souci du coup il fallait pas la contrarié sinon cé la crise, assez dur à gérer comme situation.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord.....
Parce qu'on rentre dans le chantage de l'enfant envers l'adulte : tu me donnes ce que je veux sinon je criiiiiiiiiise lol

La meilleure arme est l'indifférence. "Tu fais ta crise, tu fais ton spasme et je m'en fiche royalement ! Ca ne me fait rien du tout, c'est TON problème". Si on montre à l'enfant qu'on est tout boulversé il va en jouer et en rajouter une couche à chaque fois ....
Evidemment, je parle là d'enfant de plus de 15 mois.

Sur un bébé qui fait un spasme du sanglot à 4 mois, il faut souffler fort sur le visage et il va reprendre ses esprits wink

Pour revenir au message de amie31, j'ai quand même un doute sur le fait qu'il s'agisse d'un spasme du sanglot !!!!
Surtout s'il ne l'a fait qu'une seule fois et APRES une chute !
L'enfant qui pleure, devient blanc et tombe inconscient, c'est toujours un enfant qui tombe KO à la suite d'une chute et qui a un évanouissement consécutif au choc.
Ce n'est pas grave, mais il faut quand même le surveiller dans les heures qui suivent pour s'assurer qu'il n'a pas des vomissements, d'autres pertes de conscience, etc...
Ce qui est bien c'est qu'il a pleuré juste après et ensuite il s'est évanoui. C'est vraiment grave quand il chute, ne pleure pas et est inconscient aussitôt sans même avoir pleuré.
Mais à mon avis rien à voir avec un spasme du sanglot wink

Dernière modification par Berengere78 (21-06-2011 16:38:11)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#4 21-06-2011 16:43:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou regarde il y a un post qui explique!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p440896
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

21-06-2011 16:43:55

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2011 16:46:08

amie31
Membre
Site Web

et bien ecoute la dame du samu m'a dit que c'était cela .
j'ai bien tout expliqué au téléphone ..
moi aussi je me suis dit c'est du a la chute mais bon pas de bosse, pas d'ouverture et je pense que c'est le choc et lapeur aussi qui a suivi .
sa maman m' a dit que le week end avant il avait fait ca déja chez lui .. en marchant il est tomber et hop limite evanouissement...

j'etais encore au tél avec la pédiatre que le gamin rigolait déja lui ...et moi je pleurais de peur ! c'est en lui soufflant sur le visage qu'il est revenu a lui ensuite.

enfin je vais essayer de ne pas m'angoisser avec ca ...

#6 21-06-2011 17:03:21

troizanges
Membre
Site Web

mon fils en a fait pendant longtemps et c'est vrai que c'est très impressionnant mais attention car si il voit qu tu panique tu va y avoir droit pour tout après! a la moindre contrariété pouf une crise! faut pas s'affoler et comme on te l'a conseillé ou lui souffler dessus ou lui vaporiser de l'eau sur le visage....c'est tjs dur de s'en remettre on a vraiment l'impression qu'ils vont y rester.....je revois encore mon fils tout raide,tendu sur un lit,blanc,les lèvres bleus....moi derrière j'ai fait une crise de spasmophilie tellement j'avai eu peur.....

bon courage et garde ton calme autant que possible wink

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#7 21-06-2011 17:14:22

luneinspiree
Membre

C'était ma hantise, d'avoir en garde un enfant sujet aux spasme du sanglot..
Bien c'est un comble c'est ma propre fille de 2 ans qui en fait..
son premier malaise elle l' a fait a 3 mois et demi a cause de colique tres douloureuses. nous n'avons jamais donné d'importance a ces crise en cas de pleur exagéré pour un caprice par exemple et elle n'en n' a jamais fait pour ce motif. par contre sous l' effet de la douleur elle en fait et perd conscience facilement car elle n'arrive pas a retrouvé son souffle si la douleur est trop vive.
lui souffler dessus peut aider mais quand elle était nourrisson ça n'avait aucun effet.
on apprend a vivre avec et surtout comme il est dit plus haut ne panique pas, pour ne pas donné d'importance a cet état, et apprendre a le gérer dans les cas de douleurs par exemple.

#8 21-06-2011 17:51:00

amie31
Membre
Site Web

merci de vos messages c'est sympa.

#9 21-06-2011 20:05:53

nounoubbert
Membre
Site Web

bonsoir,
moi, aujourd'hui à la vingtaine bien tapée, il m'arrive encore ce que tu décris : je me prends un choc, sur le coup, ça va à peu près, j'ai mal, mais je survis, et  quelques 3 à 5 minute après, je fais un malaise vagal. Un malaise vagal ressemble à ce que tu décris : pâleur extrême, plus de force. Si je ne m'assois pas, je tombe dans les pommes, assise, avec des exercices de respiration, je mets5 minutes au maximum à en sortir, comme c'est venu. 
je pense que le mieux, à l'avenir, c'est de l'asseoir après un choc, il s’assoit par terre, on chante une chanson, et ça va passer.
Je fais ça depuis toute petite,
ça n'a rien à voir avec des spasmes, ni du chantage ou du caprice, c'est "physiologique" m'a dit le médecin. On ne peut rien faire.

Voilà juste mon témoignage, histoire de relativiser un peu...

#10 21-06-2011 22:11:32

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Spasme du sanglot et malaise vagal sont très impressionnants mais absolument pas dangereux smile

#11 21-06-2011 23:29:34

Bosna43
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :
Bosna43 a écrit :

Le seule souci du coup il fallait pas la contrarié sinon cé la crise, assez dur à gérer comme situation.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord.....
Parce qu'on rentre dans le chantage de l'enfant envers l'adulte : tu me donnes ce que je veux sinon je criiiiiiiiiise lol

La meilleure arme est l'indifférence. "Tu fais ta crise, tu fais ton spasme et je m'en fiche royalement ! Ca ne me fait rien du tout, c'est TON problème". Si on montre à l'enfant qu'on est tout boulversé il va en jouer et en rajouter une couche à chaque fois ....
Evidemment, je parle là d'enfant de plus de 15 mois.

Sur un bébé qui fait un spasme du sanglot à 4 mois, il faut souffler fort sur le visage et il va reprendre ses esprits wink

Pour revenir au message de amie31, j'ai quand même un doute sur le fait qu'il s'agisse d'un spasme du sanglot !!!!
L'enfant qui pleure, devient blanc et tombe inconscient, c'est toujours un enfant qui tombe KO à la suite d'une chute et qui a un évanouissement consécutif au choc.
Ce n'est pas grave, mais il faut quand même le surveiller dans les heures qui suivent pour s'assurer qu'il n'a pas des vomissements, d'autres pertes de conscience, etc...
Ce qui est bien c'est qu'il a pleuré juste après et ensuite il s'est évanoui. C'est vraiment grave quand il chute, ne pleure pas et est inconscient aussitôt sans même avoir pleuré.
Mais à mon avis rien à voir avec un spasme du sanglot wink

Bonsoir

je suis d'accord sur le fond biensur il faut pas rentré dans le chantage mais n'émpeche quand cé pas notre enfant qui fait ses crises ça fait peur
on sais pas ce qui peut arrivé . C'est pour ça que je dit que cé dur à géré et que j'avais à faire à des crises super violente .

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#12 21-06-2011 23:42:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Pourquoi 2 fois???:( sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 21-06-2011 23:45:23

ouwea
Membre
Site Web

Berangere78 ca peu très bien etre un spasme du sanglots j en faisai a chaque chute smile

#14 22-06-2011 10:43:01

amie31
Membre
Site Web

merci nounoubbert pour ton temoignage , c'est gentil .. comme quoi en racontant nos experiences on apprend des choses.

ce qui me rassure cest que ce n'est pas dangereux

maintenant je suis stressé dès queje vois marcher ce petit bout.
je ne le lache plus, je sais qu'il va falloir que je lache mais bon pas facile.
il fonce partout et ne sait pas retomber sur les mains ou les fesses ...

#15 22-06-2011 11:35:27

nounoubbert
Membre
Site Web

je ne pense que tu ne dois pas stresser. Juste que s'il tombe et se fait mal, assoies-le un moment en lui faisant penser à autre chose.
Après, c'est clair que les enfants "tank", c'est dur à gérer.
Bon courage...

#16 22-06-2011 11:55:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Berengere78 a écrit :

L'enfant qui pleure, devient blanc et tombe inconscient, c'est toujours un enfant qui tombe KO à la suite d'une chute et qui a un évanouissement consécutif au choc

Je serais aussi de cet avis...

#17 22-06-2011 12:14:11

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai accueilli un petit qui a fait un spasme du sanglot chez moi,
effectivement impressionnant la première fois!
alors pas d'eau car il peut s'ettoufer quand il reprendra son souffle mais lui souffler sur le visage smile
( puer)

#18 22-06-2011 15:00:24

amie31
Membre
Site Web

bah écoutez vu le médecin du samu , c'étais ca donc moi je ne suis pas médecin..
je vais bien voir s'il y en a d'autres mais sans qu'il tombe bien sur ...

#19 23-06-2011 17:00:52

ILCH
Membre
Site Web

Et bien si pour toi c'est trop dur à gérer moralement, arrête le contrat, car ce sont des situations vraiment délicates. Enfin, ne te culpabilise pas de le faire si en en ressent le besoin. Si au contraire, tu te sens forte à gérer cette situation alors c'est bien. Bon courage,

#20 24-06-2011 15:02:45

heureusemaman
Membre
Site Web

ma fille m'en a fait , elle tombe carrément a la renverse et parfois meme sur le carrelage
la première fois ça m'a marqué
j'en ai parlé au médecin qui l'a suit elle m'a conseillé de faire comme si de rien n'était de sortir de la pièce mais de regarder d'un oeil comment elle réagissait
j'ai appliqué son conseil depuis plus rien!!
bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB